Sin Theatre


 

La musique est la langue des émotions.

Léandre Laverny
Ho |:| En France + Finlande
Sexe : Homme
Apparitions : 81
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 10/02/2002
Age : 16
Nationalité : Français-Finlandais
Niveau d'études/Métier : Deuxième année
Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com/t96-la-musique-est-la-langue-des-emotions http://sin-theatre.forumactif.com/t98-je-me-souviendrais-de-ton-visage#323

Lun 5 Mar - 19:39
Léandre Laverny


Âge : 16 ans
Date de naissance : 10/02/2002
Lieu de naissance : France
Nationalité : Française-Finlandaise
Orientation sexuelle : Sûrement hétérosexuel

Race : Muse
Pouvoir : La chimie des sentiments
Race de naissance : Humain

Classification : Blue Bird
Raison : La musique (auteur/interprète) + compositeur après sa transformation
Année scolaire : Deuxième année
Date d'arrivée à S'indarë : janvier 2018
Statut : Interne
PhysiqueYeux : Vairon : son œil gauche est d’un vert émeraude et l’œil droit un bleu saphir
Cheveux : argenté
Taille : 1m85
Poids : ça varie
Corpulence : Normal, pas très athlétique dirons nous.
Vêtements et/ou style : Victorien, Steampunk, Gothique
Tatouages/piercings ? Un tatouage qui lui prend tout le dos
Signe distinctif : Ses yeux vairons et ses cheveux argentés
Caractéristiques raciales : Charisme élevé / Voix envoûtante / Très douté dans les milieux artistiques, surtout la musique et la poésie /Donne de l'inspiration, principalement artistique, aux personnes qui le regardent pendant un certain temps.
Autre chose ? : Il est lié à a Edelweiss

Caractère
Léandre est un garçon posé, calme, réfléchit, observateur, intelligent et introverti. Il est loin d’être timide, et plutôt froid. Parfois il esquisse un sourire comme pour se moquer des autres. Il ne sourit pas beaucoup, il se force en général. Mais Léandre reste un être humain (ou presque), il est capable d’exploser de rire, pas d’inquiétude.

Le finlandais a un regard intimidant au premier abord, un air sévère, presque mature pour un adolescent, même si son visage juvénile le trahis.
Léandre est courtois et aime que les autres le soient. Les personnes impolies et sales ont tendance à l’irriter rapidement. C’est le genre de garçon qui met immédiatement une barrière entre lui et les autres, souvent en croisant les bras pour se fermer aux approches.

Il peut être calme comme un lac mais lorsqu’il est en colère, il est comparable à une tempête. Cependant, Léandre n’est pas méchant mais il n’est pas altruiste non plus. S’il voit une personne dans la misère, il ne va pas s’empresser d’aller voir le problème, mais il n’est pas non plus le bourreau qui entraine les autres dans leur chute.

Malgré tout, il est très dévoué à ses amis et sa famille. Il est fidèle et tient ses engagements. Il n’a qu’une parole.
D’ailleurs, il semble très différent envers ses amis, son regard froid devient très doux et ne montre que des sourires aimable et sincère. Il vaut mieux donc être dans ses bonnes grâces si vous voulez qu’il vous rende service, ou un sourire.
Egalement, il montre ce visage doux et aimable lorsqu’il joue de la musique.

Léandre a toujours été passionné de musique. Mais il a apprit très tard à en jouer, du coup, il préféra se contenter de chanter et d’écrire ses chansons et poèmes dans son club de musique. Son coté droit et ordonné lui a valut d’être le président de ce club durant sa scolarité en Finlande.

Le jeune homme n’est pas très fan de sport, le genre poète ; préférant la lecture, l’écriture, les travaux manuels, l’astronomie, la philosophie et tout ce qui ne demandait pas de troquer ses beaux habits victoriens contre un survêt dégoulinant de sueur.
Malgré tout, Léandre aime la nature, l’air pur et le chant des oiseaux. Vous aurez donc compris que si ce n’était pas devant un instrument de musique, on ferait mieux de le chercher dehors.

Et un petit secret, rien que pour vous, Léandre a une grande phobie : les clowns.

Race
Muse :
La mythologie raconte que les Muses sont nées de l’union de Zeus et de Mnémosyne sur les monts Piéria, près de l'Olympe. Les Muses sont au nombre de 9, sont pleines de grâce et charment la nature. Elles jouent de la lyre pour apaiser les dieux grecs. Elles sont souvent représentées accompagnées d'Apollon.
Elles possèdent des voix si belles et leurs chants étaient si beaux qu'un jour le mont Hélicon sur lequel elles résidaient se gonfla de plaisir au point d'atteindre le ciel.
Les Muses sont associées à Apollon en tant que dieu de la Musique et des Arts. Elles forment son cortège et elles dansent avec lui et avec d'autres divinités, lors des fêtes sur l'Olympe.

Ainsi, elles représentent la beauté mais surtout l’art de la musique, du chant, de la poésie et de la comédie puisqu’elles sont guidées par Apollon tel un corps guidé par leur chef d’orchestre.

Capacités raciales :
-Charisme élevé
-Voix envoutante
-Très douté dans les milieux artistiques, surtout la musique et la poésie
-Etant une muse, Léandre donne de l'inspiration, principalement artistique, aux personnes qui le regardent pendant un certain temps.
Pouvoir
Lorsqu’il est seul : Sait jouer de tous les instruments de musique du monde même sans y avoir touché auparavant.

Lorsque sa partenaire est avec lui :  Sa musique lui permet de contrôler et d’introduire des sentiments chez les autres êtres lorsque ces derniers entendent sa mélodie. Que ce soit joie, colère, apaisement, la peur, le stresse, rendre les gens fou, amoureux, les endormir, etc.
Mais cela n’influence que les sentiments/réaction chimique des êtres vivants, en aucun cas il ne contrôle le corps et mettre une personne sous ses ordres lui est impossible.
Evolution : il ne peut utiliser son pouvoir qu’avec un instrument de musique, avec le temps et l’expérience, il pourra le faire avec sa voix.

Histoire
Que dire de lui ?
Léandre est né en France, de deux parents français, d’une lignée française de père en fils et de mère en fille. Il était châtain avec des yeux bleus profonds comme du saphir. Il a un grand frère de deux ans sont ainé ; Tobias.
Cette joyeuse famille a quitté la France pour la Finlande lorsque Léandre avait trois ans. Autant dire qu’il n’a aucun souvenir de sa vie dans ce pays.

Léandre parle donc français de ses parents et finnois de son environnement. Il apprit également rapidement l’anglais afin de d’adonner à sa passion ; la musique. Léandre est tombé amoureux de la musique très tôt dans sa jeunesse mais ses parents ne voulaient pas lui payer des cours, préférant qu’il fasse des activités sportives. Ce n’était pas grave, le garçon qu’il était se mit alors à apprendre à chanter, et il chantait tellement bien et ce petit ange aux yeux saphirs.

Lorsqu’il entra à l’école primaire à 7 ans (le système scolaire étant différent), il entra directement dans le club de musique et devint le filleul du président du club. Ce dernier lui appris à écrire des chansons et le solfège, sans lui apprendre la musique, malheureusement, car il ne savait pas en jouer. Léandre devint alors l’un des principaux chanteurs de ce club et se lia rapidement d’amitié avec deux filles ; Serah et Jade.
Ils formèrent un grand trio inséparable durant leur scolarité, Serah à la guitare tandis que Jade était au piano et au chant. Ils étaient si proches tant et si bien qu’ils quittèrent le club pour former un groupe à trois.

Léandre arrêta toutes activités sportives pour abandonner son temps libre à son groupe. Grace à qui, il put affirmer ses gouts vestimentaires, sa passion, son univers.

Avec l’aide des parents de Jade, ils se produisirent un peu n’importe où et surtout dans les émissions télévisées.
Et ce qui dû arriver arriva. L’année de leur treize ans, Jade et Léandre était promis à une grande carrière de chanteur, jeunes, dynamique, ils étaient les talents de demain. C’était une occasion en or, mais Jade ne voyait pas les choses de la même façon que Léandre. Ce que proposaient les agents étaient de faire d’eux des interprètes, mais Léandre n’arrivait pas à chanter quelque chose qui ne venait pas de lui, de ses mains, de ses sentiments. Il n’arrivait pas à s’approprier les chansons qu’on lui faisait lire et ne signa pas le contrat. Surtout un groupe où Serah n'en ferait pas parti. C’était impensable.

Léandre retourna au club de musique avec Serah et demanda à Jade de les rejoindre. Mais elle affirma que c'était son rêve de devenir une chanteuse professionnelle et que le garçon devait comprendre ça. Il comprenait parfaitement, mais ne comprenait pas que son rêve soit d’être sous le feu des projecteurs alors que la chanson était beaucoup plus que ça.

Léandre se rendit compte qu’ils n'avaient pas le même rêve que son amie. Il pensait pourtant qu’ils étaient pareils, qu’ils chantaient pour faire passer des messages, des sentiments, des rêves.
Il savait que cette expérience allait changer Jade, qu'en s'approchant de ce rêve là elle en reviendrait changée. Alors il lui lança un dilemme ; si elle partait, elle ne pourrait plus jamais revenir. Il ne pensait pas qu’à lui mais également à Serah que Jade n'avait pas hésité à abandonner. Le dilemme n’a pas freiné une seconde Jade et elle lui tourna le dos sans l’ombre d’un doute.
En revenant dans le club, Léandre en devint le président même s’il était très jeune. Cette expérience l’a forgé un caractère dur et plutôt froid. Il ne voulait plus jamais revivre une expérience telle que celle-ci. Il se sentait trahis et abandonné par l’une des personnes les plus proches de lui.

L’année suivante, on lui offrit un piano. Un magnifique piano blanc sur pied. Connaissant déjà le solfège, le garçon apprit rapidement à en jouer, et il jouait divinement bien. Mais décida de ne jouer de cet instrument qu’avec Serah en qui il avait toute confiance, ne donnant que sa voix et ses écrits au club. Il ne se reproduisit plus jamais ailleurs qu’à son école. Il acquit un tempérament solitaire en plus d’être de plus en plus renfermé et froid envers les autres.
Seulement, Jade finit par revenir, essayant de se réconcilier avec Léandre après avoir quitté le monde du spectacle. Mais ce dernier était totalement fermé, froid, cassant, méprisant. Il avait un goût d’amertume qui ne l’avait pas quitté. Il en voulait à Jade de les avoir tout bonnement laissé tomber lorsqu’elle n’eut plus besoin d’eux et revenir comme une fleur en pensant qu’un sourire allait tout arrangé.

Le retour de son ancienne amie le renferma de plus en plus au point que sa gentillesse ne se tourne qu’à un tout petit cercle de personnes. Léandre devint égoïste et désintéressé des autres et de la vie en société à la limite du misanthrope. Aider les autres ne l’intéressait plus, se faire des amis encore moins. Il n’y avait à présent que lui et les rares élus qui formaient son entourage.
Heureusement Léandre avait assez d’intelligence pour ne pas mettre tout les humains dans le même panier, sans toutefois changer cette personnalité qu’il avait développé.

Rapidement, ne sachant que faire de sa vie, et reconnaissable dans la rue à cause de ses représentations à la télévision, Léandre ressentit le besoin de s’exiler de la Finlande et de sa vie actuelle. Il avait besoin de changement, de se retrouver intérieurement, voyant bien que ce qu’il était devenu faisait de la peine à ceux qui l’aimait.

Avec son frère ils trouvèrent une école à Londres, très réputé, et chère, mais qui semblait être le refuge que le garçon cherchait. Des personnes rejeter de la société avec des individus ayant un talent et d’autre normaux. Un mélange qui ne pouvait pas lui faire de mal. Le commencement d’une nouvelle perspective de la vie. Egalement, le cursus de l’école semblait lui offrir de belles opportunités pour sa vie future.
Avec le soutient de son frère et de Serah, Léandre obtint une bourse pour se rendre au pensionna S'indarë.

C’est donc dans le courant de janvier 2018 que Léandre quitta le sol qu’il avait toujours connu pour se rendre à Londres.
Lorsque le jeune homme aperçut l’école entouré de ces hauts murs, Léandre était assez impatient et également troublé. Il avait l’impression d’être attiré par les grilles de l’école, comme s’il était destiné à y entrer, comme si on l’avait invité à y entrer depuis des années déjà.
Mais, lorsqu’il franchit la grille du pensionna, Léandre ressentit quelque chose lui prendre le ventre et s’étendre en lui de façon à la fois douloureuse et paisible, incapable de bouger. Il avait l’impression d’entendre des voix, une lui murmurait des choses alors que les autres chantaient un chœur divin. Puis, il vit une fumée se former en face de lui. Le finlandais ne saurait dire ce que c’était ; un humain, un animal ? Mais la fumée prenait belle et bien une forme de toute les couleurs alors que la chanson se faisait accompagner d’une musique envoutante. Puis, la chose entra dans la bouche du jeune homme pour envahir tout son être avant qu’il ne s’évanouisse.
A son réveille, il se retrouva à coté d’une jeune fille avec qui il avait franchis la grille de l’école, leurs mains jointent. Il ne la connaissait pas mais il avait un sentiment étrange alors qu’ils étaient justes à coté l’un de l’autre à se tenir chaleureusement la main.
Lors de sa première expiration, son soupire avait la couleur d’un gris argenté.

Plus tard, on lui expliqua ce qui venait de lui arriver, sa transformation en Muse. Il avait prit beaucoup en charisme apparemment en plus d’avoir cet œil vert émeraude et ses cheveux d’argents. Mais plus que tout, il était lié avec cette fille puisse qu’ils avaient franchis le portail au même moment …
Il avait la possibilité de contrôler les réactions chimique des être vivant tandis que la jeune fille contrôlait les tissus et les molécules. Pour évoluer, il allait devoir s’entraider.

Dans quelle misère avait-il atterris ?



Derrière l'écran
Prénom/Pseudo : Léandre
Age : ERROR
Tu nous viens d'où ? : De ma partenaire
Un commentaire ? : La gloire des points de suspension
Accès aux rps -18 ? Oui, soyons fou

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur
Sexe : Homme
Genre : Masculin
Apparitions : 121
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 120
Nationalité : Britannique
Niveau d'études/Métier : Directeur de S'Indare
Personnage sur l'avatar : O.C.
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

Voir le profil de l'utilisateur
http://sin-theatre.forumactif.com

Lun 5 Mar - 20:25
Bienvenue à S'Indarë. Un cristal de couleur blanche est apparu sur ton corps à ton arrivée pour signifier votre appartenance au groupe Purity. Définitif ou appelé à changer ? Cela dépendra de ton évolution.

Voici les détails de ton inscription :
- Tu seras placé dans le dortoir principal
- Tu es d'inscrit d'office à des cours d'adaptation raciale pour découvrir tes nouvelles capacités.
- Etant donné que ton pouvoir "solitaire" est passif, tu assisteras aux cours de magie en commun avec Edelweiss


Il te reste à :
- Ajouter le lien de ta présentation à ton profil
- Remplir ta feuille de personnage
- T'enregistrer dans les listings
Et tu peux dès à présent :
- Demander un rp, un lieu ou un club
- Ouvrir une fiche de relations / récap rps
- Créer des pnjs ou des prédéfinis
- Créer un compte speach ou un site internet, téléphone, etc
- Ouvrir ton dossier scolaire si tu as des choses à y mettre
Et évidemment, rp Wink

Nous espérons que notre école saura vous aider à exploiter tes talents,
Andrew Rehrin, directeur de S'Indarë
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Présentations :: Présentations des élèves-
Sauter vers: