Sin Theatre


 

La vie à l'école

Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Apparitions : 168
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 15:33

Règlement intérieur

Ces règles seront "appliquées" par l'administration du forum. Vous recevrez un mp si votre personnage les enfreint en rp (avec témoins) vous informant de ce qui lui est arrivé par la suite.


Dortoirs et réfectoires

L'école offre différents statuts pour s'adapter aux spécificités de ses élèves. A votre inscription, vous devrez choisir l'un d'eux que vous garderez pour toute l'année à venir (sauf changement en cours d'année, sur demande à la direction). Voici la liste des statuts :

  • Pensionnaire permanent : Régime appliqué à la plupart des élèves de BW et de BS. Ces élèves ne rentent chez eux ni le weekend, ni pendant aucunes vacances scolaires (été compris).
  • Internes : Élèves possédant une chambre et prenant tous leurs repas dans l'établissement. Ils restent à l'école le week-end mais peuvent rentrer chez eux pendant les vacances scolaires.
  • Semainiers : Élèves logés dans les dortoirs de l'école en semaine mais qui rentrent chez eux tous les weekends et pendant les vacances scolaires. Ils prennent leurs repas dans l'école.
  • Demi-pensionnaires : Élèves qui n'ont pas de chambre dans l'établissement mais qui prennent un à deux repas par jour dans l'enceinte de l'école.
  • Externes : Élèves qui vivent en dehors de l'école et ne prennent aucun repas dans l'établissement. Ils n'ont pas accès aux réfectoires.
Les élèves de Blue Bird disposent, en plus de cela, d'un statut spécial propre à leur situation : une partie de leurs cours de la journée sont liés à leur spécialité. Les cours d'une heure sont dispensés dans l'école, mais les cours de deux heures peuvent être suivis ailleurs selon leur statut.
  • Les BB-In (pour Insiders) suivent leurs cours de spécialité à S'Indarë, que ce soient les cours d'une heure ou de deux.
  • Les BB-Out (pour Outsiders) suivent leurs cours de deux heures dans un autre établissement : école spécialisée, université, etc.
Ce statut est laissé au choix de l'élève à son inscription. En plus de cela, les Blue Bird disposent d'un accès à toute heure aux salles de musique, laboratoires ou ateliers, selon leur domaine d'étude.



Dortoirs et résidences

Les dortoirs sont soumis à certaines règles générales et à d'autres plus spécifiques, afin d'assurer la sécurité de tous. Voci les règles générales :

  • Le couvre-feu des dortoirs est à 22h en semaine et à 23h le weekend
  • Le couvre-feu en résidence surveillée est à 21h en semaine et à 22h le weekend, sauf indication contraire dans les conditions personnalisées.
  • Les dortoirs sont fermés de 8h30 à 16h.
  • Le couvre-feu s'applique jusqu'à 6h du matin
  • Les élèves ont l'autorisation d'avoir un petit animal dans leur chambre (lapin, rongeur, oiseau) tant qu'il ne peut pas en sortir et que les colocataires en sont informés et l'acceptent.
  • Dans les dortoirs, l'eau chaude sera coupée à l'heure du couvre-feu (22h), et le courant une heure plus tard. Dans les résidences, à partir de 21h30 en semaine et 22h30 le week-end.
  • La coupure de courant ne s'applique pas aux prise électrique afin de permettre aux élèves de charger leur téléphone pendant la nuit.
  • La porte principale du dortoir est fermée à 22h30 en semaine et à 23h30 le week-end. Tout élève n'étant pas dans sa chambre à cette heure devra se présenter au poste de sécurité dans le parc des résidences et sera questionné sur son retard.
  • Une inspection des chambre peut avoir lieu à tout moment.

Certaines règles ne s'appliquent qu'aux élèves ayant un certain statut. Ce sont les suivantes :

  • Les élèves externes ne peuvent accéder aux étages des dortoirs qu'entre 16h et 20h, accompagnés d'un élève logeant sur place.
  • Les élèves en résidence surveillée ou critique ont interdiction d'accéder aux étages du dortoir principal et au dortoir secondaire. Ils ne peuvent se rendre qu'au rez-de-chaussée.
  • Certains élèves sous conditions spéciales peuvent avoir accès aux cabines de douches fermées à leur étage (transgenre, élève internés pour des problèmes psychologiques liés à leur apparence, etc). Ces situations seront traitées sur demande et au cas par cas.
  • Le couvre-feu des élèves en résidence critique est géré au cas par cas.


Repas

S'Indarë dispose de trois lieux de restauration : un réfection par école, et une cafétéria au rez-de-chaussée des dortoirs. Ils sont accessibles à tous les élèves non-externes (les externes n'ont d'autorisation que pour la cafétéria), aux horaires suivants :

  • En semaine, le réfectoire est ouvert de 6h30 à 8h30 pour le petit-déjeuner, de 11h à 14h pour le déjeuner et de 18h30 à 21h pour le dîner.
  • Le week-end, le réfectoire est ouvert de 7h à 9h, de 11h à 14h et de 18h30 à 21h30.
  • La cafétéria est ouverte à partir de 10h et jusqu'à 22h.
La cafétéria sert de la nourriture rapide (sandwich, burgers, pizza, pâtes et nouilles à emporter pour le midi et le soir, boîte de céréales et briques de lait le matin). Les réfectoires servent des plats préparés et une plus grande variété de petits-déjeuners. Les trois offrent de l'eau à volonté et des jus de fruits ou soda sur demande au personnel.


Comportement

  • Il est interdit de faire entrer une personne non-inscrite à l'intérieur de l'établissement.
  • Il est interdit de manquer de respect à ses professeurs ou au personnel des établissements, que ce soit en personne ou sur internet.
  • Il est interdit de blesser ses camarades ou le personnel. Tout contrevenant sera expulsé sans préavis pour une durée adaptée à sa violence.
  • Il est interdit de faire du commerce dans l'établissement, de produit licites ou non.
  • Il est interdit d'abîmer le matériel. Tout élève qui dégradera les établissements ou leur matériel sera envoyé en retenue, puis exclu temporairement. L'exclusion temporaire sera allongée proportionnellement au nombre de récidives.
  • Il est interdit de consommer de l'alcool ou des drogues ou de posséder une arme dans l'enceinte de l'établissement.
  • Il est interdit d'utiliser un appareil électronique ou de manger en cours (boire est autorisé), de manger un chewing-gum dans l'enceinte de l'établissement ou de fumer hors du parc fumeur.
  • Les briquets et cigarettes sont interdits dans l'enceinte de l'établissement et dans les dortoirs et ne sont autorisés que dans la cour intérieure. Les objets pouvant être utilisés comme armes sont strictement proscrits dans l'enceinte de l'établissement et dans les dortoirs et les élèves sensibles seront fouillés à leur entrée et leur sortie de chacun.


Retards et absences

  • Au-delà de 15 minutes de retard, un élève ne sera plus accepté en cours et sera envoyé en permanence.
  • Après trois retards consécutifs injustifiés, les parents de l'élève seront contactés, et si son comportement ne change pas il sera envoyé en retenue pendant une à deux heures.
  • Au bout de trois absences injustifiées, les parents de l'élève seront convoqués. Si son comportement ne change pas, il sera envoyé en retenue. S'il récidive après les retenues, il subira une exclusion temporaire puis un renvoi.
  • Un élève ne pourra plus réintégrer l'établissement après un renvoi, qui fait foi d'expulsion définitive. Les élèves de BW et BS renvoyés seront envoyé en maison de correction ou en hôpital psychiatrique.


