Maladies non-humaines
Immunité ou humanité
Certaines races sont immunisées aux maladies, mais elles ne sont pas très nombreuses. Typiquement, seuls les dieux ou les morts ne peuvent être atteints par aucune forme de
maladie (toutes les formes de divinités supérieures ou inférieures, et les fantômes, zombies, etc). Toutes les autres races vivantes peuvent être atteintes par des maladies soit
spécifiques à leur espèce, soit humaines.
Parmi les races non-immunisées, certaines attrapent les mêmes maladies que l'humanité. C'est le cas par exemple des races hybrides entre un humain et un animal ou des races qui
n'ont que peu de différences physiologiques avec les humains. D'autres sont immunisés aux maladies humaines mais possèdent leurs propres virus, leurs propres maladies. D'autres
encore sont sensibles aux maladies humaines mais peuvent aussi avoir certaines maladies spécifiques à leur race (sinon ça serait moins drôle).
Cette liste est non-exhaustive : vous pouvez à tout moment passer par la section immersion pour ajouter vos propres idées, que ce soit pour votre race ou une autre.
Races immunisées : Valkyries, fantômes, zombies, races divines, cavalier de l'apocalypse
Maladies humaines : Hybride humain-animaux, races semi-humaines (ex. psyché, hôte, caméléon), mages et sorciers
Maladies spécifiques : Vampires, races draconiques, races démoniaques, pseudo-divinités (ex. muses, ondins), races folkloriques (ex. fées)
Cas spéciaux : Races changeformes et métamorphes (dépend de la forme alternative), parasites (dépend de la race du corps)
Maladies vampiriques
|:| Anémie vampirique (Niels) |:|
L'anémie vampirique est un virus qui empêche le vampire atteint de synthétiser correctement le sang qu'il boit. En équivalence humaine, c'est comme si d'un plat entier que vous
mangez, seule une bouchée était véritablement absorbée par votre corps, le reste ne vous fournirait aucune énergie. D'abord comme une fièvre chez un être humain, la maladie
affaiblit et peut donner des vertiges, des troubles de la vision ou juste une sensation générale de faiblesse musculaire. Dans les 24h, une sensation de faim s'installe sans
pouvoir être véritablement atténuée. L'anémie vampirique se soigne d'elle-même en quelques jours ou quelques semaines grand maximum, si le vampire ne force pas trop sur son
corps et continue de se nourrir régulièrement. Au fil du temps, le sang recommence à se synthétiser normalement et la sensation de faim diminue progressivement. En cas de trop
gros effort physique ou de sous-nutrition supplémentaire, elle peut s'aggraver, mais l'un comme l'autre est très rare vu l'état de faiblesse et la faim combinés.
|:| SAG (Syndrome d'anémie généralisé) (Niels) |:|
Si un vampire atteint d'anémie ne se nourrit pas correctement ou continue de forcer sur les peu de réserves d'énergie de son corps, la maladie s'aggrave. En plus de la fièvre, de
la faiblesse et de la faim, le vampire a parfois de longues périodes de torpeur, qui peuvent durer jusqu'à une journée entière, où son corps refuse purement et simplement de se
mouvoir, totalement paralysé, et où son cerveau tourne au ralenti. La faim qui les touche peut devenir dangereuse, car ses moments de torpeurs sont souvent précédés d'une transe
temporaire où leur instinct de survie prend le dessus et les pousse à se jeter à la gorge du premier venu. Cette période de transe est un boost d'énergie qui dure moins de deux
minutes. Les traitements d'un SAG entraînent donc généralement une immobilisation complète et un transfert de sang par intraveineuse en plus de l'alimentation normale ; les
vampires atteints sont pris en charge par un hôpital spécialisé.
|:| Indigestion sanguine (Niels) |:|
L'indigestion sanguine est une maladie bénigne au même titre que l'indigestion humaine. Elle peut toucher les vampires qui se nourrissent trop, d'un sang trop violent pour eux ou
d'un mauvais sang (sang maladif, sang de mort-vivant, etc, dépendamment du vampire et de sa résistance). C'est une maladie sans gravité, qui crée des caillots de sang dans le
système du vampire et qui se dissipe d'elle-même en un ou deux jours. En terme de sensation, là où un humain aura mal au ventre après une indigestion, les caillots font que le
vampire atteint ressentira des douleurs ou de fortes fourmis (style tétanie) pendant quelques secondes au niveau d'un membre, jusqu'à ce que le caillot se dissolve. Certains
vampires saignent légèrement du nez ou crachent un peu de sang pendant la durée de la maladie.
|:| Fièvre grise (Niels)|:|
Nommée ainsi car elle ternit la vision des couleurs du vampire touchée, la fièvre grise est une maladie assez commune, au même titre que le rhume chez les humains. Les symptômes
sont simples : fièvre, atténuation de la vision des couleurs autres que le rouge et besoin de sang accru. La maladie se guérit simplement en consommant une plus grande quantité
de sang pendant quelques jours, mais elle peut s'aggraver en anémie si le vampire ne se nourrit pas correctement ou ne ménage pas ses forces atteintes par la fièvre.
Maladies démoniaques
|:| Doline (Niels) |:|
La doline (nom scientifique cytodemune) est une maladie cellulaire touchant certaines espèces démoniaques. C'est le pendant démoniaque du cancer, et son opposé : au lieu d'une
multiplication anarchique des cellules, la doline est une destruction incontrôlable. Généralement interne car elle se développe principalement dans les articulations, les reins
ou le foie, la doline crée des crevasses dans le corps et est rarement visible de l'extérieur. Comme le cancer, la doline est mortelle et non-contagieuse, mais peut être soignée
si elle est repérée assez vite.
|:| Doline foudroyante (Niels) ||:|
Forme si rare de la maladie qu'elle est presque considérée comme une légende par les médecins du monde magique, la doline foudroyante est implacable. C'est la seule forme de la
maladie qui s'attaque directement au cœur ou aux poumons. Elle peut tuer un démon en moins de trois heures si elle se développe au niveau du cœur, un peu plus si elle apparaît
dans les poumons. A ce jour, les deux seuls démons l'ayant développé n'ont pas survécu, et l'espoir d'un remède n'est pas à l'ordre du jour.
|:| Rhume démoniaque (Niels) ||:|
Aussi peu dangereux que le rhume humain à l'heure actuelle, le rhume démoniaque ne diffère que par ses symptômes plus impressionnants. En effet, le rhume démoniaque s'accompagne
de saignements de nez assez fréquent et d'une toux qui fait cracher de la fumée au malade. Un rhume démoniaque se soigne tout seul en quelques jours, à conditions de prendre du
repos.
|:| Déshydra (Niels) ||:|
La déshydra est une maladie bénigne si elle est bien traitée. Elle se caractérise par une forte fièvre d'une chaleur intense, pouvant monter jusqu'à 45°C pour les démons normaux
et plus de 60°C pour les démons ayant des pouvoirs sur le feu. Cette fièvre sape totalement les forces du démon qui en est victime, l'obligeant à resté alité, et a pour effet
secondaire une déshydratation qui a donné son nom à la maladie. Le démon malade est forcé de boire énormément d'eau et, parmi les méthodes de soin communes, on compte aussi le
fait de dormir avec la main dans un bol d'eau. Des médicaments sont commercialisés dans la cité cachée, permettant de baisser la fièvre réduire les symptômes autant de fatigue
que de déshydratation pendant environ cinq heures.
|:| Déshydra aggravée (Niels) ||:|
Si le malade ne prend pas de repos, si elle n'est pas traitée correctement ou si la déshydratation empire, la déshydra peut devenir dangereuse. La fièvre s'accompagne de délires
pendant quelques heures avant de provoquer une perte totale de conscience, un coma d'une semaine pendant lequel il est impératif de veiller sur le malade pour l'empêcher de se
déshydrater davantage. Les démons dont la déshydra s'est aggravée sont immédiatement admis à l'hôpital.
|:| Aphrésie (Niels) ||:|(spécifique incubes et succubes)
L'aphrésie est une affection du désir. Elle se manifeste en plusieurs phases. Au début de la maladie, l'incube ou la succube atteint subit une baisse de son attirance sur les
autres. Il est de plus en plus difficile de plaire et donc, par extension, de se nourrir, étant donné que l'aphrodisiaque naturel de la race ne fait plus effet. Les malades ne
peuvent donc plus compter que sur leur apparence physique pour séduire leurs cibles. Au bout de deux ou trois jours, la maladie évolue et affecte aussi le désir de la personne
atteinte. Comme un humain atteint de manque d'appétit, l'aphrésie diminue fortement leur capacité à se nourrir. Cet effet se ressent sur leur corps, créant à terme une forme
d'impuissance. Après la faim et leur absence d'effet sur les autres, les malades finissent par développer une aura qui effraie les gens qui les entourent, éloignant encore plus
leur possibilité de se nourrir. Le quatrième stade de la maladie est le plus difficile à vivre, et le plus dangereux. Le flux qui permet à l'incube ou la succube de se nourrir
se coupe par intermittence. Pendant des périodes plus ou moins longues, le plaisir d'une personne ne les nourrira pas, peu importe à quel point il est intense. Ces ruptures
peuvent durer de quelques secondes à plusieurs heures, mais il n'a jamais été recensé de cas où le flux s'est interrompu pendant plus de cinq heures d'affilée. Non-soignée,
étant donné qu'elle implique une forte dénutrition, l'aphrésie peut-être mortelle, mais il existe heureusement assez de traitements pour que le nombre de morts soit désormais
proche de zéro.
|:| Morcneige (Thomas) |:|
La Morcneige est une dégénérescence de cellules au sein d'un démon. Cette dégénérescence peut s'étendre dans le corps et affecter d'autres organes en transmettant le défaut à
d'autres cellules. Au début, une sensation de froid commence à se manifester dans le membre atteint et peut s'étendre à d'autre endroits plus ou moins éloignés. Une fois le
cerveau atteint, les yeux manifesteront des mouvements aléatoires et rapides qui se produisent durant de courts instants pendant la journée. Au bout de deux jours, les mouvements
de l'individus deviennent plus las et il sent s'affaiblir. En environ trois ou quatre jours, la sensation de froid affectera tout le corps. L'individu aura du mal à dormir et
aura une grande difficulté à bouger. La dégénérescence cellulaire forme des cristaux qui circulent dans le sang et s'attache à des amas cellulaires et continue à grossir avec
l'infection. Ce processus peut s'accélérer en cas de malnutrition, d'activité physique intense ou de battement rapide du cœur (donc pas de films d'horreur). Le traitement
pour une maladie aussi dangereuse sont des cuillères de verveine broyées qui vont éroder les cristaux progressivement et dans les cas avancés, il faut une opération chirurgicale
pour retirer les cristaux en formation.
|:| Irritation des Toiles (Thomas) |:|
L'irritation des toiles est une maladie de nature incertaine, il est généralement supposé que c'est un fongus qui infecte un hôte via des spores relâchés dans l'air, ces spores
n'infecteraient pas les autres races mais auraient un effet négatif chez les démons. Dans les premières heures après l'infection, le sang devient moins coagulateur et la peau
s'effrite légèrement, rendant les blessures plus faciles et plus dangereuses. Ces effets peuvent être remplacés par de la constipation alternant avec des diarrhées soudaines au
lieu de l'absence de coagulation. En effet il est rare de vivre les deux simultanément. Au bout de 5 heures, une douleur émerge dans les bras (si affecté par de la constipation,
celle-ci cesse alors). Un quart des patients sentent alors une sensation de froid au bout de leur doigts lorsqu'ils sont debout et dans certains cas rares, des toiles se forment
entre ces doigts ou entre les objets touchés par l'individus et sa main. Sa présence chez le premier sujet découvert est ce qui a donné le nom à la maladie. Pour traiter cette
maladie, il faut prendre de l'eau salé avec une pilule spécialisée matin, midi et soir. Avec ce traitement, la maladie disparaît dans les environs des 5 jours.
Maladies ondiniques
|:| Fièvre froide (Niels) ||:|
Comme son nom l'indique, la fièvre froide est une maladie qui fait brusquement baisser la température de l'ondin malade. Ses symptômes sont légers et peu dangereux : frissons
permanents, peau glaciale, intolérance à la chaleur. Elle se soigne naturellement en une semaine, bien qu'il existe des médicaments pour faire remonter la température corporelle
afin d'aider à la guérison.
|:| Aliqua (Niels) ||:|
L'aliqua est une maladie qui touche aussi bien les ondins que les autres créatures aquatiques (comme les sirènes). C'est une affection du sang qui le rend transparent, le
transformant presque en eau, et qui affaiblit par conséquent considérablement le malade. La sensation la plus commune parmi les description des malades est l'impression que
son corps devient liquide, bien qu'il garde toute sa consistance. La personne touchée devient extrêmement pâle à cause de l'absence de coloration de leur sang, et la plupart
ressentent également un grand étourdissement, des vertiges et l'impression que le monde tourne autour d'eux. L'aliqua se guérit pour l'instant avec des compléments alimentaires
contenant du carbone et de l'hémoglobine pour rendre sa consistance et sa couleur au sang.
Maladies féériques
|:| Rhume féerique (Thomas) |:|
Le rhume féerique est un virus classique qui affecte certaines fonctions du système nerveux unique d'une fée. Au bout d'une semaine après infection, des fluctuations de
température corporelles d'un maximum de 5°C et une euphorie soudaine affectent le patient. Cinq heures plus tard, il entend un bourdonnement assourdissant qui s'atténue
progressivement. Au bout de cinq jours, les articulations se rigidifient et le patient est cloué au lit avec de fortes difficultés à bouger. A tout moment durant la maladie,
des boutons rouges peuvent apparaître sur le corps, ce qui peut permettre d'administrer des soins rapidement si ils apparaissent avant les premiers symptômes graves. Cette
maladie se soigne avec 2 pilules par jour d'un médicament spécialisé.
|:| Euphorie fatale (Thomas) |:|
L'Euphorie fatale porte bien son nom, ayant tué 7 des 10 personnes affectées jusqu'à présent. C'est une bactérie très rare qui entre par une blessure et commence à agir au
bout d'une heure. C'est alors que le patient commence à perdre la mémoire de manière aléatoire. Au bout de deux jours, une transpiration intense déshydrate le patient
constamment, l'obligeant à devoir boire très souvent. Chez la moitié des victimes, un mauvais goût dans la bouche se manifeste, comme si on mangeait une pierre en souffre
ou un œuf pourri. Au bout d'une semaine, des saignements de nez apparaissent et les pertes de mémoires deviennent moins sévères. Il est suivi d'un épuisement radical qui
s'installe progressivement jusqu'à l'arrêt total des organes vitaux. Il est encore incertain comment traiter cette maladie heureusement très rare, les patients étant placés
sous un traitement expérimental intense pour les sauver. On sait grâce à certaines victimes que la prise de drogues, une forte pression sanguine et un manque de vitamine
peuvent empirer les symptômes de l'Euphorie Fatale.
Maladies draconiques
|:| Folie Draconique (Thomas) |:|
La Folie draconique est une bactérie qui se transmet par voie orale ou sanguine et rend la magie instable. Elle touche toutes les races draconiques (hybrides, changeformes,
wyvern, aoras, etc). Une semaine après avoir été infecté, la victime subit des brûlures au deuxième degré spontanées et aléatoires sur le corps. La gorge devient sèche comme
lors d'un rhume ou la grippe et en même temps des douleurs constantes se manifestent dans les jambes. Après deux semaines, les brûlures deviennent moins intenses et moins
fréquentes alors que la magie redevient stable. C'est alors que des tremblement des mains peuvent se manifester dans certains cas alors que le corps fini de tuer la bactérie.
Dans des cas extrêmes, des pertes de mémoire ayant moins d'un mois d'ancienneté peuvent arriver et causer du stress à l'individu, réduisant l'efficacité du système
immunitaire. Il est conseillé de prendre du repos et éviter le stress pour contrer la maladie et prendre des cachets qui attaquent la paroi des bactéries et les tue.