Contexte et guide
Contexte et guide

Contexte
- À lire -
Lecture
- 10 min -
Mai 2022
- Martel -
Sommaire
• Contexte général • Point par point • Guide du forum
Contexte général du forum
La Terre est parsemée d'endroits mystérieux. Existant depuis des temps immémoriaux, les zones magiques disséminées sur la planète semblent être apparues de nulle part ; du moins, tout le monde ignore leurs origines. Leurs effets, cependant, sont connus et diffèrent d'une zone à l'autre, sans que les raisons de leur magie semblent suivre une quelconque logique.

Parmi ces zones se trouve celle de Londres. Située au nord de la capitale anglaise, elle a été, comme toutes les autres, murée au Moyen-Âge pour protéger les habitants de son influence présumée diabolique et malsaine, et est depuis tombée dans l'oubli. C'est en 1712 qu'elle a été redécouverte, par un orphelin qui a décidé d'escalader les murs et qui, pour la première fois depuis des siècles, a mis les pieds de l'autre côté. Cet orphelin, c'était Michael Connoway, fondateur du centre d'accueil qui est aujourd'hui devenu le lycée S'Indarë.

Mais quel est l'effet de la zone de Londres, alors ? Elle joue avec la génétique. Les scientifiques magiques l'étudient depuis des décénies et son effet semble être assez clair, malgré quelques bizarreries : quiconque y met les pieds verra son génome modifié pour perdre son humanité et devenir autre chose. Vampire, sylphes, créatures issues des folklores divers et variés ou encore jamais vues à ce jour, la zone ne semble avoir aucune limite autre que de garder une apparence plus ou moins humanoïde, ou de devenir un changeforme. Mais ce n'est pas la seule chose dont elle est capable. Le deuxième effet est... un peu moins compris. Car en plus de vous arracher votre humanité, la zone vous confère une autre capacité, indépendante de votre nouvelle espèce. Un pouvoir personnel, non-héréditaire, qui peut aller de la simple télépathie à la manipulation pure et simple des forces de la réalité. Comme pour les races, ce don semble n'avoir absolument aucune limite. Et c'est ce qui a commencé à poser problème.

Comment gérer des adolescents possédant des pouvoirs aussi puissants ? Ou pire, des pouvoirs mortels ? La magistrature magique a tenté de répondre maladroitement à cette question, mais sa solution devient de plus en plus controversée. Peut-on vraiment soutenir une organisation, un gouvernement qui enferme systématiquement toute personne développant un pouvoir létal, puis qui expérimente sans considération pour l'éthique dans le but de lui ôter ce pouvoir ? Les révélations d'un ancien prisonnier, évadé en avril 2020 des laboratoires, ont secoué la communauté magique et la relation de confiance silencieuse entre la magistrature et les non-humaines se rapproche chaque jour un peu plus de la rupture.

C'est dans ce contexte qu'évoluent les élèves, employés et anciens élèves de S'Indarë. À la fois lycée carcéral, centre de soin et école plus classique, il accueille ceux ayant besoin d'une seconde chance, d'un refuge ou d'une éducation de qualité sans distinction, même si les constrastes entre les élèves sont perceptibles dans chaque salle de classe. L'université, fondée dans la cité souterraine en 2019, suit à peu près le même principe. Personne ne doit être laissé de côté. Et même si les directeurs de chaque établissement sont loin de s'entendre, ils sont au moins d'accord sur ce point.

