Sin Theatre


 
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Examens de fin de lycée

Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

https://sin-theatre.forumactif.com https://sin-theatre.forumactif.com/t913-anciens-et-actuels-directeurs#7173

Sam 29 Mai - 0:28
Examens de fin de lycée Empty

Examens de fin de lycée



Signaler un bug

L'année scolaire s'est terminé le 7 mai pour les élèves de quatrième année. Inrp, les examens de fin de lycée (A-levels) ont lieu du 17 au 21 mai.
Comme tous les ans, les examens sont sous la forme d'un jeu RpgMaker composé de petites épreuves qui vous donneront des résultats finaux à me transmettre pour obtenir le relevé de notes final. Voici les détails du fonctionnement des examens :

• Le jeu se télécharge sur Google Drive, vous n'avez qu'à extraire le contenu de l'archive pour le lancer. Si vous êtes sur Mac et que vous n'avez pas de PC à disposition, prévenez-moi, parce que cette version n'est pas compatible avec Mac, donc je dois faire une version spéciale. Le lien est disponible sur ce sujet.

• Il est possible que votre antivirus ou votre navigateur le considère comme un virus. Je vous rassure tout de suite, ça n'en est pas un (heureusement), c'est juste que certains sont un peu tatillons dès qu'on télécharge des applications, et comme les examens en sont une, forcément, il tique.

• Le jeu est commun à Indarë et Sin. Il vous sera donc demandé de choisir votre forum, puis votre école et enfin votre personnage. Ensuite de quoi, vous serez transportés dans une salle de départ qui vous expliquera le fonctionnement du jeu.

• Vous avez jusqu'à la mise à jour de rentrée de septembre pour terminer vos examens et m'envoyer les résultats.

• Note : Le volume du jeu est très fort par défaut, parce que c'est le programme qui fait ça, alors baissez le son avant de le lancer (mais ne le coupez pas complètement, vous en aurez besoin pour les épreuves de langues)


Contrôles

• Vous pouvez jouer au clavier (conseillé), même s'il est possible de jouer à la souris. Les touches sont :
Flèches directionnelles pour les déplacement
Espace pour interagir avec un personnage ou sélectionner un choix
Shift (sous la touche majuscule) pour courir

• Certaines épreuves vous feront utiliser les touches "page haut" et "page bas", ce sont celles de droite sur cette image (ou 9 et 3 sur le pavé numérique, avec le Verr num désactivé) :


Epreuves et niveaux

Les portes du centre d'examen vous amènent dans des salles spécifiques. Pour les cours communs, votre place est systématiquement la troisième en partant de la gauche, au premier rang. Pour les cours artistiques et technologiques, vous devez entrer dans la pièce de droite et cliquer sur l'objet de la matière (ex : le piano pour la musique) pour lancer l'épreuve. L'épreuve de sport se lance en parlant au professeur au bout du chemin.

Votre niveau dans chaque matière (calculé d'après votre dernier bulletin de notes, juin pour ceux en gras, décembre pour les autres) détermine le nombre de points maximum et minimum que vous pouvez y obtenir.
Pour chaque épreuve, un PNJ assis à côté de vous (ou près de la porte pour les options et le sport) vous demandera si vous avez révisé. Les choix sont :
• Carrément : votre niveau dans la matière augmente d'un cran (coûte un point)
• Oui : votre niveau ne change pas
• Pas du tout : votre niveau dans la matière baisse d'un cran (rapporte un point)
Vous commencez le jeu avec deux points joker, vous pouvez donc augmenter deux niveaux par défaut. Si vous sacrifiez une matière, vous pouvez en faire monter une autre. Voici vos niveaux dans chaque matière :


Triches et résultats

Vous avez la possibilité de modifier une note pour la changer en un résultat de votre choix. Le même PNJ vous proposera à la fin de chaque épreuve de vous donner les réponses de l'examen. Vous ne pouvez accepter que pour une seule épreuve.

Vos résultats vous seront donnés une fois toutes les épreuves terminées. Une salle s'ouvrira. Si vous êtes en Tradition avec un option, ou en Gifted, un personnage vous demandera votre notre dans votre option ou votre spécialité : vous pouvez mettre ce que vous voulez. Il vous suffira ensuite de cliquer sur chaque tableau et de m'envoyer une capture d'écran de chacun d'eux pour transmettre vos résultats.


Bugs et sauvegardes

Vous pouvez sauvegarder à la fin de chaque épreuve en allant rendre votre copie au surveillant. L'épreuve de biologie étant à part, vous pouvez sauvegarder entre chaque sous-épreuve. Étant donné que le jeu n'est pas à l'abri des bugs, je vous conseille de faire plusieurs sauvegardes (en particulier au milieu de l'épreuve de biologie, car vous ne pouvez pas quitter l'épreuve une fois lancée, donc un bug vous obligerait à refaire tout le jeu).

Si vous avez un bug dans le jeu qui vous empêche de progresser ou complètement de jouer, vous pouvez me le signaler sur ce sujet et je me chargerai de le corriger et de mettre en ligne une nouvelle version. À noter que l'épreuve de chimie a un bug non-résolu à ce jour (malgré des milliers de tentatives) qui n'empêche pas de jouer mais rend l'épreuve un peu plus difficile. Je vous préviendrai si j'arrive à le corriger.


@Ashley Walsh @Elijah Desames @Ever V. Inkraven @Jordan Nash @Lova Lindberg
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Personnages  :: Dossiers et infos :: Examens finaux-
Sauter vers: