Sin Theatre


 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Au bord du gouffre... [ft. Naomi Lawford et Nia Jones]

Aller à la page : 1, 2  Suivant
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Ven 18 Oct - 0:05
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




Un vent frais soufflait dans les cheveux châtains d'une demoiselle pour en soulever doucement quelques mèches. Ses yeux de pluie regardaient un ciel couvert de nuage, voilé par la lassitude. Et une légère buée blanche s'échappa de sa bouche dans un soupir silencieux.

Un jour, Nietzsche a dit: "Si vous regardez longtemps au fond des abysses, les abysses voient au fond de vous".

Petite, Edelweiss était un peu effrayée par le vaste monde mais elle était aussi curieuse de toutes les découvertes qu'elle pouvait faire. Des rêves et des espoirs de chacun. De la vie qui lui tendait les bras.
Aujourd'hui, la jeune fille ne voyait plus rien. Comme si la lumière s'était éteinte pour ne laisser place qu'aux ténèbres. Ténèbres qui la tenaient prisonnière d'un espace froid et figé... Si glacé qu'il lui brulait les poumons... Elle avait essayé d'en sortir. Essayé de se raccrocher aux mains tendues de ses amis. Elle avait essayait... Mais, à chaque fois que ses yeux se posaient sur la lumière, ils finissaient par lui faire mal. Comme s'ils leur étaient impossible de regarder cette clarté trop longtemps. Alors... Avait-elle réellement essayé de se battre? En avait-elle eu l'envie? Tout était flou et gris dans son esprit. Plus rien ne lui apparaissait clairement. Comme si rien n'avait d'importance. Au final... ces ténèbres si sombres et terrifiantes étaient devenues son foyer...

Mais tout allait bien. Elle n'en avait plus peur. C'était une bonne chose, n'est-ce pas? Elle pourrait vivre ainsi? Non, elle en était incapable... Elle ne pouvait pas. Elle ne pouvait plus...
Edelweiss baissa la tête pour observer un instant le vide avant de se recroqueviller, les bras enroulés autour de ses genoux. Ce jour là, elle n'avait pas eu envie de se rendre à l'école. Elle n'avait goût à rien. Alors elle s'est contentée de se perdre dans les rues de Londres, sans réel but, sans prendre un temps pour manger. Et sa journée avait défilé plus vite que ses pas sur les pavés. La nuit commençait à peine à tomber. Elle avait failli rentrer à l'appartement... mais une fois devant la porte, elle avait fait demi-tour. Elle n'avait pas la force de retourner vers Nia et feindre un sourire. Elle ne pouvait pas. Alors elle s'était laissée guider par une ombre silencieuse qui la mena ici. Et elle ne bougea plus.

Les mots de Melody résonnaient encore dans sa tête. Son attitude, son comportement, ses réactions. C'était il y a quelque jours mais tout était gravé dans sa mémoire. Tout.

« Qu'est-ce que tu fiches chez Cupcake? »
« Je... suis aussi chez moi ici.. »
« Alors ça ne te suffit pas de jouer avec mes sentiments? Tu compte aussi me voler Nia?! »

Son regard noir. Ses reproches. Ses insultes. Voilà donc à quoi se résumait sa prétendue amitié. Ah, elle semblait fine, celle qui faisait tous ses grands discours sentimentaux. Celle qui disait que rien ne changerait entre elles malgré ce refus. Et voilà où la situation les avait mené. Melody avait tellement changé... Pourquoi s'amusait-elle à lui faire autant de mal alors qu'elle-même ne voulait pas lui en faire? Pourquoi l'humiliait-elle dans son dos? Pourquoi? Et maintenant elle venait jusque chez elle pour l'insulter? Ne pouvait-elle donc jamais être tranquille?

Doucement, Edelweiss resserra l'étreinte qui tenait ses jambes. Comment en était elle arrivée là? Pourquoi les choses s'étaient-elles autant dégradées tour à tour? Son collège. Ses années à S'indarë et tout ce qu'il s'y était passé. Les révélations de cet été et puis... Cela. La preuve que, même chez, elle n'était pas en sécurité si Nia n'était pas là pour la protéger.

En fin de compte, elle était seulement faible. Incapable de se confronter aux obstacles, ne réussissant qu'à fuir ou détourner les yeux. Noyant ses soucis dans sa boulimie scolaire. Dans son désir de perfection. Soufflant sur la flamme de chaque bougie qui peinaient à s'allumer de peur que le feu ne la dévore. Alors elle restait là, figée dans sa passivité. Continuant de subir sans rien dire. Acceptant tout sans jamais rien revendiquer. Et cette routine destructrice la consumait lentement, telle une masse sombre et difforme gagnant peu à peu du terrain. Un monstre de désespoir, dévorant tout sur son passage...

Doucement, la jeune fille déplia les jambes pour les laisser pendre le long de la façade du bâtiment. Il était haut quand même... Voir la rue en bas lui donnait une sorte de vertige fantôme, étouffé par bien trop d'émotions. Edelweiss se pencha à peine pour mieux évaluer la distance qui la séparait du sol.

*Edelweiss! Écoute-moi, s'il te plait...*

La jeune fille continuait à regarder dans le vague alors que Juwelen la suppliait de ne rien faire d'irréfléchi. Cela dit... Sa décision était tout à fait logique. Un caprice ne la pousserait pas à cet extrême. Et son oiseau le sentait. Mais il ne pouvait rien faire, enfermé dans sa cage à l'appartement. Il n'avait que son lien pour tenter d'empêcher l'inévitable.

Laisse-moi tranquille...

*Ne fais rien d'irréversible... Pense à Nia et Naomi, tu ne peux pas leur faire ça..! Et ta famille? Et Léandre?*

Laisse-moi tranquille...

Sa famille n'était pas la sienne. Léandre ne voudrait jamais d'elle. Et depuis qu'il s'était un peu éloigné, elle ne ressentait plus cette douce chaleur qui lui enveloppait la poitrine à son contact.
Quant à Nia et Naomi... elles n'étaient pas comme elle. Ses amies étaient et seront toujours fortes. Elles n'avaient pas besoin d'une fille vide et insipide comme elle pour vivre leurs vies. Elles sauront réaliser leurs rêves. Elle pourront se débrouiller. Et cela sera mieux ainsi. Parce qu'à chaque fois, elles devaient la protéger ou la materner... Tandis qu'Edelweiss n'avait rien à leur offrir. Rien à part peut-être des soucis. Alors, si elle était une véritable amie, elle devait se détacher pour ne pas polluer leurs lumières de ses idées noires. Sa présence ne pourrait que leur faire du mal, les tirer vers le bas. Et... elle ne le voulait pas. Il fallait qu'elle se détache d'elles..

Mais si elle n'avait plus sa famille, ses études ou ses amis... Que lui restait-il? Rien.

La situation la rendait triste. Si triste qu'elle n'arrivait même pas à pleurer. Si triste qu'elle ne ressentait rien d'autre que cet étau qui lui serrait la poitrine. Et ses yeux se perdirent dans le vide. Elle... était fatiguée. Tellement fatiguée. Elle souhaiterait simplement clore ses paupières... pour ne plus les rouvrir. Rester dans ces ténèbres auxquelles elle appartenait...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia


Dernière édition par Edelweiss L. Wintenberger le Lun 4 Nov - 12:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Mar 22 Oct - 17:59
Rp Terminé
Depuis quelques temps, j'ai l'impression que l'état de ma colocataire est de pire en pire. Elle essaie de le cacher, elle paraît aller bien au premier coup d'oeil mais je n'arrive pas à ignorer cette sensation qui me hante depuis des mois. Peut-être que je me fais de fausses idées – je l'espère même – mais voilà, elle reste bel et bien présente. J'ai essayé à plusieurs reprises de savoir si quelque chose la tracassait mais ça a souvent été un flop. Elle m'a souvent répondu qu'elle allait bien, qu'elle était juste fatiguée, etc etc. J'espère que Melody n'a pas encore fait des siennes. Elle en a déjà trop fait avant les vacances d'été et pendant celles-ci, Edelweiss m'a bien fait flipper. Sérieusement je n'ai jamais eu un aussi mauvais pressentiment que le jour où j'ai reçu son sms en pleine nuit.

Aujourd'hui elle est de sortie. Je ne l'ai pas vu de la journée. Je ne sais même pas si elle a réellement été à ses cours. Et là, elle tarde à rentrer. Elle tarde vraiment. Elle a a dû vouloir prendre un peu l'air et sans doute aller voir Naomi. Rien d'alarmant en soi. Ca lui arrive de sortir s'aérer la tête parfois et elle a bien le droit d'aller rendre visite à l'autre. Ce qui me surprend cependant, c'est qu'elle ait laissé Juwelen dans sa cage. Habituellement elle le prend avec elle. Et elle ne met pas aussi longtemps à rentrer. Ou du moins si elle reste chez Naomi elle me prévient. C'est d'autant plus louche lorsque je vois que son oiseau commence à s'agiter. Ce n'est pas normal. Edelweiss a des problèmes, elle est en danger. Il ne bougerait pas sinon. Je me lève donc du canapé, posant mon bouquin au passage et vais voir l'oiseau.

- Qu'est-ce qu'il se passe Juwelen ?

Vraiment inquiétant. Je tente d'appeler Edelweiss mais personne ne répond. Pire encore,  elle n'ap as son téléphone sur elle. Je l'entends sonner dans sa chambre. J'espère que si elle a été chez Naomi, celle-ci ne l'a pas mise en danger. Je ferais mieux de voir avec cette gourde si Edelweiss est vraiment chez elle. Ca me fait chier de mettre mon égo de côté mais je n'ai pas le choix, c'est pour le bien de ma colocataire. Argh je n'arrive pas à croire que je vais contacter mon ennemie ! N'ayant pas son numéro enregistré sur mon portable, je fouille exceptionnellement le téléphone de ma colocataire afin de trouver le numéro de la peste. Je compose alors le numéro depuis mon portable et lui envoie un sms afin de savoir ma mascotte est avec elle. J'espère que oui.

Non. Elle le l'est pas. Ce n'est vraiment pas normal. Et Juwelen continue de s'exciter. Je me prépare donc pour sortir et ouvre la cage de l'oiseau. Avec un peu de chance il pourra retrouver Edelweiss et me guider à elle. Une fois dehors je suis Juwelen tout en appelant mon amie à plusieurs reprises dans les rues.

- Edelweiss ?! Edelweiss, t'es où ?

L'oiseau retrouve sa propriétaire et me fait signe pour me montrer où elle se trouve. Le fait de la savoir sur un toit, ça ne me rassure pas mais alors pas du tout. Lorsque Naomi m'a rejointe, je l'informe immédiatement de la situation actuelle.

- Elle est là-haut apparemment. Ca ne me rassure pas cette histoire, j'ai un très mauvais pressentiment.

Juwelen se pose sur mon épaule et au moment où je pose deux doigts sur sa tête pour le caresser et tenter de le rassurer, des images défilent dans ma tête. Rien de réjouissant. Mon pressentiment se confirme. J'y vois mon amie qui se jette littéralement dans le vide. Okay. Ca c'est l'image que j'aurais préféré ne JAMAIS voir.

- Et merde elle veut sauter !

Je lève la tête et appelle une nouvelle fois mon amie, bien plus fort que quand j'ai gueulé dans les rues en courant.