Punitions et sanctions

  • Excuse orale ou écrite (insulte unique, dégradation légère, manque de respect)
  • Parents contactés (répétition de comportement inapproprié)
  • Devoir supplémentaire (mauvais comportement en classe, devoir non rendu)
  • Suppression de l'autorisation de sortir entre les cours (absences ou retard répétés)
  • Retenue avec travail corrigé ou service à l'école (dégradation de matériel, insultes répétées, absences répétées ou comportement inacceptable)
  • Doublement des retenue, sanction plus lourde, exclusion de cours pour permanence ou exclusion temporaire (refus de punition)
  • Exclusion de cours (retard de plus de vingt minutes, mauvais comportement en classe)
  • Exclusion d'un cours permanente et convocation de la famille (comportement en classe inadmissible répété, retards de plus de vingt minutes répétés)
  • Avertissement ou blâme (atteinte à un autre élève ou dégradation)
  • Exclusion temporaire de l'école et de l'internat (mise en danger d'autres élèves ou grave dégradation)
  • Exclusion temporaire de l'école mais pas de l'internat avec travail supplémentaire (trafic, récidive d'atteinte à un autre élève)
  • Longue exclusion temporaire – 1 mois max (récidive après exclusion temporaire)
  • Exclusion définitive (récidive après longue exclusion temporaire)


Bad Wolves and Black Sheep

En plus de cela, les élèves de de BW et BS sont soumis aux règles supplémentaires suivantes :

  • Tout élève qui blessera ses camarades ou un membre du personnel sera placé en isolement temporaire. Tout comportement inapproprié devra être discuté au prochain rendez-vous d'évaluation psychologique.
  • Les élèves psychologiquement instable ont obligation de suivre leur prescription de rendez-vous de psychiatres ou de psychologues.
  • Un rendez-vous d'évaluation psychologique peut être avancé en cas de comportement vraiment dangereux ou destructeur de l'élève.
  • Les dégradations du matériel de l'école ou le fait de s'en prendre à ses camarades ou au personnel pourra conduire à l'intervention de la police.
Les élèves de Bad Wolf et de Black Sheep ont leur propres possibilités spécifiques, détaillées plus bas.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Apparitions : 168
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 16:08
L'uniforme de S'Indarë est fabriqué sur mesure, pour s'adapter à la morphologie particulière des élèves. Que ce soient des trous pour les ailes ou les queues, une taille supérieure à la moyenne, ou un tissu conçu pour d'adapter aux changements de forme ou résister à certains pouvoirs, les élèves sont normalement toujours vêtus correctement dès lors qu'ils le portent.

Les élèves doivent porter l'uniforme en permanence lorsqu'ils se trouvent dans les établissements scolaires en semaine. Cet uniforme n'est pas obligatoire le week-end ou dans les dortoirs et résidences. L'uniforme doit être bien porté : il est interdit de le raccourcir ou de l'ouvrir de façon inappropriée. Le personnel de l'établissement est en droit de reprendre un élève si sa tenue ne respecte pas ces règles. Si un élève porte son uniforme en dehors de l'établissement, tout acte criminel ou inacceptable commis pourra être puni par la direction.

Les tenues de sport ne sont pas imposées ou uniformisées, mais doivent rester décentes et appropriées. De même pour les maillots de bain et autres tenues spécifiques à une activité.


Uniforme
• L'uniforme masculin est composé d'un pantalon gris à motif écossais, de chaussures de ville, d'une chemise blanche à rayure surmonté d'un gilet marron clair et d'une veste bleue en hiver. Il comporte un blason épinglé à la veste ou au gilet, aux couleurs de l'école et portant le symbole de la classification de l'élève. Il peut, ou non, être agrémenté d'une cravate ou d'un nœud papillon.

• L'uniforme féminin est composé de chaussures de ville, d'une chemise blanche à manches longues surmontée d'une robe beige à bordure bleue avec ceinture, et d'une veste bleue en hiver. Il est plus commun de le porter avec des collants. Il comporte un blason épinglé à la veste ou au gilet, aux couleurs de l'école et portant le symbole de la classification de l'élève. Il peut, ou non, être agrémenté d'une cravate ou d'un ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Apparitions : 168
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 16:37

Scolarité générale

Ce sujet est là à titre informatif si vous voulez savoir à quel moment situer votre rp pour le commencer dans un cours spécifique, par exemple. Toutes les classifications partagent la même classe.


Années scolaires et âges

Dans un cursus sans redoublement ou classe sautée, voici les âges correspondands aux années scolaires :
Première année : de 14 à 15 ans
Deuxième année : de 15 à 16 ans
Troisième année : de 16 à 17 ans
Quatrième année : de 17 à 18 ans

Les Bad Wolves regroupant uniquement les mineurs incarcérés, il est extrêmement rare de trouver des majeurs dans cette classification. Un élève de BW ne peut pas entrée à 18 ans : il doit être arrivé avant.


Les professeurs à temps plein doivent avoir au moins 23 ans. Si vous voulez faire un professeur plus jeune, il doit être à temps partiel ou en apprentissage sous la tutelle d'un professeur qualifié.

Les membres du personnel doivent avoir au moins 18 ans, car il faut être majeur pour travailler dans l'école. Si leur poste nécessite un diplôme (informaticien, comptable, etc), ils doivent avoir au moins 21 ans, le temps de faire leurs études, sauf situation exceptionnelle (s'ils ont terminé le lycée avant 18 ans et ont donc obtenu leur diplôme plus jeune, s'ils sont en aalternance, etc).



Les cours

Les cours à S'Indarë sont divisés en quatre catégories : le tronc commun obligatoire, les matières artistiques, les matières technologiques et les langues vivantes. Tous les cours du tronc commun seront dispensés à tous les élèves, sauf dispense spécifique.
Chaque élève doit choisir trois matières parmi les cours artistiques et les cours technologiques, c'est-à-dire soit deux cours artistiques et un cours technologique, soit deux cours technologiques et un cours artistique.
En plus de cela, les élèves doivent choisir une LV1 et peuvent choisir une LV2 parmi la liste de langues disponibles. Les élèves étrangers peuvent aussi prendre des cours d'anglais langue étrangère (ALE) s'ils veulent perfectionner leur anglais.

C. ArtistiquesC. TechnologiqueLangues vivantesTronc commun (obligatoires)
Musique
Apprentissage des bases de la musique : solfège, styles de musique et rythmique. les élèves pratiquant un instrument peuvent amener le leur, les autres seront initiés au chant et au piano.

Théâtre
Initiation à la comédie et à l'improvisation mais aussi à l'écriture et à la mise en scène. Chaque classe présente un projet collectif dans l'auditorium à la fin de l'année.

Arts visuels
Dessin, peinture et photographie sont enseignés dans ce cours, sur support physique ou virtuel. les élèves apprendront aussi bien le dessin traditionnel que sur tablette, la photo que ses modifications par ordinateur, la peinture que le graphisme.

Cuisine
Organisé sous surveillance d'agents de sécurité dans les cuisines de l'école, le cours de cuisine permet aux élèves de se renseigner davantage sur la nutrition tout en préparant leur propre repas, dîner ou déjeuner selon l'heure du cours. Ce cours peut être fermé à certains élèves selon leurs conditions d'inscription.

Écriture
Apprentissage de technique d'écriture créative ou journalistique, ainsi que quelques cours de calligraphie sur l'année. Les cours visent surtout à apprendre des techniques de rédaction.

Arts de l'aiguille
Le cours d'arts de l'aiguille enseigne la couture, la broderie, le tricot et le crochet ; toutes les formes de création impliquant fils et aiguille. Ce cours peut être fermé à certains élèves selon leurs conditions d'inscription.

Arts manuels
Si vous êtes doué de vos mains, venez vous essayer à la sculpture, à la céramique ou à la mosaïque, parmi d'autres arts liés à la fabrication sur divers supports.

Informatique
Enseignement de divers logiciels ainsi que des bases d'un ou deux langages de programmation laissés au choix de l'élève afin qu'il puisse en maîtriser au moins un à sa sortie du lycée. Création d'un projet de logiciel ou de site web pour l'année.

Electronique
Apprentissage du fonctionnement de divers composants et appareils électroniques du quotidien ou plus insolites. Création d'un objet au choix, validé par le professeur, pour l'année.

Mécanique
Réparation, entretien et fabrication de moteurs et d'autres composants de voitures, motos et autres machines, mais aussi études théoriques de moteurs plus évolués non disponibles pour la manipulation.

Vidéo
Le cours enseigne aux élèves les bases de la création vidéo, des techniques plus ancienns aux plus modernes. Calibrage de caméra, montage, etc, il est centré sur l'aspect technique de l'utilisation d'une caméra et des outils associés.

Pratique
Les élèves apprendront tout ce qui peut être nécessaire au quotidien : électricité, plomberie, montage de meubles, etc. bref tout ce qu'ils pourront mettre en pratique une fois qu'ils vivront seuls, pour être indépendants.

Allemand
Français
Espagnol
Italien
Mandarin
Japonais
Coréen
Russe
Arabe
Langue des signes
Maths
Anglais
A ne pas confondre avec les cours d'ALE (Anglais Langue Etrangère), on parle ici de cours similaires à nos cours de français. Disserations, études de classiques de la littérature anglaise et de techniques de narration, analyse de textes, etc. Bref, on est pas là pour vous apprendre l'anglais, on part du principe que vous le parlez déjà - on est dans une école en Angleterre, après tout.

Chimie
Physique
Sport
Histoire
Géographie
Philosophie
Santé
Les cours de santé renseignent les élèves sur divers sujets liés au bien-être mental ou physique. Les sujets de cours vont de la nutrition à la santé mentale en passant par des sujets plus basiques comme l'éducation sexuelle. Entant donné que le cours n'est pas noté, le format est laissé au libre choix du professeur (cours classique, question-réponse ou autre)

- Les cours de magie sont divisés par niveau de maîtrise et non par classe. Les élèves ayant un pouvoir passif qu'ils n'ont aucun moyen d'apprendre à contrôler ne sont pas obligés de s'y rendre. On y apprend d'abord à comprendre les mécanismes d'activation de son pouvoir, puis à le faire fonctionner uniquement sur commande. Les classes de niveau Maître comportent des entraînements à ciel ouvert.

Niveaux de maîtrise:
 

- Les cours d'adaptation raciale sont ouverts aux élèves s'étant transformés récemment, mais aussi aux professeurs dans une classe à part. Il s'agit d'un suivi particulier pour aider les élèves à vivre dans leur nouvelle peau sans provoquer de catastrophes.


Les classes

Les classes sont composées de quinze élèves, toutes classifications confondues, mais les élèves de Blue Bird ne suivent pas tous les cours : ils ont neuf heures de spécialité réparties dans la semaine qui remplacent une partie de leurs heures normales.

Les cours de magie et d'adaptation sont composés de huit élèves uniquement, étant donné la dangerosité de leurs activités, afin de permettre de mieux contrôler les événements.


Emplois du temps

Voici les emplois du temps généraux pour chaque classe. Ils contiennent les horaires de tous les cours au choix, des options et des cours de spécialité. A votre inscription dans les listings ou à chaque rentrée, votre emploi du temps personnel (avec vos langues étudiées et vos cours choisis) sera ajouté à votre profil.

Première année  Deuxième année Troisième annéeQuatrième année
1°A 2°A 3°A4°A


Les notes

A chaque fin de semestre, en décembre et en juin, il vous sera demandé de remplir un bulletin de note. En Angleterre, ils sont en pourcentage. Mais il peut être difficile pour ceux ayant le système français (note sur 20) ou un système de notation en lettre ou sur d'autres bases de trouver l'équivalence. J'ai donc mis les équivalences des notes par rapport aux systèmes lettre et sur vingt. Si vous avez besoin d'une équivalence pour le système de notes de votre pays, envoyez-moi un mp, je la rajouterai. Rappelez-vous que même les élèves très intelligent n'ont pas 100% dans toutes les matières et que le bulletin de semestre montre des moyennes : personne n'est à l'abri d'une note légèrement inférieure à sa moyenne de l'année, surtout chez les élèves plus fragiles psychologiquement.

Note sur 20Note en pourcentNote en lettre
0 à 6 0 à 30F
7 & 830 à 40E
9 & 1040 à 50D
11 & 1250 à 60C
13 & 1460 à 70B
15 & 1670 à 80A-
17 & 1880 à 90A
19 & 2090 à 100A+

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Identité de genre : Masculin
Apparitions : 168
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 16:45

Scolarité spéciale

Chaque classification dispose de particularités : spécialité, options, TIG ou groupe de soutien, tout est listé ici.


Travaux d'intérêt général

Travail à la cafétéria ou au réfectoire : Consiste la plupart du temps à servir les élèves de l'une ou l'autre école sur les temps du matin, du midi et/ou du soir. Bien sûr, l'adolescent effectuant ce genre de travail n'aura aucun accès aux cuisines, pour éviter la proximité avec des armes.
Travail à la bibliothèque : Ranger et classifier les livres, surveiller la bibliothèque sur les heures d'absence de l'adulte responsable et s'assurer du bon comportement des gens sur place. Le tout sous la surveillance des caméras installées sur place pour éviter les débordements. Mais qui sait, si vous gagnez assez la confiance du responsable...
Travail d'entretien : Les agents d'entretien de l'école ont besoin d'assistance. Après les heures de cours, vous pouvez participer au nettoyage des salles et des dortoirs.
Travail de maintenance : Les machines qui font fonctionner l'école doivent être régulièrement surveillées. Ce travail ne sera pas proposé aux Forge déclarés dangereux ou trop instables et n'ayant pas le droit de s'approcher de machines potentiellement mortelles. Cela consiste à vérifier l'état des machines de l'école, mais aussi parfois à couper le courant à l'heure du couvre-feu.
Assistance à l'infirmerie : Ce travail ne sera pas ouvert aux élèves ayant des antécédents avec des drogues ou des médicaments. Il consiste simplement à gérer les élèves se présentant à l'infirmerie, évidemment en présence de l'infirmier.e scolaire. Vous pouvez gérer les blessures simples ou les rapports infirmiers.
Entretien des cours : Ce travail ne sera pas ouvert aux élèves dangereux ou ayant des antécédents avec des armes. Il consiste à aider le jardinier de l'école à entretenir le parc et les cours des écoles, en sa présence bien sûr.

Toute autre proposition sera étudiée pour être ajoutée à cette liste si elle est acceptée.



Groupes de soutien

Troubles alimentaires : Géré par Martel Raykin Anorexie, boulimie ou autre troubles alimentaires : comment les gérer, les comprendre et les tenir à l'écart.
Troubles émotionnels : Trouble de la colère, dépression ou autres troubles liés à ds émotions incontrôlables.
Troubles obsessionnels : Tocs, paranoïa ou autres troubles basés sur des obsessions réelles ou imaginaires.
Troubles de la personnalité : Dédoublement de personnalité, personnalités ultiples ou autres troubles de la personnalité comme les borderline ou les bipolaires.
Troubles psychotiques : Hallucinations, schizophrénie, etc : tous les troubles basés sur des maladies, dont la plupart suivent des médications, afin de partager et d'apprendre à gérer ces illusions qui s'invitent dans la réalité.
Comportements addictifs : Extrêmement conseillé à tous les élèves souffrant d'addiction, parfois même recommandés par leur psychiatre ou psychologue. Permet entre autres d'apprendre des techniques pour faire face à la tentation.
Mutilation et autres comportements violents auto-infligés : Une alternative au groupe sur les troubles émotionnels, permet comme celui des comportements addictifs d'apprendre à faire face à la tentation, mais aussi de comprendre l'origine de ces comportements.
Gestion des traumatismes : Permet de discuter d'événements traumatisants et d'exorciser leur effet pour lutter contre les troubles de stress post-traumatique.
Faire face au harcèlement : (ouvert à tous) Comment se défendre face au harcèlement scolaire et autres rumeurs.

Toute autre proposition sera étudiée pour être ajoutée à cette liste si elle est acceptée.


Statut spécial des Blue Birds

Les spécialités des Blue Birds comprennent tout ce qui existe en école supérieure ou en école spécialisée, que vous ayez un domaine général ou plus spécifique vous êtes libre à ce niveau-là.

Certains élèves de BB suivent leurs cours spécialisés à l'extérieur (généralement ceux qui ont une race facilement camouflable). On les appelle les BB-Out, par opposition aux BB-In.

Pour les bourses : une grande partie des élèves de Blue Bird s'est distingué à un moment de sa vie pour obtenir une bourse de l'état, l'école étant assez chère. Certains y sont entrés en payant directement les frais d'entrée, mais ça se sait généralement et ils seront moins bien vu que les autres, du moins au début. Pensez à ça dans votre histoire.


Options des Blooming Lion

Les élèves de BL peuvent choisir parmi une liste d'options. L'inscription à un de ces cours est facultative. Les cours d'options se tiendront en lieu et place des heures de permanence sur votre emploi du temps, c'est à dire une heure par semaine. Les options peuvent cependant organiser des sorties et des voyages scolaires liées à leur thème. Voici la liste des options disponibles (n'hésitez pas à en proposer une autre si vous avez des idées) :

Listes des options disponibles pour les BL
Études des civilisations : Histoire, philosophie, mythologies et notions d'archéologie
Création informatique : design de sites web, design 3D et logiciels de retouche
Journalisme et information : Apprentissage des techniques de recherche et de rédaction
Étude du Cinéma : Histoire du cinéma et techniques de réalisateurs
Écriture Créative : Ecriture commune ou individuelle, avec ou sans limites
Harmonie, chant et solfège : Approfondissement des études de musique
Sport avancé : Choix d'un sport à pratiquer + cours théoriques sur le corps
Économie : Etude des systèmes économiques et gestion financière
Littérature : Etude d’œuvres "classiques" et/ou de leurs traductions
Plein air : Activités extérieures diverses dans et hors de l'école
Échecs : Apprentissage de techniques de maîtres et tournois nationaux
Latin : Apprentissage de la langue, étude de la société de l'époque et exercices de version
Grec : Apprentissage de la langue, étude de la société de l'époque et exercices de version
LV3 : Etude d'une langue supplémentaire, en plus de la LV1 et de la LV2

Revenir en haut Aller en bas
Martel Raykin
E |:| Surveillante
Sexe : Femme
Identité de genre : Féminin
Apparitions : 188
Inscription le : 26/09/2017
Né(e) le : 12/09/1981
Age : 37
Nationalité : Britannique (origine Allemande)
Niveau d'études/Métier : Diplôme du lycée et de communication
Classe : Groupe de soutien sur les troubles alimentaires
Situation amoureuse : Mariée à Nate Raykin, sort avec Sanada Nomura
Double Compte : Naomi, Jodie, Caindell, Niels
Personnage sur l'avatar : C.C. - Code Geass
Péché(s) :
  •  Luxure 

Voir le profil de l'utilisateur
http://indare-division.forumactif.com http://sin-theatre.forumactif.com/t22-martel-raykin-responsable-de-comm http://sin-theatre.forumactif.com/t191-come-make-me-feel-alive

Lun 3 Sep - 13:48

Clubs

Une passion qui vous tient à coeur ? Vous pouvez ouvrir un club dans l'école.


Règles de base

• Les élèves peuvent appartenir à un ou deux clubs, sauf circonstances exceptionnelles. Ce sont des options non-obligatoire qui peuvent avoir lieu après les cours ou le week-end.
• Les clubs sont ouverts aux deux écoles sans distinction pour améliorer l'entente entre les élèves des établissements.
• Les réunions de club sont sous la surveillance d'un professeur référent et, en cas de présence de plusieurs élèves "dangereux", d'un surveillant ou d'un membre du personnel supplémentaire. [le référent peut aussi être un membre du personnel]
• Un club doit être approuvé par l'école avant d'être créé. Ses horaires doivent être raisonnables et, bien sûr, ne pas dépasser le couvre-feu.
• Les élèves ayant interdiction de sortie ne peuvent pas s'inscrire à des clubs prenant place à l'extérieur de l'établissement.

Ces clubs peuvent avoir lieu dans les salles de classe de l'établissement ou dans des salles spécifiques (l'auditorium pour un club de théâtre par exemple, la piscine, etc). Certains clubs peuvent aussi être basés à l'extérieur de l'établissement, notamment les clubs sportifs qui nécessitent des installations que S'Indarë ne peut fournir ou les clubs nécessitant un travail de terrain (comme la photographie).



Créer et gérer un club

Les élèves peuvent demander l'ouverture d'un club. Ils devront proposer des horaires, une salle en cas de besoin spécifique, et désigner un élève garant qui sera chargé de reporter régulièrement les activités de son club à l'administration et d'assister le professeur en cas de besoin. Vous pouvez devenir professeur référent d'un club si vous le souhaitez. [Note : le garant et le référent peuvent être des PNJ ou des prédefs, ou une "place vacante" tant qu'on considère inrp qu'ils existent/le référent peut aussi être un membre du personnel]

Si vous demandez la création d'un club, vous pourrez le mentionner dans le dossier scolaire de votre personnage. Une section club présente dans la section Friendships & Adventure vous permet de tenir compte des activités et membres de votre clubs, des rps ayant eu lieu dans le cadre du club et des éventuels événements que vous voudriez organiser. Créer une fiche club n'est pas obligatoire mais fortement recommandé, surtout si quelqu'un souhaite rejoindre un club que vous avez créé.

Sachez que le club que vous créerez dépendra de vous. Le forum ne créera pas d'événements dans votre club mais vous pouvez organiser des rps groupés ou des grosses sorties. Cela sera considéré comme une sortie scolaire et les élèves ayant interdiction de sortie pourront avoir l'autorisation de participer à vos événements hors de l'école (sauf mention contraire sur leur fiche). C'est aussi vous qui gérez les inscriptions à votre club, la liste de ses membres et les rps s'y déroulant.


Fonctionnement des clubs

Les clubs peuvent avoir lieu après les cours ou durant le week-end. C'est le créateur du club qui définit les horaires officiels. Si vous souhaitez que votre personnage fasse partie de plus de deux clubs, vous devez avoir des conditions spéciales pour y être autorisés, sinon le maximum est de deux.

Vous pouvez demander à être notés sur vos activités de club (quand c'est possible). Ces notes pourront être ajoutés au bulletin de la même manière que les autres et vous pouvez obtenir un commentaire du professeur référent ou de l'élève garant si vous le souhaitez, laisser blanc ou l'inventer vous-même.

Inrp, les clubs ayant lieu dans l'établissement ont généralement un délai d'une semaine entre la demande de création et l'ouverture officielle. Pour les clubs ayant lieu à l'extérieur, considérant que l'école doit faire des contrats et des demandes, imaginez plutôt un délai de deux à trois semaines.

Les clubs doivent être actualisés à chaque rentrée scolaire : ceux des années précédentes seront archivés et vous devrez recréer votre sujet pour chaque rentrée afin de prendre un compte les élèves ayant quitté l'école ou les possibles changement (sécurité ou autres).




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Essentiels :: S'Indarë :: Contexte-
Sauter vers: