Sin Theatre


 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Refonte administrative 2021

Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

https://sin-theatre.forumactif.com https://sin-theatre.forumactif.com/t913-anciens-et-actuels-directeurs#7173

Dim 31 Oct - 18:38
Refonte administrative 2021 Empty

Refonte administrative 2021

P
arce qu'il était temps que le forum rajeunisse un peu ~ Pour accompagner la refonte graphique, l'administration de Sin prend un petit coup de neuf.


Changements staff

@Edelweiss L. Wintenberger rejoint le staff du forum en événementiel. Elle m'assistera pour la gestion des events, que ce soit pour expliquer des points ou aider à l'organisation. Elle l'a déjà fait en partie pour le magical girl, le rôle devient donc officiel. Ça ne veut pas dire qu'elle saura tout, bien sûr, je garde des secrets quand même :smirk:

Ça veut dire que vous pouvez passer par elle si je ne suis pas disponible pour répondre à des questions liées à un event, mais aussi qu'elle peut aider à gérer le système de quêtes qui a été intégré à cette maj (voir plus bas). Elle m'aide aussi pour la création des pnjs important (comme les membres de la magistrature magique).

Comme ma pause administrative touche à sa fin, je lui reprends cependant ses droits ainsi que ceux de Casey. Merci d'avoir assuré l'interim (même si je vous avais pas trop demandé votre avis, urm *tousse*).


Amélioration de la cité cachée

La cité cachée a été étoffée et agrandie pour offrir de nouveaux lieux de rp. En plus du quartier des nuées ajouté à la Cité Céleste avec la mise à jour graphique, la cité souterraine et le secteur terrestre ont elles aussi été agrémentées de nouvelles sections et de nouveaux quartiers, et réorganisés un peu mieux de manière générale. Voici la nouvelle structure de la cité cachée :

Secteur terrestre
• Coeur de la Tamise
→ Marché aux coquillages
→ Appartement troglodytes

• Trésors dissimulés
→ Vie nocturne
→ Habitation secrètes

• Organisation magique de Londres
→ Hôpital des êtres magiques
→ Centre de la brigade
→ Tribunal et magistrature


Secteur souterrain
• Cité des Aorannes
→ Quartier de l'horloge (Ao'clock / Maisons victoriennes)
→ Quartier des écailles (Commerces / Appartements
→ Grande bibliothèque (Laboratoires)

• Cité des Morts-vivants
→ Quartier des esprits (Lieux de culture / Petites maisons)
→ Quartier des ombres (Manoirs / Prison / Restaurants)

• Cité des Naïades
→ Quartier des cascades (Parcs / Maisons et commerces)
→ Quartier des galeries (Art et divertissement / Résidences troglodytes)

Pour accompagner cette mise à jour, le listing des adresses disponibles a été actualisé avec toutes les adresses de la cité cachée. Vous pouvez donc mettre une de ces adresses dans le listing

La partie "dans les airs" de l'école a aussi été mise à jour avec de nouveau sous-forums et des remplacements d'anciens lieux. Elle suit désormais ce modèle :

Dans les airs
• Jardin des cotonneuses
• Centre d'exposition
• Conseil des élèves
• Résidences célestes


Listings

Et puisque j'en parle :eyes: Le système des listings a été entièrement refait. Vous pouvez encore accéder à l'ancien pour récupérer vos informations mais à partir du 7 novembre, ils seront archivés pour laisser la place au nouveau format. Tous les listings vont donc être remis à zéro.

Vous pouvez d'ores et déjà allez vous réenregistrer en utilisant les liens des formulaires ci-dessous. À noter que ce réengistrement fait office de recensement : tout compte qui ne l'aura pas fait sera supprimé au premier décembre.

Lien formulaire lycéens
Lien formulaire universitaires
Lien formulaires adultes

Vous pouvez copier/coller le code obtenu dans votre signature si vous le souhaiter : il contient toutes les informations essentielles de votre personnage.


Revalorisation communautaire

Parce que la communauté est un peu aux fraises, j'ai décidé de remettre en valeur les activités rp en changeant certains systèmes intégrés au forum. Les clubs ont donc été supprimés. À la place, un nouveau calendrier d'activités organisées par l'école (accessible depuis le menu ou la page d'accueil) permettra d'ouvrir des petits events ou des rps de groupe en mini-rp pour mettre l'accent sur les interactions entre les personnages en dehors des gros events du forum.

Les cours artistiques et facultatifs vont aussi être mis un peu plus en valeur : vous pouvez d'ores et déjà aller voter sur ce sondage pour choisir l'activité qui sera associée à chaque cours. La mise à jour sera faire avec les votes de la communauté le premier décembre.

Comme annoncé dans mon dernier message, le discord a été fermé. Le serveur reste pour l'instant, pour pouvoir récupérer de vieux messages, mais il ne rouvrira pas, vous êtes donc libres de le quitter. La chatbox et le flood sont toujours ouverts pour les discussions, mais l'impact du discord sur la communauté s'est fait trop négatif. J'en profite pour dire que je ne suis pas disponible pour les questions administratives sur discord, inutile de m'ajouter pour venir me poser des questions en MP. Il y a largement la place sur le forum pour ça.


Petites majs

Une section "magie" a été ajoutée à la liste des cours que vous pouvez prendre à l'université. Ce sont des cours ne dépendant pas de votre niveau d'études : votre personnage peut décider d'en suivre un ou plusieurs s'il le souhaite. S'il a encore besoin de cours d'adaptation raciale ou de maîtrise magique à l'université, il a obligation d'en prendre un, selon ses horaires. Cela vaut aussi pour les nouveaux élèves qui ont obtenu un nouveau pouvoir ou changé de race en entrant à l'université.

Le code de téléphone a été remplacé et simplifié. Les conversations utilisant l'ancien code étant déformées, si vous souhaitez qu'elles restent sur le forum, vous pouvez mettre le code à jour. Dans le cas contraire, elles seront archivées au premier décembre.


Système de quêtes

Un système de quêtes achetables en boutique pour un certain nombres de mirages a été installé. Elles fonctionnent de cette manière :

- Chaque quête est un rp à objectif, encadré par un ou plusieurs PNJs associés
- Vous pouvez participer seul ou à plusieurs, chaque participant paye sa place
- Une quête permet d'aider une organisation à prendre de l'importance dans le contexte et d'influencer les events
- Les quêtes permettent d'obtenir des récompenses, des quêtes cachées ou des indices au cours des events
- Vous pouvez participer pour aider ou pour saboter la quête, votre rôle ne sera pas révélé aux autres participants
- Les achats se font dans une partie cachée de la section admin


Les quêtes pourront êtres :

• Personnelles (500 mirages) : Par et pour votre personnage, vous choisissez le scénario de base et on verra comment ça évolue ~
• Pour la magistrature magique
• Pour la brigade magique
• Pour la science magique
• Pour une autre organisation (officielle ou officieuse)

Accomplir ou saboter une quête changera votre niveau de réputation auprès de l'organisation concernée, et augmentera vos chances d'obtenir des missions de confiance.

Organisations connues :
→ Magistrature
→ Brigade
→ Science magique
→ S'Indarë
→ APENH (Agence pour la Protection des Espèce Non-Humaines)

→ Jormugand (Thomas)
→ Hunter (Leika)
→ Ouroboros (Blake)

N'hésitez pas à proposer des idées de quête si des idées vous viennent qui ne peuvent faire l'objet d'un event mais que vous trouveriez intéressantes à mettre en place. La boutique des quêtes est accessible ici et


Profils et feuilles de personnages

Les champs du profil et ceux de la feuille de personnage ont été modifiés, renommés et déplacés. Toutes les feuilles de personnage ont été remises à zéro, ainsi que certains champs de vos profils. Prenez donc un moment pour aller les re-remplir. Profitez-en, pour ceux qui ne l'ont pas fait, pour ajouter les liens suivants à la partie contact :
- Fiche de présentation
- Fiche de relations
- Fiche magie
- Compte-rendu professionnel (si applicable)
- Vitrine à trophées (si applicable)


Comptes PNJ

Rappels et modifications des comptes PNJ du forum

- Compte Anonyme : utilisable par les membres avec le mot de passe thingstohide pour vos PNJs, ou pour poster anonymement dans diverses sections du forum (immersion, réseaux, etc)

- Compte Storyteller : utilisé par les lancers de dés et par l'administration pour les post MJ et la gestion des events

- Compte Andrew Rehrin : Compte fondateur du forum, utilisé pour la validation des fiches de l'université

- Compte Dorian MacKenzie : utilisé pour la validation des fiches du lycée

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Archives  :: Events et adminstration-
Sauter vers: