Brigade magique

Contexte
- Optionnel -
Lecture
- 10 min -
Mai 2022
- Commun -
Sommaire
• Rôle • Recrutement • Hiérarchie • Lois magiques
Rôle de la brigade magique (Martel)
La brigade magique fait office autant d'armée que de police. Si l'un de ses groupes est spécifiquement dédié au rôle de policier et chasse les criminels non-humains, d'autres sections servent d'autres rôles pour la magistrature. C'est la seule branche de la police habilitée à entrer dans l'enceinte de S'Indarë et à franchir la grille, étant donné que seuls élèves et anciens élèves en ont l'autorisation. Ils sont infiltrés parmi la police humaine, mais celle-ci ignore leur existence : la brigade travaille en interceptant les appels et en assurant au mieux le secret de la magie à Londres et ailleurs.

Les criminels magiques sont envoyés dans les prisons souterraines, adaptées à leurs pouvoirs, ou à S'Indarë s'ils sont mineurs. La brigade est divisée en plusieurs sections ayant chacun leur propre rôle et leur propre affiliation. Les plus communs sont la section Rooibos, anciennement escadron cerbère, qui intervient pour les infractions, délit et crimes dit "mineurs".

Depuis mai 2020 et les événements impliquant Egon Esper, la hiérarchie interne de la brigade magique a été bousculée et réorganisée. Suite à des tensions entre Malicia et la précédente commandante, Alma Søren Nisheïm, celle-ci a été démise de ses fonctions et remplacée par Tulsi Barley, qui a retructuré les rangs et renommé les escouades. Elle travaille en étroite collaboration avec Malicia Anatolie, dirigeante de la Cour Suprême, et commande à l'équipe d'élite Pai Mu Tan. Plus accordée aux opinions de Malicia que celle qui l'a précédée, Tulsi est une femme dangereuse et son pouvoir d'ordre absolu la rand au moins aussi utile que l'ancienne commandante dans les situations de crise.
Rejoindre la brigade (Martel)
La brigade démarche parfois des anciens élèves de S'Indarë après l'obtention de leur diplôme si leur pouvoir ou une de leurs capacités raciales leur semble intéressants ou utiles pour rejoindre leurs rangs. Pour les autres, la brigade magique possède sa propre école de police, suivant la même formation que la police normale avec, en prime, un apprentissage de la gestion des pouvoirs personnels et résistance aux pouvoirs ennemis.

La formation prend globalement deux ans, ensuite de quoi les nouvelles recrues rejoignent les rangs inférieurs dans une partie de la cité cachée, affectation de leur choix. Ils peuvent donc travailler dans la cité souterraine, la cité céleste ou les divers lieux cachés à la surface, voire dans la Tamise. Ensuite, comme dans la police, ils peuvent monter en grade jusqu'à devenir chef d'une équipe ou d'un escadron.
Hiérarchie interne (Alma)
Pai Mu Tan : Ancien escadron d'élite d'Alma, l'escadron Fenrir a été récupéré, restructuré et renommé par Tulsi Barsley. L'équipe d'élite Pai Mu Tan est composé des cinq meilleurs éléments de la brigade, que ce soit par rapport à leur esprit tactique, leur force physique ou leur puissance magique. L'équipe en tant que telle n'est dépêchée qu'en cas de situation d'urgence mettant en danger la communauté magique dans son ensemble et nécessitant une intervention de grande ampleur. Le reste du temps, les membres de Pai Mu Tan sont affectés en soutient aux autres éléments de la brigade, ou en assistance directe à Malicia.

Oolong : Ancien escadron Dragon, l'escadron Oolong se compose d'une dizaine de membres aux capacités exceptionnelles. Ils travaillent en collaboration avec les hauts juges de la Cour Suprême en cas de grands incidents magiques et sont chargés de réguler les risques pour la communauté magique ou de gérer les criminels et organisations criminelles ayant échappé aux escadrons Centaure et Cerbère. Ce sont aussi les seuls, avec Pai Mu Tan, habilités à travailler à l'international. Sous les ordres du commandant en second, ils gèrent également la coordination des escadrons inférieurs avant d'assurer une coopération complète et qualitative au sein de la brigade.

Matcha : Ancien escadron Séraphin, l'équipe Matcha est la branche scientifique de la brigade. Travaillant en étroite collaboration avec les laboratoires souterrains, ils sont chargés d'enquêter sur les phénomènes étranges, de repérer les potentiels pouvoirs de classe L et de gérer les incidents magiques inexplicables. Ce sont aussi eux qui veillent à la sécurité des laboratoires souterrains et ils suivent souvent les expéditions des scientifiques sur le terrain afin de les aider dans leurs recherches.

Légende : Ancien escadron Centaure, l'escouade Légende est une police d'élite travaillant en collaboration avec la Cour Inférieure et ses magistrats afin d'enquêter sur les affaires criminelles de Londres et les incidents localisés n'ayant pas assez d'ampleur pour être confiés à l'escadron Dragon. Ils gèrent les danger à moindre échelle pour la communauté magique (personne ou incident unique mettant en danger le secret, par exemple), les homicides et les crimes impliquant l'utilisation d'un pouvoir. C'est un peu la portion anti-criminalité de la brigade.

Rooibos : Ancien escadron Cerbère, la section Rooibos est l'équivalent de la police simple. Ils gèrent les petits délits, les incidents mineurs et les personnes disparues ou apparues magiquement, et globalement toutes les infractions qui ne nécessitent pas l'inplication des escadrons supérieurs. Ils sont généralement les premiers sur les lieux d'incidents magiques et les plus souvent en contact avec la population et les cas sans grande gravité de la Cour Inférieure. Les Rooibos travaillent parfois sous les ordres de l'escouage Légende selon les affaires. C'est un escadron hétéroclite combinant des patrouilles, des chargés administratifs et des agents de terrain ; c'est aussi dans cet escadron que commencent les nouveaux arrivants, à moins d'être recrutés directement dans un autre escadron (très rare).

→ Brigade magique avant août 2020
→ Brigade magique actuelle
Lois magiques (Martel)
Interdictions spécifiques à la communauté magique. À celles-ci s'ajoute les lois du pays dans lequel réside actuellement la personne : toute infraction implicant de la magie sera gérée au moins en partie par la brigade magique même s'il s'agit d'une infraction à une loi humaine, et même si elle a eu lieu à l'étranger, afin de préserver le secret.

• Il est strictement interdit de faire entrer un être humain dans la zone magique de Londres, que ce soit par le biais d'un pouvoir ou non. La peine pour ce genre d'action peut aller de un à cinq ans d'emprisonnement selon les circonstances, les intentions et le danger que représente la personne en question pour la communauté magique (peine doublée s'il s'agit d'un enfant). Il est également interdit de laisse un être humain ignorant accéder à la cité cachée, que ce soit la cité terrestre, céleste ou souterraine.

• Il est interdit de faire pénétrer un enfant dans la zone magique en raison des risques que provoquerait un pouvoir personnel à cet âge. Les enfants de moins de treize ans ayant un risque plus élevé de développer des capacités de classe L, la magistrature situe donc cet âge comme âge minimum légal pour être autorisé à confier des pouvoirs à un enfant.

• En cas de naissane d'un enfant dans la zone magique ou d'entrée non-autorisée, un membre du personnel de l'établissement ou un représentant de la brigade ou de la magistrature magique doit aussitôt être prévenur afin de tester le pouvoir (et la race) obtenu et s'assurer qu'il ne représente aucun risque pour l'enfant et son entourage.

• Tout pouvoir de classe L doit être signalé et pris en charge par la magistrature magique pour réguler les dégâts potentiels et diminuer les risques pour son entourage. Dissimuler un pouvoir de classe L, le sien ou celui d'un autre, est passible d'emprisonnement (peine doublée s'il s'agit d'un enfant).

• Révéler volontairement l'existence de la magie à un être humaain est strictement interdit : le secret doit être préservé pour la sécurité de la communauté magique et toute mise en danger à grande échelle entrainera des sanctions à la mesure du risque encouru.

• Enseignants et/ou parents seront tenus responsables en cas d'infraction de la loi magique par un mineur de moins de 15 ans.