CaractèreIl est des gens qui attirent les regards, le savent, et l'assument. Niels est de ceux-là. Il n'a aucune hésitation à retourner un sourire d'une inconnue, parce qu'il sait qu'il lui est adressé. Il a vu des dizaines de filles se retourner sur son passage ou le dévorer des yeux, puis détourner le regard dès qu'il tournait la tête vers elles ; assez pour croire que tous lui sont dus. Il prend l'admiration des autres pour acquise mais ça ne l'empêche pas de jouer des sourires, des œillades et de sa voix pour continuer de l'obtenir. Habituelle mais nécessaire pour sa stabilité mentale. Comme une drogue dont il ne saurait se défaire : il veut qu'on l'aime, il veut qu'on l'envie, il veut qu'on l'admire.
Tout cela se ressent dans son attitude. Il n'essaye pas de paraître humble ou de douter de lui. Pourtant, il y a une chose qui le ronge. Une douleur jalouse qui lui dévore les entrailles quasiment depuis qu'il a franchi les portes : la perte de ses écailles, ses cornes et sa queue. Lui qui avait toujours été meilleur, toujours été parfait, expérimente pour la première fois un sentiment dont il se serait bien passé. Il ne supporte pas sa nouvelle condition, il ne supporte pas d'avoir une peau humaine lisse et sans écailles, il ne supporte pas d'avoir perdu trente centimètres, non plus. Son corps d'Ao'ra lui manque à un point déraisonnable, et il a tourné ça contre les autres. Si vous ressemblez de près ou de loin à ce qu'il était, à quoi que ce soit de draconique, il vous détestera. Il voudra vous voir souffrir, mentalement ou physiquement, il voudra vous détruire. Que ce soit visible ou fourbe, votre existence lui déplaira assez pour qu'il fasse en sorte que vous la détestiez autant que lui.
Ce n'est pas la seule chose qui peut le mettre en colère. Il n'est pas foncièrement colérique ni capable de frapper quelqu'un gratuitement, mais il est protecteur. Très attaché à ses amis, à ses proches, il se mettra hors de lui si vous leur faites du mal. Sa colère sera toujours plus ou moins proportionnelle au "crime", mais elle restera démesurée. Si vous dérangez quelqu'un qu'il apprécie, il se débrouillera pour vous chasser. Si vous les blessez, mentalement ou physiquement, vous avez possibilité très forte de vous faire briser un ou deux os au passage. Et si vous les faites pleurer ou si vous les marquez trop psychologiquement, je dirai juste qu'il a beaucoup de force et que vous allez le regretter très vite.
Niels est, donc, très attaché à ses proches. S'il aime quelqu'un autant qu'il s'aime lui-même, il fera tout pour cette personne. La protéger, bien sûr, mais aussi la faire rire, sourire, apprécier son existence. Ses compétences de beau parleur ont au moins eu l'avantage de l'aider à trouver les mots juste en cas de problème, que ce soit pour consoler ou conseiller. Il sait quoi dire quand il doit parler, quoi faire quand il doit se taire. S'il tient à vous, il sera la plus solide des épaules sur laquelle vous appuyer, probablement la meilleure des peluches si vous en avez besoin, mais rien n'aura plus de valeur que votre sourire.
Cette médaille n'a qu'un revers : il a peur de les perdre. Ou plutôt, qu'on essaye de lesl ui voler. La confiance n'est pas un problème : il n'ira pas penser que vous allez fuir ou l'abandonner. Par contre, il aura peur que quelqu'un essaye de s'approprier vos sentiments pour vous retourner contre lui, ou pour se faire aimer plus que lui. Ce n'est pas le garçon le plus partageur du monde en terme d'affection : il veut celle qui lui est due. S'il vous aime, et si vous l'aimez, il ne laissera personne la lui enlever. Il ne laisse cette possessivité de côté que si l'autre personne est aussi un de ses proches. Après tout, il n’apprécierait pas d'entrer en conflit avec quelqu'un qu'il aime, ni que ses proches ne s'entendent pas.
A noter que cette tendance ne s'applique pas à autre chose que des personnes. Il partagera sans difficulté un repas avec un inconnu croisé dans la rue quitte à lui payer à manger. Il prête globalement tout et n'importe quoi si on lui demande, avec un méfiance raisonnable tout de même : il n'est pas naïf, il a une conscience assez bonne de la nature humaine pour ne pas se faire arnaquer ou manipuler. Mais il reste généreux malgré tout, au point de vous pardonner assez vite si vous le volez – même si, bon, il faudra lui rendre ses affaires quand même et, la prochaine fois, demandez gentiment.
Parlant de demander gentiment, il y a autre chose que Niels cède sans beaucoup de résistance : ses lèvres et, de manière générale, son corps. il n'est aps franchement timide et, s'il va rarement aller aborder une fille pour essayer de finir dans son lit, il y a assez peu de chances qu'il refuse une invitation. une limite à cela, la même que pour la majorité de sa personnalité : les gens qu'il apprécie. Il refusera, catégoriquement, le moindre contact physique si ça peut blesser quelqu'un qu'il aime.
De manière générale, comme il n'aime pas heurter les gens sans raison, il fait preuve de tact autant que possible. il s'assurera de ne déranger les gens que le strict minimum, même s'il a petit faible pour les filles qui rougissent ou qui sont gênées devant lui ; il en use et en abuse avec pour seule limite de ne jamais atteindre la barre de la moquerie ou de l'humiliation, ni même la frôler. Après tout, il suffit parfois d'un sourire en coin ou d'un chuchotement à l'oreille pour mettre les filles dans tous leurs états, pourquoi s'en priver ?
Parce qu'il ne peut pas avoir que des qualités, Niels a aussi une sacrée tendance à la procrastination. S'il peut remettre quelque chose au lendemain, il le fera. Éternellement, jusqu'à ce qu'il n'ait plus le choix - comme d’habitude, prendre soin de ses proches mis à part. Il avait l'habitude de dormir beaucoup, avant, mais son corps a besoin de nettement moins de sommeil alors il compense en faisant... rien. Rien seul ou rien avec quelqu'un, l'important c'est qu'il puisse se reposer en paix. Même s'il préfère quand même, être avec quelqu'un. Une jolie fille dans ses bras ne fera jamais de mal.
Pour être plus précis : une jolie fille, une clope, eet un verre. Niels fume. Il fume beaucoup. C'est assez difficile de le voir autrement qu'avec une cigarette dans la main ou dans la bouche, en dehors des lieux où on la lui arracherait des mains s'il osait en sortir une de façon trop visible. Il boit aussi pas mal, même si c'est plus un verre ou deux pour se détendre que véritablement boire pour finir bourré, même si ça lui arrive, de temps en temps ; il ne refuse pas si souvent une soirée avec des potes. En tout cas, si vous voulez bien vous entendre avec lui, vous pouvez lui proposer un verre ou un paquet de clopes, il y a très grandement moyen qu'il vous apprécie. Par contre si vous essayez de l'en priver... il ne sera plus trop ccopératif.
Tous les aspects de sa personnalité ont souffert de son arrivée à S'Indarë. En plus de la frustration teintée de jalousie qu'il ressent envers les écailles, ne pas pouvoir toucher quelqu'un sans risquer de lui refiler une maladie a grandement refréné son côté dragueur. Il n'a pas cessé les taquineries et les sourires en coin, mais il évite de toucher les autres autant que possible. A l'inverse, il fume encore plus qu'avant depuis qu'il sait qu'il ne risque d'attraper aucune maladie plus grave que son addiction. Et malgré sa tendance à la procrastination, il est sûrement l'un des élèves les plus assidus en cours d'adaptation : il veut, et le plus vite possible, réussir à contrôler sa capacité raciale. Ne plus rendre les gens malades ou, à défaut, au moins choisir la maladie. un rhume sera toujours plus agréable qu'un cancer.
En vérité, Niels est un élève sérieux dans la plupart des cours, pas uniquement en adaptation. Il a beau faire les choses au dernier moment, il les fait quand même, et souvent bien. Il ne souhaite pas ternir sa perfection par des échecs, alors il fait le minimum pour réussir, parfois plus s'il est intéressé. Une des rares occasions à laquelle il refuse un moment entre potes, c'est lorsqu'il a un travail très important à rendre pour le lendemain - et qu'il n'a, évidemment, pas touché depuis le début des trois semaines de délai. Quitte à ne pas manger ou dormir, il le finira parfaitement et dans les temps. Et vu que la phrase qu'il prononce presque le plus souvent est "je le ferai demain", ça lui arrive régulièrement.
Il y aurait encore tant de choses à en dire mais, s'il ne fallait en choisir qu'une seule, ça serait celle-ci : Niels ne supporte pas les choix difficiles. Deux choses ou personnes qui lui tiennent à cœur recevront le même traitement, et le dilemme s'il devait en venir à choisir serait trop brutal pour lui. Ca ne vaut que pour les choix importants. Pour le reste, il n'est pas si indécis, mais dès lors qu'il doit départager deux choses qu'il met au même niveau, son cerveau carburera à fond pour trouver un moyen d'esquiver le choix.
Pour le reste, informations en vrac ou petites détails, le mieux est peut-être de le découvrir par vous-même, non ? | RaceLes cavaliers de l’apocalypse. Ils sont au nombre de quatre : la conquête, la guerre, la maladie et la famine. En l'occurrence, Niels a hérité des pouvoir de la maladie. Ça n'a rien de très appréciable, en vérité : pour l'instant, son contrôle est... nul. Toute personne qui entre en contact avec lui court le risque d'attraper une maladie plus ou moins dangereuse, et il arrive même, parfois, que cette capacité au contact se change en aura ; ce qui fait que, dans le doute, il évite de s'approcher à moins d'un mètre d'une personne. Et c'est extrêmement frustrant. En tant que cavalier de l'apocalypse qui les manipule, il est aussi immunisé à toutes les formes de maladies ou d'infections. Parmi ses capacités, il peut aussi invoquer un cheval, chose peut-être logique pour un cavalier, mais qu'il trouve extrêmement perturbante tout de même, surtout qu'il a encore du mal à le contrôler. PouvoirLe pouvoir de Niels est passif. Il protège totalement son esprit contre les intrusions : cela l'immunise au contrôle mental et à tout type d'influence, mais aussi à la lecture de pensée. Impossible de le contraindre magiquement à quelque chose ou de sonder les recoins de son esprit : vous ne vous heurterez qu'à un mur, ou au silence. |