Sin Theatre


 
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Peine, Larmes, Souffrances

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Jeu 23 Juil - 2:44
Rp Terminé
Dis Weiss... Tu te souviens quand t'as cru être égoïste parce que tu ne nous avais pas dit quand tu te sentais mal ? Parce que tu voulais te jeter d'un toit et nous priver de ta présence ? Je t'avais dit que tu ne l'étais pas et je le pense toujours. Maintenant dis-moi, est-ce que c'est égoïste de ma part de vouloir vous garder toi et Dave rien que pour moi ? Est-ce que c'est de l'égoïsme que de vouloir vous empêcher de vous éloigner de moi même si je suis incapable de vous protéger comme il se doit ?

Cela fait déjà plusieurs jours que je passe la plus grande majorité de mes temps libres, le nez plongé dans mes révisions - ouais je révise même durant les vacances -. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter de trop penser. Parce qu'en ce moment, je ne fais pratiquement que ça. Penser, penser et encore penser. Mon cerveau ne cesse de travailler, d'être torturé par des souvenirs qui me font douter de plein de choses. Est-ce que c'est de l'égoïsme de vouloir connaître autre chose que l'amitié par intérêt ? Dave c'est différent, je veux qu'il reste à mes côtés parce que c'est mon frère, il me connaît mieux que personne. Mais est-ce que c'est mal de vouloir que ma colocataire reste auprès de moi même en sachant que je ne peux pas la protéger ? En sachant que Naomi est beaucoup plus efficace que moi pour la sauver ? C'est quand même grâce à cette idiote qu'Edelweiss est encore en vie. Moi je n'ai servi à rien.

Et même avant ça ! Depuis l'enfance, je n'ai connu que le rejet et les relations par intérêt avant d'être mise aux oubliettes. Alors pour une fois que j'ai l'impression de réellement exister pour quelqu'un d'autre que mon frère, je ne veux pas la perdre. Pourtant j'ai de plus en plus la sensation que c'est ce qui est en train d'arriver. Elle voit souvent Naomi et dort même régulièrement chez elle. Je suis contente pour elle évidemment ! Elle a le droit d'avoir aussi son bonheur mais...quand je repense à tout ce qu'il s'est passé depuis que je connais ma colocataire, je commence sérieusement à me demander si elle n'est pas mieux sans moi... Celle qui l'a toujours le mieux protégée, c'est Naomi. Même si ça me fait mal de l'admettre, elle est bien meilleure que moi sur ce point-là. Moi je ne suis bonne qu'à avoir de bons bulletins, bricoler et dessiner... Et ça, je l'ai compris le jour où un couillon a fait joujou avec nos races et pouvoirs et qu'elles se tenaient la main. J'envie Weiss parce qu'elle vit quelque chose que je ne vivrai sans doute jamais. J'envie aussi Naomi parce que contrairement à moi, elle est capable de sauver sa petite-amie et de la protéger. Elles réussissent toutes les deux là où moi j'échoue.

Mes nuits sont devenues de moins en moins paisibles et agréables depuis ce jour. Et ces derniers temps, c'est de pire en pire. J'en suis même venue à prétexter aller voir mon frère pour x ou y raison alors qu'au fond, je vais juste squatter son lit certaines nuits, quand je me sens sur le point de craquer. Je ne veux pas que mon amie voit que ça ne va pas. Elle m'a toujours prise pour une personne forte alors qu'au fond je suis sans doute plus faible qu'elle. Alors je lui cache autant que possible mes problème. Elle n'a pas besoin de s'inquiéter. Elle a mis du temps pour se remettre d'aplomb, ce n'est pas le moment que je lui brise le moral avec mes problèmes.

Pourtant ce soir mon mal-être a été trop fort. Et Dave n'est pas chez lui. Il est parti pour les vacances. Je ne peux donc pas l'employer comme doudou. Instinctivement, je me suis quand même glissée dans le lit d'Edelweiss alors que je voulais lui cacher tout ça. Je n'ai pas réussi à aller contre mon désir de réconfort. Après m'être glissée sous sa couette, j'ai seulement passé un bras autour d'elle durant son sommeil en toute innocence, voulant être sûre de sentir sa présence, et je me suis endormie. Mon sommeil est agité, torturé par mes cauchemars qui me hantent depuis plusieurs nuits.

Ne me laisse pas Weiss. Tu me crois forte mais en vérité je ne le suis pas. Je ne suis qu'une personne qui refuse d'être seule mais qui est incapable d'avoir une réelle existence auprès des gens. Je ne suis qu'un objet utilisé pour approcher des personnes célèbres, avoir du fric puis jeté dès qu'on n'en a plus l'utilité. Au fond je veux être comme toi et savoir ce que c'est que d'avoir des parents qui ne souhaitent que le bonheur de leur enfant, découvrir aussi ce que c'est que ce truc qu'on appelle l'amour, avoir ce don que t'as pour allier même les pires ennemis. Je veux être comme Naomi qui a su t'apporter l'aide et le bonheur dont tu as besoin...


Dernière édition par Nia Jones le Lun 7 Juin - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Ven 24 Juil - 2:30
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




Le soleil était tombé sur les tuiles rouges de la ville, emportant avec lui le bleu du ciel pour le faire roussir. Les fils colorés des nuages glissaient avec paresse sur cet horizon de feu tandis que quelques oiseaux décrivaient des courbes en ombre chinoise. Les fenêtres de la façade voisine s'illuminaient petit à petit pour parsemer les murs de carrés dorés et les passants semblaient presser le pas pour rentrer chez eux.
Edelweiss ouvrit la fenêtre du salon et s'y accouda en fermant les yeux. La bouffée d'air frais qui emplissait ses poumons lui faisait du bien. Le soir était un moment agréable pour la jeune fille qui supportait mal la chaleur alors elle prenait plaisir à aérer la maison lorsque la température se rafraîchissait. Elle demeura ainsi quelques minutes, observant le chat errant qui fouillait la poubelle en quête de nourriture ou bien des amoureux en balade. Puis elle leva des yeux pensifs vers le ciel. Ses couleurs se fanaient doucement mais sûrement, signe que Londres était en train de s'assoupir.

Nia... Que t'arrive-t-il en ce moment?

La petite allemande poussa un soupir préoccupé en pensant à sa colocataire. Elle était toujours aussi souriante et pleine d'entrain mais... il y avait quelque chose de changé. Edelweiss pouvait sentir une sorte de malaise fantôme, dissimulé mais bien présent. Et plus elle y pensait, plus il semblait la hanter.
Elle tourna la tête vers la porte fermée de la chambre de Nia. Depuis quelque temps, elle avait une petite manie à s'isoler en prétextant qu'elle avait besoin de vérifier quelque chose, d'aller au toilette, se laver les mains, réviser, etc. C'était quelque chose qu'elle faisait rarement avant mais de plus en plus actuellement. Après le repas, elle avait préféré se plonger dans des études alors même qu'elle était en vacance. Et cette façon de fonctionner était bien trop connue de la petite fleur pour que cela passe inaperçu. Alors... que pouvait-il bien se passer? Nia avait-elle des soucis en ce moment? Les questions se multipliaient dans l'esprit d'Edelweiss depuis quelques temps déjà et c'est en ne trouvant aucune réponse par elle-même qu'elle se rendait compte que, au fond, elle ne connaissait pas beaucoup la vie de sa colocataire.

Ce soir, le sourire sur son visage sonnait faux. Il n'avait pas la lumière apaisante ou explosive de d'habitude. A la place, le jeune fille avait simplement vu une façade. Elle avait cru lire une certaine forme de tristesse. Et elle ne comprenait pas. Mais... Si Nia avait besoin de lui parler, elle viendrait, n'est-ce pas? Elle avait répété si souvent à Edelweiss de ne pas hésiter à venir la voir si quelque chose n'allait pas alors elle appliquerait ses propres conseils, pas vrai?
Hésitante, la demoiselle finit par se décoller du rebord de la fenêtre pour aller toquer à la porte de son amie.

- Je vais aller me coucher, Nia. Bonne nuit et bon courage pour tes révisions.

Peut-être aurait-elle dû entrer pour la confronter? La questionner directement sur ce qu'elle vivait en ce moment? Et en même temps elle ne voulait pas la forcer... Alors elle finit par rejoindre sa chambre pour enfiler sa nuisette noir et glisser dans son lit.

***

- Hm...

Ensommeillée, Edelweiss bougea très légèrement. Elle avait cette sensation d'être en train de se réveiller mais que son âme n'était pas tout à fait revenue dans son corps. L'obscurité semblait peser lourd sur la couverture alors que la jeune fille tournait la tête. Elle avait un peu chaud et il lui semblait entendre une respiration irrégulière à son oreille. La demoiselle finit par ouvrir les yeux lentement tandis que son cerveau essayait de se remettre en place. Que.. Nia..?
La jeune fille fronça légèrement les sourcils sans comprendre pourquoi sa colocataire s'était glissée dans son lit mais ses questionnements cessèrent aussitôt qu'elle entendit une plainte. C'était discret, subtile, mais bien réel. Et puis... Ce fut également à cet instant qu'elle sentit les bras de son amie enroulés autour d'elle. Pendant un instant, elle eut l'impression que Nia s'était blottie contre elle, comme si elle était effrayée par la nuit.

Doucement pour ne pas la réveiller, Edelweiss glissa sa main dans ses cheveux pour lui offrir quelques caresses, espérant que cela suffirait à la calmer. Puis elle murmura.

- Nia... was ist los mit dir?1

La jeune fille cru sentir l'étreinte se resserrer alors elle glissa son bras libre autour de Nia pour la garder contre elle tout en poursuivant ses caresses. Quels étaient donc ses tourments qui la poursuivaient jusque dans ses rêves?  

