Sin Theatre

Damoise...au ? en détresse [Lyse]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Lyse Ysvël
BS |:| Troisième année
Identité de genre : Féminin
Apparitions : 59
Inscription le : 14/03/2018
Nationalité : Scandinave
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Classe : 3°A, D2 + ALE / GS Gestion des traumatismes
Situation amoureuse : « Une valkyrie ne se laisse pas envahir par des sentiments »
Double Compte : Lance Herñandez / Leika Saito
Personnage sur l'avatar : Zéro de Drakengard
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

http://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440

Jeu 1 Nov - 14:44
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire

Il est vrai que tu n'avais pas réellement réfléchi en lui faisant cette proposition. Tu avais oublié un peu que s'il te comprenait, c'est aussi grâce à son pouvoir et que si tu le comprenais, c'est parce qu'il te parlait dans ta langue à toi. Mais tu avais envie que ce soit lui qui t'ouvre à ce monde inconnu. Tu l'avais sortie de but en blanc cette demande, parce que tu savais que cela l'aiderait et que toi même cela t'enrichirait de quelque chose. T'empêchera à nouveau de te retrouver seule, perdue et complètement à part. Tes sens sont tous en éveil, alors qu'il pense ne pas être qualifié pour cette mission, tu hochais la tête pour lui montrer le contraire. Il était le seul garçon que tu ne fuyais pas pour l'instant. Celui qui ne te veut aucun mal. Il est différent à tes yeux, comme vouée par une admiration, alors qu'il n'est pas un guerrier. Pourquoi est-ce que ton coeur bat en croisant son regard ? Qu'est-ce donc que ce sentiment inconnu. Est-cela qu'on appelle "une forme d'amour". Peut être bien, c'est à peu près la même chose que tu ressentais pour Ilya. Comme si toi et Connor ne pouvait être séparables.

Par réflexe, alors qu'il acceptait quand même de te montrer ce que ce monde a à offrir, tu vins à sortir un livre de conte de fées que tu avais envie de lire, et sur lequel depuis plusieurs mois, tu parachevais à t'entrainer sans relâche pour en comprendre son contenu. Tu étais curieuse de ce que pouvait raconter ce récit, car a l'époque tout les livres d'histoire dans lesquels tu aimais te plonger était en draconique, ou un nordique très ancien. Tu t'approchais un peu du jeune homme, alors que tu ouvrais les première pages. Tu pouvais entendre son souffle à la distance à laquelle tu te trouvais, et cette respiration sonnait comme une mélopée à tes oreilles. Sur la page figurait un titre, que tu avais encore du mal à déchiffrer, il y a des mots et des lettres que tu n'arrives pas à assimiler.

» Sen....kri....ion

On dirait une enfant qui découvre la lecture et l'écriture. Tu as beau être une déesse, tu es comme un bambin qui s'éveille à cet art nouveau. Tu avais emprunté dans la bibliothèque beaucoup de livres de conte de fées, et tu aimerais savoir ce qu'ils recèlent tous, mais tu ne veux pas importuner le jeune homme. Qu'il accepte déjà de t'apprendre, de te montrer quelques petites subtilités, c'est quelque chose qui compte énormément à tes yeux. Tu le regardes, te perdant un bref instant dans son regard, tu avais peur de l'intimider à le fixer de la sorte, mais tu espérais au fond, chercher quelque chose dans l'iris de ses yeux qui serait un secret, une malice. Il est bien trop simple et innocent. Il n'y aucune méchanceté, ni même vice dans son regard. Tu peux lui faire confiance, il n'a pas accepté de t'apprendre pour s'attirer des faveurs auprès de toi.

Connor est un homme parmi tant d'autres, mais à tes yeux il est bien plus unique que tu ne veux l'admettre.

©️ ASHLING POUR EPICODE

Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année
Identité de genre : Masculin
Apparitions : 44
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Nationalité : Américain
Niveau d'études/Métier : Quatrième année / Délégué de classe des 4°A
Classe : 4°A
Situation amoureuse : Célibataire
Personnage sur l'avatar : Ichigo Hitofuri - Touken Ranbu
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

http://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor http://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus http://sin-theatre.forumactif.com/t268-dossier-de-connor-e-rudenstein

Jeu 15 Nov - 14:08
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année

Damoise...au ? en détresse

Date : 26 avril 2018

Alors que j'acceptais de t'aider, sans savoir si c'était véritablement une idée excellente avec mes piètres capacités, tu finis par sortir de qui m'apparut être un livre de contes. L'idée n'était pas mauvaise, bien au contraire, c'était le moyen le plus simple de se familiariser avec une langue vu que les textes étaient souvent adaptés pour les enfants. Avais-tu donc déjà essayé d'apprendre notre langue en passant par la lecture ? Je te laissai t'approcher de moi pour pouvoir lire par-dessus ton épaule et essayer de corriger un peu ta lecture en espérant que mon pouvoir ne fasse pas des siennes en m'empêchant de me rendre compte si tu faisais une erreur – j'aurais été une aide pitoyable dans ce cas-là. Mais non, il semblait que cette capacité me permettait uniquement de comprendre les langues étrangères, elle ne corrigeait pas les erreurs dans la mienne, ou en tout cas pas les erreurs de lecture. J'esquissais un petit sourire avant de montrer du doigt la lettre sur laquelle tu avais buté en lisant.

"Cendrillon", corrigeai-je. "C'est un d, ici." J'aurais pu te prendre de haut, je sais que beaucoup d'autres personnes l'auraient fait, mais ce ne fut pas le cas. Je l'avais assez vécue toute mon existence, cette condescendance devant les difficultés des autres. Qui étais-je pour juger ta lecture de ma langue alors que je n'aurais probablement pas su déchiffrer une lettre de la tienne ? Je n'avais pas la prétention d'être meilleur que toi, bien au contraire. Non, c'était avec bienveillance que je te reprenais sur ce mot et que je t'aiderais sur les suivants. "C'est bien de commencer par ça. C'est plus adapté pour débuter et ça te permet de connaître un peu notre culture." Car les contes de fées, qu'on le veuille ou non, faisaient partie de notre enfance et de notre imaginaire collectif, c'était donc une très bonne manière de s'intégrer à notre monde. Après, l'image que ça en donnait... tous les peuples avaient probablement leurs propres histoires qui dépeignaient la cruauté du monde autour de nous, sans doute pour nous y préparer en grandissant.

Je vis ton regard croiser le mien et un petit sourire se dessina sur mon visage. J'étais véritablement heureux de pouvoir t'aider, mais aussi de me découvrir peut-être un semblant d'utilité dans ce monde. Tu avais l'air d'y être tellement perdue, j'avais l'impression de me revoir enfant quand je regardais l'éclat dans tes yeux. J'étais sûr que tu y arriverais, peut-être même que tu y arriverais mieux que moi. Je te laissa continuer ta lecture, prêt à t'expliquer un mot (ou plus vraisemblablement te le traduire juste en le lisant à ta place) ou te donner la bonne prononciation d'une lettre ou d'un syllabe en espérant que la magie ne fasse pas des siennes. Tu n'arriverais sûrement pas à lire facilement ce conte aujourd'hui, mais avec de l'aide et des conseils, tu pourrais peut-être le comprendre et t'entraîner dessus jusqu'à ce qu'il soit finalement possible pour toi de comprendre tous les mots, de les prononcer sans hésiter dessus. Je voulais te voir progresser, et je réalisai que c'était normalement comme ça qu'aurait dû être ma famille. Encourageante. Au lieu de ça, ma mère avait été écrasante et ma sœur résolument parfaite, ne contribuant qu'à m'enfoncer dans ma médiocrité.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Lyse Ysvël
BS |:| Troisième année
Identité de genre : Féminin
Apparitions : 59
Inscription le : 14/03/2018
Nationalité : Scandinave
Niveau d'études/Métier : Troisième année
Classe : 3°A, D2 + ALE / GS Gestion des traumatismes
Situation amoureuse : « Une valkyrie ne se laisse pas envahir par des sentiments »
Double Compte : Lance Herñandez / Leika Saito
Personnage sur l'avatar : Zéro de Drakengard
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

http://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440

Sam 1 Déc - 21:48
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire

Tu ne voyais pas le temps défiler. Il passait inlassablement alors que tu te perdais à moitié dans ses explications parce que la langue n'est pas facile, ni les mots écrits, mais il était un bon professeur, tu commençais à devenir plus habile, à moins ricocher sur des mots faciles, si bien que le conte, tu avais la sensation de le vivre, comme si tu étais cette enfant à la pantoufle de verre, perdue dans cette brocéliande réelle qu'est le jardin de l'institut, aux côtés du prince qui est censé faire battre le coeur de la jeune fille. Tiens pourquoi est-ce que le tien à eu une palpitation ? Tu ne saurais l'expliquer. Peut être le parfum environnant des fleurs des champs et des roses entrelacées. Les pages marquaient chacune un événement, racontait une bribe pour qu'il soit bien plus facile à comprendre. Tu ne sais pas pourquoi la marâtre est méchante avec Cendrillon...car après tout elle n'avait rien fait qui permette autant d'injustice ? Tu n'as pas connu la méchanceté d'une famille, vu que tu n'en as jamais réellement eu une. Jusqu'à ce que le souvenir d'Ilya te revint en mémoire. Tu étais en train d'apprendre à lire, à écrire la langue de ce monde, alors qu'elle....elle n'en avait plus les capacités. Tu fû même chamboulée, si bien que ton sourire vint légèrement s’arquer en tristesse.

Mais parce que tu ne voulais pas laisser la souffrance te corrompre, tu retrouvais ton assiduité quand à être une élève exemplaire, digne du temps qu'il t'accordait alors qu'il aurait très bien mieux à faire que de t'expliquer à toi, pauvre égarée, qu'un a et un b ne se ressemble pas. Vint alors la page du bal, où le prince rencontra la jeune fille, tomba éperdument amoureux d'elle. Et c'est à ce moment là que tu bloquas le plus, caressant le papier de tes doigts au moment du baiser. Tu ne comprends pas ce qu'est l'amour, tu n'en a jamais connu le semblant d'un sentiment, qu'il vienne de ta famille, qu'il vienne d'ailleurs ou d'aujourd'hui. Non c'était incompréhensible. Tu avais beau être une déesse, il y a tant de choses qui t'ait inconnues, qui te font défaut...Tu regardais le jeune homme, ses lèvres comme si tu essayais d'assimiler ce qui peut attirer autant. Leur texture peut être ? Le toucher ? Leur couleur ? Non décidément tu ne comprends pas ce qui peut faire osciller le coeur d'une femme.

» Pour...quoi ?

Tu espérais qu'il t'apporte la réponse à ce que tu venais de voir, à ce qu'il t'aide à chercher une solution, à résoudre un mystère. Forçant ton regard sur la lecture plutôt que de te perdre dans la contemplation de ses traits, de son visage. Pour un homme, il est plutôt charmant, et du coup le rôle du prince lui va à merveille. Ironie du sort, ou non, il faut croire que les contes ne sont peut être pas uniquement que des légendes.

©️ ASHLING POUR EPICODE

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2