Races non-humaines

Contexte
- A lire -
Lecture
- 8 min -
Mai 2022
- Martel -
Sommaire
• Transformation • Hérédité • Cas spéciaux
Transformation
Il n'existe à ce jour qu'une seule zone magique capables de créer des espèces non-humaines : celle de Londres. Toutes sont originaires de cette magie, à la très rare exception de créatures venues d'univers parallèles. Généralement, la race qu'obtient une personne en entrant dans la zone semble liée d'une manière ou d'une autre à sa personnalité, que ce soit une part assumée ou non, bien qu'il y ait des exceptions.

La transformation est un phénomène unique, qui ne peut toucher une personne qu'une seule fois. On suppose qu'elle laisse une marque dans le code génétique de la personne, comme un verrou, qui ne peut plus être retirée, ni par cette zone ni par une autre. Cette transformation est aussi irréversible qu'héréditaire : elle se transmet aux enfants lors du brassage génétique de la conception. Il n'est pas nécessaire d'être humain pour subir une transformation. Une personne née d'une autre race ou même, dans des cas extrêmement isolés, un animal ou un personnage fictif, peuvent être affectés par la zone. Pour les non-humains, ce n'est qu'une probabilité de 20%, pour les humains, 100%. Dans tous les cas, le résultat final sera humanoïde, ou possédera une forme humanoïde: la zone de Londres rechigne à créer des créatures n'en disposant pas, ou alors elle n'en a pas la possibilité.

La transformation n'affecte que les êtres vivants et/ou conscients. Les objets ne peuvent être transformés, les plantes non plus. Étant toutes humanoïdes, celles qui peuvent se reproduire auront une reproduction vivipare. Les races à moitié composées d'une créatures ovipare (dragons, oiseaux, lézards) ou autre du style division cellulaire se reproduiront tout de même comme des êtres humains, même si la durée de la grossesse peut grandement varier d'une espèce à une autre. Aucune exception.

La transformation n'est pas forcément effective à l'instant où l'on franchi les grilles. Pour certains, elle est instantanée, et la personne se voit immédiatement dotée des attributs de sa nouvelle race. Le temps qu'elle prend varie selon les personnes et semble aléatoire, ou bien dépendre d'une variable inconnue. Elle peut être douce et s'étendre sur plusieurs mois, douloureuse, inconsciente, elle peut provoquer une perte de connaissance ou, au contraire, faire vivre pleinement le changement à la personne qui le subit. Certains remarquent à peine le changement, d'autres sentent changer chaque fibre de leur corps.
Hérédité
Le fonctionnement du brassage génétique des races non-humaines est encore mystérieux. Aucun problème quand les deux parents appartiennent à la même espèce, l'enfant héritera juste de la même qu'eux. En cas de races semblables mais légèrement différentes, comme deux vampires avec des caractéristiques distinctes, l'enfant récupérera certaines capacités mais pas d'autres.

Lorsque les parents sont de races différentes, il y a trois possibilités. L'enfant peut hériter de la race de la mère ou du père à l'identique, avoir les caractéristiques de chaque race à parts égales, ou il peut être d'une toute autre race, créée magiquement à partir de leurs races originelles. Par exemple, le mélange d'un démon et d'un lézard, dans le cas de Martel, a donné une salamandre. La race de l'enfant peut venir de la même mythologie, avoir comme point commun un point d'apparence, un élément, quelque chose. En cas de doute, n'hésitez pas à poser la question.

Ils arrivent que certains descendants humains d'une lointaine lignée surnaturelle possède quelques traits physiques caractéristiques propre à la race de leurs ancêtres, comme une couleur de cheveux, ou d'yeux. Cela arrive lorsqu'une race se dilue de génération par des couples hybrides avec des humains, jusqu'à ce que toutes les caractéristiques raciales en dehors des couleurs aient disparu.
Cas spéciaux (optionnel)
Transformation retardée prémonitoire : Il arrive que le processus prédise un changement radical chez une personne entrée dans la zone. Affection physique ou psychologique, mort prochaine, changement radical de personnalité, etc. Dans ce genre de cas, la zone retarde la transformation et la personne restera humaine (ou quelle que soit sa race de naissance) jusqu'à ce que ce changement l'affecte, et que la race puisse s'y adapter. Par exemple, une personne censée mourir dans la semaine restera humaine jusqu'à sa mort, puis se transformera (le plus souvent) en race mort-vivante, comme un fantôme ou un zombie, pour survivre.

Transformation invisible : Il peut arriver qu'un blocage psychologique ou un traumatisme important empêche la transformation d'une personne. Ses gènes seront bien modifiés, mais, à la manière d'un déni de grossesse, l'information ne se répandra pas dans les cellules et la personne ne se transformera pas. La plupart du temps, guérir du traumatisme ou du blocage permet à la transformation de s'effectuer, mais certaines personnes ne la vivent simplement jamais. Attention, cependant : comme les gènes ont été atteintes par la magie de la zone, ces personnes portent une race différente qui sera transmise à leurs enfants.

Matérialisation : Les personnages fictifs peuvent en de très rares occasions être affectés par la zone magique. Ce sont des cas exceptionnels. Pour cela, ils doivent avoir une forme d'existence matérielle et physique (un dessin, une description écrite, etc.), ne pas faire partie d'une histoire figée avec un début et une fin scénarisée et unique (jeux-vidéo à choix, livre dont vous êtes le héros, programme intelligent, personnage de jeu de rôle, jeu sans scénario, etc). Le lien entre le créateur et son personnage doit être assez fort pour que celui-ci soit quasiment une entité consciente. Un perso de jdr, par exemple, dans lequel un joueur serait paarticulièrement impliqué au point de le considérer comme une personne. Le mieux si vous souhaitez faire ce genre de personnage reste de demander conseil avant.

Possession : Certaines personnes entrant à Sin deviennent des races parasites ayant besoin d'un hôte pour survivre. Elle peut jeter son dévolu sur n'importe qui, de n'importe quelle race. La race de l'hôte ne change pas avec la possession : il gardera sa propre nature. La personne sur qui un parasite jette son dévolu sera possédée/en fusion. Il est donc possible d'avoir deux races différences : celle de l'hôte, et celle du possesseur. Les caractéristiques et capacités s'alterneront en fonction de l'entité aux commandes.

Univers alternatifs : Il arrive, en de rares occasions, que des personnes non-humaines apparaissent sur Terre depuis des univers parallèles. La plupart du temps, ils sont recueillis par la magistrature magique ou par S'Indarë, selon leur âge, qui les guide pour leur adaptation au monde. La zone magique de Londres, lorsque ces personnes ne sont pas humanoïdes et vivipares comme ses créations, remodèle parfois simplement cet aspect d'eux. Par soucis de cohérence entre les personnages du forum, aucune espèce ne correspondant pas aux critères de la zone de Londres, même si elle provient d'un autre univers, ne sera acceptée en personnage joueur.