- Ich bin hier... 2

La voix de Nia chuchota quelque chose d'incompréhensible alors que sa respiration s'emballa légèrement. Elle devait être en train de faire un cauchemar... Alors, inlassablement, la jeune fille continuait de glisser ses doigts dans ses cheveux pour espérer apaiser son sommeil tout en lui murmurant dans sa langue natale des mots qu'elle voulait rassurant.
Mais après plusieurs minutes, rien ne changeait. Le cauchemar semblait décidé à malmener son amie. Edelweiss aurait préféré ne pas en arriver là, parvenir à la calmer dans son sommeil mais entendre les plaintes de sa colocataire lui faisait trop mal au cœur. Alors elle alluma la lampe de chevet et baissa sa luminosité pour préserver leurs yeux. Puis elle posa une main sur l'épaule de son amie, d'abord doucement, pour la secouer un peu.

- Nia, réveille-toi...

Nia sursauta en affirmant "elle est à moi" d'une voix paniquée alors qu'elle sortait de son rêve.

- Nia, Nia, hey... C'était un cauchemar...

Edelweiss prit son visage dans le creux de ses mains pour caresser ses joues de ses pouces. Elle voulait simplement l'apaiser et la réconforter.

- Juste un cauchemar.

Elle marqua une petite pause pour lui laisser le temps de réaliser et de reprendre sa respiration. Les nuits de peurs sous le joug des mauvais rêves n'étaient pas étrangères à la demoiselle et imaginer que son amie puisse en souffrir aussi lui faisait de la peine. Cela avait-il un rapport avec le mal-être qu'elle décelait depuis quelques temps? Doucement, elle reprit d'une voix qu'elle voulait la plus apaisante possible.

- Tout va bien, je suis là... Il ne peut rien t'arriver, je suis là...


_____________________Notes_______________________
1. « Nia... Que t'arrive-t-il? »
2. « Je suis là... »



Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 13 Sep - 0:40
Rp Terminé
La nuit est difficile ce soir. Trop difficile. Je me suis sentie mal au point d'avoir besoin de me rassurer auprès de ma colocataire. J'ai profité de me pointer dans son lit pendant qu'elle dort. Ca m'évite les éventuelles questions auxquelles je ne veux pas répondre. Je ne veux pas l'inquiéter. Je préfère qu'elle pense que je suis venue par simple envie de dormir contre ma peluche vivante. Ca ne serait pas la première fois en plus.

Logée dans ses bras, j'ai réussi à trouver suffisamment de paix pour m'endormir. Une paix qui ne dure pas longtemps avant que les cauchemars reviennent me hanter. Mon sommeil est agité, mon étreinte autour de ma colocataire se fait légèrement plus serrée, quelques paroles incompréhensibles sortent de ma bouche. Ne me prenez pas Edelweiss. C'est mon amie...à moi. Trop de choses m'ont déjà été refusée. Je ne veux pas qu'on m'enlève ce que j'ai mis du temps à acquérir.

Je sens une légère pression se répéter mais ça ne suffit pas à me sortir de ma torpeur. Finalement c'est un son et quelques secousses qui mettent fin à mes songes. Une voix douce mais un réveil plutôt violent pour moi. Encore un peu dans mon cauchemar, mon corps a réagi tout seul sous la panique. Un sursaut, des paroles sorties non pas en hurlant mais pas en murmurant pour autant. Un ton qui aurait pu réveiller tout l'appartement si les seules personnes y vivant n'étaient pas déjà réveillées.

- Elle est à moi !

Pourquoi je n'ai pas le droit d'avoir une amie ? Pourquoi est-ce que je dois la partager ? Avec une personne pénible en plus... Pourquoi dès que j'ai enfin pu acquérir quelque chose, on me l'enlève ?

Je reprends doucement mes esprits en fixant ma colocataire. Elle a l'air inquiète. Merde... Ce n'est pas ce que je voulais ! Je ne peux pas lui dire que c'est juste un cauchemar. Elle n'est pas stupide, elle sait très bien que ce n'était pas un bon rêve. Je crains cependant les éventuelles questions qu'elle pourraient poser. Combien de temps encore arriverai-je à lui mentir ? Pas longtemps. Mais je ne veux pas lui révéler ce qui me préoccupe. Pas tout de suite. Le plus tard possible.

Mieux vaut qu'elle croit à un simple cauchemar sans importance. J'enfouis mon visage contre ma petite mascotte et la serre à nouveau comme une peluche. Elle est mon doudou. Elle est aussi ma chasseuse de cauchemars en temps normal. Puis dans un murmure, je laisse échapper une petite demande.

- Tu veux bien que j'reste ici pour le reste de la nuit...? J'veux pas dormir toute seule...

Je ne veux même pas retourner dans ma chambre... Je veux juste rester là, dans ses bras et sentir son parfum rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Mar 22 Sep - 16:58
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




Doucement, inlassablement, la jeune fille continuait de caresser les joues de Nia du bout des pouces alors qu'elle la regardait d'un air encore un peu sous le choc. Son mauvais rêve semblait décidément plus lourd qu'elle ne l'aurait cru. Qu'avait-il montré à sa colocataire pour la mettre dans cet état?
Edelweiss détaillait le visage de son amie d'un regard à la fois doux et inquiet. Elle voulait son sourire apaisant mais elle avait conscience de ne pas pouvoir dissimuler cette pointe de préoccupation malgré tout.

Quelle heure était-il? 23h? 2h? 5h? Le temps semblait indistinct, comme arrêté autour de la détresse de Nia qui se remettait difficilement de son réveil brusque. Enfin, peu importait l'heure qu'il était, son amie l'avait toujours soutenue, dans n'importe quelle situation, à tout moment, c'était à son tour de le faire. Mais pour le moment, Edelweiss se taisait, laissant à sa colocataire le temps de respirer et reprendre tranquillement ses esprits. Elle pourra parler et la rassurer plus tard.
Au bout de quelques secondes, Nia eut un mouvement vers la jeune fille ce qui la fit décoller ses mains de ses joues. Elle blottit son visage tout contre elle, à peine au dessus de sa poitrine tout en resserrant ses bras autour d'elle. Les mains d'Edelweiss restèrent un petit instant en suspension sous le coup de la surprise. Que.. se passait-il? ...

- Tu veux bien que j'reste ici pour le reste de la nuit...? J'veux pas dormir toute seule...

Silencieusement, la petite fleur vint englober la tête de son amie de ses bras, les faisant glisser autour de son cou pour que ses mains se posent sur le haut de son crâne. Elle n'y mettait pas de force, seulement de la douceur et de la tendresse pour essayer de l’emmitoufler dans un petit cocon protecteur. Elle avait conscience de ne pas être la plus forte physiquement ou psychologiquement, elle avait échoué à protéger celles qu'elle aimait durant Avril en les entrainant dans ces couloirs infernaux à son insu.. Mais si c'était elle que Nia voulait ce soir, alors elle serait le réconfort dont elle avait besoin.

En fermant les yeux, la petite fleur des neiges répondit en murmurant.

- Je suis là, tu n'es pas toute seule...

Bien entendu qu'elle pouvait rester dans son lit pour la nuit. Le nombre de fois où Edelweiss avait réclamé cette faveur pour tenter de chasser la peur et les cauchemars... Elle ne savait que trop ce que pouvait provoquer ces nuits. Jamais elle ne rejetterai son amie dans ce moment de fragilité.
Gentiment, elle posa ses lèvres juste un peu au dessus de son front, cherchant à l'apaiser encore. Puis elle reprit ses caresses dans ses cheveux. Que pouvait-elle faire de plus? Nia avait l'air tellement vulnérable... C'était un peu déroutant... Et sa fragilité actuelle la déstabilisait tellement qu'elle ne se sentait pas le cœur à la questionner. Parfois le silence faisait du bien. Parfois l'on n'avait pas envie de parler de ce qui nous rongeait le cœur et l'esprit. Parfois l'on voulait être seule. Parfois non. Parfois l'on avait besoin de soutien. Parfois, faire comme si de rien n'était était plus simple, plus léger.

Nia était une fille forte, inébranlable. Jamais elle ne l'avait vu faire preuve de faiblesse. Sauf peut-être un jour gris alors que la pluie et la brume l'avaient accompagnées dans sa chute...
Les pensées de la demoiselle s’effritaient pour se couvrir d'un voile de tristesse. Le souvenir de cette soirée était désagréable. Chaque pensée qui pouvait le ramener à sa mémoire lui faisait ressentir le froid. Le vent. La sensation de tomber...
Peut-être... Peut-être qu'Edelweiss mettait trop d'attente sur ses épaules? Peut-être qu'elle lui mettait la pression sans penser à ses sentiments? Depuis toujours, elle avait compté sur elle pour la protéger et la soutenir. Elle avait besoin d'elle comme pilier auquel se raccrocher durant une tempête. Quand avait-elle réellement pensé à ce dont elle pouvait ressentir? Nia avait vécu des choses toutes aussi difficiles qu'elle. Elle aussi avait affronté des monstres à paillette et s'était faite blessée. Elle aussi avait dû supporter les sautes d'humeur de Melody. Elle avait combattu ce dragon alors qu'Edelweiss n'avait été bonne qu'à rouvrir l'une de ses blessures. Elle était présente à la recherche d'Alix. Elle avait gravit les marches donnant sur ce toit sans pouvoir la rattraper... Elle avait autant subit face à Egon. Et jamais elle n'avait faillit.
Doucement, Edelweiss perdit son sourire alors qu'elle resserrait ses bras autour d'elle. Depuis tout ce temps, elle avait été trop obnubilée par son propre mal-être sans même imaginer que les autres personnes autour d'elle pouvaient souffrir aussi. Elle pensait qu'elles n'avaient pas à souffrir même, puisqu'elles étaient fortes, c'était facile de ne rien montrer. Comme elle a été aveugle... Égoïste...

- Excuse-moi de n'avoir rien remarqué pendant tout ce temps...  

Edelweiss savait son amie assez secrète. C'était plutôt étrange étant donné son caractère extravertie et pourtant, elle n'avait jamais vraiment parlé à la jeune fille de ses tracas, sa famille, son enfance. Alors elle ne la forcerait pas à parler si elle ne le voulait pas. Elle ne pouvait que lui donner le même conseil qu'elle avait utilisait avant l'été dernier.

- Mais je le vois maintenant. Quelque chose ne va pas... Et si.. enfin.. Si tu as envie d'en parler, je suis là.

La petite fleur continuait inlassablement ses caresses dans ses cheveux, les yeux toujours clos, son menton posé au dessus de sa tête. Elle parlait doucement, utilisant ce petit ton adorable qu'elle savait apaisant, emplie de gentillesse et de non-jugement. La force d'Edelweiss était là, dans sa douceur et sa tendresse...

- Tout va bien, tu as le droit de ne pas être forte tout le temps... Tu as le droit de te sentir mal...

A nouveau, elle déposa un baiser au dessus de son front. Tout irait bien...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia


Dernière édition par Edelweiss L. Wintenberger le Dim 4 Oct - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 4 Oct - 20:15
Rp Terminé
Je ne veux pas lâcher Edelweiss. Elle est mon seul moyen de ne pas sombrer dans une totale détresse. Même mon frère ne peut pas m'aider pour certaines choses. Il est aussi ignorant que moi sur plusieurs points et ce sont justement ceux-ci qui hantent mes nuits actuellement. Cette peur de la perdre me poursuit sans cesse, je n'arrive pas à lui échapper. La seule solution que j'ai trouvée pour essayer d'atténuer mes craintes, c'est de loger mon visage contre elle et de passer la nuit avec elle.

Je sens une légère étreinte se former autour de mon cou pour finir sur ma tête. Un contact apaisant qui me rappelle étrangement un autre. Non. Celui-ci est plus doux. Et il est réel. C'est celui de la véritable Edelweiss. Celui-ci ne fait pas partie d'un rêve que je peux régulièrement faire. Cette Weiss, je veux pouvoir la garder auprès de moi. J'ai déjà failli la perdre trop de fois. Quand on a été transformées en magicals girls, à Halloween, à sa tentative de suicide, et dernièrement en avril encore. Et maintenant Naomi aussi est un danger puisqu'elle pourrait me l'enlever sans problème. Je suis consciente de tout ça alors je veux pouvoir la garder contre moi aussi longtemps que possible.

- Je suis là, tu n'es pas toute seule...

Pas toute seule. J'aimerais bien. Cette sensation est présente depuis toujours. La présence de Dave et de ma colocataire me permet d'atténuer ça. Mais lorsqu'ils ne sont pas avec moi... Le fil de ma pensée est coupé par un contact légèrement humide sur mon front. Le genre de petit geste qui me ramène à la réalité. Le silence n'est pas brisé mais étrangement, il fait du bien. Je ne veux pas qu'elle me questionne sur mon cauchemar. Si elle le fait, est-ce que je serai capable de lui mentir sans me trahir ? J'en doute fort. L'art du mensonge ne fait pas partie de mes capacités. Et si je lui dis tout, ça va l'inquiéter. Il ne faut pas qu'elle m'interroge.

Je ferme les yeux pour profiter de ce moment de tendresse privilégié que je peux avoir avec elle. C'est agréable. J'ai l'impression qu'il fait plus chaud aussi. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que j'ai toujours eu cette sensation quand je pouvais avoir mon amie dans les bras. Mes yeux se rouvrent lorsqu'elle reprend la parole. Elle s'excuse. Non. T'as pas à t'excuser, tu n'y peux rien ! C'est parfaitement normal de ne rien remarquer. Je ne sais pas mentir en parole mais en gestes c'est plus facile. Je n'ai rien montré, c'est normal de ne rien remarquer.

- Tout va bien, tu as le droit de ne pas être forte tout le temps... Tu as le droit de te sentir mal...

Mais ne me dis pas un truc pareil juste après m'avoir fait comprendre que je peux te parler de mes problèmes ! C'est un truc pour m'achever ! Je referme les yeux en serrant un peu plus l'étreinte autour de mon amie. Je retrouve un peu l'usage de la parole avec une petite voix.

- Non je n'en ai pas le droit. Comment ceux que j'aime peuvent compter sur moi si je ne suis pas forte ? Je n'ai déjà rien d'utile pour te protéger en cas de danger contrairement à Naomi alors si en plus je n'ai pas de mental d'acier, je ne pourrai pas t'encourager comme il faut.

Et si un jour elle souhaite vivre avec sa petite-amie, elle ne pourra pas avoir l'esprit tranquille si je ne suis pas suffisamment forte pour supporter le retour de la solitude complète. Un abandon que je crains terriblement. Mes doigts emprisonnent le tissu alors qu'une sensation oubliée refait surface. Il lui a suffit d'une simple phrase pour que tout se chamboule en moi. Pourquoi j'ai l'impression que mon coeur est lourd ? Pourquoi mon corps se met à trembler comme si quelque chose essayait de sortir sans jamais y parvenir ?

Des larmes commencent à couler alors que je garde mon visage caché contre ma colocataire. Une réaction oculaire qui n'était plus arrivée depuis des années. J'ai même oublié comment pleurer et pourtant, le poids est beaucoup trop lourd cette fois. On m'a enlevée le droit d'exister, de savoir ce que c'est l'amour autre que fraternel, d'être autr chose qu'un simple objet pour les gens. On m'a laissée l'occasion d'avoir de vrais amis qu'à deux ou trois reprises. Peut-être quatre ou cinq maximum. Le reste n'étaient que des faux-culs attirés par l'argent et la réputation. Et maintenant je suis en train de perdre petit à petit ces personnes qui me sont chères.

- J'sais comment gérer le fait de n'être qu'un objet aux yeux de mes géniteurs et de pratiquement tout mon entourage. Mais comment on fait pour retenir une amie qui s'éloigne sans en arriver à la séquestrer ou attirer sa pitié ? T'es la première vraie amie que j'ai et maintenant Naomi te vole à moi. J'sais qu'un jour vous vivrez ensemble. C'est certain ! Et moi j'me retrouverai à nouveau toute seule parce que j'suis pas assez égoïste pour t'empêcher d'avoir droit à ton bonheur. C'est pour ça que je n'ai pas le droit d'être faible. Si j'le suis, tu ne seras jamais heureuse et ça, ça me serait encore plus insupportable que n'importe quoi d'autre.

Comment on stoppe les larmes déjà ? J'aimerais tellement qu'un bouton puisse tout arrêter. Une simple pression dessus et hop, plus de larme. Plus besoin de renifler non plus. Et pourquoi pas un bouton qui puisse activer des trucs. Pour une handicapée sociale comme moi, ce serait plus qu'utile ne serait-ce que pour comprendre les sentiments, certaines émotions, quelques ressentis et j'en passe.


Dernière édition par Nia Jones le Mar 15 Déc - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Jeu 15 Oct - 23:33
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




Avait-elle dit les bons mots? Cette situation était si rare... Si déstabilisante... Edelweiss se sentait un peu confuse. Comment devait-elle réconforter son amie alors même qu'elle ignorait ses tourments? D'une certaine façon, elle avait des pistes, des idées qui se dirigeaient vers les événements récemment survenus. Cependant, la jeune fille n'aimait pas prétendre une chose sans en savoir réellement les détails. Peut-être sa colocataire souffrait-elle d'une accumulation de beaucoup de problème?

La jeune fille se tut à nouveau, continuant ses caresses dans les cheveux flamboyant de Nia. Encore et encore... Que pouvait-elle faire de plus? Si son amie ne voulait pas se confier, elle ne pourra jamais la forcer... De la même façon qu'elle ne voulait pas qu'on l'oblige à parler de ses problèmes à une période.
Edelweiss restait patiente, silencieuse. Ses caresses continuaient comme un doux automatisme. Puis les bras de Nia se refermèrent un peu plus autour d'elle.

- Non je n'en ai pas le droit, Finit-elle par dire d'une petite voix, Comment ceux que j'aime peuvent compter sur moi si je ne suis pas forte ? Je n'ai déjà rien d'utile pour te protéger en cas de danger contrairement à Naomi alors si en plus je n'ai pas de mental d'acier, je ne pourrai pas t'encourager comme il faut.

La jeune fille entrouvrit légèrement la bouche suite à ses paroles avant de serrer à peine les dents. Alors... C'était cela qui la tourmentait? Edelweiss n'arrivait pas à parler. Pas encore. La sensation de la morsure de la vampire fit irruption dans son cou alors que les paroles de Nia raisonnaient dans sa tête.

J'te protégerai contre ceux qui tenteront de te faire du mal.


Petit à petit, les caresses cessèrent.

Si ce lieu ne peut pas t'apporter la protection que tu mérites, je me chargerai moi-même de le faire.


Edelweiss retira doucement ses mains de ses cheveux pour simplement passer ses bras autour de sa colocataire avant de la serrer contre elle.

Il ne t'arrivera plus rien


Depuis ce jour... Edelweiss était devenu la mission de Nia. La demoiselle était tellement en détresse à ce moment là qu'elle en était venu à espérait que son amie la défende corps et âme contre le monde. Parce qu'à cette période... Elle n'avait qu'elle. Léandre s'éloignait. Melody retournait sa veste. Et Naomi... Elle était sûrtout avec Erik. Nia était la seule à avoir été là depuis le début sans jamais faillir. Et Edelweiss ne s'était pas rendu compte de toute ce qu'elle lui demandait d'endosser. Était-ce à cause de cela qu'elle était aussi mal maintenant?
En fin de compte, la petite allemande n'était pas assez forte mentalement et physiquement pour que Nia se permette de se soustraire à sa promesse.

Ses mâchoires se crispèrent légèrement.

Elle peut sentir le tissu de son vêtement se faire emprisonner par les doigts de son amie. Puis un silence plus pesant s'installa dans la pièce sombre, à peine éclairée par le lampe de chevet. Et un... sanglot...?

- J'sais comment gérer le fait de n'être qu'un objet aux yeux de mes géniteurs et de pratiquement tout mon entourage.

Un objet? Géniteur? A quel point sa relation familiale était désastreuse...?
Toutes les fois où elle se sentait déprimée à cause de son adoption et où Nia venait la réconforter... Pendant ce temps là, son amie vivait peut-être pire? Comment autant de choses avait pu lui échapper? Comment avait-elle pu être si aveugle? Frustrée, la jeune fille resserra son étreinte.

- Mais comment on fait pour retenir une amie qui s'éloigne sans en arriver à la séquestrer ou attirer sa pitié ? T'es la première vraie amie que j'ai et maintenant Naomi te vole à moi. J'sais qu'un jour vous vivrez ensemble. C'est certain ! Et moi j'me retrouverai à nouveau toute seule parce que j'suis pas assez égoïste pour t'empêcher d'avoir droit à ton bonheur. C'est pour ça que je n'ai pas le droit d'être faible. Si j'le suis, tu ne seras jamais heureuse et ça, ça me serait encore plus insupportable que n'importe quoi d'autre.

Nia...

La gorge d'Edelweiss se nouait simplement en entendant ses larmes à travers ses mots. Depuis combien de temps son amie était-elle rongée par ces doutes et incertitudes? Depuis combien de temps était-elle hantée par des cauchemars et ce sentiment d'abandon?
De son côté la jeune fille s'était concentrée sur sa relation avec Naomi sans plus s'inquiéter pour Nia. A quel point était-elle une mauvaise amie? Elle lui avait imposée sa protection, son... suicide, et maintenant elle lui imposait une sensation d'abandon.

Edelweiss ferma les yeux un instant pour mieux lutter contre les larmes qui menaçaient de couler sur ses propres joues. Elle n'avait pas le droit de pleurer. Elle l'avait trop souvent fait. Nia avait besoin d'elle, il était hors de question qu'elle soit à nouveau consolée.

Quelques minutes passèrent sans que la jeune fille ne bouge ou dise quoi que ce soit. Puis elle desserra ses bras pour se décoller lentement. Avec une tendresse privilégiée, elle prit le visage de son amie dans ses mains pour la faire relever la tête vers elle et la regarder. Son sourire était à peine esquissé. A la fois doux et désolé. Son expression devait sûrement refléter toute l'affection mais aussi tout la culpabilité qu'elle pouvait ressentir.
Edelweiss caressa ses joues de ses pouces pour en essuyer les larmes tout en murmurant gentiment.

- Tu as le droit de pleurer Nia... J’essuierais chacune de tes larmes...

Pourquoi pensait-elle à la baignoire de ce soir de Noël soudainement? Pourquoi avait-elle envie de... l'embrasser maintenant...? Pourquoi?
Elle ne pouvait pas. Naomi était sa petite-amie. Elle ne pouvait pas. Mais... Elle se sentait attirée... Terriblement... attirée...
C'est au dernier moment qu'elle se rendit compte d'avoir approché son visage et, in-extremis, elle releva un peu ses lèvres pour lui donner un bisou sur le nez. Son cœur battait tellement fort tout d'un coup... A quoi avait-elle pensé? Sa détresse la touchait tant que ses émotions s'étaient retournées dans tous les sens?

- Je ne t'abandonnerai pas. Jamais.

Ses pouces continuaient de caresser ses joues, inlassablement à chaque nouvelle larme.

- Tu es ma meilleure amie Nia... L'une des personne les précieuses à mes yeux.

Le sourire d'Edelweiss s'élargit doucement alors qu'elle laissait ses yeux plonger dans ceux de son amie.

- Et moi aussi, j'ai envie de te soutenir et te protéger... Même si j'ai conscience de ne pas vraiment être une personne très forte... Mais je peux au moins te promettre une chose, tu aura toujours une place privilégiée dans mon cœur.

Il lui fallait faire partir cette sensation qui la démangeait. Il fallait qu'elle évite de regarder ses lèvres ou même penser à cela. Pourquoi fallait-il que cela arrive à ce moment précis? Nia était en pleine détresse, elle n'avait pas besoin de subir le désordre mental de la jeune fille.

A quel point son état émotionnel était-il chaotique actuellement?


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Mar 29 Déc - 0:39
Rp Terminé
C'est trop dur. Je n’arrive pas à savoir ce que je dois faire, ni comment je dois m’y prendre. On me dit que j’ai le droit d’être faible mais je pense tout le contraire. Si je le suis, comment pourra-t-on encore compter sur moi ? Comment pourrai-je encore protéger ma colocataire et mon frère si je ne suis pas forte ? Je n’ai aucun pouvoir défensif ou offensif. Je ne peux qu’encourager ceux que j’aime mais comment suis-je censée le faire sans un mental d’acier ?

Les caresses cessent doucement puis je sens une étreinte autour de moi. Il a fallu un petit silence avant que je ne parvienne enfin à laisser couler ma peine. Serrer le vêtement de ma colocataire est un réflexe que je n’ai jamais eu. Ni même avec mon frère. Sauf peut-être lorsque nous étions des mômes hauts comme trois pommes parce qu’à ce moment-là, j’avais la larme facile. Puis en grandissant, j’ai appris que pleurer ne sert à rien. Que demander de l’affection est inutile. Que le seul moyen que j’ai pour ne plus souffrir, c’est de devenir forte.

L’étreinte se resserre alors que je me confie à mon amie, lui parlant d’une partie de ce qui me tracasse. C’est ma première véritable amie et pourtant je suis en train de la perdre. Je ne suis pas assez égoïste pour l’empêcher d’être heureuse. Ca me serait beaucoup trop insupportable de savoir qu’elle ne l’est pas. À choisir je préfère être seule et savoir que ma mascotte a droit à son bonheur plutôt que l’inverse.

Un nouveau silence s’installe durant quelques minutes alors que je garde mon emprise sur le tissu. J’essaie d’arrêter les larmes mais je n’y parviens pas. Je ne sais pas comment faire. Lorsque je sens l’étreinte se desserrer, mon emprise sur le tissu se referme encore un peu plus. Comme si j’avais peur que le relâchement d’Edelweiss veut dire qu’elle va s’en aller. Mais non. Elle ne part pas. Elle se contente seulement de me relever le visage face au sien. Elle a l’air de se sentir coupable. Hein ? Mais non ! Ne te sens pas coupable ! Pourquoi elle s’en veut ?! Et pourquoi elle est aussi proche de mes lèvres d’un seul coup ? Euh...Weissou je t’aime beaucoup mais t’as une petite-amie foldingue. Je ne veux pas que ce simple geste la mette dans la merde. Heureusement ça n’a été qu’un baiser sur le nez.

- C’est…

Non. Je ne peux pas lui demander de promettre une chose pareille. Sinon ça voudrait dire qu’elle restera auprès de moi seulement pour tenir sa promesse, même si elle ne veut plus la tenir. Je veux qu’elle reste parce qu’elle en a vraiment envie, pas à cause d’une fichue promesse.

- T’es plus forte que tu ne le crois.

Combien de personnes auraient décidé de quitter l’institution après tout ce qu’elle a subi ? Pourtant elle est restée. Elle en a encore subi d’autres mais elle est restée. Elle a même décidé d’aller à l’université. C’est grâce à elle aussi si Egon a pu entendre raison quand il a voulu zigouiller tout le monde.

- Ta force ne réside pas dans ton physique mais dans ta manière d’être. De nombreuses personnes ont changé grâce à toi. Et plusieurs personnes ont aussi été sauvées grâce à toi.

La preuve avec Egon lorsqu’il a décidé d’éliminer tout le monde. Il a suffi de lui parler d’Edelweiss et il a rapidement changé d’avis. J’essaie encore de calmer mes larmes mais c’est dur. J’affiche un petit sourire bien que le cœur n’y est pas, lui parlant encore sincèrement.

- Si t’avais pas été là, j’aurais sûrement déjà craqué depuis bien longtemps. Et peut-être même que je n’aurais jamais découvert ce que c’est qu’avoir une véritable amie au lieu d’avoir des vautours attirés par le fric et la réputation. Egon n’aurait sûrement jamais changé d’avis aussi quand il avait décidé de tuer les personnes présentes dans la salle où vous étiez. Il avait suffi de prononcer ton nom et il a changé d’avis. Il a même décidé de venir en personne.

Et puis elle aussi elle a des pouvoirs utiles même si la contre-partie est chiante. Elle peut soigner des gens et se régénérer, ce n’est pas rien ! Et il en faut de la force pour supporter tous les contre-coups qu’elle peut subir durant les soins. Naomi peut éjecter des gens contre des murs. Moi tout ce que je peux faire c’est voir une possibilité d’avenir et me taper les maux de tête qui suivent. C'est nul. Inutile. Ca ne sauve pas de vie sauf sur un coup de chance. Et même si j’avertis la personne concernée, ça peut autant la sauver que la tuer.

Je pose doucement ma tête sur la poitrine de ma colocataire, sans arrière-pensée. C’est apaisant de sentir son odeur et puis il faut admettre que c’est plus confortable qu’un coussin. Bref, ça me fait du bien d’avoir un contact avec mon amie, de pouvoir la serrer contre moi, entendre les battements de son coeur qui sont étonnamment plus apaisants qu’une musique.

- Dis Weiss… Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi je n’arrive pas à combler la solitude qui me ronge ?

Même lorsque je suis entourée de monde physiquement, le sentiment ne me quitte pas un seul instant. Il est seulement atténuée lorsque ma colocataire est à mes côtés. Pareil lorsque c’est Ellie ou Ayiana même si pour le coup, il l’est moins qu’avec Edelweiss. Il s’atténue même lorsque je suis en présence de Naomi. Ca n’a l’air de rien mais me chamailler avec elle me donne l’impression d’être autre chose qu’un objet. D’être vivante. Comme lorsque je suis avec mes deux mascottes, mon frère et la panthère.

- Je croyais qu’en ayant enfin des gens qui ne me côtoient pas pour ma fortune, pour approcher mes géniteurs ou pour la réputation, ça disparaîtrait. Mais ça ne part pas. Ca reste encore ancré comme s’il manquait encore quelque chose mais je n’arrive pas à savoir quoi… Ca aurait pourtant dû disparaître grâce à toi, Ellie, Dave et Ayiana. Alors c’est quoi qui cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Sam 2 Jan - 2:21
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




Un souffle discret s'échappa des lèvres de la jeune fille. Elle avait besoin de se calmer. Nia allait mal, elle avait besoin de soutien, pas de gérer son chaos émotionnel. La jeune fille essaya de structurer ses pensées autour de quelque chose d'autres que ce flash de la baignoire. Il fallait qu'elle se calme. Alors, doucement, elle continuait d'essuyer les larmes de son amies sans dire un mot. Que devait-elle dire dans cette situation ? Elle n'avait vu Nia pleurer une seule fois dans sa vie, le jour de son... Le jour où elle avait décidé de plonger dans le vide. Et au final, elle n'avait pas eu à la consoler. Elles étaient rentrée dans l'appartement. Sa colocataire avait préparer des boissons chaudes pour tout le monde. Naomi avait récupérer des couvertures. Et elle, elle s'était contentée de parler de ce qui la rongeait.
Au fond, elle ne savait pas bien comment gérer les larmes d'une autre personne...

- T’es plus forte que tu ne le crois.

Ces mots figèrent d'un coup le cœur de la jeune fille. Elle était plus forte qu'elle le croyait... Silencieusement, une sensation enserra sa poitrine. Mais elle le garda pour elle. Son expression restait douce. Préoccupée par l'état de Nia. Mais son cœur était en désaccord. Elle n'était pas forte. Elle ne se sentait pas forte. Elle était... seulement elle. Et elle ne suffisait pas pour empêcher Léandre de partir et suivre une fille toxique. Elle n'était pas suffisante pour apaiser Nia. Elle... n'était pas suffisante pour se rendre compte de la supercherie d'Egon.

- Ta force ne réside pas dans ton physique mais dans ta manière d’être. De nombreuses personnes ont changé grâce à toi. Et plusieurs personnes ont aussi été sauvées grâce à toi.

Edelweiss continuait de garder le silence face aux souvenirs qui revenaient hanter son esprits. Ange... Elle ne l'a pas sauvé. Son comportement l'a détruit et elle le sait. Il le lui a clairement fait comprendre. Quant à ses cousines, elle a du mal à renouer les liens du passée depuis cet été froid d'Allemagne. Et Léandre était parti contre son gré. Elle le sentait. Il n'avait rien dit de tel, il soutenait qu'il s'en aller parce qu'il le voulait mais elle était sa partenaire. Elle pouvait voir que quelque chose n'allait pas avec cette histoire. Elle le comprenait dans ses silences...
Alors, malgré ce que lui disait Nia, elle n'avait pas cette sensation d'avoir sauver plusieurs personnes. Elle ne pouvait même pas se sauver elle-même...

- Si t’avais pas été là, j’aurais sûrement déjà craqué depuis bien longtemps. Et peut-être même que je n’aurais jamais découvert ce que c’est qu’avoir une véritable amie au lieu d’avoir des vautours attirés par le fric et la réputation.

Edelweiss porta un regard à la fois compatissant et attristé à la fin de cette phrase. Elle n'avait jamais attiré pour son argent mais elle devinait la peine et la frustration que cette situation pouvait apporter. La jeune fille avait l'impression de connaître un certain type de solitude et Nia avait sa propre version. Différente mais pas moins douloureuse pour autant. L'homme n'est pas fait pour vivre seul. Personne ne l'est. Au fond, même si l'on essaye du mieux possible de se détacher des autres, on revient toujours vers eux.
La petite allemande entrouvrit la bouche pour dire quelque chose quand l'évocation d'un nom figea son élan.

- Egon n’aurait sûrement jamais changé d’avis aussi quand il avait décidé de tuer les personnes présentes dans la salle où vous étiez. Il avait suffi de prononcer ton nom et il a changé d’avis. Il a même décidé de venir en personne.

Edelweiss referma la bouche. Pendant un instant, elle n'osait plus parler. Sa gorge s'était nouée. Ses pensées retombèrent dans l'immeuble où ils s'étaient retrouvé piégé en Avril et une émotion discrète commença à monter. Son expression changer peu, s’efforçant d'être neutre, mais la jeune fille pouvait sentir ses lèvres trembler légèrement.
Egon... Au fond, une petite part de son cœur ressentait de la rancune envers lui. Parce qu'il n'avait pas protégé ses amis. Parce qu'il n'avait pas changé ses plans pour autant. Il les avait tous utilisés pour atteindre le directeur et ne s'était montré qu'à la fin, comme si rien ne s'était passé.
Elle n'arrivait pas à le détester mais, d'une certaine façon, il lui avait prouvé qu'elle était incapable de reconnaître son amie. Elle aurait dû s’apercevoir que quelque chose n'allait pas. Elle aurait dû comprendre que son comportement était inhabituel. Pourtant elle n'avait rien vu. Edelweiss pensait connaître son amie par cœur, elle pensait avoir un lien particulier avec elle et Egon lui avait prouvé le contraire.

- Nia...

La petite fleur interrompit sa phrase pour éviter de laisser l'émotion monter. Elle... ne devait pas pleurer. Ce n'était pas elle qui allait mal. Nia avait besoin de réconfort. Elle avait besoin de soutien. Alors pourquoi depuis tout à l'heure, c'était sa colocataire qui prononcer les paroles rassurantes ? Vraiment... Elle n'était pas bien douée dans le domaine de l'amitié...

Et puis, doucement, Nia vint nicher son visage contre sa poitrine une nouvelle fois. Silencieuse, comme souvent, Edelweiss reposa son menton sur le haut de la tête de son amie tout en refermant ses bras autour d'elle. Que pouvait-elle faire d'autre que de l'envelopper dans un petit cocon d'affection ?

- Dis Weiss…

Intriguée, la jeune fille baissa les yeux vers la jolie rousse avant de sentir son cœur se serrer une nouvelle fois en entendant sa question.

- Qu’est-ce qui cloche chez moi ? Pourquoi je n’arrive pas à combler la solitude qui me ronge ?

Même si les causes étaient différentes, le résultat était similaire. Après tout, Edelweiss était bien trop familière avec ce ressenti. Mais savoir que son amie l'avait aussi la rendait terriblement triste.

- Je croyais qu’en ayant enfin des gens qui ne me côtoient pas pour ma fortune, pour approcher mes géniteurs ou pour la réputation, ça disparaîtrait. Mais ça ne part pas. Ça reste encore ancré comme s’il manquait encore quelque chose mais je n’arrive pas à savoir quoi… Ça aurait pourtant dû disparaître grâce à toi, Ellie, Dave et Ayiana. Alors c’est quoi qui cloche ?

La jeune fille prit une inspiration légèrement tremblante avant de venir caresser la tête de Nia. Ses doigts glissèrent dans ses cheveux pour descendre le long des mèches rousses avant de recommencer. Longtemps. Edelweiss avait besoin de faire de l'ordre. Elle avait besoin prendre ce moment pour arriver à mettre des mots sur ce qu'elle ressentait.

-La solitude c'est... douloureux. Parfois on se dit qu'on va s'y faire. Le temps passe et on a l'impression de s'y habituer... On continue de marcher dans le vide en se répétant que ce n'est pas bien grave, que ce sentiment va partir.

Elle se sentait ainsi durant sa période de collège. Quatre année beaucoup trop longues... Et Nia ? Avait-elle vécu toute sa vie de cette manière ?

- Puis on se fait des amis. Tout semble bien se passer. Mais parfois... On a cette sensation d'être là, avec eux, et pourtant de disparaître.

La jeune fille reprit une inspiration puis cessa ses caresses. Elle ferma les yeux un instant en posant ses lèvres sur le haut de la tête de son amie.

- Souvent la vie est étrange. C'est normal de se sentir dépassée... Peut-être... Peut-être que ton cœur veut un autre type d'amour ? Peut-être qu'il cherche à vibrer pour et par une personne ? Peut-être... qu'il cherche à être amoureux ?  


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Lun 5 Avr - 16:09
Rp Terminé
C’est pour ça que je ne voulais rien dire à ma colocataire, que je voulais garder pour moi, bien caché dans ma chambre. Je savais que ça l’inquiéterait et c’est tout ce que je voulais éviter. En plus elle perd sa confiance en elle-même. Déjà qu’elle n’en avait pas beaucoup… J’ai essayé de lui remonter le moral mais je ne suis pas sûre d’y être parvenue. C’est une situation qui pourrait prêter à rire d’ailleurs. Je déprime comme jamais et c’est pourtant moi qui m’occupe de remonter le moral de ma colocataire. Je suis venue contre elle parce que sa simple présence m’apaise mais qui aurait cru que je me retrouverais à essayer de la consoler ? C’est désespérant. Même lorsque je suis au plus mal, je n’arrive pas à être égoïste et ne penser qu’à moi. Je n’arrive pas à laisser mon amie aller mal alors qu’à la base je voulais aller mieux. Je lui donne le réconfort que je cherchais à avoir. Tellement de logique dans notre relation…

Je crois cependant que le réconfort que j’essaie de lui apporter jette juste un froid. Elle est devenue très silencieuse d’un seul coup. Je n’arrive pas à savoir si elle cherche comment dire les choses ou j’ai dit des trucs qu’il ne fallait pas. Le silence se prolonge jusqu’à ce qu’un mot sorte de sa bouche. Mon nom. Le ton utilisé m’inquiète toutefois. J’ai l’impression que quelque chose cloche mais je ne sais quoi. Je ne lui pose toutefois aucune question à ce sujet. Je sais qu’elle ne me dira rien. Alors à la place, je loge simplement mon visage contre sa poitrine pour la seconde fois de la nuit. J’ai alors droit à un câlin. Puis c’est le moment où je lui dis enfin ce qui me turlupine depuis tant de temps. Des questions que je me pose sans cesse sans trouver la moindre réponse.

Je sens alors un nouveau contact sous forme de caresses sans le moindre mot de ma colocataire. Elle non plus n’a pas la réponse à ma question ? Elle cherche une manière simple de me faire comprendre ce qui cloche chez moi ? Ou peut-être que la réponse me ferait encore plus souffrir et qu’elle préfère donc garder le silence. Ou alors ce genre de question n’a jamais de réponse tout court. Trop de théories se forment dans ma tête. Et puis finalement, après de longues minutes de silence trop intense pour moi et mon imagination, Edelweiss reprend enfin la parole. Des mots qui sont durs à entendre mais qui, malheureusement, sont on ne peut plus vrais. C’est exactement ce que j’ai fait durant tout ce temps.

- Être amoureux ?

J’ai déjà du mal à comprendre les subtilités d’une simple amitié et d’un amour familial. Alors si en plus il faut un autre amour pour se sentir mieux, je ne suis pas sortie de l’auberge. Et pas prête de voir cette solitude disparaître non plus…

- Toi t’es amoureuse et t’as des amis. Comment on fait la différence ?

Je ne bouge pas, gardant la tête posée sur sa poitrine à écouter son cœur battre. Pour elle c’est sans doute plus simple vu qu’elle connaît les deux. Pour moi, ça ne l’est pas du tout. Lorsque je vois des amoureux qui se bécotent sur un banc, pour moi ce sont juste deux personnes qui s’embrassent. À mes yeux, de simples amis peuvent le faire aussi. Au niveau du comportement, je n’y vois aucune différence mais c’est peut-être trop subtile pour moi. Après tout même lorsque j’observe Naomi et Weiss, je ne vois que deux filles qui se tiennent la main, se font des câlins, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Sam 5 Juin - 22:22
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




Peut-être que le cœur de Nia cherchait à être amoureux. Peut-être qu'il demandait seulement d'être compris et entendu par une seule personne. Peut-être qu'il voulait simplement ressentir un lien fort et indescriptible qui le lierait à quelqu'un d'autre. Edelweiss savait que ses émotions étaient un chaos sans nom. Elle savait aussi qu'elle ne pouvait pas embrasser Nia même si elle en avait l'étrange envie. Par respect pour son couple et surtout par respect pour son amie qui semblait bien trop perdue.

Au fond, elle espérait avoir été claire. Pour la première fois dans leur relation, Nia venait lui demander de l'aide et des conseils, alors la jeune fille souhaitait du plus profond de son cœur réussir à lui donner un peu de réconfort. Il le fallait. C'était son rôle. En tant que colocataire et amie. Alors pourquoi gardait-elle tout de même ce goût amer dans la bouche ? Elle aurait aimé pouvoir être un véritable soutien pour Nia. Un soutien fiable et stable comme Léandre l'avait été pour elle, comme Naomi et Nia l'avait été pour elle. Pourtant, elle avait la sensation d'être une catastrophe émotionnelle et de ne pas être capable d'être son pilier.
Frustrée, Edelweiss resserra un peu ses bras autour de Nia sans savoir quoi ajouter. Elle se contenta de retrouver le silence dans lequel elle s'était enfermée plus tôt. Elle ne voulait pas risquer de dire quelque chose de travers. Elle voulait seulement... Seulement imaginer que ses mots puissent être les bons.

- Être amoureux ?

Les mâchoires d'Edelweiss se resserrèrent à peine. Ce n'était pas grand chose, pourtant la question de son amie lui prouvait qu'elle n'avait pas su trouver les bonnes phrases pour la faire se sentir mieux... Elle se contenta donc du silence, attendant un signe ou bien un mot qui lui donnerait la permission de reprendre la parole. Que pouvait-elle faire d'autre ? Visiblement, elle n'était pas capable d'apporter les conseils dont Nia avait besoin.

- Toi t’es amoureuse et t’as des amis. Comment on fait la différence ?

Doucement, la jeune fille inspira pour essayer de calmer sa tête. Même si elle ne se pensait pas forte, il fallait qu'elle le soit. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle arrête de ressasser toutes ces mauvaises pensées pour soutenir son amie correctement. Et en même temps sa question était si compliquée qu'Edelweiss garda le silence un moment.
Comment avait-elle pu penser à embrasser Nia ? Elle l'aurait tellement plus perdue... Elle aurait joué avec ses sentiments. Elle aurait fait quelque chose d'impardonnable... C'était indigne d'une véritable amie...

Au bout de quelques secondes, Edelweiss s'efforça de calmer sa respiration. Elle ferma les yeux en essayant de visualiser ce qu’elle pourrait dire. Que ressentait-elle avec Nia et Naomi ? Quelle était la différence ? Quelle était... la différence... ? Soudain, une sensation étrange enserra le cœur de la jeune fille. Elle avait... énormément de mal à trouver une différence. Trop de mal à trouver une différence à son goût. Ce sentiment était désagréable. Elle avait l'impression de tromper l'amour de sa petite-amie sans même s'en rendre compte. Pourtant, elle l'aimait. Elle en était persuadée. Elle l'aimait de tout son cœur. Alors pourquoi avait-elle tant de mal à trouver une différence avec Nia ?

- Je... Hm... Aimer c'est difficile à expliquer... Mais quand on est amoureux, on aimerait garder la personne avec soit tout le temps, être avec elle, partager pleins de choses. C'est se tirer vers le haut, ne vouloir que son bien.

En décrivant, cette sensation de ne pas faire la distinction de ses sentiments envers Naomi et Nia se mit à grandir même si elle faisait tout pour le cacher. Edelweiss continuait de caresser avec douceur les cheveux flamboyants de son amie en cherchant un peu ses mots.

- C'est une personne spéciale, avec qui on aimerait se sentir lié. C'est... Hm... Un lien qu'on aurait avec personne d'autre. Et aussi... On ne peut pas s'empêcher d'être attiré par elle. On la trouve belle, on aime la regarder ou l'écouter. Et on a envie de l'embrasser... De la toucher... De se sentir plus proche...

Petit à petit, les joues de la jeune fille prirent une teinte un peu plus rosée. Elle qui était pudique, c'était un peu étrange de parler d'intimité.

- Pardon... Je ne sais pas trop comment te décrire ces émotions... C'est quelque chose que l'on ressent. Enfin je crois...  


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 6 Juin - 13:15
Rp Terminé
J’écoute très attentivement Edelweiss. Je veux savoir ce qui ne va pas chez moi et pourquoi je n’arrive pas à combler cette solitude alors que j’ai pourtant des personnes à qui je tiens. Elle songe à une théorie qui n’est pas bête. Peut-être que ce qu’il me manque, c’est de tester cette seule relation que je n’ai jamais connue. Ce sentiment que je n’ai jamais pu ressentir. Alors quand elle me fait part de son hypothèse, j’essaie bien évidemment d’en savoir plus sur le sujet. Je ne connais pas les différences entre un amour et une amitié. J’ai beau observer le monde durant mes balades, je ne vois aucune différence de comportement. Du coup je me dis que c’est sans doute plus subtile et invisible aux yeux de quelqu’un qui n’y connaît rien.

Encore une fois, ma question se heurte à un silence momentané. Je ne devrais pas avoir à les poser. Normalement c’est le genre de sujet que les parents expliquent à leur gosse, non ? Sauf que mes géniteurs ne l’ont jamais fait. Ils ne m’ont jamais parlé de ce genre de chose. Et là, je demande à mon amie de faire leur job. C’est un peu pathétique de ma part en fait. Après un instant de silence qui a dû être nécessaire à mon amie pour trouver ses mots, elle reprend la parole et tente de me faire comprendre les choses. Le désir de garder une personne avec soi, d’être avec elle et de partager diverses choses en plus de ne vouloir que son bien. Il y a encore quelques subtilités et je comprends mieux pourquoi je n’ai jamais vu de différence dans les rues. C’est...vraiment trop compliqué pour moi. Cependant avec tout ce qu’elle m’a dit, je commence à me demander si ce n’est pas ce que je ressens depuis un moment.

Je garde le silence quelques instants durant lesquels je réfléchis, je remets tout en place dans ma tête – du moins j’essaie – et...ben je profite toujours du confort sous ma tête. J’adore être avec elle et si je le pouvais, je la kidnapperais tout le temps pour ne pas la laisser aux mains de Naomi. Et quand j’y pense, en dehors de Dave c’est bien avec elle que je me suis toujours sentie mieux. Quand elle souffre, je souffre aussi alors j’essaie tout et n’importe quoi pour lui redonner le sourire. J’ai un lien avec elle aussi. Je ne sais pas trop comment le nommer mais il y a bien un lien. Je me dis que c’est ma petite mascotte et que c’est pour ça que j’aime autant la papouiller mais au fond, est-ce uniquement pour ça ? Okay je suis totalement embrouillée.

- Je t’aime Weiss…

Ca n’a pas l’air facile du tout d’expliquer des sentiments à quelqu’un et pourtant elle a quand même essayé. C’est bête mais rien que ça, ça me réchauffe le cœur. Tout ce que je souhaite depuis que j’ai appris le principe des vœux, c’est d’avoir le droit d’exister au moins pour une personne en plus de mon frère jumeau. Je crois que ce vœu s’est enfin réalisé. Au fond, depuis tout ce temps il n’y a qu’elle qui a su me comprendre. Et Dave...mais lui c’est mon jumeau, il me connaît depuis notre naissance, c’est normal. En dehors de la famille, il n’y a qu’Edelweiss qui sait ce que je peux vivre.

- T’es bien plus précieuse que tout l’or du monde.

Je serre mon étreinte autour d’elle avec un léger sourire. Je veux vraiment qu’elle ne reste qu’avec moi. Je suis même sûre que Naomi ne se rend même pas compte de la chance qu’elle a d’avoir Edelweiss pour elle. Elle est trop stupide pour remarquer un truc pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Dim 6 Juin - 14:35
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




Même si la jeune fille venait de mettre des mots sur une relation d'amour, elle avait l'impression de sentir son cœur se serrer. Parce que ces sentiments qu'elle décrivait, elle les ressentait pour Naomi mais aussi pour Nia. Pendant une longue période, lorsque tout allait mal, il n'y avait que Nia dans sa tête. Il n'y avait qu'elle vers qui elle se tournait réellement. Seulement Nia... Léandre se détachait doucement d'elle. Elle le voyait un peu moins souvent. Il y avait de nouveau de la froideur venant de lui. Parce qu'elle était en couple à cette période. Et Naomi était avec Eric. Elle était moins présente. Elle ne la voyait que peu, finalement. Alors que Nia avait toujours été là. Elle avait toujours ouvert les bras pour la serrer contre elle lorsqu'une énième situation impossible venait fragiliser son âme.
Là, immédiatement, en voulant lui expliquer comment reconnaître l'amour, elle avait l'impression de s'être perdue elle-même. Edelweiss avait beau chercher de toutes ses forces et de tout son cœur, elle n'arrivait pas à différencier la relation qu'elle avait avec Naomi et Nia. Pourtant... Lorsqu'elle était avec sa petite-amie, ses sentiments pour elle étaient évidents, transparents comme du cristal. Alors...

Nia aussi, elle avait eu envie de l'embrasser. Nia aussi, elle voulait la garder près d'elle. Quand elle était avec sa colocataire, elle avait l'impression que plus rien n'était évident. Et maintenant qu'elle s'en rendait compte, c'était comme si son cœur se décherait en deux pour ne pas choisir. Une partie pour Naomi. Une autre pour Nia. Et ça faisait mal...

- Je t’aime Weiss…

La respiration d'Edelweiss se bloqua alors qu'elle loupait un battement de cœur.

Je t'aime Weiss... Je t'aime... Weiss...

Les mots tournaient en boucle dans sa tête. Ils venaient se poser sur ses poumons comme une douce chaleur mais aussi comme un poids. Ces mots, elle les avait attendu. Même si elle ne savait pas trop le définir... elle le sentait au fond d'elle. Dans cette baignoire, le soir de Noël. Elle allait déjà si mal à cette période... Et elle n'attendait qu'une chose pour réussir à parler de ce que lui faisait Melody. Elle n'attendait qu'une chose pour tourner la page avec Léandre. Elle n'attendait qu'une chose pour définitivement couper sa relation avec Ange. Elle attendait seulement, que Nia réponde à ses propres mots.
" Je t'apprécie aussi beaucoup Edelweiss. " lui avait-elle répondu. Sur l'instant, cette marque d'amitié lui avait fait plaisir. Mais avec du recule, lorsqu'Edelweiss avait dit à Nia qu'elle l'aimait, c'était une tentative d'appel à l'aide pour quitter sa relation toxique. De la même façon qu'elle avait fait comprendre à Léandre qu'elle ne serait peut-être pas capable de tenir un "amour à distance". C'était pour qu'il la vole à son copain de l'époque. Il n'avait rien fait...

Pourquoi fallait-il que Nia lui dise qu'elle l'aimait après tout ce temps ? Plus d'un an avait passé... Edelweiss était avec Naomi maintenant. Et même si elle en mourrait d'envie.. elle ne pouvait pas répondre à ses sentiments.  

- T’es bien plus précieuse que tout l’or du monde.

Edelweiss cessa ses caresses dans ses cheveux pour serrer ses bras autour d'elle. Que pouvait-elle dire ? Que devait-elle répondre ? Elle n'avait plus le droit de lui retourner son amour. Et elle ne savait pas quoi dire ou faire. Elle aurait aimé n'être qu'une aime. Elle aurait aimé que leur relation soit plus simple. Mais elle n'arrivait pas à se départir de ses sentiments si compliqués.
La jeune fille avait vraiment l'impression d'être une catastrophe. Pourquoi ses relations devaient-elles êtres si étranges ?

- Je...

Elle avait envie de pleurer. Parce qu'elle voudrait lui dire ces mêmes mots. Parce qu'elle aimerait lui retourner ses sentiments dans ce moment où Nia allait si mal. Mais le simple fait de l'imaginer lui faisait revoir l'image de Naomi.

- Toi aussi, tu m'es plus précieuse que n'importe quoi...

Edelweiss inspira et sa respiration lui semblait légèrement tremblante. Elle avait eu envie d'embrasser Nia pas plus tard que quelques minutes. Elle sentait l'envie remonter. Et en même temps, elle revoyait sa petite-amie. Elle ressentait ses lèvres sur les siennes et sa main contre sa joue. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait pas. Alors elle garda ses bras autour de Nia pour l'inciter à rester contre elle. Pour ne pas voir son visage. Pour ne pas voir ses jolis yeux ou ses lèvres. Pour ne pas la voir aller mal. Ne pas sombrer. Ne pas briser son cœur, celui de Nia et celui de Naomi en commettant l'irréparable.

- Je...

Non, ne le dit pas.

- Nia je...

Ne le dit pas.

- Je t'aime...

Son cœur lui faisait mal. Elle avait l'impression que sa gorge se nouait, que les larmes commençaient à monter et elle dût se faire violence pour les empêcher de couler. Mais elle avait tellement honte et se sentait si coupable... Elle l'avait dit.
Doucement, elle amena une main à ses yeux pour couvrir ses paupières.

- Je suis désolée...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 6 Juin - 15:37
Rp Terminé
Je ne pensais pas que l’amour était si compliqué à différencier. Pourtant ma colocataire a pris la peine d’essayer de m’expliquer comment reconnaître ce genre de sentiment. C’est encore flou pour moi mais si tous les symptômes qu’elle me dit me sont familiers, alors c’est que je suis amoureuse. Non ? J’aime beaucoup ma colocataire, je veux qu’elle reste auprès de moi. Une jalousie possessive qui s’est installée lorsqu’on a commencé à être amies et qui s’est accentuée lorsque Naomi est entrée dans sa vie. J’ai toujours été en rivalité avec cette blonde mais bizarrement, je le suis bien plus lorsqu’il s’agit du bonheur d’Edelweiss. J’aimerais être celle qui la rend heureuse mais en même temps, je ne me bats pas pour la reprendre à Naomi. Je commence sérieusement à regretter de ne pas lui avoir posé la question plus tôt. Si je l’avais fait avant qu’elle soit en couple, est-ce que j’aurais pu avoir une chance d’avoir ma colocataire rien que pour moi ? Est-ce que j’aurais quand même dû la partager avec quelqu’un d’autre ? Qu’est-ce qui aurait changé si je l’avais interrogée plus tôt ?

Je t’aime Weiss. Ce sont les mots que je lui ai dit mais ce qui me fait mal, c’est de l’avoir fait sans avoir la moindre idée de la portée qu’ils peuvent avoir. Ni de l’effet destructeur qui peut se cacher derrière. Je ne sais pas si ce que je ressens pour elle est vraiment de l’amour comme elle en a pour Naomi mais je m’accroche à ça. Je veux que ce soit ça. C’est la première fois que j’ai la sensation de réellement exister pour quelqu’un d’autre que mon jumeau. J’ai peur de perdre cette chaleur procurée si cette existence n’est qu’une illusion. Si ce que je ressens pour Edelweiss n’est pas de l’amour mais seulement une amitié très forte à la limite du fusionnel. Et puis mes paroles sont sincères. Je l’aime, elle m’est vraiment plus précieuse que tout ce qui peut exister dans ce monde.

Je suis aussi très précieuse pour elle. Ca fait du bien d’entendre ces mots. C’est réchauffant. Ca me redonne envie d’être la fille un peu fofolle, bizarre, trop spontanée, trop énergique devant les autres. Puis sa réponse me surprend mais me chauffe encore plus le cœur. Que ce soit en simple amitié ou en amour, j’ai toujours rêvé qu’on me dise qu’on m’aime. Et là, c’est la première fois qu’elle me le dit. Ou la deuxième… J’ai toujours l’impression que le soir où je l’ai invitée chez mes géniteurs et qu’on a bu, elle m’a dit quelque chose d’important. Le problème c’est que je ne me souviens pas de ce que ça peut être. Par contre elle m’inquiète maintenant.

- P-Pourquoi ?

Pourquoi est-elle désolée ? Elle n’a rien fait de mal pourtant. Au contraire, je me commence à me sentir mieux. Enfin jusqu’à la sentir aller mal. Maintenant je vais à nouveau mal. Je lève un peu la tête pour la regarder, un air très inquiet sur le visage. Qu’est-ce qu’il se passe ? Pourquoi n’est-elle pas bien d’un seul coup ?

- Qu’est-ce que tu as Weissou ?

Est-ce que je l’ai blessée en lui disant que je l’aimais ? Si c’est ça alors je ne le dirai plus jamais. Je ne voulais pas la rendre malheureuse. Restant installée sur elle, le regard posé sur son visage, l’une de mes mains vient attraper celle qu’elle a posé sur ses yeux.

- Tu peux tout me dire, tu le sais. Peu importe ce que c’est, j’resterai toujours auprès de toi. J’veux juste que tu sois heureuse alors si j’peux aider, n’hésite pas j’suis toujours disponible pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Dim 6 Juin - 17:08
Rp Terminé


Peine, larmes, souffrances




C'était mal ce qu'elle faisait. C'était déplacé. Elle était en couple. Elle aimait Naomi de tout son cœur. Alors pourquoi devait-elle ressentir tous ce flou d'un coup ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi ? Elle aurait aimé que Nia réponde ce soir de Noël. Elle aurait aimé pouvoir être en couple avec elle plus tôt. Les choses auraient été plus simples. Les choses auraient était moins étrange. Maintenant, elle se sentait tiraillée entre deux camps sans savoir lequel choisir. Si, elle choisissait Naomi. Elle ne voulait plus avoir cette sensation de tromper la personne avec qui elle était. Mais elle voulait aussi donner un part de son cœur à Nia. Elle... ne savait pas quoi faire.

Juwelen tenta de la rassurer un peu, de calmer ses pensées tumultueuses mais elle avait l'impression que les mots de son oiseau se dispersaient dans sa tête sans réellement faire de sens. Et elle n'arrivait pas à trouver du réconfort en ce qu'il lui disait. Tout ce qu'elle voyait était son incapacité à faire un choix. Enfin si... Le choix de ses valeurs allait vers son couple. Le choix de son cœur, lui allait vers Nia et Naomi. Et elle se sentait tellement mal de penser et ressentir ça, qu'elle aimerait se cacher dans un coin et ne plus jamais en sortir. Ne pas affronter ces émotions chaotiques et rester dans le noir.

- P-Pourquoi ?

Sa main se resserra sur ses yeux pour contenir un peu plus son émotion qui ne demandait qu'à déborder. Il ne fallait pas. Elle ne devait pas pleurer. C'était Nia qui allait mal et qui demandait de l'aide. C'était elle qui avait besoin d'être soutenue. Edelweiss avait déjà échoué à ce rôle en embrouillant encore plus leurs esprits à toutes les deux. Elle ne devait plus faire de faux pas.  

- Qu’est-ce que tu as Weissou ?

Nia avait relevé la tête. Elle devait sûrement la regarder. Mais il ne fallait pas que la petite allemande regarde son visage. Il ne fallait pas qu'elle la voit. Elle devait se concentrer sur les sentiments qu'elle avait pour Naomi. Elle devait s'efforcer de les ressentir, de les amplifier dans son cœur pour ne pas sombrer et faire n'importe quoi.

Puis le contacte de la main de Nia vint se poser sur la sienne. Et la barrière tomba. Elle découvrit doucement les yeux en sentant son cœur se serrer un peu plus. Le regard inquiet de son amie sur elle suffisait à perdre sa concentration. Elle savait que ses sentiments pour Naomi étaient véritables et sincère mais en voyant cette expression dans les yeux de sa colocataire, elle ne savait pas quoi répondre.

- Tu peux tout me dire, tu le sais. Peu importe ce que c’est, j’resterai toujours auprès de toi. J’veux juste que tu sois heureuse alors si j’peux aider, n’hésite pas j’suis toujours disponible pour toi.

Elle pouvait tout lui dire... Est-ce qu'elle avait le droit de vraiment poser des mots sur ce qu'elle ressentait maintenant ? Est-ce qu'elle ne risquait pas de tout rendre plus compliqué ? Nia se démenait tellement pour rester près d'elle, l'aider en toute circonstance... Si elle lui disait, elle risquait de trahir tout le monde. Elle ne devait pas... Elle ne... devait pas...

- Je... Je suis désolée... Parce que..

Edelweiss ferma les yeux pour essayer de se dérober à son visage. Pour essayer de ne pas la regarder trop longtemps. Elle inspira pour essayer de se calmer mais à l'inverse, elle avait l'impression que l'émotion montait encore plus et qu'il lui était terriblement difficile à contenir.

- Parce que... J'ai envie de t'embrasser.

Elle rouvrit les yeux pour la regarder une seconde. Elles étaient proches... Beaucoup trop proche... Elle avait envie de l'embrasser. Elle avait l'impression d'avoir besoin de l'embrasser comme si ce geste pourrait prouver comme elle aime Nia et comme elle voudrait pouvoir la faire se sentir mieux. Mais elle n'avait pas le droit. Il y avait Naomi... Elle ne pouvait pas.
La jeune fille détourna le regard sans savoir quoi dire de plus. Elle... Elle était vraiment la pire des amies possible. Elle aurait dû garder le silence. Elle allait empirer la situation... Pourquoi ne savait-elle pas quand devoir se taire ?


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 6 Juin - 17:56
Rp Terminé
C’est trop inquiétant. Pourquoi elle s’excuse d’un seul coup ? Pourquoi elle se cache les yeux ? Elle veut pleurer, je le sens mais je n’arrive pas à savoir pourquoi et je n’aime pas ça. Je ne veux pas qu’elle soit malheureuse que ce soit à cause de moi ou de qui que ce soit d’autre. Je l’observe tout en lui parlant, essayant de lui tirer les vers du nez. Je crois que j’en suis à un stade où elle peut me dire les trucs les plus blessants que ça m’irait quand même tant que je peux l’aider à aller mieux. C’est à cause de Naomi ? Elle la rend malheureuse ? J’espère pour elle que ce n’est pas le cas sinon je la dézingue. Cette idiote peut déjà s’estimer heureuse que je lui laisse ma colocataire. Ca ne me plaît pas mais si c’est pour le bien de mon amie, je n’ai pas le choix de l’accepter.

Désolée parce qu’elle a envie de m’embrasser. Ah ! Oui effectivement ça pose un problème. Pas pour moi parce que techniquement si elle veut le faire, je ne suis pas contre. Cependant ça reste un souci pour elle. Je l’ai déjà stoppée tout à l’heure parce que je refuse de la laisser se foutre dans la merde. Si j’accepte maintenant, ça ferait un peu con. D’un autre côté, on peut embrasser quelqu’un sans tromper son partenaire. Il suffit que ce ne soit ni sur les lèvres, ni sur une zone interdite. Est-ce qu’elle se sentira mieux si je la laisse faire ? Moi oui, c’est sûr. Mais elle…j’ai quelques doutes.

- Et moi j’ai envie d’un bisou. Sauf que j’veux pas te mettre dans la merde alors j’ai une solution. J’te laisse m’embrasser où tu veux mais on évite les lèvres. Comme ça, tu ne tromperas pas celle qui occupe la première place dans ton cœur et moi j’aurai eu mon baiser et j’irai mieux.

Et je ne me ferai pas d’illusion par rapport à la relation même si je ne m’en fais déjà pas depuis longtemps. Je m’en suis faite pour des amitiés et pour d’autres trucs mais jamais pour la relation entre ma colocataire et moi. Je ne sais pas si ma solution peut convenir à mon amie mais au moins, c’est une idée comme une autre.

- Edelweiss… Peu importe le choix que tu fais, j’serai toujours avec toi.

Je m’agenouille au-dessus d’elle et la fixe avec un petit sourire. Si ce qui l’inquiète c’est que ça change entre nous, il faut que je la rassure. Je veux la garder que pour moi mais je sais qu’elle ne laissera pas tomber Naomi et je ne lui demanderai jamais de le faire. Tout ce que je veux, c’est qu’elle soit heureuse, épanouie et qu’elle ne m’efface pas de sa vie.

- J’sais déjà que j’dois te laisser à Naomi, j’suis pas stupide. J't'imposerai jamais de faire un choix que tu regretteras, j'tiens beaucoup trop à toi pour oser faire un coup pareil. Sache juste que j’resterai ton amie, j’te soutiendrai toujours et s’il te faut de l’aide, j’ferai mon maximum pour t’en apporter. J’veux juste pas sortir de ta vie et avoir le droit d’agir comme d’habitude avec toi. Y a qu’avec toi que j’peux être totalement moi-même sans être jugée et t’es la seule qui me comprends.

Je me penche sur elle et lui embrasse tendrement la joue en souriant. Je ne veux pas qu’elle soit embarrassée alors quoi qu’elle choisisse, je veux qu’elle puisse le faire en toute sérénité. Qu’elle n’ait pas besoin de se retenir par crainte de blesser quelqu’un. Je ne la laisserai pas faire des choix qu’elle regrettera. Elle compte beaucoup trop pour moi. Son bonheur passe avant le mien même si ça veut dire que je vais surveiller la blondasse de près, la maudire de toute mon âme et espérer qu’elle crève pour que je puisse enfin avoir mon trésor à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Londres - secteur humain :: Prendre l'air :: Habitations-
Sauter vers: