Sin Theatre


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Des regards insistants [Feat.Nia]

Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 53
Inscription le : 09/12/2019
Né(e) le : 11/08/1999
Age : 24
Taille / Poids : 1m54 / 48kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : Célibataire
Couleur(s) de parole : #33CC66
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1002-quand-la-royaute-decouvre-le-monde-ayiana-s-tesca-terminee https://sin-theatre.forumactif.com/t1307-a-chaque-peuple-son-histoire-ayiana https://sin-theatre.forumactif.com/t1049-dossier-u901-ayiana-tesca

Sam 1 Fév - 17:31
Rp en cours
« Le jugement est un acte gratuit qui peut coûter cher à autrui »

Des regards insistants


J’ai l’impression d’être dans un autre monde. Un monde futuriste. Il y a tellement d’objets que je n’ai jamais vu auparavant, tellement de lumière, de bruit, et tellement moins de nature. C’est perturbant. J’aime ma terre natale et je pense que vivre ici va me demander un long moment d’adaptation, mais l’idée me plaît ! Et je me sens prête à le faire ! Ma mère m’a aidée à m’installer dans ma chambre. Je ne sais pas si c’était une très bonne idée de me prendre une chambre seule, puisqu’il faut que je m’adapte mais ça a été un réflexe de ma mère, je suppose.
Je n’ai pas envie qu’on me considère comme une princesse, j’ai envie d’être traitée comme tout le monde. Et je pense que je vais avoir besoin d’aide, de quelqu’un pour me guider.

C’est mon premier jour de cours. Lundi. J’ai deux cours. Un à 9h30 et le suivant à 13h. Je suis excitée. Je vais apprendre tellement plus ! Comprendre des choses sur ce monde et son histoire. Les yeux pétillants, j’attrape mon sac avec mes cahiers achetés le jour précédent. Je sors de la chambre, habillée de mes vêtements habituels. Je suis pleine d’entrain, motivée.
Je croise certaines personnes qui me dévisagent alors que je passe seulement à côté d’elles. Je ne comprends pas ce qu’il leur prend. Pourquoi ils me regardent comme ça ? Je fronce les sourcils et continue d’avancer dans les couloirs pour sortir de la résidence.

Je m’avance vers l’université et vérifie ma salle. Je vais me perdre c’est sûr… comment je vais faire pour trouver la salle ?... C’est un vrai labyrinthe ! Pire qu’une forêt ! Je n’arriverais jamais à l’heure… Je regarde autour de moi, essayant d’attirer l’attention de quelqu’un pour qu’on m’aide à me retrouver mais tout le monde m’ignore et m’évite même en me lançant un regard douteux. Je me renfrogne et pousse un soupir. Ils sont tous aussi désagréable ici ? Même un ours est plus serviable !! Je grogne et ressort mon plan pour l’étudier avec plus d’attention.

«Si c’est comme ça… je vais me débrouiller… tant pis si je suis en retard…»

Je déteste être en retard. Encore plus quand c’est pour une première impression… Mais tant pis, je n’ai pas le choix…
Dix minutes, je pense que j’ai compris le plan et le chemin que je dois prendre. Je me mets en marche et au bout de quelques escaliers et quelques minutes de marche, je trouve enfin ma salle, avec 10 minutes de retard. Quand j’entre, tous les regards sur posent sur moi et j’essaie de me faire discrète pour m’asseoir rapidement, à l’écart.
Je suis mal à l’aise… pourquoi ils me regardent comme ça ? J’ai un truc sur le visage ? Je suis habituée à attirer l’attention, mais pas de cette manière… Ces regards ne sont pas bienveillants… Je me recroqueville et quand le prof reprend son cours, je me concentre pour prendre des notes.

Après deux heures et quarante-cinq minutes de cours, le prof nous demande de bien relire nos notes pour la semaine suivante et de faire quelques recherches de notre côté sur un thème particulier. Je ressors avec le sourire. C’était super intéressant ! Je suis contente, je ne regrette pas d’être venue. Tous les autres élèves s’activent pour récupérer leurs affaires et partir manger, et, intimidée par leurs regards, je me mets à les suivre de loin pour savoir où se trouve le réfectoire. La pause midi se passe rapidement, n’ayant que quarante-cinq minutes pour manger.
Je mange rapidement un sandwich sans goût et me dépêche de partir plus tôt pour trouver la salle et ne pas être en retard cette fois-ci.

Les dernières trois heures se passent à une vitesse incroyable, tellement j’étais absorbée par les dires du professeur. L’histoire du pays où je me trouve actuellement. Le Royaume-Uni. Il est comme mon peuple ! Sauf que ce n’est pas un homme au pouvoir, c’est une femme !! Comme moi quand je rentrerais ! C’est si excitant de voir que même de grands pays avancés ont parfois des points communs avec les petits peuples comme le mien. Ça donne de l’espoir ! Je veux en savoir plus ! En apprendre plus sur les erreurs de ce pays pour ne pas faire les mêmes !

