Sin Theatre


 

La vie à l'école

Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Genre : Masculin
Apparitions : 133
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 15:33

Règlement intérieur

Ces règles seront "appliquées" par l'administration du forum. Vous recevrez un mp si votre personnage les enfreint en rp (avec témoins) vous informant de ce qui lui est arrivé par la suite.


Dortoirs et réfectoires

Le couvre-feu est placé, en semaine, à 22h pour les dortoirs et à 21h pour les résidences.
- Le week-end, le couvre-feu est à 23h pour les dortoirs et 22h pour les résidences.
- Les élèves en résidence surveillée ne doivent pas entrer dans les dortoirs (hors premier étage, sauf indications contraires).
- En semaine, le réfectoire est ouvert de 6h30 à 8h30 pour le petit-déjeuner, de 11h à 14h pour le déjeuner et de 18h30 à 21h pour le dîner.
- Le week-end, le réfectoire est ouvert de 7h à 9h, de 11h à 14h et de 18h30 à 21h30.
- La cafétéria est ouverte à partir de 10h et jusqu'à 22h.
- Les dortoirs sont fermés de 8h30 à 16h.
- Le couvre-feu s'applique le matin et il est interdit de quitter les dortoirs avant 6h30 (les chambres avant 6h).
- Les élèves peuvent être internes (chambre + repas), demi-pensionnaires (un ou deux repas dans l'école) ou externe (ni chambre, ni repas, sauf exception). Ceux qui ne rentrent pas chez eux pendant les vacances scolaires sont des pensionnaires permanents.
- Dans les dortoirs, l'eau chaude sera coupée à l'heure du couvre-feu (22h), et le courant une heure plus tard. Dans les résidences, à partir de 21h30 en semaine et 22h30 le week-end.
- La coupure de courant ne s'applique pas aux prise électrique afin de permettre aux élèves de charger leur téléphone pendant la nuit.
- La porte principale du dortoir est fermée à 22h30 en semaine et à 23h30 le week-end. Tout élève n'étant pas dans sa chambre à cette heure devra se présenter au poste de sécurité dans le parc des résidences et sera questionné sur son retard.
- Une inspection des chambre peut avoir lieu à tout moment.
- Les élèves en résidences critiques sont accompagnés dans leur chambre à l'heure du couvre-feu et le portail qui y mène est fermé. Ils ne peuvent pas en sortir avant qu'on vienne les chercher le matin.



Comportement

- Il est interdit d'entrer dans l'établissement scolaire sans porter son uniforme, tout comme de raccourcir, ouvrir ou porter son uniforme de façon inappropriée. Le personnel de l'établissement se voit en droit de demander à l'élève de se changer en cas de non-respect de cette règle.
- Il est interdit de faire entrer une personne non-inscrite à l'intérieur de l'établissement.
- Il est interdit de manquer de respect à ses professeurs ou au personnel des établissements, que ce soit en personne ou sur internet.
- Tout acte criminel ou violent commis en dehors de l'enceinte des établissements mais en portant l'uniforme sera puni par le personnel.
- Il est interdit de blesser ses camarades ou le personnel. Tout contrevenant sera expulsé sans préavis pour une durée adaptée à sa violence, quel que soit son établissement.
- Il est interdit de faire du commerce dans l'établissement, de produit licites ou non.
- Il est interdit d'abîmer le matériel. Tout élève qui dégradera les établissements ou leur matériel sera envoyé en retenue, puis exclu temporairement. L'exclusion temporaire sera allongée proportionnellement au nombre de récidives.
- Il est interdit de consommer de l'alcool ou des drogues ou de posséder une arme dans l'enceinte de l'établissement.
- Il est interdit d'utiliser un appareil électronique ou de manger en cours (boire est autorisé), de manger un chewing-gum dans l'enceinte de l'établissement ou de fumer hors du parc fumeur.
- Il est interdit d'utiliser son pouvoir ou une quelconque capacité raciale pour s'en prendre à un autre élève ou à un membre du personnel, sous peine d'isolement immédiat.


Retards et absences

- Au-delà de 15 minutes de retard, un élève ne sera plus accepté en cours et sera envoyé en permanence.
- Après trois retards consécutifs injustifiés, les parents de l'élève seront contactés, et si son comportement ne change pas il sera envoyé en retenue pendant une à deux heures.
- Au bout de trois absences injustifiées, les parents de l'élève seront convoqués. Si son comportement ne change pas, il sera envoyé en retenue. S'il récidive après les retenues, il subira une exclusion temporaire puis un renvoi.
- Un élève ne pourra plus réintégrer l'établissement après un renvoi, qui fait foi d'expulsion définitive. Les élèves de BW ou BS renvoyés seront envoyé en maison de correction ou en hôpital psychiatrique si nécessaire.


Sanctions et punitions

- Excuse orale ou écrite (insulte unique, dégradation légère, manque de respect)
- Parents contactés (répétition de comportement inapproprié)
- Devoir supplémentaire (mauvais comportement en classe, devoir non rendu)
- Suppression de l'autorisation de sortir entre les cours (absences ou retard répétés)
- Retenue avec travail corrigé ou service à l'école (dégradation de matériel, insultes répétées, absences répétées ou comportement inacceptable)
- Doublement des retenue, sanction plus lourde, exclusion de cours pour permanence ou exclusion temporaire (refus de punition)
- Exclusion de cours (retard de plus de vingt minutes, mauvais comportement en classe)
- Exclusion d'un cours permanente et convocation de la famille (comportement en classe inadmissible répété, retards de plus de vingt minutes répétés)
- Avertissement ou blâme (atteinte à un autre élève ou dégradation)
- Exclusion temporaire de l'école et de l'internat (mise en danger d'autres élèves ou grave dégradation)
- Exclusion temporaire de l'école mais pas de l'internat avec travail supplémentaire (trafic, récidive d'atteinte à un autre élève)
- Longue exclusion temporaire – 1 mois max (récidive après exclusion temporaire)
- Exclusion définitive (récidive après longue exclusion temporaire)

Isolements en résidences critiques après utilisation néfaste de pouvoir ou de capacités raciales :
- Isolement de courte durée (attaque magique)
- Isolement de longue durée (utilisation dangereuse de la magie, ou attaque violente contre une autre personne).
- Incarcération spéciale (utilisation très dangereuse de la magie, envers une personne ou plusieurs). L'élève est envoyé à la prison des êtres magiques, dans le secteur souterrain.


Psychiatrie et incarcération

- Tout élève qui blessera ses camarades ou un membre du personnel sera placé en isolement temporaire. Tout comportement inapproprié devra être discuté au prochain rendez-vous d'évaluation psychologique.
- Les élèves psychologiquement instables ont obligation de suivre leur prescription de rendez-vous de psychiatres ou de psychologues.
- Un rendez-vous d'évaluation psychologique peut être avancé en cas de comportement vraiment dangereux ou destructeur de l'élève.
- Les dégradations du matériel de l'école ou le fait de s'en prendre à ses camarades ou au personnel pourra conduire à l'intervention de la police spéciale.
- Les briquets et cigarettes sont interdits dans l'enceinte de l'établissement et dans les dortoirs et ne sont autorisés que dans la cour intérieure. Les objets pouvant être utilisés comme armes sont strictement proscrits dans l'enceinte de l'établissement et dans les dortoirs et les élèves sensibles seront fouillés à leur entrée et leur sortie de chacun.

→ Le personnel de l'établissement sera intransigeant avec le mauvais comportement des élèves, pour des raisons de sécurité élémentaire.

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Genre : Masculin
Apparitions : 133
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 16:08
L'uniforme de S'Indarë est fabriqué sur mesure, pour s'adapter à la morphologie particulière des élèves. Que ce soient des trous pour les ailes ou les queues, une taille supérieure à la moyenne, ou un tissu conçu pour d'adapter aux changements de forme ou résister à certains pouvoirs, les élèves sont normalement toujours vêtus correctement dès lors qu'ils le portent.


Uniforme
• L'uniforme masculin est composé d'un pantalon gris à motif écossais, de chaussures de ville, d'une chemise blanche à rayure surmonté d'un gilet marron clair et d'une veste bleue en hiver. Il comporte un blason épinglé à la veste ou au gilet, aux couleurs de l'école et portant le symbole de la classification de l'élève. Il peut, ou non, être agrémenté d'une cravate ou d'un nœud papillon.

• L'uniforme féminin est composé de chaussures de ville, d'une chemise blanche à manches longues surmontée d'une robe beige à bordure bleue avec ceinture, et d'une veste bleue en hiver. Il est plus commun de le porter avec des collants. Il comporte un blason épinglé à la veste ou au gilet, aux couleurs de l'école et portant le symbole de la classification de l'élève. Il peut, ou non, être agrémenté d'une cravate ou d'un ruban.
Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Genre : Masculin
Apparitions : 133
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 16:37

Scolarité générale

Ce sujet est là à titre informatif si vous voulez savoir à quel moment situer votre rp pour le commencer dans un cours spécifique, par exemple. Toutes les classifications partagent la même classe.


Années scolaires

Dans un cursus sans redoublement ou classe sautée, voici les âges correspondands aux années scolaires :
Première année : de 14 à 15 ans
Deuxième année : de 15 à 16 ans
Troisième année : de 16 à 17 ans
Quatrième année : de 17 à 18 ans

Les Bad Wolves regroupant uniquement les mineurs incarcérés, il est extrêmement rare de trouver des majeurs dans cette classification. La plupart des majeurs dans cette classification ont redoublé deux fois ou plus, poussant les juges à les laisser au lycée. Cette règle ne s'applique pas aux Black Sheep ou aux autres élèves.



