Suivi psychologique du 30/09/2019
Conclusion de la dernière séance de Edelweiss L. Wintenberger
C’est le premier mois de séance et Edelweiss reste plutôt silencieuse. Elle a tendance à esquiver mes questions ou à rester très évasive. Je reste patient avec elle.
Suivi psychologique du 28/10/2019
Je suis un peu inquiet car son état semble se dégrader. Elle répond de moins en moins aux questions et il lui arrive parfois de ne pas venir à nos séances, particulièrement en début de mois. Elle est revenue un peu plus régulièrement après le 18 octobre, mais elle ne veut toujours pas parler. Je considère sa présence comme un petit pas en avant.
Suivi psychologique du 25/11/2019
Je suis optimiste, elle parle un peu plus, et semble être encouragée par ses amies. Elle commence à être honnête avec ses sentiments et à aborder des sujets un peu plus sensible comme son partenaire, Léandre. Nous verrons en fonction des événements mais tout ce passe pour le mieux.
Suivi psychologique du 16/12/2019
Pas de différence avec le mois précédent, elle reste plus ou moins coopérative et commence à parler de Melody. Elle ne donne pas énormément de détails mais je reste patient, cela viendra avec le temps.
Suivi psychologique du 27/01/2020
On a fait un bon pas vers l’acceptation de son état, c’est très encourageant. Elle parle de plus en plus et on a pu aborder des sujets importants et difficiles, comme le harcèlement, la culpabilité et la dépression, sans qu’elle se braque. Elle est présente à toutes nos séances, ce qui me rend très confiant vis-à-vis de l’avenir !
Suivi psychologique du 24/02/2020
Je sens un désir d’aller mieux ce qui me rend très heureux. Les résultats commencent à se montrer, et elle semble reprendre sa vie d’adolescente et être un peu plus vive. On a pu parler de ses passions et de ses amies, les problèmes ont l’air de s’est un peu écartés de son esprits.
Suivi psychologique du 30/03/2020
Petit accrochage pendant un entretien, je remarque une colère au fond d’elle qui me rend perplexe. Dès qu’on aborde ce sujet, elle se referme comme une huître et semble le nier. Il y a clairement un problème de gestion d’émotions qui est totalement normal à son âge. Cependant, c’est à surveiller.
Suivi psychologique du 27/04/2020
Des sujets personnels importants, concernant son passé, sont abordés. Je suis content de voir qu’elle a vraiment de moins en moins de problèmes à m’en parler. Concernant la colère, elle m’a montré une certaine peur de ne pas se contrôler et de devenir une mauvaise personne. Je lui ai donc donné des exercices pour canaliser cette colère lorsqu’elle la ressent.
Suivi psychologique du 25/05/2020
Je suis vraiment optimiste. Tout se passe pour le mieux ! Elle est plus attentive en cours et les notes suivent. Elle semble de meilleure humeur et me parle de plus en plus de ses amies, des amours et de son oiseau. Elle est sur le bon chemin et commence à expulser les émotions négatives.
Suivi psychologique du 15/06/2020
Il y a une différence énorme entre septembre et ce mois-ci ! Elle n’a plus de problèmes scolaires, et plus de problème dans son entourage. Cependant, la colère et le stress sont toujours bien présents, même s’il y a des améliorations. On continue de travailler dessus avec des exercices simples de respiration et de relaxation.