Il est seize heures et ma journée de cours est terminée. Je peux enfin me détendre, et je décide de me balader dans le campus pour découvrir les lieux. Mais les regards sur moi ne changent pas, ne s’arrête pas. Je suis toujours dévisagée et mal à l’aise. Je marche sur le campus, essayant d’ignorer les regards et arrive dans le hall du bâtiment administratif. Je regarde autour de moi, l’air un peu perdue.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 24
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 8 Mar - 14:18
Rp en cours
Lundi. Début de la semaine et aussi le jour où j'ai le plus d'heures de cours. L'année a commencé depuis à peine quelques heures et mon attention est déjà centrée sur les notes que je dois avoir. Et puis les deux cours que j'ai eus aujourd'hui m'ont bien intéressée. C'est un très bon début. Et aussi plutôt logique puisqu'ils traitent de la mécanique. Dès l'instant où ça touche le domaine que j'adore, il n'y a pas besoin de beaucoup pour m'intéresser. J'ai vraiment bien fait de prolonger mes études et de centrer ceux-ci essentiellement sur le domaine automobile. Si les autres cours sont aussi bien et ce, tout au long de l'année, je ne verrai même pas ma scolarité passer.

Lorsque mes cours se terminent, il est 17h. Je n'ai vraiment pas vu le temps passer, trop concentrée sur ce qu'il se passait en classe. J'erre alors dans les couloirs et me rends dans le hall administratif. J'ai un document à donner au secrétariat et puis de toute façon, je n'ai pas le choix de passer par-là pour partir. Je me rends donc un instant au secrétariat afin de leur donner le document demandé. Une fois cela fait, je reviens dans le hall où mon attention est rapidement attirée par la vue d'une jeune fille. Elle a l'air paumée. Je m'approche d'elle avec un petit sourire accueillant.

- Salut ! T'as l'air un peu perdue, tu cherches quelque chose ?

Elle doit être nouvelle à l'université mais pas seulement. Je pense qu'elle vient d'arriver à Londres il y a peu de temps. Pas besoin de la dévisager pour remarquer que sa tenue n'a rien de conventionnel par rapport à la vie anglaise. Ou alors elle est comme cette fille dont j'ai entendu parler quand j'étais au lycée. Elle est peut-être du genre à porter ce genre de tenue parce qu'elle est simplement plus à l'aise ainsi. Vu le manque de pudeur dont je peux faire preuve, qui serais-je pour juger ?

- Au fait, tu peux m'appeler Nia. Ca sera plus simple si je commence par le début.

Pour une fois je vais essayer de faire les choses dans l'ordre. Donc présentations et ensuite le reste viendra petit à petit. Enfin je l'espère. Me connaissant je risque encore de sauter des étapes comme je le fais toujours, peu importe que ce soit une nouvelle relation ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 53
Inscription le : 09/12/2019
Né(e) le : 11/08/1999
Age : 24
Taille / Poids : 1m54 / 48kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : Célibataire
Couleur(s) de parole : #33CC66
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1002-quand-la-royaute-decouvre-le-monde-ayiana-s-tesca-terminee https://sin-theatre.forumactif.com/t1307-a-chaque-peuple-son-histoire-ayiana https://sin-theatre.forumactif.com/t1049-dossier-u901-ayiana-tesca

Jeu 12 Mar - 9:27
Rp en cours
« Le jugement est un acte gratuit qui peut coûter cher à autrui »

Des regards insistants


Je ne sais pas exactement où je suis. Je crois que c’est le bâtiment administratif. Si j’en crois ce que m’a dit ma mère, c’est là qu’on s’occupe des papiers et des « démarches »… Cette manière de fonctionner m’a l’air tellement compliqué… C’est quoi exactement ces démarches ? Ça sert à quoi ? Bon…Normalement, tout est en règle de mon côté mais on ne sait jamais, mieux vaut savoir où ça se passe. Je regarde autour de moi, cherchant un endroit où m’assoir. J’ai pas mal marché quand même, et il faut dire qu’une balade sans verdure et odeur printanière est beaucoup moins agréable et beaucoup plus fatigante.

Rien. Rien nulle part.

Bah sinon je m’assois par terre. Moi ça ne me dérange pas mais ma mère m’a dit qu’ici c’était bizarre. Je vais pour le faire, déterminée à mettre en priorité mon bien-être plutôt que mon image, qui est de toute façon déjà ratée, quand une jeune femme aux beaux cheveux rouges vient me voir avec un beau sourire. Enfin quelqu’un qui a l’air sympathique ! Ça a l’air si rare ici !

« Salut ! T'as l'air un peu perdue, tu cherches quelque chose ? »

Je lui souris en retour, contente d’avoir une conversation avec quelqu’un qui ne semble pas me juger pour ce que je porte. J’ai bien compris que mes vêtements n’étaient pas adapté mais je n’ai que ça. Il faudra que je me procure de véritables tenues avec l’argent que m’a donné ma mère.