L'année 2021 a secoué encore davantage la communauté magique. Depuis les incidents qui ont plongé le fils de Dorian Mackenzie dans le coma, les relations entre le lycée et la magistrature sont tendues. Car la magie qui semble bouilloner dans le corps de l'adolescent effraie, terrifie même, la haute autorité magique. Nul ne sait d'où elle vient ni de quoi elle est capable... Mais quels sacrifices seriez-vous prêts à faire pour éviter un risque incertain ?
Point par point et détails supplémentaires
• La zone magique de Londres confère une race et un pouvoir totalement indépendant l'un de l'autre.
• Les humains qui entrent dans la zone se transforment tous. La transformation peut être plus ou moins lente selon la personne
• Une fois transformés par la zone, il n'est plus possible de changer de race, dans cette zone ou une autre
• Les personnes nées d'une race non-humaine ont une chance de se transformer en autre chose, mais ce n'est pas systématique
• La zone s'étend sur la taille d'un campus américain et est délimitée par des murs infranchissables.
• Le ciel et le sous-sol sur la superficie de la zone sont aussi affectés par sa magie.
• Depuis 2021, la magistrature a protégé la zone contre les téléportations et la possibilité de la survoler, il n'est donc plus possible d'être transformé de cette façon.
• Il est impossible d'escalader les murs de la zone de quelque manière que ce soit. La seule entrée est par la grille de l'école ou par l'université.
• Le secret de la magie est encore bien gardé dans le monde. Les possibilités de fuite sont gérées très sérieusement par la magistrature.
• Toutes les races non-humaines viennent de la zone de Londres, même avec plusieurs générations de décalage. La seule exception est pour les personnages venus d'univers parallèles.
• L'université n'est accessible qu'aux non-humains (de naissance ou transformés). Elle est située dans un secteur auquels les êtres non-magiques n'ont pas accès.
• L'école est divisée en quatre classifications : Blue Bird, Bad Wolf, Black Sheep et Blooming Lion selon le type d'élève (Talentueux, incarcéré, besoins spéciaux ou élève classique).
• L'école a été fondée en 1712 par Michael Connoway et est désormais dirigée par Dorian Mackenzie.
• L'université a été fondée par Andrew Rehrin, ancien directeur du lycée remplacé par Dorian en 2019
• Le forum est en temps réel. l'année de jeu est la même que l'année en cours.
• Vous pouvez trouver plus de détails sur les spécificités et les cas spéciaux des races et des pouvoirs, celui de l'école et l'université, et celui de la communauté non-humaine dans la section Contexte et annexes
• Vous n'êtes pas obligés de vous impliquer dans la partie "politique" du forum. Si vous voulez simplement jouer un personnage qui s'en fiche de toutes les histoires liées à la magistrature, c'est tout à fait possible !
Guide du forum
Naviguer sur le forum peut paraître un peu compliqué au début, mais c'est en fait très simple. Sur la page d'accueil, les planètes correspondent chacune à une section. Celle que vous aurez à utiliser le plus souvent est celle du centre, qui permet d'accéder à la partie rp du forum : c'est ici que se passe la grande majorité de la vie de la communauté. À gauche, la planète vous permettra d'accéder à la section contexte et annexe et à droite, aux personnages, listings et autres informations. La toute petite planète, quant à elle, vous guidera vers les archives du forum. Dans le doute, il suffit de survoler la planète en question et la section associée sera indiquée. Si vous êtes sur téléphone ou sur écran vertical, la page d'accueil est un menu sous forme de liste contenant chaque section.

Depuis les sections rp, personnages et archives, en regardant à droite, vous pourrez voir des icônes qui vous permettent de naviguer entre les sections du forum facilement. Pour éviter les clics accidentels pendant que vous écrivez un rp, les sections parallèles s'ouvriront toujours dans un nouvel onglet (parce que perdre un post à cause d'un clic de travers c'est LE truc le plus frustrant du monde, on est d'accord).

La section rp elle-même est divisée en trois sous-sections : "Londres", qui contient la ville en elle-même ainsi que les secteurs cachés des non-humains, "La zone magique", qui contient le lycée et l'université, et "Ailleurs et rps spéciaux" où sont regroupés les mini-rps (moins de 250 mots), les téléphones, les rps à l'étrangers, les réalités alternatives, etc. En haut de la section rp, vous trouverez aussi systématiquement l'état actuel du forum et l'arc en cours, si vous voulez vous impliquer dans l'intrigue.

Sin Theatre a beaucoup d'annexes, mais ne vous en faites pas : beaucoup sont marquées "optionnelles", leur lecture n'est pas oligatoire pour rp et vous pourrez y fouiller par curiosité, à votre rythme, sans être pénalisés pour vos personnages et votre évolution. Le but est de permettre aux nouveaux membres de s'épanouir avec la même facilité que les anciens. Et n'hésitez pas à poser des questions : ceux qui étaient là à l'époque de tel ou tel event seront ravis (croyez-moi) de vous exposer point par point tout ce qui s'est passé et quel personnage a le plus causé de catastrophes !