Les cours

Première année  Deuxième année Troisième annéeQuatrième année
 1°A 2°A 3°A 4°A

- Le cours "santé" renseigne les élèves sur des questions aussi bien physiques que psychologiques, en particulier dans cette école. De la nutrition aux maladies mentales, en passant par des sujets basiques comme le sexe ou plus spécifiques comme les particularités raciales, c'est un cours un peu à part. Il n'est pas noté et permet surtout aux élèves de répondre à toutes les questions qu'ils se poseraient sur eux ou leur entourage.

- Le cours de technologie se centre principalement sur la mécanique. Que ce soit d'objets quotidiens comme le fonctionnement des ordinateurs ou de choses utiles à l'âge adultes comme l'entretien de moteurs ou de plomberie, le but est d'apprendre aux élèves à maîtriser les machines que les entourent. Le plus souvent en mettant directement la main dans le cambouis, littéralement.

- Les cours d'anglais sont la même chose que les cours de français chez nous : les livres à lire, les rédactions, les dissert et tout ce qui va avec. On est au lycée, donc en théorie la grammaire, c'est acquis. La LV1 (obligatoire) et la LV2 (facultative) correspondent à d'autres langues apprises en plus, comme chez nous. Les élèves étrangers peuvent prendre un cours supplémentaire d'anglais langue étrangère (ALE) après leurs cours.

- Les cours de magie sont divisés par niveau de maîtrise et non par classe. Les élèves ayant un pouvoir passif qu'ils n'ont aucun moyen d'apprendre à contrôler ne sont pas obligés de s'y rendre. On y apprend d'abord à comprendre les mécanismes d'activation de son pouvoir, puis à le faire fonctionner uniquement sur commande. Les classes de niveau Maître comportent des entraînements à ciel ouvert.
Niveaux de maîtrise:
 

- Les cours d'adaptation raciale sont ouverts aux élèves s'étant transformés récemment, mais aussi aux professeurs dans une classe à part. Il s'agit d'un suivi particulier pour aider les élèves à vivre dans leur nouvelle peau sans provoquer de catastrophes.


Les notes

A chaque fin de semestre, en décembre et en juin, il vous sera demandé de remplir un bulletin de note. En Angleterre, ils sont en pourcentage. Mais il peut être difficile pour ceux ayant le système français (note sur 20) ou un système de notation en lettre ou sur d'autres bases de trouver l'équivalence. J'ai donc mis les équivalences des notes par rapport aux systèmes lettre et sur vingt. Si vous avez besoin d'une équivalence pour le système de notes de votre pays, envoyez-moi un mp, je la rajouterai. Rappelez-vous que même les élèves très intelligent n'ont pas 100% dans toutes les matières et que le bulletin de semestre montre des moyennes : personne n'est à l'abri d'une note légèrement inférieure à sa moyenne de l'année, surtout chez les élèves plus fragiles psychologiquement.

Note sur 20Note en pourcentNote en lettre
0 à 6 0 à 30F
7 & 830 à 40E
9 & 1040 à 50D
11 & 1250 à 60C
13 & 1460 à 70B
15 & 1670 à 80A-
17 & 1880 à 90A
19 & 2090 à 100A+

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Genre : Masculin
Apparitions : 133
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Mar 21 Nov - 16:45

Scolarité spéciale

Chaque classification dispose de particularités : spécialité, options, TIG ou groupe de soutien, tout est listé ici.


Travaux d'intérêt général

Travail à la cafétéria ou au réfectoire : Consiste la plupart du temps à servir les élèves de l'une ou l'autre école sur les temps du matin, du midi et/ou du soir. Bien sûr, l'adolescent effectuant ce genre de travail n'aura aucun accès aux cuisines, pour éviter la proximité avec des armes.
Travail à la bibliothèque : Ranger et classifier les livres, surveiller la bibliothèque sur les heures d'absence de l'adulte responsable et s'assurer du bon comportement des gens sur place. Le tout sous la surveillance des caméras installées sur place pour éviter les débordements. Mais qui sait, si vous gagnez assez la confiance du responsable...
Travail d'entretien : Les agents d'entretien de l'école ont besoin d'assistance. Après les heures de cours, vous pouvez participer au nettoyage des salles et des dortoirs.
Travail de maintenance : Les machines qui font fonctionner l'école doivent être régulièrement surveillées. Ce travail ne sera pas proposé aux Forge déclarés dangereux ou trop instables et n'ayant pas le droit de s'approcher de machines potentiellement mortelles. Cela consiste à vérifier l'état des machines de l'école, mais aussi parfois à couper le courant à l'heure du couvre-feu.
Assistance à l'infirmerie : Ce travail ne sera pas ouvert aux élèves ayant des antécédents avec des drogues ou des médicaments. Il consiste simplement à gérer les élèves se présentant à l'infirmerie, évidemment en présence de l'infirmier.e scolaire. Vous pouvez gérer les blessures simples ou les rapports infirmiers.
Entretien des cours : Ce travail ne sera pas ouvert aux élèves dangereux ou ayant des antécédents avec des armes. Il consiste à aider le jardinier de l'école à entretenir le parc et les cours des écoles, en sa présence bien sûr.

