Sin Theatre

Entre “perdue” et “perdue”, il y a parfois un fossé. [Kaelia]

Maëlys Jørgensen
BB |:| Troisième année
Identité de genre : Féminin
Apparitions : 30
Inscription le : 23/09/2018
Né(e) le : 01/04/2002
Nationalité : Danoise
Niveau d'études/Métier : 3ème année
Classe : 3°A, D3 + Adaptation
Situation amoureuse : Célibataire
Double Compte : Dana O'Neill
Personnage sur l'avatar : Sanae Kochiya
Commentaire/citation : "Les Muses sont comme les Succubes. Leur rôle est d'inspirer et de faire que les Hommes transpercent tout pour elles. La différence est que les Muses viennent avec peu d'habits mais les garde quand la Succube s'évertue à les enlever"
http://sin-theatre.forumactif.com/t328-je-peux-ou-dois-donner-de-l-inspiration#2062 http://sin-theatre.forumactif.com/t331-mes-aventures-et-mes-copains-maelys

Sam 10 Nov - 17:18

Entre “perdue” et

“perdue”, il y a parfois un fossé

“Par un mot tout est sauvé. Par un mot tout est perdu”
[André Breton]

feat. Kaelia

18 avril 2018

Mon corps s'étire longuement alors que je sors du studio de mannequinat. Je soupire faiblement après mon après-midi de travail. On m'avait appelé pour une séance de plus, en dehors de mes heures de cours. Un petit travail rémunéré. Rien de bien fou. Mon employeur a reçu une nouvelle collection en avance et la séance, initialement prévue la semaine prochaine, a été avancée. Ainsi, il pouvait profiter de ses nouveaux produits rapidement et comme j'étais disponible, je n'allais pas refuser de l'aider.

C'est ainsi que je sors du studio, doucement fatiguée et l'esprit plus libéré que lorsque je suis entrée. Poser me force à ne pas réfléchir. Ni à ma famille, ni à Edwan. Je ne devais pas y penser. Plus jamais. Je me suis dirigée vers un petit commerçant qui vendait diverses brioches salées et sucrées, en achetant une par envie. Et le temps d'arriver dans le parc qui longeait le chemin que j'empruntais, elle ne me faisait plus envie. Je soupire longuement avant de me reprendre. Je dois rester souriante. Je dois effacer ces mauvaises pensées. Flabesa me l'avait dit lors de ma première année. « On ne vit pas dans le passé. C'est tentant, je sais, de se dire que si on avait fait ceci ou cela, les choses se seraient passées différemment. Mais il n'y a que les idiots, les historiens et les dépressifs qui vivent dans le passé. Es-tu l'une de ceux-ci Maë-choute ? ». J'avais répliqué que non. J'aurais sûrement dû répondre que oui. Je vivais dans le passé. Parce que... Si je n'étais pas venue à Sin, si j'étais restée chez moi... Rien ne serait arrivé. Ni ce que je suis devenue, ni Edwan. Rien. Je serais encore heureuse, épanouie. Je ne serais pas l'ombre que je suis. En fait... Je suis une menteuse. Comme tout le monde. Je ne fais que mentir en disant que je suis joyeuse.

Je suis assise. Je retiens un soupir avant de remettre la veste de l'école. Et mon regard passe aux alentours. Non loin, je vois une demoiselle, brune, assise, seule. On dirait moi. Je me demande pourquoi elle est ici... Je me lève et vais m'asseoir à côté d'elle. Doucement mon bras se tend, la brioche empaquetée tendue vers elle.

Maëlys ∞ "Puis-je vous proposer une brioche ? Je l'ai acheté mais ma faim s'est enfuie avant que je ne l'entame. Peut-être puis-je vous aider d'une quelconque façon ?"

Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu. Une nouvelle élève peut-être ? Nous sommes en milieu d'année... C'est peu probable. Peut-être qu'elle fait partie de ceux qui ne veulent pas être vus... Ou peut-être... Peut-être que c'est moi qui me trompe sur toute la ligne...

Maëlys ∞ "Je m'appelle Maëlys Jørgensen en deuxième année à Sindarë. Et vous êtes Mademoiselle... ?"

Hrp
//
(c) Bethant Williams/Yasushi Lelph sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1