« Je visitais un peu les lieux et je voulais prendre une pause mais il ne semble pas y avoir d’endroits où s’assoir… alors j’allais m’assoir ici. »

Je lui montre mes pieds, placés là, en plein milieu de la grande salle. C’est un peu bête mais… s’ils ne veulent pas qu’on s’assoit par terre, alors pourquoi ils n’installent pas le nécessaire pour l’éviter ? Ils ont l’air un peu bête dans cette culture…

« Au fait, tu peux m'appeler Nia. Ca sera plus simple si je commence par le début. »

Mon sourire s’élargit et je m’approche d’elle pour l’enlacer, en signe de nouvelle rencontre. J’ai une nouvelle connaissance ! Quelqu’un qui pourra m’aider à comprendre ce monde ! Je suis si heureuse ! Je la serre puis m’éloigne doucement avant de me rendre compte que je l’ai saluée à ma manière traditionnelle. Oh oups !

« Oh pardon ! C’était un réflexe ! Je ne sais pas vraiment comment vous vous saluez ici… Mais… Moi c’est Ayiana ! »

Si elle ne comprend pas que j’ai une toute autre culture, ce serait étrange. Après tout, c’est moi l’étrange créature par ici… C’est perturbant et un peu attristant d’être traitée comme ça alors que je n’ai rien fait de mal… à part si ma tenue les blesse ? Mais je n’y crois pas trop. Enfin, si c’est le cas, ils sont bien faibles.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 24
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Jeu 21 Mai - 16:02
Rp en cours
L'année débute bien. D'abord mes cours sont intéressants – le contraire aurait été surprenant – et ensuite, je croise la route d'une nouvelle venue. Nouvelle dans tous les sens du terme. Cette fille n'est pas d'ici, ça c'est certain. Ca se voit rien que par sa tenue. Et aussi parce qu'elle a vraiment l'air perdue. Je m'avance alors vers elle et lui propose mon aide sans faire la moindre remarque sur sa tenue ou autre. Je suis plutôt mal placée pour juger étant donné ma façon d'agir ou de me vêtir par moment.

- Il n'y en a pas beaucoup à l'intérieur, je l'admets.

C'est peut-être pour être sûrs que les étudiants ne glandent pas trop longtemps sur le campus entre les cours ou même après.

- Si tu veux il y a des bancs dans la cour. Ce sera plus confortable que le sol.

Et aussi plus propre parce que même si le personnel d'entretien nettoie régulièrement les bâtiments, on ne sait quand même pas ce qui traîne au sol entre-temps. On ramène des saletés avec nos chaussures, certains mangent même comme des porcs, d'autres crachent carrément,.... Sisi je le jure ! Au lycée certains le faisaient déjà alors ce n'est pas à l'université qu'ils changeront. Sauf peut-être en se prenant des amendes à gogo et en finissant dans la merde à cause de ça. Là ils apprennent peut-être la leçon.

Je finis aussi par me présenter, trouvant plus logique que je le fasse. Non. Le plus logique aurait été de le faire dès le début. Je n'en suis pas si loin, ça va. Je m'améliore. Un jour je le ferai dès le début de la conversation. On y croit ! Les présentations me laissent toutefois une sacrée surprise. Un câlin. Surprenant mais pas dérangeant. C'est peut-être comme ça qu'elle salue les gens dans son pays natal. Je laisse un petit rire s'échapper après ses excuses avant de sourire sincèrement.

- La plupart du temps on se serre tout simplement la main. Ou alors pour ceux qui sont vraiment potes, ils sont des sortes de petits gestes rituels et là on dit qu'ils checkent.

Personnellement je ne l'ai jamais fait. Je me contente en général de serrer la main quand c'est professionnel et sinon, je ne fais rien de particulier quand c'est une rencontre personnelle. Comme ici, je me suis juste présentée.

- En tout cas j'aime beaucoup ton prénom, Ayiana. C'est très joli. Tu veux qu'on aille dans la cour du coup ? Ce serait dommage de ne pas profiter du beau temps en plus.

Et c'est plus agréable de profiter d'avoir des arbres, des buissons et des coins de verdure aux alentours plutôt que d'avoir des murs, des murs et encore des murs.
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 53
Inscription le : 09/12/2019
Né(e) le : 11/08/1999
Age : 24
Taille / Poids : 1m54 / 48kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : Célibataire
Couleur(s) de parole : #33CC66
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1002-quand-la-royaute-decouvre-le-monde-ayiana-s-tesca-terminee https://sin-theatre.forumactif.com/t1307-a-chaque-peuple-son-histoire-ayiana https://sin-theatre.forumactif.com/t1049-dossier-u901-ayiana-tesca

Sam 6 Juin - 23:46
Rp en cours
« Le jugement est un acte gratuit qui peut coûter cher à autrui »

Des regards insistants


L’adaptation à un monde totalement nouveau n’est pas quelque chose que je me serais sentie capable de faire il y a quelque temps. Même si je suis connue pour être une femme courageuse dans mon peuple, l’inconnu nous fragilise toujours, comme si de lourds poids accrochés à nos membres nous empêchaient de bouger librement. Et bouger librement, c’est ce que je cherche toujours. La liberté, cette sensation que je suis seule et que personne ne peut m’empêcher de faire ce qu’il me plait. Mon père a tenté de me retirer cette liberté et j’ai préféré affronter la peur de l’inconnu. Je sais que j’en ressortirai plus forte, comme ma mère, et je ne serais que plus apte à confronté mon père et son désir de me marier à un inconnu.
C’est peut-être naïf de ma part, mais je ne veux pas d’un mariage arrangé, je veux vivre l’Amour, pas apprendre à aimer parce que je me retrouve sans avoir le choix. Si je me marie c’est parce que la personne m’aura choisie et que j’aurais fait de même. Alors je suis là, je fuis mon peuple, je fuis ma famille et mes responsabilités, pour découvrir le monde, le véritable monde et ses coutumes, et je ne sais pas encore si je vais réussir à m’y habituer. Dès le premier jour, je ne passe pas inaperçu, et les regards me font bien comprendre que je ne suis pas des leur.

Mais cette fille, cette Nia, est gentille ! Vraiment gentille ! Elle me confirme qu’il n’y a pas beaucoup de places pour s’assoir à l’intérieur, et que c’est plutôt dehors que l’on peut vraiment se reposer, et j’avoue que ça me convient plus. J’aime être dehors. J’aime la nature et son odeur. Si seulement cette pollution ambiante ne gâchait pas tout… Mais je ne dis rien, quand elle se présente, mon réflexe est de la saluer comme je le fais d’habitude pour finalement me rendre compte que ce n’était pas la meilleure chose à faire. Ayiana ! Ce n’est pas comme ça qu’ils font ici ! Tu lui fais encore plus comprendre que tu n’es pas d’ici ! Mais… comment ils font dans ce cas ?

« La plupart du temps on se serre tout simplement la main. Ou alors pour ceux qui sont vraiment potes, ils sont des sortes de petits gestes rituels et là on dit qu'ils checkent. »

Potes ? Check ? Qu’est-ce que c’est que ces termes ? Je n’en ai jamais entendu parler… Même de ma mère. Je l’observe, un air interrogateur sur le visage pour finalement, tendre ma main et la regarder, curieuse de voir comment ils font ici. Se serrer la main… C’est bien serrer la main de l’autre ? Comment ? Il faut juste prendre la main et la serrer ? C’est aussi simple que ça ? C’est une manière bizarre de saluer quelqu’un… C’est pas très sympathique… Je préfère mon accolade.

« En tout cas j'aime beaucoup ton prénom, Ayiana. C'est très joli. Tu veux qu'on aille dans la cour du coup ? Ce serait dommage de ne pas profiter du beau temps en plus. »

À son compliment, je souris franchement.

« Merci ! Ça veut dire « fleur éternelle » ! Nia aussi est joli ! Il y a une signification particulière ? »

Il doit bien y a avoir un sens à son prénom ! Un prénom qui n’a pas de signification, c’est étrange je trouve. Mais du coup, je me sens bonne curieuse de savoir quel type de prénom on donne dans cette culture. Je commence à marcher vers les portes du bâtiment, lui faisant comprendre que je la suis pour m’installer dehors, gardant mon sourire. Le beau temps… Il fait un peu froid cela dit. Mais je suis bien contente d’avoir rencontré quelqu’un d’aimable ici.

« En tout cas, merci de ta gentillesse. Tu as égayé mon premier jour ici. Tout le monde n’arrêtait pas de me fixer… tout le monde est aussi malpoli ici ? »

Je fais la moue alors que je passe les portes pour arriver dehors, et bien sûr, la première chose qui me saute au nez, c’est l’odeur ambiante. Ça pue. On ne sent pas la nature. Ça sent le goudron, le métal et… et la pollution. Mais quand je tourne la tête vers Nia, elle ne semble pas du tout gênée, et ça a le don de me clouer le bec. Elle ne sent rien ? Sont-ils autant habitués ? C’est… triste.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 24
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Sam 13 Juin - 17:57
Rp en cours
Elle est complètement perdue. L'Angleterre doit être désorientant pour elle. Quant à l'université, n'en parlons pas. Même moi je m'y suis perdue les premiers jours. D'ailleurs est-ce qu'il y a ce genre d'écoles dans son pays ? J'imagine que oui mais en même temps, elle a l'air de venir d'un monde où le système scolaire n'est pas du tout pareil. Enfin peu importe, mon désir de l'aider n'en est pas touché. Je veux lui donner un coup de main parce que je sais que ce n'est pas forcément facile d'arriver dans un nouveau lieu. C'est encore moins facile de découvrir qu'on ne sera plus jamais la même personne dès l'instant où l'on entre dans la zone de l'institution. Je ne sais pas si elle a déjà senti des changements ou non mais il faut que je me concentre sur une chose à la fois. Mon imagination va encore partir en vrille sinon. Donc, d'abord la renseigner un peu sur les lieux et surtout sur les quelques petites traditions basiques. On verra plus tard pour le reste.

Sa façon à elle de saluer les gens et de se présenter, c'est de leur faire un câlin. Un geste qui est affectueux mais risqué selon qui se trouve en face d'elle. Je lui explique alors qu'en Angleterre, généralement on se serre simplement la main. Et je lui parle aussi de la manière de se saluer entre potes. À voir son expression, elle n'a pas l'air d'avoir compris de quoi je parle. Ca va être plus compliqué que prévu. Néanmoins elle tente quand même alors pour qu'elle ait une idée plus précise du truc, je tends ma main et serre gentiment la sienne. Suffisamment ferme pour qu'elle comprenne qu'il y a une petite pression à mettre durant la poignée de main mais pas trop non plus pour éviter de la broyer.

- Voilà c'est comme ça. C'est assez nul comme truc alors personnellement, je ne le fais que pour les rencontres professionnelles. C'est aussi un signe de respect. Mais sinon moi j'me contente de la simplicité donc en général je salue de vive voix et j'me présente. Enfin...quand j'oublie pas de me présenter.

Oui parce que ça m'arrive parfois de saluer quelqu'un et de continuer toute une discussion sans me présenter. Ou alors je le fais à la fin, au moment de quitter la personne. Je lui fais ensuite un compliment sincère sur son prénom. C'est un nom que je n'avais jamais entendu et je le trouve réellement très joli.

- Merci. Quant à sa signification, je ne crois pas que ça veut dire quelque chose en particulier mais j'peux toujours chercher.

Je sors mon téléphone et cherche rapidement des infos sur mon prénom.

- Ah... Bon apparemment ça peut vouloir dire « éclat » ou « champion ». Enfin « championne » dans mon cas...

De toute façon, ce n'est pas du tout le genre de détail qui inquiétait mes géniteurs au moment de me refourguer un nom. Pareil pour Dave. Il fallait juste une manière de nous nommer, ils ont pris un truc court et sûrement pioché au hasard sur internet ou dans un livre. J'en suis certaine !

On marche ensuite vers les portes pour sortir dans la cour. Le fait que ce soit en ville gâche un peu le truc mais c'est toujours plus agréable que de rester enfermée à l'intérieur. La vue est aussi plus belle. J'aime voir les arbres, les fleurs, l'herbe et entendre le chant des oiseaux. Voir des murs, des murs et encore des murs, c'est lassant. Je vais alors m'installer sur un banc avec elle pour continuer la conversation.

- Faut pas te laisser impressionner par les regards. Ils sont juste idiots. Voir une personne avec des pouvoirs, c'est banal mais apparemment voir une personne vêtue différemment ou avec une apparence un peu étrange, ils se mettent facilement à fixer comme des malpolis. Comme si ça sortait de l'ordinaire...

Je m'assieds sur un banc situé sous un arbre et reprends la discussion avec Ayiana, curieuse.

- Alors ? Tu viens d'où ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 53
Inscription le : 09/12/2019
Né(e) le : 11/08/1999
Age : 24
Taille / Poids : 1m54 / 48kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : Célibataire
Couleur(s) de parole : #33CC66
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1002-quand-la-royaute-decouvre-le-monde-ayiana-s-tesca-terminee https://sin-theatre.forumactif.com/t1307-a-chaque-peuple-son-histoire-ayiana https://sin-theatre.forumactif.com/t1049-dossier-u901-ayiana-tesca

Lun 29 Juin - 20:20
Rp en cours
« Le jugement est un acte gratuit qui peut coûter cher à autrui »

Des regards insistants


Finalement, elle attrape ma main pour m’illustrer la manière de faire, et, effectivement, il y a bien une petite pression. Je regarde nos mains l’une dans l’autre et quand elle secoue légèrement de haut en bas, je penche la tête de côté. Quelle manière étrange de faire… Ce n’est pas du tout amical. Après, s’ils sont pudiques avec les étrangers, je peux comprendre qu’ils fassent de cette manière, mais c’est difficile de se sentir intégré avec tant de distance. Enfin… Ce n’est que mon avis. Si tout le monde ici fait comme ça, c’est que ça leur va bien.

« Voilà c'est comme ça. C'est assez nul comme truc alors personnellement, je ne le fais que pour les rencontres professionnelles. C'est aussi un signe de respect. Mais sinon moi j'me contente de la simplicité donc en général je salue de vive voix et j'me présente. Enfin...quand j'oublie pas de me présenter. »

Un signe de respect ? Oh… D’accord. À sa plaisanterie concernant le fait qu’elle ait oublié de se présenter, je souris plus largement, et glousse. Mais ce que je ne comprends pas… C’est que si c’est seulement de vive-voix, ça veut dire qu’il n’y a pas du tout de contact physique ? Mh… Mouais… Je ne suis pas trop fan. Elle lâche finalement ma main et je me redresse.

« Ça manque de contact à mon goût… Mais je vais m’adapter ! »

Je lui souris plus largement en réponse. Bien sûr que je vais m’adapter. Je suis venue pour ça. Je voulais découvrir une toute nouvelle culture, je suis servie. Je suis complètement perdue, mais vraiment contente de voir qu’absolument tout est différent, de la manière de vivre, à la manière de s’habiller et même de se saluer. C’est… amusant ! Elle me complimente sur mon prénom, et je la remercie, lui indiquant la signification pour ensuite lui demander la sienne. Et quand elle dit qu’elle ne pense pas qu’il y ait de signification, je suis extrêmement surprise. Il y a forcément une signification dans sa langue, non ? Ce sont des mots qui ne définissent pas ? C’est étrange. C’est des noms complètement inventé alors ? Ouah… C’est vraiment bizarre comme manière de faire…
Elle sort une boîte de sa poche et quand je vois la boîte s’allumer, j’écarquille les yeux. Attends… C’est… Oh ! C’est le… Comment elle avait dit ça ?... Tél… Un tél-quelque chose... Elle m’en a même donné un, mais je ne sais pas du tout comment on s’en sert pour l’instant. Peut-être qu’elle pourrait m’aider, du coup ?

« Ah... Bon apparemment ça peut vouloir dire « éclat » ou « champion ». Enfin « championne » dans mon cas... »

Championne ? Je souris plus largement. Ah bah voilà ! Il y a quand même une signification ! Ça me rassure. Mais… Elle a trouvé ça avec le tél… truc. C’est dingue… Ils vivent vraiment dans un monde étrange.
On sort du bâtiment et vraiment, cette « nature » me laisse toujours aussi perplexe. Ce n’est pas de la nature… Il y a quelques pauvres arbres par ci et par là mais sinon… c’est vide de toute nature… Et l’air est presque irrespirable. Mais personne excepté moi semble dérangé. Ils se sont adaptés à leur propre monde… Ou alors, ils sont faits différemment, c’est la seule explication que je peux trouver…
On s’installe sous la… « verdure », et je la remercie sincèrement pour son aide. C’est la seule jusqu’ici qui ne m’a pas jugée et regardée de haut, comme s’ils valaient mieux que moi alors qu’ils ne me connaissent pas. C’est tellement malpoli !

« Faut pas te laisser impressionner par les regards. Ils sont juste idiots. Voir une personne avec des pouvoirs, c'est banal mais apparemment voir une personne vêtue différemment ou avec une apparence un peu étrange, ils se mettent facilement à fixer comme des malpolis. Comme si ça sortait de l'ordinaire... »

J’hausse les épaules en souriant en coin. Tant pis. Je peux comprendre que je sorte de l’ordinaire… Je ne suis pas habillée comme eux après tout… Il va peut-être falloir que je trouve des vêtements adaptés… J’aime énormément les miens, je me sens bien dedans et libre de mouvements, mais si je me fais juger à cause d’eux, alors je m’en débarrasserais.
Mais ce qui m’interpelle le plus, c’est cette histoire de pouvoirs. Des pouvoirs ? Tout le monde ici à des pouvoirs ? Mais alors je ne suis pas si différente ! D’un coup, je me sens un tout petit peu à ma place. Je comprends pourquoi mère m’a dit de venir ici ! Je serais différente mais aussi semblable et ce sera plus facile pour moi de m’intégrer !

« Alors ? Tu viens d'où ? »

Je ris doucement face à sa curiosité. Pas étonnant qu’elle veuille savoir. N’importe qui le voudrait. Même moi j’ai envie d’en apprendre plus sur cette culture ci, alors il suffit d’être un minimum désireux de découvrir de nouvelles choses pour que les questions fusent.

« Je savais que tu allais me poser la question. Je viens d’un petit peuple qui vit près des Grands Lacs d’Amérique du Nord. Pas loin du Canada mais toujours sur le sol des États-Unis. Enfin… Ils se sont un peu approprié les terres alors qu’on est là depuis beaucoup plus longtemps qu’eux… »

J’hausse, encore une fois, les épaules. On ne peut rien y faire… Mon père voudrait les chasser mais ils sont bien trop nombreux. Alors on essaye juste de vivre cachés. C’est la seule chose qu’on peut faire. Et comme on est un peuple magique, on risque de se faire massacrer s’ils apprennent qu’on vit là. Mais puisqu’ici tout le monde est magique, je n’ai pas à m’inquiéter. Ils doivent certainement se cacher des humains eux aussi.
Je ne sais pas si elle veut en savoir plus, mais ce qui m’intéresse, c’est cette boîte qui s’allume. Alors, je fouille dans mon petit sac pour en sortir le mien et lui montre.

« Dis… J’ai vu que tu en avais un. Tu peux m’expliquer comment ça fonctionne ? C’est ma mère qui me l’a pris, mais elle n’a pas eu le temps de me dire comment ça marche…»


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 24
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Mar 29 Déc - 0:37
Rp en cours
C'est drôle de devoir lui apprendre les manières des anglais et...de pratiquement tous les pays occidentaux. Ca me donne l'impression d'être un modèle pour elle. Ca change par rapport à l'impression qui me poursuit depuis des années, celle d'être un simple objet. Je lui ai donc montré et expliqué les salutations à l'occidentale avant de lui raconter comment moi je salue. Plus simple, plus direct, plus amical que de serrer une main.

- T'inquiète pas, une fois que tu connais des personnes, ça sera plus facile de savoir ce que tu peux faire avec eux ou non. Par exemple avec les profs, vaut mieux éviter de leur sauter dessus pour un câlin.

Logique. On ne fait pas de câlin à une personne qui est notre supérieur hiérarchique sur le lieu de travail. En dehors, ils font ce qu'ils veulent mais pendant les heures de cours, on est obligés de garder une certaine distance professionnelle.

Vient ensuite une petite parenthèse sur la signification de nos prénoms. Le sien est très joli et sa signification l'est tout autant. Le mien par contre, il est court donc c'est sympa mais sa signification, j'ai été obligée de chercher sur internet s'il y en avait vraiment une ou non. Etonnamment, il y en a une qui n'est pas si mal. Mes géniteurs n'ont sûrement pas regardé ce que mon prénom voulait dire sinon ils m'en auraient donné un autre, plus naze.

On va s'installer sur un banc situé sous un arbre et la conversation continue. Les regards n'ont pas l'air de l'avoir vexée. Tant mieux. Ca serait dommage qu'elle soit blessée dès son premier jour. Néanmoins il faudra tout de même que je lui parle un peu des tenues vestimentaires qui sont plus adaptées à la vie occidentale. Quoique...je ne suis pas sûre d'être la mieux placée pour lui en parler... Je verrai plus tard. D'abord je préfère assouvir ma curiosité. Ca a l'air de l'amuser en plus. Un bon point pour Bibi !

« Je savais que tu allais me poser la question. Je viens d’un petit peuple qui vit près des Grands Lacs d’Amérique du Nord. Pas loin du Canada mais toujours sur le sol des États-Unis. Enfin… Ils se sont un peu approprié les terres alors qu’on est là depuis beaucoup plus longtemps qu’eux… »

Un peuple ? Elle parle comme les personnes royales. Elle fait partie d'une famille dans ce genre ? Ca expliquerait la tenue qui fait assez « fille de bonne famille ». Ou alors elle parle de peuple parce qu'ils ne sont pas beaucoup d'habitants. Ce mot peut être utilisé pour tellement de choses.

Elle me montre ensuite son téléphone en me questionnant sur son utilisation. Whoa... Donc là d'où elle vient, il n'y en a pas ? C'est quelque chose de trop cher pour pouvoir se le payer ? Après tout je ne connais pas la valeur des objets et des vêtements là-bas. À Londres ça peut déjà être cher selon le quartier où on se rend.

- Oui bien sûr !

Je prends donc gentiment son téléphone et prends le temps de lui montrer la base de son fonctionnement. Appels, sms, paramétrages. C'est les plus importants. Puis je lui explique aussi à quoi servent ses diverses applications et comment les utiliser. Je prends vraiment bien le temps pour être sûre qu'elle comprenne tout. Je reste toutefois attentive à ses questions si elle en a. Lorsque j'ai terminé mon petit blabla explicatif, je lui rends son téléphone, le sourire aux lèvres.

- Et voilà ! J'espère que ça t'aidera mais si t'as d'autres questions, n'hésite pas. C'est un matériel cher chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
Ayiana S.Tesca
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 53
Inscription le : 09/12/2019
Né(e) le : 11/08/1999
Age : 24
Taille / Poids : 1m54 / 48kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : Célibataire
Couleur(s) de parole : #33CC66
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1002-quand-la-royaute-decouvre-le-monde-ayiana-s-tesca-terminee https://sin-theatre.forumactif.com/t1307-a-chaque-peuple-son-histoire-ayiana https://sin-theatre.forumactif.com/t1049-dossier-u901-ayiana-tesca

Ven 8 Jan - 18:56
Rp en cours
« Le jugement est un acte gratuit qui peut coûter cher à autrui »

Des regards insistants


Avec les professeurs, il faut éviter les accolades… D’accord c’est noté ! Je ne comprends pas trop pourquoi, mais d’accord. Dans mon peuple, l’accolade est la meilleure manière de reconnaitre la personne. Plus on respecte la personne, plus on aura de contact humain et physique. Mais bon, si c’est différent ici, je ne vais rien dire. Puis elle me dit que ça dépend des personnes mais… Là, elle me perd encore… Ça dépend ? Mais comment savoir si je peux alors ? Avec elle… Je pourrai l’enlacer ? Ou est-ce que c’est trop tôt ? Est-ce que c’est trop tard ? J’ai tellement de questions !
La conversation continue, et j’avoue que c’est très agréable ! Peut-être que je vais me faire ma première amie ! Ce serait vraiment chouette ! Parce que plus on parle, plus je me rends compte que j’ai énormément à apprendre. Je suis vraiment différente.
Je lui parle un peu de mon peuple, me rendant compte qu’ils me manquent tous. Les souvenirs me reviennent et je souris, revoyant les animaux qui vivent en harmonie avec nous… Les jeux dans le lac, dans les arbres… Revoyant mes amis, les enfants, mes parents…

Tu ne peux pas rentrer Ayiana. Tu le sais.

Mon sourire devient légèrement triste alors que la voix majestueuse de mon ancêtre résonne dans mon esprit. Je sais. Je sais que je ne peux pas rentrer. Si je rentre, je serai emprisonnée dans une vie que je ne veux pas. Je ne veux pas me marier, et si je rentre, je n’aurai plus de choix.
Rapidement, je change d’état d’esprit pour revenir à Nia, la belle femme aux cheveux rouges. Ces beaux cheveux rouges qui m’intriguent. Il n’y a personne comme ça dans mon peuple ! Je sors alors mon tél… – Un jour, je m’en souviendrai ! – pour lui demander de m’expliquer comment ça fonctionne, et elle le fait sans soucis. Je lui tends l’objet et elle commence à m’expliquer avec patience.
Des appels… Qui permettent d’avoir une conversation à distance ? Sans même se voir ?! C’est incroyable !! Tout ce qu’elle me dit me fait écarquiller les yeux de surprise et stupéfaction. Comment tout ça est-il possible ?! C’est dingue ! Les sms sont des petits textes qu’on envoie… Et la personne peut le lire, peu importe où il se trouve… Et toutes ces… applications… J’avoue que je suis un peu perdue… Il y a tellement de choses ! Elle m’explique comment les utiliser mais je crois que je ne comprends que la moitié alors qu’elle prend son temps… Je rougis, me sentant un peu bête. C’est compliqué !
Elle finit par me rendre l’appareil et je le fixe, un peu perdue.

« Et voilà ! J'espère que ça t'aidera mais si t'as d'autres questions, n'hésite pas. C'est un matériel cher chez toi ? »

Je secoue la tête et lève les yeux vers elle.

« Non. On a pas la possibilité d’en acheter. Je ne sais même pas combien ça coûte, ni même si ça existe chez nous… On n’a pas de… technologies ? C’est ça le mot ? »

Il n’y a que la nature chez moi, et j’étais très heureuse comme ça. Toutes ces ondes… Cet air impur… Cette végétation de moins en moins présente… Je ne sais pas encore si je pourrai m’habituer, mais comme l’a dit la panthère… Je n’ai pas le choix. Je dois m’adapter, et ça m’excite autant que ça m’inquiète ! Je veux en savoir plus ! Mais honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre… Je ne sais pas si j’y arriverai. Si je vais aimer ça mais tant pis ! Je me suis lancée, je continuerai ! Et pour que ça se passe bien, je sais que je vais avoir besoin d’aide… et d’un guide. Alors…

« Dis… Est-ce qu’on pourrait se donner nos… numéros ? Au cas où, j’aurais besoin de conseils…»

Je lui souris, un peu gênée. Comment elle m’a dit qu’on faisait ? Je fouille un peu l’appareil à la recherche des contacts. Je crois que c’était… là !

« C’est ici c’est ça ? »

Je le lui montre, l’interrogeant du regard.

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 24
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Lun 5 Avr - 16:09
Rp en cours
Elle semble avoir compris la différence entre ce qui est autorisé avec les supérieurs hiérarchiques et ce qui ne l’est pas. Elle semble aussi avoir compris que les occidentaux ont tendance à attendre de connaître la personne avant de leur faire des accolades. Enfin...je crois qu’elle a compris. Elle ne m’a rien demandée de plus alors j’imagine que c’est bon. La conversation continue entre nous alors que nous nous sommes installées sous un arbre pour que ce soit plus agréable.

Ca tourne vite en explications sur comment on doit utiliser un téléphone portable. Ca va lui être très utile à Londres. Et même ailleurs en fait. C’est triste mais la technologie prend beaucoup de place maintenant dans la vie des gens. J’admets que moi-même j’aurais sans doute un peu de mal sans mon téléphone ou mon ordi. Je ne suis pas accro au point d’y passer des heures et des heures dessus mais ça reste très pratique pour les études par exemple. Ou pour contacter des proches. Ou pour les trucs plus professionnels aussi.

Je l’interroge ensuite sur son peuple qui m’intrigue pas mal. Pas de téléphones portables, pas d’ordinateurs, pas de technologie tout court. Je me demande comment ils font pour communiquer avec une personne lorsque celle-ci n’est pas à proximité et qu’il faut transmettre un message urgent.

- Ouep c’est ça le mot. Mais alors comment faites-vous pour communiquer entre vous lorsqu’une personne est par exemple à 50 km de vous et qu’il faut lui dire un truc urgent ?

Ca m’intrigue vraiment trop. Les pigeons voyageurs sont toujours possibles mais c’est long quand même. Encore plus si le pigeon en question se perd. Ou meurt. Du coup, ils se dépêchent de rejoindre la personne pour lui transmettre les infos importantes ou ils ont un autre moyen ? Je l’écoute donc me parler encore puis lorsqu’elle me pose d’autres questions, j’y réponds à mon tour.

- Oui bien sûr !

Je la regarde alors chercher dans son portable pour ajouter les contacts et hoche la tête en souriant, signe qu’elle est partie juste. Je la regarde encore faire et lui donne mon numéro de téléphone, l’aidant quand elle a un doute sur la manière de faire avec son appareil. Une fois cela fait, je lui fais directement utiliser un appel pour que son numéro s’affiche sur mon portable. En plus ça lui permet de s’entraîner et moi je peux lui montrer encore la technique concernant le numéro qui s’affiche au cas où elle recevrait un appel ou un message d’une personne et qu’elle souhaiterait l’enregistrer en même temps. Après tout ça, je me lève et regarde Ayiana en souriant.

- Je dois y aller, j’ai quelques cours à réviser. Mais si tu veux visiter un lieu en ville, aller acheter quelques trucs ou n’importe quoi d’autre, t’as juste à m’appeler ou m’envoyer un message.

Ou me parler en direct si on se recroise dans les couloirs. En tout cas, elle pourra me contacter quand elle le voudra maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp en cours
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: 
Université de S'in
 :: Bâtiment administratif
-
Sauter vers: