Sin Theatre

L’arrivant de la chambre 401 [PV : Daniel]

Léandre Laverny
BB |:| Troisième année
Identité de genre : Masculin
Apparitions : 346
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 10/02/2002
Nationalité : Français-Finlandais
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Classe : 3°A, D2 + Adaptation
Situation amoureuse : Célibataire
http://sin-theatre.forumactif.com/t96-la-musique-est-la-langue-des-emotions http://sin-theatre.forumactif.com/t98-je-me-souviendrais-de-ton-visage#323 http://sin-theatre.forumactif.com/t204-bulletin-de-leandre http://sin-theatre.forumactif.com/t131-le-club-de-musique#528

Mar 6 Mar - 0:57

L'arrivant de la chambre 401
Avec
Daniel

Tu parles d’une journée ! A peine arrivé qu’il s’était changé en un sachet d’aspirine avec ses cheveux argentés. Et ce caillou incrusté dans sa nuque qui le démangeait comme un bouton disgracieux ! Il ne savait même pas ce que c'était ce que truc !
La dame de l’accueil lui avait conseillé de se calmer au cas où ça réveillerait des pouvoirs dangereux, en attendant de savoir quels étaient sa race et ses pouvoirs. Mais lui demander d’être calme était compliqué.
Il était calme.
Et cachait sa colère.
Ne lui en demandez pas trop, merci bien !

En plus il y avait cette fille. Edel… Edy… Weiz ? Bon, la fille ! Ce n’était pas son joli visage qui allait faire apprécier au jeune homme sa compagnie.
Ayant tout les deux franchis le portail au même moment, ils étaient liés. Leur pouvoir dépendait de la présence de l’autre. Il allait devoir s’entraider, apprendre à se connaitre.
Tu parles.
Vu son port de tête, le croisement de ses jambes lorsqu’elle s’assayait, son air autosuffisant, c’était sûrement une petite princesse prétentieuse qui n’avait que son visage et son déhanché pour elle !

Léandre … Calme toi …

Le jeune homme respira profondément et passa une main sur son visage. Non, il ne fallait pas qu’il juge cette jeune femme sans la connaitre. Elle avait l’air tout de même polie et délicate. Même s’il n’aimait pas la compagnie des autres, il serait temps qu’il ouvre les portes de son cœur à d’autres personnes que son petit cercle si fermé. Le fermer d’avantage ne l’amènerait nulle part, la preuve : il se fâchait juste parce qu’il devait coopérer avec une inconnue (en oubliant une transformation et le fait que sa vie allait changer, mais bon)

Léandre arriva finalement devant la porte « 401 » du dortoir principale. Heureusement qu’il y avait un ascenseur. Le garçon n’aurait pas aimé monter quatre étages avec ses affaires. Malgré le fait qu’il était un homme, ce n’était pas un athlète, il aurait certainement prit une pause au troisième étage.

L’arrivant prit le temps de retirer les premiers boutons de sa chemise pendant qu’il se préparait mentalement à sa nouvelle vie. Il avait déjà partagé sa chambre avec son frère ainé durant des années, le refaire ne serait pas horrible. A part si les personnes à l’intérieur n’aimaient pas la musique, mais dans ce cas là, la cohabitation allait être très ardue.

Léandre entreprit de frapper à la porte avant d’entrer, ne voulant pas déranger le ou les personnes présentent dans la pièce. En franchissant le seuil de la porte, il scruta les lieux.
Une chambre pour trois personnes. L’espace dédié à chaque personne était bien réparti et délimité, également, deux des trois espaces de vie semblaient inoccupés.
Parfait, il n’y avait donc qu’une seule personne ici.
Le jeune homme s’aventura prudemment dans la pièce et posa ses affaires sur le lit le plus éloigné de la porte et le plus proche de la fenêtre. La vue extérieure était plus appréciée que celle des arrivants.

Léandre se dirigea vers la porte pour la refermer complètement, mais au moment de prendre la poignet, la porte lui cogna violement de visage.
Le finlandais ne laissa échappé aucun son mais recula en se frottant le visage, laissant entrer ce qui semblait être son nouveau colocataire. Il le gratifiant d’un regard remplis de mépris.
Malgré tout, le finlandais décida de rester poli et lui affirma simplement, le ton sec :

_Bonjour. Je m’appelle Léandre. Je suis ton nouveau colocataire.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Wing
BS |:| Quatrième année
Apparitions : 79
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 15/03/2000
Nationalité : Anglais
Niveau d'études/Métier : Quatrième année
Classe : 4°A, D2
Situation amoureuse : Célibataire solitaire
Double Compte : Tsume Montoya
Personnage sur l'avatar : Duo Maxwell
Péché(s) :
  •  Paresse 

http://sin-theatre.forumactif.com/t30-baaa-baaaa-baaaa http://sin-theatre.forumactif.com/t186-dossier-scolaire-de-daniel-wing

Sam 17 Mar - 16:57
Quatre étages ! Pourquoi avais-je choisis de devoir gravir quatre étages moi ? Ah oui, parce que je ne pouvais prendre le premier ... et que j'avais oublié que le toit était fermé... Enfin, fermé... il nous était "interdit" et je ne pouvais donc l'utiliser pour rejoindre plus facilement ma chambre. Et donc je devais me farcir quatre-vingt marches à la place. Bon, en même temps, maintenant que je savais utiliser mon nouveau pouvoir, je n'avais plus à le faire avec mon sac, qui m'attendait, paisiblement posé contre mon bureau. Et si je revenais de la ville avec des achats ? Et bien ceux-ci seraient posés sur mon lit ! C'est un pouvoir très merveilleux que de pouvoir déplacer des objets d'un point à un autre sans le moindre effort !

Bon, le professeur de sport m'avait interdit de l'utiliser pendant ses cours mais c'était compréhensible. Il suffisait que j'effleure un ballon pour qu'il apparaisse au-dessus du cerceau ou à la limite du but. Le jeu en deviendrait ennuyeux et le vainqueur serait décidé par ma seule présence. Totalement déséquilibré hein ? Le seul moment où je l'utilisais, en sport donc, c'était pour le rangement.

Enfin, j'arrivais en haut des innombrables quatre-vingt marches. Je vins devant ma porte, sortant de ma poche le badge électronique qui permet d'en déverrouiller l'accès, mesure pas forcément bien réfléchit dans un tel endroit. Ils devraient plutôt utiliser un truc magique, non ? Enfin, je la passais dans l'appareil puis je poussais la porte. Tiens, drôle bruit ça ? Je vis alors qu'il y avait quelqu'un qui reculait, une nouvel élève surement et mon premier coloc. Bigre, belle manière de faire connaissance.

J'entrais, négligent son air froid et légèrement méprisant pour lui faire un sourire jovial et accueillant. Rien n'est plus amusant que de traiter avec sympathie ceux qui me prennent de haut.

"Salut Léandre, moi c'est Daniel. Désolé pour la porte, j'étais seul ici jusqu'à... ton arrivée."

Ayant refermé la porte, je m'avançais dans la pièce, retirant mes chaussures une fois assis sur le bord de mon lit.

"Alors, tu es quoi toi ? Moi, je suis en partie ange il paraît ! J'ai même des ailes, quand je le veux ! Et puis, j'ai des pouvoirs trop cool ! Et toi ?"

Une fois déchaussé, je me reculais sur mon lit, m'installant dessus comme si c'était une chaise longue, le dos contre le dossier, les jambes étendues, l'une sur l'autre. Ma longue natte brune était un peu sur le côté alors que je regardais l'inconnu, souriant toujours. Voyons combien de temps il restera comme ça avec moi !
Léandre Laverny
http://sin-theatre.forumactif.com/t96-la-musique-est-la-langue-des-emotions http://sin-theatre.forumactif.com/t98-je-me-souviendrais-de-ton-visage#323 http://sin-theatre.forumactif.com/t204-bulletin-de-leandre http://sin-theatre.forumactif.com/t131-le-club-de-musique#528

Dim 18 Mar - 18:17

Avec
Daniel

_Salut Léandre, moi c'est Daniel. Désolé pour la porte, j'étais seul ici jusqu'à ... ton arrivée.

Logique ... et persifler à la fois.
Léandre se massa encore quelques secondes le visage, la douleur n’étant pas bien grande, et suivit ledit Daniel du regard. Un regard devenant vite indifférant. Si ses petites colères montaient vite, elles descendaient également rapidement. L'occupant premier de la chambre referma la porte avant de rejoindre ce qui semblait être son lit.

_Alors, tu es quoi toi ? Moi, je suis en partie ange il paraît ! J'ai même des ailes, quand je le veux ! Et puis, j'ai des pouvoirs trop cool ! Et toi ?

Le finlandais scruta le garçon. Il avait l’air de s’amuser. De faire l’intéressant. Ou était-ce sa manière de faire la conversation ? Une différence de culture ? D’éducation ? Ou ce comportement était vraiment dû à un caractère sûr de lui ?

Léandre aurait bien aimé répondre « Je suis composé de deux bras et deux jambes, comme toi, alors je te prierais de ne pas te donner des airs supérieurs. » Mais dans le doute des intentions de son nouveau colocataire, il préféra garder cela pour lui.
Avec une voix remplis d’indifférence, le nouvel occupant répondit finalement :

_Je ne sais pas. Je viens d’arriver.

Peut-être que beaucoup savait qui ils étaient en arrivant mais pour le finlandais et sa binôme, c’était un mystère. La dame de l’accueille leur avait dis qu’ils le sauraient grâce à leur cours d’adaptation raciale ; la race, les pouvoirs et le reste.

En attendant, le jeune homme allait devoir faire avec. Il n’allait pas rester ignorant longtemps, normalement, en moins d’une semaine l’affaire sera faite. Mais Léandre avait tout de même de l’appréhension à savoir ce qu’il était devenu, même s’il paraissait très humain, il ne savait plus vraiment quoi penser de tout ça.

Sans plus de mots, Léandre retourna près de ses affaires où il commença à ouvrir ses sacs, qu’il avait posé sur son nouveau lit, pour ranger ses affaires. Le finlandais n’adressait aucun regard à Daniel, bien que sa colère face à l’entrée de ce dernier était retombée. Cependant, il avait l’impression que ce garçon attendait quelque chose. Que le finlandais lui fasse la conversation ? C’était cher payé. Mais Léandre voyait d’ici Serah lui crier dessus « Tu vas passer toute ta scolarité dans la même chambre que lui, montre toi aimable, ääliö !1 »

Entre l’armoire et son lit où il avait ouvert sa valide, Léandre adressa un regard de lassitude à son nouveau colocataire avant de lui demander ;

_Quels sont tes pouvoirs ?

Daniel Wing
Péché(s) :
  •  Paresse 

http://sin-theatre.forumactif.com/t30-baaa-baaaa-baaaa http://sin-theatre.forumactif.com/t186-dossier-scolaire-de-daniel-wing

Mar 3 Avr - 22:55
_Je ne sais pas. Je viens d’arriver.

J'étudiais la validité de son excuse rapidement. Elle l'était, un peu. Moi qui me sait ne pas être tout à fait humain depuis très longtemps, j'ai longtemps ignoré ce que j'étais. De fait, j'ai appris peu après mon arrivée que je n'étais qu'à moitié humain. L'autre est angélique. Ou démoniaque ? Allez savoir. Toujours est-il qu'il était normal, je pense, de ne pas savoir ce que nous sommes en arrivant ici.

"Je peux t'en dire certains mais n'hésite pas ensuite à me parler des tiens. Ca pourrait éviter des quiproquo. Déjà, je peux faire apparaître des ailes donc ne panique pas en me voyant sortir par la fenêtre."

C'était une méthode simple et reposante que de rejoindre la cours en faisant un petit vol plané. Sérieusement, pourquoi se fatiguer à marcher quand on peut avoir juste à laisser faire le vent.

"Ensuite, je peux enflammer mes cheveux, et les éteindre."

Je ne le précisais pas mais c'était évident que je ne craignais rien de mon propre feu. En fait, je ne connais aucun feu qui me fasse mal mais il paraît qu'il en existe des centaines de formes différentes. Enfin, c'est ce que dit un gars qui prétend toutes les maîtriser.

"Celui que j'ai acquis ici est celui que je maîtrise le moins bien, encore. Je peux déplacer les objets par simple contact."

Pour le prouver, je posais ma main sur ma couverture, je n'allais pas le faire avec mon oreiller : où aurais-je posé ma tête ? La couverture, sur laquelle j'étais allongé maintenant, disparu et réapparu aussitôt sur mon bureau. Je me redressais pour la récupérer. Je ne savais, hélas, pas déplacer les trucs à distance. Enfin, c'était déjà très bien ainsi et cela m'aidait énormément à éviter des efforts superflus. Genre porter mon sac de cours. Je regardais Léandre, attendant de voir s'il se connaissait des pouvoirs.
Léandre Laverny

Sam 7 Avr - 2:45

Avec
Daniel

_Je peux t'en dire certains mais n'hésite pas ensuite à me parler des tiens. Ca pourrait éviter des quiproquo. Déjà, je peux faire apparaître des ailes donc ne panique pas en me voyant sortir par la fenêtre.

Léandre lui avait demandé ses pouvoirs, pas de lui raconter sa vie.
Mais bon, c’était toujours bon à savoir. Un ange, des ailes, c’était dans une suite logique. Et passer par la fenêtre pour aller plus vite semblait utile. Mais ses ailes ne cognaient pas contre le mur ? Comment ça fonctionnait ? Il devait prendre un peu d’élan tout de même pour que ses plumes ne viennent pas s’abimer contre le bâtiment.
Bon, ce n’était pas son problème.

_Ensuite, je peux enflammer mes cheveux, et les éteindre.

C’était bon à savoir. Mais pourquoi un ange aurait des pouvoirs de feux ? Et pourquoi seulement les cheveux ? ça impliquer qu’il utilisait sa longe natte comme fouet enflammer ? …
Non Léandre, tu te fais du mal, arrête de te poser des questions.

_Celui que j'ai acquis ici est celui que je maîtrise le moins bien, encore. Je peux déplacer les objets par simple contact.

Daniel fit une petit démonstration de ses talents avec sa couverture qu’il téléporta sur son bureau et du revenir la chercher avec ses petites jambes. Apparemment, ça ne marchait que dans un sens.
Puis, le brun regarda le finlandais, semblant attendre une réaction de sa part.

Léandre demeura silencieux avec un visage fermé.

Non pas que c’était la première fois qu’il voyait du surnaturel, il avait déjà assisté à des spectacles de magies très réussis. Mais il devait quand même encaisser tout ça.
Sentant que ça faisait un peu trop longtemps que le nouveau venu fixait Daniel, sans ciller, Léandre répondit :

_Très bien.

Le finlandais retourna vers sa valise pour ranger ses derniers effets personnels.
Il s’était préparé durant tout de trajet entre l’accueille et sa chambre à voir des choses « hors norme », mais ça dépassait vraiment l’entendement.
Des ailes, enflammer ses cheveux, téléporter des objets …
Etait-il vraiment prêt à voir ce genre de chose ? Peut-être qu’une personne normale se serait extasiée, trouvant ça incroyable, fabuleux. Certain se serait peut-être dis que c’était un don divin d’avoir reçut des pouvoirs et d’être autres choses que de simples humains.
Mais pas Léandre.

Daniel n’était pas responsable de son refus du changement qu’on lui imposait, Léandre ne lui en voulait pas, absolument pas, mais il aurait certainement du mal les prochains jours qui suivront celui-ci.

_Je te parlerais des miens lorsque j’en saurais d’avantage.

Ayant finalement tout rangé, ne s’étant chargé que du nécessaire pour ce long voyage, la suite viendrait par colis, Léandre rangeant les valises vide sous son lit et se tourna vers le premier occupant de la chambre.

_Tu as des pouvoirs intéressants.

Daniel Wing
Péché(s) :
  •  Paresse 

Jeu 17 Mai - 17:08
_Très bien. Je te parlerais des miens lorsque j’en saurais d’avantage.

Encore un qui ignorait son passé, on dirait. Remarquez, je suis peut-être mal placé pour parler de cela mais au moins je savais déjà que je n'étais pas tout à fait humain avant d'arriver ici. J'ignorais encore ce que j'étais, le prof semblait pencher pour un truc angélique, allez savoir pourquoi. Comme si un dieu aussi altruiste et généreux laisserait un de ses enfants avoir une vie aussi minable. Pff, les pères trouveraient cela... guère amusant si on leur disait que j'avais du sang d'ange dans les veines.

"Mouais, tu verras qu'il y a des gens avec des pouvoirs plus dangereux que les miens."

Oui parce que, franchement, mes pouvoirs, c'est rien à côté de certains que j'ai pu voir. Mes capacités me correspondaient tout de même assez bien et je les appréciais beaucoup mais je n'irais pa chercher la castagne à certains, comme à ce gars qui se vante d'avoir une super-force capable de soulever un avion avec une seule main. S'il ne mentait pas, bien sur. On restait des gamins après tout. Donc exagérer ses capacités n'était pas inhabituel par ici. Enfin, ce n'était pas tellement mon genre : je n'aime pas mentir moi, même si je ne vais pas aller jusqu'à tout dire.

"Sinon, je dois te prévenir, il paraît que je ronfle, faiblement, la nuit. En dehors de cela, je n'écoute pas de musique, je n'ai pas de petite amie et le troisième lit n'est pas encore occupé."

Mais il le sera bien un jour, lui aussi. Les murs de ma partie de la chambre étaient nus et ne dévoilait pas mes goûts en matière de musique, film, jeu et compagnie, choses dans lesquels j'étais fort peu instruit de toute façon. Ce n'est pas mes parents adoptifs, ma fugue puis ma vie dans cette abbaye qui m'avaient permis de développer ce genre de savoir. Mais je radote, on va finir par croire que je n'aime pas ma vie, ce qui est faux. Elle est peut-être triste mais au moins, elle est sincère et ne comprend pas d'illusion, comme de faux amour parental ou de soi-disant amis. Je suis seul et le resterais probablement jusqu'à ma mort. Un dieu de la mort ne peut avoir de vrai ami.
Léandre Laverny

Lun 21 Mai - 16:25

Avec
Daniel

_ Mouais, tu verras qu'il y a des gens avec des pouvoirs plus dangereux que les miens.

Léandre se raidit légèrement. Il espérait que ces personnes aux pouvoirs dangereux n’étaient pas eux-mêmes dangereuses. Après tout, il y avait des repris de justice ici. C’était bien beau de faire des secondes chances, mais il était préférable de faire des secondes chances sans donner des pouvoirs capables de les tenter à se dévier de cette seconde chance.

Ça craint.

Et la question : « Y a-t-il déjà eu des morts au sein de l’établissement à cause de ça ? » ne se posait pas, évidemment. Et certainement que le finlandais serait rapidement mis au courant. De tout façon, il était le genre de personne à éviter les conflits, et même la sociabilité, il suffisait ne pas faire un regard de travers et il devrait s’en sortir pour les deux ans qui lui restait ici. Bon sang. Ces deux années lui sembleraient interminables s’il ne s’habituait pas vite à cette nouvelle vie.

_ Sinon, je dois te prévenir, il paraît que je ronfle, faiblement, la nuit. En dehors de cela, je n'écoute pas de musique, je n'ai pas de petite amie et le troisième lit n'est pas encore occupé.

Daniel l’avait dit d’un grand naturel, mais cela donna un léger sourire au coin des lèvres de l’arrivant. Eh bien, Daniel avait un petit quelque chose d’amusant finalement. Le finlandais le trouvait moqueur et presque prétentieux au début. Peut-être pouvait-il être amusant dans son comportement.

_Ça ne me dérange pas. Je n’ai rien de tout cela. Sauf la musique. Je ferais en sorte de ne pas en jouer en ta présence, et je mettrai un casque pour l’écouter afin de ne pas te déranger.

Léande finit par prendre ses aises, il retira sa veste victorienne qu’il posa soigneusement sur le dossier de la chaise de son nouveau bureau, tira ladite chaise pour s’y asseoir et faire face à son nouveau colocataire. Il aurait bien pus aller sur le son lit, mais parler d’un bout à l’autre de la pièce ne semblait pas très engageant dans le fait de faire connaissance.
Instinctivement, Léandre croisa bras et jambes, le regard vairon tourné vers le jeune homme à la longue tresse.

_Tu n’es pas inquiet que je peux être dangereux ?

Parce qu’en réalité, Léandre, lui, l’était.

Daniel Wing
Péché(s) :
  •  Paresse 

Jeu 14 Juin - 18:51
_Ça ne me dérange pas. Je n’ai rien de tout cela. Sauf la musique. Je ferais en sorte de ne pas en jouer en ta présence, et je mettrai un casque pour l’écouter afin de ne pas te déranger.

Je hochais la tête pour le remercier de ce geste. J'avais déjà croisé des gens capable d'écouter leur musique en pleine rue, sans se soucier un seul instant des autres. Cela devenait de la nuisance sonore. Aussi, qu'il écoute sa musique, qui ne me plaira peut-être pas d'ailleurs, sans me la faire subir était généreux. Surtout que moi, je n'avais pas de casque pour faire de même. Bon, je n'avais rien non plus pour écouter de la musique aussi.

"Pas - du - tout."

Répondis-je aussitôt, insistant légèrement sur chaque mot. Pourquoi m'en inquiéter alors que je n'y pouvais rien. J'avais bien sur d'autres raisons, de bons sens même si les gens dangereux sont réputés pour s'en soucier.

"D'abord, vu ce que j'ai vécu, je ne me laisserais pas faire si tu me menaçais ou m'attaquais. Ensuite parce que c'est idiot de s'en prendre à son colocataire alors que si on le découvre avec des traces de coup, les colocs feront partis des suspects. Et enfin, les gars vraiment dangereux, ils logent dans les résidences surveillées."

Il était nouveau donc ignorait peut-être ce dernier point. Moi-même, je n'avais appris leur existence qu'après quelques jours et jamais je n'ai été voir. J'espérais d'ailleurs ne jamais me retrouver dans un tel endroit. Certes, j'y vois des avantages : tu as ta propre douche, pas de colocataire mais il y a des défauts. Le couvre feu est plus tôt, il me semble, et bien sur tu es plus surveillé par le personnel dans un tel endroit. C'est donc plus risqué de faire le mur dans cet endroit.

"Mais pourquoi tu me le demandes ? Tu t'estimes dangereux ?"
Léandre Laverny

Mer 11 Juil - 21:18

Avec
Daniel

_Pas - du - tout.

Ça, c’était du direct …
Léandre n’exprimait rien mais il appréciait les personnes franches, et Daniel semblait franc, c’était une bonne chose. Une très bonne chose. Surtout s'ils étaient destinés à cohabiter.
Ce qui l’était moins était son inconscience. Léandre ne connaissait pas ses pouvoirs, s’il se réveillait un beau matin et avait fait exploser leur chambre ? S’il avait des éclairs qui sortaient de son corps ? Et si, et ça ? L’incertitude était une chose frustrante …

_D'abord, vu ce que j'ai vécu, je ne me laisserais pas faire si tu me menaçais ou m'attaquais. Ensuite parce que c'est idiot de s'en prendre à son colocataire alors que si on le découvre avec des traces de coup, les colocs feront partis des suspects. Et enfin, les gars vraiment dangereux, ils logent dans les résidences surveillées.

Léandre ne pensais pas vraiment à ce genre de danger, mais soit. Il ne voulait pas s’étaler sur le sujet. Le finlandais venait d’apprendre qu’il avait des pouvoirs, c’était déjà assez compliqué à vivre comme ça. Mais quelque chose soulagea ce dernier : « les gars vraiment dangereux, ils logent dans les résidences surveillées. »
Léandre était loin d’être un froussard, il s'avait qu'il y avait des repris de justice et s'était quand même inscrit, mais savoir que sa vie était menacé, par des personnes ayant des pouvoirs, à n’importe quel coin de couloir était assez déstabilisant. Tout était déstabilisant.

_ Mais pourquoi tu me le demandes ? Tu t'estimes dangereux ?

Les yeux bicolores du nouveau venu allèrent se perdre à la fenêtre pour regarder le paysage. La question était à double sens.
Non, Léandre n’était pas dangereux, ni pour lui, ni pour les autres, en temps qu’humain en tout cas.
Oui, tant qu’il ne connaîtrait pas ses pouvoirs et sa race, il se considérait comme dangereux.
Sa voix grave s'éleva pour exprimer simplement :

_L’inconnu est dangereux.

Le fait de ne pas savoir était un danger. Ne pas savoir où mettre les pieds, où se raccrocher, se retourner, continuer ? Toutes ces choses nouvelles et mystérieuses étaient aussi fascinantes que perturbantes.

Léandre se tourna de nouveau vers son colocataire et esquissa un sourire. Il n’allait pas lui faire une tirade sur le fond de sa pensée, les longues phrases ce n’était pas son truc, il préférait laisser ce plaisir à Daniel, ou qui voudra.

_Y a-t-il autre chose dont je devrais être informé ?

Daniel Wing
Péché(s) :
  •  Paresse 

Jeu 19 Juil - 19:45
_L’inconnu est dangereux.

La peur de l'inconnu, plutôt. Le danger n'est pas toujours dans l'inconnu mais peut s'y trouver. Sincèrement, j'ai plus peur du "connu" que de ce que j'ignore et pourrait me tomber dessus. En même temps, qu'est ce qui me faisait le plus peur si ce n'était mes "parents adoptifs". Enfin, ils n'avaient plus le droit à la moindre prétention sur moi, heureusement.

"Si tu sais pour, les horaires de la cantine, les heures du couvre-feu, pour les douches au fond du couloir, ton cristal, tu sais le principal."

C'était les sujets les plus importants qui me venaient à l'esprit. La cantine car se nourrir est importnt, comme je l'ai appris pendant ma fugue. Le couvre-feu... bah, j'imagine aussi bien que je ne le respecte pas toujours. Les douches puisqu'il faut se laver. Enfin, un lavabo me suffirait même si une douche c'est mieux pour mes longs cheveux. Quand au cristal... 'il l'ignore c'est qu'il n'a pas encore remarqué le sien. Le mien brillait d'un joli bleu clair, presque de la même couleur que mes yeux azur. Il se trouvait sur mon coeur. J'ignorais son rôle et sa signification mais j'avais noté que je n'étais pas le seul à en avoir même s'ils ne sont pas toujours de la même couleur. Enfin, moi j'avais été averti par demoiselle Martel de son existence donc je n'avais pas été trop surpris en le découvrant sur mon torse.

Un jour, j'irais demander à la responsable de la communication le but de ce cristal. En effet, il n'avait aucun rapport avec ce que je suis donc son but est autre. Et comme on l'obtient en entrant ici, cela devait donc être lié à cette école. Toutefois, je ne suis pas un détective donc...

"Après, je ne suis là que depuis Décembre mais si tu as des questions et que je peux y répondre, tu peux toujours les poser. Evite juste de trop en poser : je ne suis pas un littéraire."
Léandre Laverny

Sam 11 Aoû - 21:03

Avec
Daniel

_Si tu sais pour, les horaires de la cantine, les heures du couvre-feu, pour les douches au fond du couloir, ton cristal, tu sais le principal.

Léandre fronça légèrement les sourcils pour le dernier détail ; « cristal ». De quoi parlait-il ? A aucun moment la dame de l’accueil n’a parlé de cristaux. C’était un objet qu’il devrait avoir ? Une sorte d’œuf qu’il devrait protéger ? un code pour quelque chose en particulier ?
A moins que …

_Après, je ne suis là que depuis Décembre mais si tu as des questions et que je peux y répondre, tu peux toujours les poser. Evite juste de trop en poser : je ne suis pas un littéraire.

Léandre ne compris pas vraiment la blague, mais ne demanda pas. Ça ne l’intéressait pas tant que ça de savoir ce qu’à voulu dire son nouveau colocataire.
Cependant, cette histoire de cristal l’intéressait vraiment.
Léandre regarda la fenêtre qui ne reflétait pas assez pour qu’il puisse voir quoique se soit et il n’y avait pas de miroir dans la pièce. Il irait certainement voir tout à l’heure dans les sanitaires à quoi ressemblait cette chose à la matière rocheuse logé dans sa nuque. Mais il ne fallait pas être scientifique pour déduire que ça devait être ça, son « cristal ».

Léandre se leva et tourna le dos à son interlocuteur. Le jeune homme mit une mais sur sa nuque pour sentir l’élément étrange qui dépassait de sa peau avant de la retirer pour écarter le col de sa chemise afin qu’elle soit pleinement visible pour son colocataire.

_C’est ça, mon « cristal » ?

La pierre braillait d’une blancheur immaculée, tel de la neige venant à peine recouvrir le sol, sous un soleil de midi. L’éclat si blanc du cristal rendait les cheveux du jeune homme plus argenté qu’ils ne l’étaient déjà et sa peau moins laiteuse qu’il ne semblait le croire.

Léandre n’a pas pu voir ce que c’était, pour lui, au toucher, ça semblait être un caillou. La matière froide était dérangeante sur sa peau et lorsqu’il passait sa main dessus, il le grattait machinalement comme si c’était un bouton que l’ont pouvait retirer. Malheureusement, ça n’avait aucun effet.

_A quoi ça sert ? C’est ça qui m’a transformé en arrivant ?

Si c’était là cas, un coup de scalpel et adieu caillou magique et adieu pouvoir ! Une solution toute trouvé ! Mais le jeune homme imaginait bien que ce n’était pas aussi simple …

Daniel Wing
Péché(s) :
  •  Paresse 

Jeu 23 Aoû - 20:04
_C’est ça, mon « cristal » ?

Je me contentais de hocher la tête. Cela avait tout d'y cristal et je doutais qu'il ait cela sur lui avant son entrée dans S'Indare. Il ne m'aurait pas posé la question, sinon. Le sien était d'une couleur différente du mien mais il était identique sinon. Moi, j'avais droit à une petite lueur bleutée, qui allait assez bien avec mes yeux, aurais-je pu dire si je me souciais de ce genre de chose. Lui, il avait une lueur blanche, assez pure pourrait-on dire. Qu'est ce qui déterminait la couleur ? Aucune idée.

"Absolument aucune idée. C'est peut-être même l'inverse : tu l'as peut-être obtenu en même temps que t'es transformé ?"

J'image, aussi, que cet objet avait un but mais lequel ? Enfin, je ne voyais pas trop l'intérêt de me pencher là-dessus. Je n'allais donc pas me fatiguer à investiguer, alors que j'ai déjà tant à faire, comme mes devoirs. Et puis, qui pouvait savoir une telle chose ? Pas Martel, enfin je pense. Elle me l'aurait dit à mon arrivée ici. Il faudrait aussi savoir quand cela a débuté, qui en est à l'origine. Vu l'endroit, peut-être que cela a été instauré à la création de cet endroit ? Je doutais qu'il existe encore quelqu'un de cette époque. Peut-être que ce savoir a été perdu, tout simplement.

"J'imagine qu'il faudrait demander à un prof ou à quelqu'un de l'administration pour voir qui pourrait te répondre. Personnellement, j'ai choisis de vivre avec sans me poser de question."

Je me levais, allant m'asseoir devant mon bureau. J'avais des devoirs à faire, moi, bien que je trouve cela injuste de nous faire bosser en dehors des heures de cours. Ils ne trouvent pas que l'on fait assez d'efforts, ces profs, pour nous donner des trucs à faire "chez soi" ? Pff, ce sont des sadiques, oui. Et en plus, si on "oublie" de les faire, on nous en donne d'autres ! Enfin, aider mon coloc à s'intégrer avec au moins le mérite de repousser cet instant difficile, criminel.

"D'autres questions ?"
Léandre Laverny

Jeu 23 Aoû - 20:52

Avec
Daniel

_Absolument aucune idée. C'est peut-être même l'inverse : tu l'as peut-être obtenu en même temps que t'es transformé ?

A la phrase de son colocataire, Léandre remit ses vêtements correctement avant de se tourner pour lui faire face. Au moins il savait que ce caillou était un cristal. Il l’aurait vu de lui-même avec un miroir mais au moins il était fixé. Bien qu’il ignorait toujours pourquoi il avait cette chose loger dans sa chaire. Léandre bascula sa tête en arrière, voir s’il sentait un blocage, mais rien. Le cristal ne lui était nullement désagréable, comme s’il était destiné à être ici. Si le jeune homme n’avait pas l’habitude de passer sa main sur sa nuque, il ne l’aurait sans doute pas remarquer avant de prendre sa douche.

_J'imagine qu'il faudrait demander à un prof ou à quelqu'un de l'administration pour voir qui pourrait te répondre. Personnellement, j'ai choisis de vivre avec sans me poser de question

« Heureux les simple d’esprit car le royaume les Cieux leur appartient » ?
Très peu pour le finlandais. Bien qu’il était conscient que certain mystère devrait le demeurer tel la boite de Pandore, il s’agissait tout de même de lui, de sa vie, nouvelle vie même. Si ce cristal était un compte à rebours vers la mort, au contraire lui donnait la vie éternelle où était ce qui l’a transformé, il aimerait le savoir.
Cependant, il respectait le choix de Daniel à ne prendre que les informations qu’on lui offrait sans chercher au-delà. Au moins, Léandre voyait là un avantage ; Daniel n’était pas le genre de personne trop curieuse à poser mille questions sur la vie des autres. La colocation serait facile dans ce cas.

Daniel alla à son bureau où ses cours l’attendaient. Léandre devrait certainement rattraper son retard de semestre, mais il connaissait ses capacités scolaires et savait que cela ne serait pas un problème, bien que le niveau de cette école était bien supérieur à la sienne. Mais s’il était un BB c’était qu’il avait les capacités requises pour être là, pas de panique.

_D'autres questions ?

_Non. Je te remercie.

Léandre regarda la cours à travers la fenêtre. Il pourrait profiter de cette journée pour visiter l’école, puisse qu’il ne l’avait pas vraiment fait avec la dame de l’accueil. Ainsi, il pourra voir de ses propres yeux les personnes qu’il devra fréquenter à l’avenir.
Le finlandais agrippa sa veste et l’enfila en se dirigea vers la porte. Sans se retourner vers l’étudiant, il dit à voix haute pour se faire entendre :

_Bonne fin de journée, Daniel.

Puis, il se retira, digérant le fait que sa vie avait totalement basculé.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1