Pouvoirs personnels
Obtenir un pouvoir
Il existe à ce jour deux manières d'obtenir un pouvoir : la zone magique de Yokosuka, qui confère des capacités psychiques (télépathie, télékinésie,
voyance, etc) et la zone de Londres, qui peut conférer absolument tout et n'importe quoi, sans la moindre limite. Ces deux zones produisent le même type de verrou magique : obtenir
un pouvoir à Londres empêche d'en obtenir un à Yokosuka, et inversement. Une chose est sûre, cependant : il n'y a aucune exception à l'obtention de pouvoir chez ceux ayant
pénétré dans une de ces zones, et ce pouvoir reste à vie, comme la race. Il n'est cependant ni génétique, ni héréditaire : aucun enfant n'est jamais né avec un pouvoir.
Les pouvoirs conférés par la zone de Londres sont indépendants de la race. S'il arrive parfois qu'ils se ressemblent (par exemple manipulation du sang donnée à un vampire), les
deux peuvent fonctionner indépendamment l'un de l'autre. Si le pouvoir s'appuie sur une particularité de la race pour fonctionner, il s'adaptera autrement si la race change.
Il est rare, mais possible, que deux personnes entrées en même temps aient un pouvoir "partagé" : la puissance de l'un dépendra de la présence de l'autre, par exemple, ou bien
chaque pouvoir pourra être combiné avec son jumeau pour créer de nouveaux effets. Il sera alors possible de créer un catalyseur pour obtenir une partie de ces capacités en
simulant la présence de l'autre, par exemple avec un cheveux, mais la pleine puissance des deux pouvoirs ne pourra pas être atteinte seul.
Les cours de magie
Le lycée et l'université S'Indarë offrent des cours de magie pour apprendre à maîtriser ces nouveaux pouvoirs, divisés en quatre catégories : Débutant,
intermédiaire, expérimenté et maître. Ce sont les professeurs qui décident de la classe la plus appropriée selon les progrès faits par un étudiant. À noter que plus un pouvoir
est puissant, plus il sera difficile à maîtriser. Vous pouvez cependant assez librement décider des passages des premiers palliers (débutant à intermédiaire). Selon l'attention
portée à un pouvoir et son utilisation en rp, le personnage apprendra de mieux en mieux à le maîtriser. Les niveaux de maîtrise sont simplement des indicateurs - plus d'informations
dans l'annexe "cours et uniformes". Il existe aussi des pouvoirs passifs, constamment activés, qui dispensent par défaut les possesseurs du moindre cours, vu qu'ils ne peuvent pas
être maîtrisés.
Les membres du personnel et les civils peuvent suivre gratuitement des cours de maîtrise magique (et d'adaptation raciale) à l'université pour apprendre à contrôler les aspects de
leur pouvoir qu'ils ne maîtrisent pas ou pas encore. Tous les nouveaux employés ayant obtenu un pouvoir à leur arrivée à l'école ont obligation de suivre un de ces cours pour ne pas
mettre en danger leurs élèves.
La magistrature magique a divisé les pouvoirs en six classes différentes selon leurs effets ou leur niveau de dangerosité. Cette classe vous sera indiquée à votre validation. Les
personnages de classe L ne sont pas jouables en rp, car ils sont tous en enfermement ou sous surveillance, mais vous pouvez jouer un personnage avec un ancien pouvoir de classe
L qui a été neutralisé ou supprimé - voir avec moi pour les détails car il s'agit de cas très spécifiques. Les pouvoirs de classe S sont parmi les plus difficiles à maîtriser :
compter plus de temps pour ceux-ci que pour les autres si vous voulez faire progresser votre personnage.
Classe L - Létal (non-jouable)
Les pouvoirs de classe létale sont les pouvoirs de mort instantanée. Dès qu'un pouvoir de ce type est détecté, le propriétaire est transféré dans la prison
des êtres magiques dans les souterrains de la ville et gardé sous haute surveillance. Cet enfermement sera effectif jusqu'à ce qu'un moyen ait été trouvé de neutraliser ou
supprimer totalement le pouvoir en question, les possesseurs de pouvoir de classe L sont donc soumis à des expériences pas toujours agréables. Cette classification est la seule
qui s'applique également aux races : les gens ayant des races automatiquement mortelles subissent le même traitement.
Classe S - Influence de la réalité
Les pouvoirs de classe S sont des pouvoirs affectant une des lois de la réalité à plus ou moins haut niveau. Matérialisation de choses inexistantes,
ouverture de portails vers d'autres monde, affectation de la loi du temps, de l'espace, de la gravité, etc, bref tous les pouvoirs qui manipulent le réel à niveau plus ou moins
puissant. Les possesseurs de ce genre de pouvoirs sont surveillés de près car leurs effets peuvent être dévastateurs s'ils sont mal maîtrisés, et la magistrature magique est plus
intransigeante avec les cas d'utilisation incontrôlée.
Classe A - Pouvoirs agressifs
Les pouvoirs de classe A sont les pouvoirs ayant des capacités potentiellement destructrices, dangereuse ou nocive pour les autres, que ce soit au niveau
physique ou mental. Ce sont des pouvoirs mis sous surveillance étroite car ils blessent souvent des personnes assez régulièrement, volontairement ou non. A partir du moment ou
un pouvoir possède la capacité de blesser quelqu'un très gravement, il est classé dans cette catégorie, quel que soient ses potentiels autres effets.
Classe B - Pouvoirs de distorsion légère
Les pouvoirs de classe B sont les pouvoirs affectant la réalité à niveau moindre ou personnel. Ce sont ceux qui décuplent ou diminuent les capacités de
quelqu'un, ou qui interviennent sur n'importe quelle loi immuable de la personne qui en est la cible. Ça vaut aussi pour les très légères influences de la réalité, comme la
possibilité de faire apparaître de petits objets ou d'ouvrir des fenêtres pour voir d'autres mondes sans pouvoir s'y rendre.
Classe C - Pouvoirs d'états
Les pouvoirs de classe C sont les pouvoirs pouvant influencer la santé mentale ou physique de la personne visée, que ce soit pour guérir ou provoquer des
maladies, des blessures ou des états mentaux. Ce sont des pouvoirs plus faibles que les pouvoirs de classe A ou B, qui peuvent avoir des effets similaires mais moins puissants.
Il peut aussi s'agir de pouvoir neutralisant temporairement des capacités. Tout ce qui a un effet sur les autres sans être assez puissant pour être classé en S, A ou B se trouve
dans cette classe.
Classe D - Pouvoirs inoffensifs
Les pouvoirs de classe D sont les pouvoirs passifs ou actifs n'ayant d'effet que sur leur utilisateur et n'ayant aucune conséquence potentiellement
dangereuse ou nocive sur lui ou sur son entourage. Ils peuvent avoir des effets sur les autres mais cet effet ne sera jamais ni dangereux ni handicapant.