Toute autre proposition sera étudiée pour être ajoutée à cette liste si elle est acceptée.



Groupes de soutien

Troubles alimentaires : Géré par Martel Raykin Anorexie, boulimie ou autre troubles alimentaires : comment les gérer, les comprendre et les tenir à l'écart.
Troubles émotionnels : Trouble de la colère, dépression ou autres troubles liés à ds émotions incontrôlables.
Troubles obsessionnels : Tocs, paranoïa ou autres troubles basés sur des obsessions réelles ou imaginaires.
Troubles de la personnalité : Dédoublement de personnalité, personnalités ultiples ou autres troubles de la personnalité comme les borderline ou les bipolaires.
Troubles psychotiques : Hallucinations, schizophrénie, etc : tous les troubles basés sur des maladies, dont la plupart suivent des médications, afin de partager et d'apprendre à gérer ces illusions qui s'invitent dans la réalité.
Comportements addictifs : Extrêmement conseillé à tous les élèves souffrant d'addiction, parfois même recommandés par leur psychiatre ou psychologue. Permet entre autres d'apprendre des techniques pour faire face à la tentation.
Mutilation et autres comportements violents auto-infligés : Une alternative au groupe sur les troubles émotionnels, permet comme celui des comportements addictifs d'apprendre à faire face à la tentation, mais aussi de comprendre l'origine de ces comportements.
Gestion des traumatismes : Permet de discuter d'événements traumatisants et d'exorciser leur effet pour lutter contre les troubles de stress post-traumatique.
Faire face au harcèlement : (ouvert à tous) Comment se défendre face au harcèlement scolaire et autres rumeurs.

Toute autre proposition sera étudiée pour être ajoutée à cette liste si elle est acceptée.


Statut spécial des Blue Birds

Les spécialités des Blue Birds comprennent tout ce qui existe en école supérieure ou en école spécialisée, que vous ayez un domaine général ou plus spécifique vous êtes libre à ce niveau-là.

Certains élèves de BB suivent leurs cours spécialisés à l'extérieur (généralement ceux qui ont une race facilement camouflable). On les appelle les BB-Out, par opposition aux BB-In.

Pour les bourses : une grande partie des élèves de Blue Bird s'est distingué à un moment de sa vie pour obtenir une bourse de l'état, l'école étant assez chère. Certains y sont entrés en payant directement les frais d'entrée, mais ça se sait généralement et ils seront moins bien vu que les autres, du moins au début. Pensez à ça dans votre histoire.


Options des Blooming Lion

Les élèves de BL peuvent choisir parmi une liste d'options. L'inscription à un de ces cours est facultative. Les cours d'options se tiendront en lieu et place des heures de permanence sur votre emploi du temps, c'est à dire une heure par semaine. Les options peuvent cependant organiser des sorties et des voyages scolaires liées à leur thème. Voici la liste des options disponibles (n'hésitez pas à en proposer une autre si vous avez des idées) :

Listes des options disponibles pour les BL
Études des civilisations : Histoire, philosophie, mythologies et notions d'archéologie
Création informatique : design de sites web, design 3D et logiciels de retouche
Journalisme et information : Apprentissage des techniques de recherche et de rédaction
Étude du Cinéma : Histoire du cinéma et techniques de réalisateurs
Écriture Créative : Ecriture commune ou individuelle, avec ou sans limites
Harmonie, chant et solfège : Approfondissement des études de musique
Sport avancé : Choix d'un sport à pratiquer + cours théoriques sur le corps
Arts manuels : Peinture, sculpture, couture et autres formes d'arts
Économie : Etude des systèmes économiques et gestion financière
Littérature : Etude d’œuvres "classiques" et/ou de leurs traductions
Plein air : Activités extérieures diverses dans et hors de l'école
Échecs : Apprentissage de techniques de maîtres et tournois nationaux
Latin : Apprentissage de la langue, étude de la société de l'époque et exercices de version
Grec : Apprentissage de la langue, étude de la société de l'époque et exercices de version
LV3 : Etude d'une langue supplémentaire, en plus de la LV1 et de la LV2

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Essentiels :: S'Indarë :: Contexte-
Sauter vers: