Science magique

Contexte
- Optionnel -
Lecture
- 9 min -
Mai 2022
- Martel -
Sommaire
• Branches • Postes • Ellistes
Branches scientifiques magiques
Les laboratoires souterrains assistent l'Escadron des séraphins de la brigade dans leurs enquêtes. Ils sont chargé des tests sur les pouvoirs jugés dangereux des suspects (théoriciens) ou des tentatives de désactivation des races et pouvoirs de classe L (ellistes). Depuis avril 2020 et les révélations d'Egon Esper, ancien sujet des laboratoires, l'existence des Ellistes, autrefois secrète pour tous sauf la Cour Suprême, a été révélée, ainsi que la nature amorale et souvent cruelle de leurs pratiques.

La branche d'étude de la science magique est encore embryonnaire. Les archivistes s'occupent de réunir le plus d'informations possibles sur les races et les pouvoirs existants ou ayant existé, afin d'identifier plus facilement les potentiels risques. Ils tiennent aussi compte de l'histoire de la société magique internationale. Les enquêteurs, eux, étudient les zones magiques et leurs effets depuis quelques années, mais leurs résultats sont assez peu concluants pour le moment.
Postes scientifiques
Théoriciens : Les Théoriciens gèrent les tests et expériences sur la magie, que ce soit au cours d'enquête policières avec les Séraphins, ou en dehors. Quand ils ne sont pas affiliés à des enquêtes, ce sont eux qui travaillent sur les potentielles sciences et drogues criminelles répandues dans des trafics et sur l'expérimentation sur sujet vivants volontaires. Ils utilisent les données des archivistes pour classifier les races et les pouvoirs présents à Londres et ce sont généralement eux qui repèrent les capacités dangereuses ou nécessitant une intervention. Depuis avril 2019, ils travaillent en collaboration avec Alix Scarønson sur la synthétisation de capacités magiques en dehors d'êtres humains (potion, baumes, objets magiques, etc), afin de contrer les créations potentiellements dangereuses vendues par les trafiquants divers en fournissant des alternatives magiques simples et ne mettant pas en danger la communauté magique. La pharmacie magique est une branche encore neuve, en développement.

Elliste : Les Ellistes sont une branche autrefois secrète des laboratoires souterrains. Placés directement sous les ordres de Malicia, ils ne rendent de comptes qu'à elle et aux hauts juges, et sont chargés de travailler sur les capacités de classe L pour les neutraliser ou les placer sous contrôle. Leurs méthodes, très expérimentales, s'apparentent souvent à de la torture et ne sont pas systématiquement couronnées de succès, étant donné qu'ils tatonnent avec le peu de connaissances dont dispose la science au sujet du fonctionnement des pouvoirs. La neutralisation d'une magie de type L peut durer des années, et s'avèrent généralement très douloureuse, basée autant sur des tentatives chirurgicales que médicamenteuses. Malicia a le dernier mot en ce qui concerne le travail des Ellistes : c'est elle, et elle seule, qui dispose du droit de décider quand ils doivent cesser leurs tentatives et placer un sujet en isolement.

Archivistes : Les archivistes sont une branche d'étude stockant sous dossier toutes les informations disponibles sur les races et les pouvoirs sur la planète, ainsi que le référencement des incidents. Ils travaillent en collaboration avec S'Indarë et avec la brigade magique pour analyser et comprendre le fonctionnement de chaque espèce et de chaque magie créée par la zone. C'est à eux que sont destinés tous les potentiels commentaires faits lors des cours de magie et d'adaptation raciale, et ils ont un accès permanent aux dossiers du lycée et de l'université pour mettre à jour leurs informations. Ils sont aussi en contact avec toutes les sphères de la magistratures et stockent tous les rapports, qu'ils s'agissent d'incident mineurs, de créations d'identité ou de situations graves, pour disposer d'archives complètes sur l'histoire de la magie.

Enquêteurs : Les enquêteurs sont la branche la plus récente de la science magique. Travailleurs de terrain, ils enquêtent sur les zones magiques et leurs effets, mais aussi sur les légendes et phénomènes inexpliqués ayant lieu un peu partout autour du globe afin d'essayer de percer les mystères qui entourent l'existence de la magie sur la planète.
Neutralisation de classe L
La classe L (pour Létale) désigne les pouvoirs et les races de mort instantanée. Toute capacité ou tout pouvoir pouvant tuer les gens en un simple contact, mot ou claquement de doigts est aussitôt prise en charge; la personne est localisée, capturée et enfermée dans la prison des êtres magiques. Elles sont gardées par des personnes résistant à tous les pouvoirs ou capable de les annuler, voire dans des poches dimensionnelles, afin de s'assurer que personne ne puisse en sortir.

Le but de cet enfermement n'est pas d'isoler et d'abandonner complètement la personne prisonnière. Après tout, les personne héritant de ce genre de race ou de pouvoir ne l'ont pas fait consciemment ni volontairement, mais ils sont trop dangereux pour être laissés tels quels. Depuis que les premiers sont apparus, des scientifiques cherchent et étudient des manières de neutraliser ou supprimer les capacités létales, mais leurs opérations ne sont sous les ordres de la magistrature magique que depuis 1915.

Au début, ces tentatives n'étaient pas du tout efficaces. Le plus souvent, elles résultaient en la mort de l'individu et le reste du temps, le pouvoir restait, et le temps passé dans les prisons n'était qu'une interminable séance de torture pour quelqu'un qui ne pouvait jamais sortir. La plupart finissaient par devenir fou, ou terminaient leur vie en isolement, comme ce fut le cas pour Egon Esper avant son évasion.

Avec le temps, et le progrès des connaissances sur la magie ou la science, les expériences sont légèrement moins hasardeuse. Pour les neutralisations de race, ils tentent de modifier les gènes. Parfois, ça marche mais il ne faut pas se leurrer : les tentatives restent extrêmement douloureuses, plus proches de la torture que de véritable soins, impliquant des blessures et, souvent, de violents traumatismes psychologiques. Pour les neutralisations de pouvoir, c'est encore pire : comme personne ne sait vraiment d'où ils viennent et où ils se logent, les scientifiques opèrent un peu à l'aveugle. Toute réussite de neutralisation ou de suppression de pouvoir tient en grande partie de la chance.

Il est évident que ça se passe rarement bien, et rapidement. Une suppression, une altération ou une neutralisation de capacité ou de pouvoir n'est pas une partie de plaisir. Elle implique de nombreuses années de recherches et de tentatives diverses et variées sur toute les parties du corps et cela peut prendre une ou plusieurs décennies. Inutile de croire que vous en serez sortis en un an : il est très rare que cela prenne moins de dix ans... pour les plus chanceux. Les seules exceptions à cela sont les pouvoirs qui nécessitent un membre du corps particulier pour fonctionner : ils n'hésiteront pas à vous en priver pour effacer la capacité qui va avec.