La cité cachée

Contexte
- Optionnel -
Lecture
- 10 min -
Mai 2022
- Martel -
Sommaire
• Généralité • Souterrain • Céleste • Terrestre
Généralités
Certaines races ont une apparence en tout point humanoïde, ce qui leur permet de se déplacer librement dans la ville, d'y vivre. Pour les autres, Londres dispose de plusieurs quartiers dissimulés, totalement inconnus des habitants humains, qu'ils se doutent ou non de l'existence de la magie. Cette cité cachée se divise en trois parties : le secteur souterrain, le secteur céleste, et le secteur terrestre.

Le secteur souterrain : Le secteur souterrain s'étend sous quasiment toute la superficie de la ville de Londres. C'est une zone séparée en trois ville distinctes, contenant chacune deux quartiers : la Cité des Aorannes, la Cité des Morts-vivants et la Cité des Naïades creusée en 2021. On y trouve aussi les prisons des êtres magiques. On accède au secteur souterrain via des escaliers ou des ascenseurs situés dans certains bâtiments de la surface. Il est aussi possible de passer par la cour de l'université en descendant depuis le lycée.

Le secteur céleste : Le secteur céleste est accessible uniquement en volant (ou en lévitant, c'est selon). Fait de nuages solidifiés, d'eau et de brume, construit principalement par des sylphes et dissimulés par de nombreux effets magiques, il n'est visible que depuis l'Observatoire Royal. Depuis 2019, les créatures volantes ne sont plus les seules à pouvoir y accéder : des navettes commencent à être mises en place. Il est divisé entre le quartier des Volutes, secteur originel, et le quartier des Nuées en plein essor.

Le secteur terrestre : Le secteur terrestre désigne communément les bâtiments et lieux emplis de magie dans lesquels les humains s'aventurent rarement, soit par peur, soit par ignorance, vu que la grande majorité sont dissimulés. Le secteur terrestre comprend aussi les habitations installée sous le fleuve, l'hôpital des êtres magiques et les centres d'opération de la Cour Suprême, de la Cour Inférieure et de la brigade magique..
La cité souterraine
La cité des Aorannes est un quartier très animé. La fermeture de l'ancienne usine l'a rendu plus agréable à vivre. C'est un secteur d'allure victorienne, penchant parfois vers le steampunk, décoré de motifs rappelant des écailles de dragon et souvent très apprécié par les races draconiques. Les rues sont éclairées par des globes lumineux dont la couleur change en fonction de l'heure de la journée, pour donner un sens d'écoulement du temps. Ça n'empêche par les rues d'être pleines à toute heure. Elle est divisée en deux quartiers : le quartier de l'horloge, secteur commerçant témoin des événements d'Halloween 2020 suite auquel il fut rénové, et le quartier des écailles plus résidentiel et abordable, centre névralgique de la vie draconique souterraine. Les deux quartiers sont séparée par une immense bibliothèque dont la forme serpente au coeur de la cité comme un dragon d'Asie.

Fantômes, zombies et autres créatures mortes-vivantes ont fondé la cité des Morts-vivants sous une grande partie de Londres, au nord-est de la ville. Le quartier s'est ouvert au fil du temps mais garde une réputation très mitigée auprès des vivants, qui craignent toujours de finir dans les assiettes. Pourtant, malgré son allure sombres et parfois inquiétante, c'est un lieu de vie et de culture fascinant pour ceux qui ont le courage de s'y rendre. Il se divise entre le quartier des esprits, centre culturel et artistique du secteur, et le quartier des ombres où logent les membres les plus riches et souvent les plus ancestraux de la communauté.

Construite sous la Tamise à la suite de glissements de terrain en 2020, la cité de Naïades est un endroit lumineux et enchanteur au coeur des cavernes. Des structures sophistiquées puisent et purifient l'eau du fleuve pour créer de fines cascades mélodieuses qui viennent alimenter un réseau de lacs et de rivières souterrains. C'est à travers le cours de la tamise également que le secteur reçoit sa lumière, grâce à de fines lignes de verre. Elle se divise entre l'enchanteur quartier des cascades, où l'eau défie les lois de la nature, et le labyrinthique quartier des galeries, secteur le moins cher de la cité souterraine et centre névralgique d'une communauté artistique plus anticonformiste.
La cité céleste
Des habitations de plus ou moins grande taille et des bars servant des boissons insolites qui fondent sous la langue : voilà, en partie, ce qui vous attend dans le quartier des volutes, qui survole le nord et l'ouest de la ville. Vous y trouverez aussi de nombreux marchands ambulants, vendant glaces et sucreries pas tout à fait classiques, et quelques petits parcs pour vous reposer. Un très bel endroit pour une promenade, ou pour vivre.

Le quartier des nuées est un secteur émergeant de la cité céleste. Survolant l'est de la ville, c'est une petite région tout en brume, en verre et en cristal : depuis le sol, elle peut être totalement invisible, créer des illusions d'optique semblables à des arcs-en-ciel ou des aurores boréales ou ressembler à un simple amas de nuages. C'est un quartier d'artistes, mettant en avant la culture magique sous toutes ses formes. Se promener dans le quartier des nuées peut être déconcertant : le sol pavé de verre au-dessus des nuages paraît parfois entièrement transparent, ce qui donne la sensation de marcher à des centaines de kilomètres au-dessus du vide. Une étrange magie habite ses murs et ses bâtiments, qui semblent eux aussi varier entre le visible et l'invisible mais emporte dans l'illusion tout ce qu'ils contiennent.
Le secteur terrestre
Le secteur terrestre n'est pas une ville à part entière. Ce n'est même pas un quartier. En fait, il s'agit de bâtiments divers et variés dissimulés parmi les normaux : cachés dans un bâtiment anodin, entre deux bâtiments grâce à des poches dimensionnelles ou dans des bâtiments faussement condamnés auxquels ne peuvent accéder que ceux qui connaissent une entrée secrète (généralement un mur illusoire ou immatériel), il y a des dizaines de manière de cacher la vie surnaturelle à la surface. Et ce ne sont pas que des habitations. Les trésors dissimulés, comme on les appelle, sont aussi des bars, des cinémas, des écoles, des lieux communautaires divers et variés.

Les créatures aquatiques ont trouvé leur propre manière de vivre dans leur élément sans être pourchassé par les humains. Tous ceux pour qui l'eau est vitale sont les bienvenus dans le cœur de la Tamise, un quartier troglodyte creusé à même les parois du fleuve, à l'eau purifiée, que ce soit pour s'y installer ou simplement pour une journée, un week-end, une semaine... Pour les créatures ne respirant pas sous l'eau mais souhaitant quand même visiter le célèbre marché aux coquillages, des respirateurs expérimentaux sont distribués près de la surface. Il faut juste avoir le courage de descendre dans le fleuve, d'abord.

Centre névralgique de la communauté magique internationale, Londres cache en son sein des bâtiments administratif camouflés qui gèrent les situations de crise et la conservation des secrets. Les plus petits, généralement des bureaux dans des immeubles, s'occupent des problèmes classiques : création d'identité, enregistrement d'adresse, communication entre les secteurs, assistance, etc. Mais les plus importants disposent de leurs propres installations