- EDELWEISS !! FAIS PAS DE CONNERIE, JE T'EN PRIE !
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t36-l-ainee-lawford https://sin-theatre.forumactif.com/t179-i-m-more-than-meet-the-eyes https://sin-theatre.forumactif.com/t74-dossier-scolaire-de-naomi-lawford

Ven 1 Nov - 11:15
Rp Terminé

18 octobre
2019
Au bord du gouffre

Nia Jones
Edelweiss W.

Il y a des jours où la guerre n'a pas de raison d'être. Des jours où il faut faire une trêve, et où ça ne nous coûte même pas une miette d'ego. Je range mon téléphone dans ma poche. J'ai déjà mes chaussures et ma veste, j'avais commencé à me préparer à sortir bien avant qu'elle ne m'envoie ce message pour me demander si je voulais venir avec elle. Bien avant de lui répondre oui. Weiss, seule, sans téléphone et sans Juwelen... Non, ça ne pouvait pas être bon signe. Et je me souviens très bien de ce message bizarre qu'elle m'a envoyé, l'autre jour.

- Qu'est-ce que tu fais, Weiss... Et merde, Elle va fermer, cette foutue porte ?!

Je me bats avec mes clefs. J'ai les mains qui tremblent tellement que je n'arrive même pas à les mettre dans la serrure. Merde ! Ça devrait pas être aussi compliqué de verrouiller un stupide appart ! Je ferme les yeux. Un peu de concentration, et je peux verrouiller la porter sans avoir besoin de la clef. Voilà. Maintenant, cours.

Coopérer avec Nia. Si on me l'avait dit un jour, je ne l'aurait pas cru. J'avoue que je n'aurais sûrement pas fait comme elle, je n'aurais même pas pris ce téléphone pour la contacter et je me serais débrouillée sans elle. En temps normal, ça m'aurait emmerdée de me dire qu'elle avait eu un réflexe plus intelligent que moi. Mais là, tout de suite, je m'en contrefous. Je ne comprends pas. Je ne veux pas comprendre. Weiss ne peux pas...
Non, non c'est forcément autre chose. Elle a juste oublié son téléphone, hein ?
Et Juwelen, alors ?
N'y pense pas et cours.

Je regarde mon téléphone régulièrement pour voir si l'autre me tient au courant de l'endroit où elle se trouve, voir si elle l'a retrouvé. Je manque de me vautrer dans une rue quand elle finit par me le dire. Pas le temps de courir, et tant pis pour le secret. Il n'y a pas l'air d'y avoir qui que ce soit autour de moi, de toute façon.

J'apparais à quelques mètres de l'endroit qu'elle m'a indiqué dans son message et je franchis le peu de distance qui reste en courant. Je devrais être essoufflée. Je le suis peut-être, en fait, mais je ne m'en rends pas compte. Mon cerveau est trop focalisé sur l'urgence pour penser à des choses aussi futiles que mes poumons et mes fonctions vitales. Je lève la tête. Là-haut...
Non...
Non non non non non...

- Monte la chercher, fais quelque chose !

Qu'est-ce que je fais si elle saute ? Qu'est-ce que je fais si elle... Non. Non, ça n'arrivera pas. Jamais ! J'aurais dû faire plus attention à elle, j'aurais dû...

- Elle ne sautera pas ! On ne peut pas la laisser sauter ! Elle...

Je fixe mon regard sur les hauteurs. À quel point mon pouvoir peut monter loin ?
Rah, c'est pas le moment de pleurer ! J'ai besoin de voir parfaitement ce que je fais. J'essuie mes yeux d'un geste rageur. Les larmes de panique, on verra plus tard. Pour l'instant, je dois me concentrer. La sauver... La sauver... La...
Comment en est-elle arrivée là ? Pourquoi ?

- WEISS !

Est-ce qu'elle nous entend ? Est-ce qu'elle...

Ⓒ  Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Mar 5 Nov - 21:54
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




Le ciel était toujours aussi sombre... Et la lumière déclinante du soleil n'arrangeait rien. Il faisait sûrement nuit depuis un moment. Mais la jeune fille avait commencé à perdre la notion du temps. Le jour aurait pu sombrer dans l'obscurité depuis quelques secondes ou plusieurs heures, elle ne s'en serait pas rendu compte. Tout se ressemblait. Elle avait cette sensation que le monde qu'elle observait à travers ses yeux de pluie avait la même et unique teinte. La lumière et l'ombre se mélangeaient sans qu'elle n'arrive à la distinguer. Soit. Elle ne chercherait plus à les reconnaitre. Tant pis. Elle n'y arrivait plus et n'en avait pas envie.

Frissonnante, Edelweiss resserra ses mains sur le bord du toit avant de desserrer. Il commençait à faire froid... Le vent glissait sur ses épaules, mordait ses jambes, griffait son visage. Pourquoi soufflait-il plus fort soudainement? La demoiselle leva légèrement le nez, l'air pensif. Ces gros nuages sombres étaient plutôt menaçant maintenant qu'elle y pensait. Il allait sûrement pleuvoir. C'était bien. La pluie était son élément, apparemment. Son partenaire avait déjà comparé ses yeux avec. Son ex-petit ami avait fait de même pour son caractère en général. Pour lui c'était un compliment même si elle avait un peu de mal à voir en quoi. La pluie était simplement triste. Sa couleur terne.
Cela dit, d'une certaine façon, la jeune fille ne pouvait s'empêcher de ressentir de la mélancolie ou de la compassion en la voyant. Petite, elle pensait que c'était une manifestation de la tristesse des anges. Qu'ils pleuraient sur le monde en le voyant aller si mal. Et à chaque fois, elle avait l'impression qu'il y avait un petit être angélique à consoler. Mais elle en était incapable. Quant aux autres personnes, elles tentaient surtout de s'en protéger, posant des boucliers multicolores pour ne pas qu'elle les atteigne.
Alors, si Edelweiss était de la pluie, c'était logique qu'on la repousse. Il était des choses que l'on ne pouvait expliquer. Alors la jeune fille ne cherchait plus d'explication. C'était ainsi. De la même façon qu'elle ne pouvait apaiser la tristesse des anges, elle ne pouvait s'imposer si l'on ne voulait pas d'elle.

Edelweiss ferma les yeux en sentant un frisson la traverser toute entière. Puis elle posa son regard sur la robe blanche qu'elle portait. Habituellement, elle ne la mettait qu'en été étant donné la finesse du tissus. Mais cela n'avait pas énormément d'importance. Elle avait toujours aimé le froid. Et lorsqu'il l'étreignait de cette façon, son corps lui semblait plus... mort. Comme si elle ne sentait plus rien. C'était bien. Elle pourrait partir sans douleur.

A nouveau, la jeune fille se pencha légèrement pour observer le vide alors qu'une mèche lui tombait sur l'épaule. Sa tête était vide. Ses poumons glacés par l'air. Et ses jambes traversées d'un fourmillement. Il était peut-être temps.
Précautionneusement, la petite fleur se releva pour s'éloigner. Puis elle ôta ses chaussures.

La voix de Juwelen retenti une nouvelle fois dans sa tête pour la supplier de l'attendre. De ne plus bouger d'un pas. Il lui assurait qu'ils trouveraient une solution ensemble. Qu'elle ira vite mieux. Mais il se trompait. Edelweiss ne s'était jamais sentie aussi bien. Là, surplombant les rues, offerte au froid. Et plus le temps passait, plus elle avait l'impression de se vider l'esprit. Enfin... Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu cette sensation "d'apaisement". Peut-être était-elle simplement un peu folle en cet instant. Mais elle n'y prêtait pas attention. Elle se contenta de quitter ses chaussures pour retourner doucement vers le bord. De nouveau, elle plongea son regard dans le vide. Si avant cela lui faisait peur, elle trouvait un certain réconfort dedans. Là-bas, elle ne pourrait plus être dérangée par toutes ses craintes et idées noires. Ce sera seulement elle, l'ombre et le silence.
Elle n'avait besoin de rien d'autre. Elle ne voulait rien emporter. Et, même si elle n'avait pas établit de testament, elle avait prit le soin d'écrire une lettre et la glisser sous son oreiller. Ainsi, Nia finirait par la trouver et pourrait redistribuer ses biens. Il y avait peu de choses qui lui étaient chères mais elle tenait à les offrir en partant. Pour sa colocataire de toujours, elle lui offrait de s'occuper de Juwelen si les deux étaient d'accord, avec en plus de cela, l'une de ses paires de collants. C'était idiot comme cadeau mais il lui rappelait cet étrange fonctionnement dont son amie pouvait faire preuve. Également la première réelle fois où elle s'était confiée.
A Naomi, elle faisait cadeau de son appareil photo. Depuis leur rencontre, elle lui avait toujours fait penser à ses cousines qui avaient elles-même acheté l'objet à la demoiselle. Avec cela, elle laissait ce stylo que Melody lui avait offert dans la ville souterraine. Une façon de la féliciter pour sa réussite aux examens et également afin de rappeler l'époque où sa sœur pouvait être adorable.
Enfin, elle rendait son catalyseur à Léandre. Elle ne pouvait plus prétendre être à ses côtés depuis longtemps maintenant. Il l'avait aimé. Ce n'était plus le cas. Alors elle se devait de libérer cette petite part de lui qu'elle gardait jusque là jalousement afin qu'il puisse l'offrir à une autre.

Voilà. Edelweiss avait une sensation d'accomplissement avec cette lettre. Elle pouvait s'en aller l'esprit tranquille.

C'est alors qu'une petite goutte de pluie glissa sur son visage. Elle leva les yeux. Oh... Les anges pleuraient. Mais tout allait bien. Maintenant, elle pouvait aller à leur rencontrer pour tenter de les consoler.
Edelweiss fit un pas. Elle ferma les yeux.

- EDELWEISS !! FAIS PAS DE CONNERIE, JE T'EN PRIE !
- WEISS !

Dans le lointain, il lui semblait entendre des voix familières. Et... cela la rassurait. Elle pouvait juste les suivre, n'est-ce pas? Tout irait bien. Elle n'avait plus rien à craindre à présent. Ses voix avaient toujours été bienveillantes. Alors tout allait parfaitement bien...
Il suffisait simplement de se laisser attirer... Se laisser aller. Suivre les voix. Plonger dans le vide...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Lun 18 Nov - 21:08
Rp Terminé
Elle pue cette histoire. Encore plus que les événements d'halloween ou d'avril. Bien plus que tout ce qu'on pourra encore subir à S'Indarë. Elle pue au point que j'en ai peur. Je ne suis pas du genre à m'inquiéter si vite en général mais là, il s'agit de ma colocataire. Elle n'est pas n'importe qui. Je tiens à elle autant qu'à mon frère. Quand elle est mal, ça m'inquiète déjà mais quand en plus elle agit de manière très inhabituelle, là c'en est plus que flippant. J'en suis même arrivée à mettre mon égo de côté pour contacter Naomi. Et je lui ai aussi proposé de venir. C'est dire à quel point c'est grave.

Une fois hors de l'appartement, je peux compter sur Juwelen pour m'aider à retrouver la trace d'Edelweiss. Celle-ci retrouvée, j'en informe immédiatement Naomi. Ca me fait chier de devoir compter sur elle mais à choisir entre coopérer avec elle et sauver Edelweiss ou ne pas coopérer et voir mon amie faire une bêtise, le choix est vite fait. Il n'est pas difficile à imaginer que mon ennemie a couru. Elle est essoufflée et même sans ça, si elle ne l'avait pas fait je me serais demandée si elle tient réellement à Edelweiss. Et elle m'aurait aussi déçue par la même occasion. C'est bien la seule en qui j'ai confiance pour prendre soin de mon amie alors si elle la laisse clamser sans rien tenter, ce serait comme si elle me disait que les Lawford ne sont pas digne de la moindre confiance. Une trahison suffit, pas besoin d'une seconde couche.

À peine arrivée et voilà que Juwelen me permet d'avoir une vision sans le vouloir. Une image trop déplaisante et impossible de garder pour moi. Un regard vers mon alliée du jour me permet de voir à quel point elle aussi elle tient à Edelweiss. Mouais. Bien plus digne de confiance que sa frangine. Je regarde à nouveau le haut de l'immeuble et essaie de parler à ma colocataire. Deux idiotes qui hurlent dans la rue, c'est tout sauf discret mais on s'en fout. Notre priorité c'est notre amie et non les cons qui seraient dérangés par nos gueulantes.

- Rha c'est pas vrai, j'crois qu'elle ne nous entend pas !

Et en plus il commence à pleuvoir. C'est la poisse ! Et si elle glisse ?! Non impossible de rester sur place. Naomi sera contente, pour une fois je ferai ce qu'elle désire. Je monterai, je ferai quelque chose.

- J'vais monter. Reste ici au cas où elle tomberait, tu pourras la protéger avec ton pouvoir.

Parce que soyons honnêtes, le mien ne servira strictement à rien si mon amie saute. Ca me fait quand même chier que Naomi soit plus utile que moi dans cette situation. Je laisse ma frustration de côté et monte au pas de course pour essayer de parler à Weiss. Cependant le temps que j'arrive, que je tente de m'approcher d'elle et de lui parler, un seul son parvient à sortir de ma bouche. Un cri. Son nom. C'est tout ce qui a pu sortir alors que je la vois se laisser tomber du haut de l'immeuble. Je suis arrivée trop tard. Je vois ma mascotte mettre fin à ses jours. Mes jambes me lâchent, mon corps tombe comme celui d'une marionnette qu'on lâche. Agenouillée sur le sol, les yeux devenus de vraies fontaines, l'image de la chute tourne en boucle dans ma tête.

Elle ne m'a pas laissée le temps de lui parler. Ni même de faire quoi que ce soit d'autre. Je commence même à me demander si mon arrivée n'a pas précipité son choix. J'espère que je me fais juste un film. Encore un. Il m'a fallu un petit moment pour reprendre mes esprits. Environ cinq minutes je dirais, juste le temps de rager sur la situation, de me remettre les idées en place, d'accepter....ouais nan ça je le vire de la liste. Je finis par me relever et redescendre au pas de course. Avec un peu de chance, Naomi aura réussi à la sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t36-l-ainee-lawford https://sin-theatre.forumactif.com/t179-i-m-more-than-meet-the-eyes https://sin-theatre.forumactif.com/t74-dossier-scolaire-de-naomi-lawford

Mar 19 Nov - 23:12
Rp Terminé

18 octobre
2019
Au bord du gouffre

Nia Jones
Edelweiss W.

Comment on en est arrivées là ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Qu'est-ce que je n'ai pas fait, plutôt ? Comment j'ai pu ne rien voir, ne rien comprendre, ne pas l'aider ? Est-ce que je suis une si mauvaise amie que ça ? Je n'ai pas été assez là pour elle, je n'ai pas pu la sauver. Non... Non, je ne dois pas penser comme ça. Elle est encore là. Je peux encore l'aider. Elle est encore là. Elle est encore là. Elle est encore...

Je ne dois pas pleurer. Je n'ai pas le droit de pleurer, ce n'est pas moi qui souffre. Pourquoi elle fait ça ? Pourquoi elle veut faire ça ? Pourquoi j'ai l'impression que mon cœur va exploser sous la pression ? J'entends à peine Nia par-dessus le bruit de ma respiration. Qui m'échappe, comme le reste. Je ne la contrôle plus. Je ne contrôle plus rien, de toute façon. Je n'ai pas pu contrôler ce qui l'a blessée. Je n'ai pas pu contrôler ce qui a rongé son cœur petit à petit. Je n'ai même pas pu voir le moment où elle a basculé. Je suis aveugle. Quelle est la dernière chose que je lui ai dite ? Est-ce que j'ai été méchante avec elle ? Je ne crois pas. Est-ce que j'ai dit quelque chose qui l'a blessée ? Et si je fais partie des marches qui l'ont menée sur ce toit ? Non... Non non... je ne peux pas. Je ne peux pas penser à ça. Je ne dois pas... penser...

C'est le pire moment du monde pour avoir un trouble qui empêche mes pensées de s'arrêter. Elles se cognent dans tous les coins de ma tête et je n'arrive pas à les interrompre. J'étais censée être là pour l'aider. J'étais censée la soutenir. C'est à ça que servent les amis, non ? C'est à ça que je sers... Mais je n'ai rien fait, rien pu faire, je n'ai été qu'une spectatrice pour la regarder tomber. "Quand on tient à quelqu'un on le protège des choses et des personnes dangereuses ! Toi tu serais du genre à laisser tes proches se jeter dans le vide juste pour qu'ils fassent ce qu'ils veulent !" C'est ce que j'ai dit à Nia, un jour.
Et c'est avec elle que je me retrouve là, à essayer d'empêcher une de mes proches de se jeter dans le vide. Le monde a un goût malsain pour l'ironie.

C'est un cri à glacer le sang qui perce à la fois mes larmes, ma peur, ma détresse et ma peau. Un nom empreint de désespoir qui ne peut vouloir dire qu'une chose. Je vois sa silhouette clairement à travers le brouillard qui a remplacé tout le reste. Une masse sombre et amorphe et au milieu elle, qui tombe. Je ne sais pas ce qui se passe. Je sais que j'ai crié, moi aussi. Je sais que j'ai tendu la main dans sa direction dans l'espoir vain de l'attraper, comme si je pouvais la prendre au creux de ma paume et la protéger du mal.

Le temps s'est arrêté. Tout s'est figé. Les sons, les images, moi et surtout... elle. La terreur et la détresse reculent un peu, laissant une surprise teinter mes pensées et mes traits. Elle ne bouge plus. Elle ne tombe plus. Ma respiration n'est plus qu'un halètement indistinct. Mon regard passe de ma main à sa silhouette, encore et encore, sans se fixer. Et puis d'un coup, je comprends. À nouveau, mes émotions reculent, repoussées par une concentration comme je n'en ai jamais eu dans ma vie. Je la tiens, littéralement, au creux de ma main. Sa vie entière dépend de mes mouvements. De mon esprit. De mon contrôle sur cette magie trop puissante pour moi.

J'aurais pu la faire remonter, la reposer sur ce toit, à l'abri, mais j'ai trop peur qu'elle recommence. J'ai trop peur que mon pouvoir ne soit pas suffisant si elle réessaye. Je ne peux pas la perdre. Je ne peux pas encore être celle qui détruit tout. Doucement, ma main s'abaisse, et Elle suit le mouvement de mes doigts. Je sais que mon pouvoir ne fonctionne pas avec mes mains. Je sais aussi que j'en ai besoin pour avoir l'impression de vraiment l'utiliser. Je tends mon deuxième bras quand elle s'approche du sol, et je ne remarque même pas que j'avance dans sa direction jusqu'à ce que je la vois au-dessus de moi.

Je ne relâche mon pouvoir que quand je peux la poser délicatement dans mes bras, allongée contre moi. Je ne sens même pas son poids. Il y a tellement, tellement plus important. Je la serre de toutes mes forces. Je ne veux plus la lâcher. Je ne peux pas. Si je la lâche elle... elle pourrait s'enfuir à nouveau. Disparaître à nouveau.

- Weiss...

Mes larmes se perdent dans ses cheveux, mon visage les suit. Je dépose un baiser sur le haut de sa tête, trop long, comme si j'essayais de lui insuffler quelque chose, n'importe quoi, qui lui donne envie de rester avec nous. Je sais qu'elle n'aime pas le contact, mais je ne peux pas... je ne peux pas juste la laisser.

- Tu es vivante... J'ai cru... j'ai cru que...

Je n'ai pas de mots pour l'exprimer. Je n'ai pas envie de le faire. Je ne veux pas savoir ce que j'ai cru. Elle est vivante. Elle est dans mes bras, elle respire...

- Juwelen... va chercher Nia... ne la laisse pas croire trop longtemps...

Personne ne mérite de vivre ça. De croire ça. Aucun fragment de la haine que je ressent pour Nia n'est suffisant pour que je la laisse penser une seconde de plus qu'elle a perdu Weiss. Elle était en haut, je le sais. C'était son cri, c'était sa voix. Elle l'a vue avant moi. Son cœur s'est brisé avant le mien.

- Je suis là, maintenant...

Je chuchote, ma tête toujours posée sur le haut de la sienne.

- Je suis là... Je vais te protéger... Je serai toujours là...

Ⓒ  Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Jeu 21 Nov - 23:21
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




C’était étrange la sensation de tomber. L’on aurait dis que le temps avait accéléré d’un coup et en même temps, il semblait suspendu. Comme dans une autre dimension, enveloppé d’un décors flou et instable défilant sans interruption. Et maintenant qu’elle glissait dans l’air, la jeune fille eut des flashs sur sa vie. La dernière fois, elle n’avait pas vu ces images. Alors elle se sentait un peu étrange… C’était terriblement cliché que de dire qu’elle voyait sa vie défiler devant ses yeux mais.. maintenant qu’elle ne pouvait plus faire marche arrière, des événements lui revenaient en mémoire.
Elle revoyait sa maison en Allemagne, les rues et les parcs qu’elle parcourait, un appareil photo à la main. Elle revoyait ses parents.. adoptifs et ses cousines. Elle revoyait ses rêves et idéaux.

Était-ce… le bon choix? Enfin, c’était un peu tard pour se poser la question… Alors elle ferma les yeux. Elle devait simplement attendre maintenant. Ce ne sera pas douloureux. Juste l’espace d’une seconde. L’espace d’un choc. Trop rapide pour qu’elle ne puisse sentir quoi que ce soit. Et puis, elle avait trop froid. Son corps ne ressentait déjà plus rien…
Dans le noir, elle n’entendit qu’un écho. Son prénom. C’était la voix de Nia..? Un frisson lui parcouru l’échine. Son amie était-elle là? Ou bien son imagination lui jouait des tours? Son esprit était embrouillé. Tellement embrouillé qu’elle ne se sentait même plus tomber. Ou bien peut-être avait-elle déjà touché le sol? Non.. Elle.. avait l’impression de flotter. Son corps lui semblait extrêmement léger comme s’il ne pesait rien. Le temps avait l’air arrêté. Seules les gouttes de pluies continuaient de s’écraser contre sa peau.
Puis, à travers le froid glacial une chaleur à peine perceptible enveloppa son corps tout entier pour grandir doucement.  

- Weiss...

La voix de Naomi...

Doucement, Edelweiss ouvrit les yeux. Elle était vivante...? Oui, sûrement. Elle percevait mieux le froid et la chaleur. Et elle pouvait sentir les lèvres de son amie pressées sur le haut de sa tête. Mais elle resta immobile, les paupières mi-closes. Sa chute avait été arrêtée... Même ici, elle n'avait pas le droit de partir? Après Juwelen, ses amies l'en empêchaient? Elle voulait simplement se reposer... elle ne faisait de mal à personne pourtant.. Pourquoi ne lui accordait-on pas un peu de répit?

- Tu es vivante... J'ai cru... j'ai cru que...

La jeune fille tourna les yeux vers Naomi. Elle était en train de pleurer... Et elle la serrait si fort dans ses bras qu'elle avait l'impression qu'elle pourrait l'empêcher de respirer. Mais elle ne protesta pas et la laissa faire ce qu'elle voulait. Pour le moment, elle se contentait de l'observer en silence.
Juwelen vint se poser sur l'épaule de la jeune fille comme pour vérifier qu'elle était bien là, en sécurité, avant de s'envoler pour rejoindre Nia et roucouler. Il devait essayer de lui faire comprendre que sa maitresse allait bien.

- Je suis là, maintenant...

Ce n'étaient que des chuchotements, mais Edelweiss pouvait les entendre. Il lui semblait capter... de la détresse dans sa voix. Avait-elle... assisté à la chute? Avait-elle eu.. peur pour elle?

- Je suis là... Je vais te protéger... Je serai toujours là...

Elle sera toujours là... Elle allait la protéger... Mais Edelweiss ne savait même plus de quoi elle voulait être protégée. Elle avait la sensation que personne ne pourrait la préserver de ses propres démons. Mais... La chaleur du corps de Naomi commençait à la réchauffer. Et elle se rendit compte à quel point elle avait froid... A quel point sa poitrine lui faisait mal. Et puis... voir Naomi en pleure commençait à la faire culpabiliser. Elle n'avait jamais voulu cela. Elle n'avait jamais souhaité faire de mal à son amie. Et elle la faisait pleurer...

Doucement, la jeune fille se redressa pour lever une main timide vers le visage de son amie. La poser sur sa joue pour l'effleurer du pouce et essuyer une larme.

- Es tut mir leid...1

Edelweiss avait murmuré. L'allemand lui était venu sans même qu'elle ne s'en rende compte. Et pour le moment, tout ce qu'elle avait trouvé été une excuse. Parce qu'elle ne savait pas quoi dire d'autre.
La jeune fille inspira pour laisser entrer l'air glacé dans ses poumons. C'était désagréable. Brulant presque. Mais l'étreinte de Naomi semblait la protéger un peu. Comme si elle pourrait couper le vent et la pluie. Comme si elle pourrait... Elle ne savait même pas ce que son étreinte pouvait faire. Mais elle voulait juste... rester encore un peu contre elle.
Maintenant que toute l'adrénaline était retombée, son cœur battait à cent à l'heure. Son corps tremblait. Il lui disait qu'il était terrifié par ce qui aurait pu lui arriver. Mais sa tête était encore un peu dans le vague. Ses pensées pas tout à fait dans l'ordre.

-Ich..2

Elle commençait à se rendre compte qu'elle parlait en allemand. Elle eut besoin d'un instant de concentration pour retrouver un anglais convenable.

- Tout va bien Naomi... Je n'aurai rien senti.

Elle chuchotait à peine, essayant de se convaincre aussi. Mais elle sentait une émotion lui nouer la gorge. Elle avait du mal à articuler.

- Je suis déjà.. glacée.

Edelweiss sentit une larme couler sur sa joue. Puis une autre. Et encore une. Ses doigts se refermèrent sur le haut de Naomi alors qu'elle se recroquevilla contre elle. Qu'essayait-elle de se faire croire? Elle était vraiment... perdue. Totalement perdue.

- Pardon.. Je ne sais plus quoi faire... Je ne sais pas ce que je veux.. Je suis désolée..

_____________________________Notes______________________________

1. « Je suis désolée... »
2. « Je... »


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Sam 30 Nov - 12:55
Rp Terminé
Elle n'a pas sauté ?! Elle ne l'a pas fait hein ? Non. Elle s'est juste laissée tomber dans le vide. Ce n'est pas mieux. Elle a vraiment décidé de mettre fin à ses jours. Elle l'a fait sous mes yeux et je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher. Pour la première fois depuis des années, mes yeux sont devenus deux fontaines. Pas de celles où je peux courir nue en gueulant je ne sais quelle connerie. Plutôt de celles qui font gonfler les yeux, les irritent parfois, et nous font ressembler à un zombie toxico. Il ne me reste qu'un seul espoir. Une image qui me fait grimacer mais c'est toujours mieux que d'avoir la crêpe-Weiss en tête. Il faut que Naomi ait pu sauver mon amie. Elle a même plutôt intérêt, ça lui éviterait d'être au ras des pâquerettes dans mon estime.

Lorsque j'ai pu reprendre un petit peu mes esprits, que mon espoir a été suffisamment grand pour me fournir la force de me relever, j'ai repris les escaliers pour descendre. Il faut qu'elle ait survécu. Il faut qu'elle vive. Qu'elle se batte contre ses idées noirs qui la détruisent. Non. Qui l'ont déjà détruite. Durant ma descente, je suis finalement rejointe par Juwelen. Il a l'air agité, il roucoule et essaie de me faire passer un message.

- C'est Edelweiss ? Naomi a pu la sauver ? C'est trop tard ?

C'est dur de savoir quand on ne parle pas le piaf. Je suis néanmoins l'oiseau qui me guide jusqu'aux deux filles. Lorsque je les vois, que je vois Edelweiss dans les bras d'une Naomi qui semble soulagée, le message de Juwelen devient tout de suite beaucoup plus clair. Elle a pu la sauver. Edelweiss est vivante. Je reste quelques instants figée sur place, l'info a du mal a rester fixée dans ma tête. Je l'ai vu se laisser tomber et là, elle est en un seul morceau dans les bras de mon ennemie. C'est difficile d'y croire réellement après avoir vu une scène pareille. J'en viens même à me pincer pour être certaine que je ne suis pas face à une hallucination. Ca n'en a pas l'air.

Je me mets alors à courir et me jette presque – je dis bien presque – au cou des deux filles. Une fois proche d'elles, je me suis juste agenouillée et les ai prises toutes les deux dans mes bras. Ouais. Même Naomi alors qu'elle est mon ennemie. Les larmes qui coulent sur mes joues n'appartiennent plus à la tristesse mais à  la joie. Je suis soulagée que Naomi ait réussi à protéger Edelweiss. Je suis plus que soulagée de voir ma colocataire toujours en vie.

- Merci de l'avoir sauvée...

Ouais, elle a bien entendu. Je la remercie. Aucune moquerie, aucun sarcasme ni même de ton condescendant. Juste des paroles sincères. Je relâche doucement ma prise sur les deux filles et passe une main sur mes joues afin d'essuyer les larmes. Un petit sourire apparaît alors que je regarde ma colocataire.

- Quant à toi Edelweiss, ne nous refais plus jamais une frayeur pareille je t'en supplie. Peu importe le problème que t'as, tu peux nous en parler et on t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t36-l-ainee-lawford https://sin-theatre.forumactif.com/t179-i-m-more-than-meet-the-eyes https://sin-theatre.forumactif.com/t74-dossier-scolaire-de-naomi-lawford

Dim 15 Déc - 18:43
Rp Terminé

18 octobre
2019
Au bord du gouffre

Nia Jones
Edelweiss W.

Je n'arrive toujours pas à y croire. Pas à croire qu'elle ait fait ça, pas à croire que j'ai réussi à la sauver. Non, à la garder en vie. Elle est très loin d'être sauver, et je ne peux pas me permettre d'oublier ça. Je dois la sauver, la sortir de là. Je crois que je n'ai jamais serré quelqu'un aussi fort dans mes bras.Je crois que je n'ai jamais eu aussi peur. Il est hors de question qu'elle se sente assez mal pour refaire ça, ne serait-ce qu'une fois. J'ai vraiment cru que je n'arriverais pas à l'arrêter. Je crois que mon cœur ne se remettra jamais vraiment de cette chute.
Je ne peux pas supporter l'idée de la perdre...

Elle parle en allemand. Je ne comprends pas, mais je ne la lâche pas pour autant. Je n'essaye pas de lui demander ce que ça veut dire. Elle est encore sous le choc, c'est normal que la première langue qui lui vienne soit sa langue maternelle. C'est pas grave. Au moins, elle parle, c'est un début. Un développement. Si j'arrive à la convaincre de me parler de ce qui ne va pas, peut-être que...

Elle commence à parler à nouveau, mais s'interrompt, comme si elle réalisait d'un coup que je ne pouvais pas la comprendre. Mais quand elle passe à l'anglais, sa phrase me fait grimacer. Non, tout ne va pas bien. Rien senti ? Mais elle serait... Inspire. Expire. Elle est encore dans un sale état. C'est normal qu'elle ne voit pas à quel point c'est grave, pour elle c'était une dernière manière de s'échapper... Rien que de penser ça, ça me fait tellement mal. Et la voir s'effondrer dans mes bras, en larmes, comme si plus rien n'avait de sens...

- Ne t'excuse pas... Ce n'est pas de ta faute... Je vais t'aider... Je te jure que je vais tout faire... tout faire pour que tu ne te sentes plus jamais comme ça...

Je la serre contre moi en enfouissant ma tête dans ses cheveux pour qu'elle ne voit pas mes larmes. Elle a déjà assez à faire avec les siennes, assez à combattre, sans y ajouter de la culpabilité. Quand je sens des bras se refermer autour de nous, je réalise à peine. À quoi bon se prendre la tête avec des conflits inutiles ? On était là pour sauver Weiss et, heureusement, on a réussi. Parce que je l'ai empêchée de tomber. Parce que Nia m'a prévenue. Je ne suis pas assez prétentieuse pour croire que j'aurais pu la sauver sans elle. Sans elle... sans elle j'aurais sûrement appris tout ça demain, aux infos, parce que personne ne m'aurait signalé sa disparition. Rien que l'idée me tire un frisson.

- Elle n'est pas encore sauvée...

Un murmure inquiet en réponse à son remerciement. Je ne considérerai pas Weiss comme étant sauve tant qu'on n'aura pas chassé le nuage noir qui l'a poussée à sauter dans le vide. Nia s'écarte un peu mais j'en suis incapable ; je garde ma protégée dans mes bras. Je ne la lâcherai pas. J'aurais trop l'impression de la laisser tomber, pour l'instant.

- Laisse-nous t'aider, d'accord ? Tu n'as pas à tout porter sur tes épaules. Tu as...

Je m'interromps une seconde. Mon regard se pose sur Nia, le visage couvert de larmes. Ses yeux ne mentent pas, la peur qui y brille encore et les tremblements dans sa voix non plus. Tout ça est trop naturel, trop profondément sorti de son cœur, trop sincère, pour que cette petite part rancunière de moi arrive à impacter la suite de mes paroles.

- … deux amies qui t'aiment plus que tout, et qui ne te laisseront tomber pour rien au monde.

"Nia t'aime". Combien de fois j'en ai douté ? Ce n'est plus le moment pour ça. Elle n'aurait pas fait tout ça, elle ne serait pas dans cet état, si ce n'était pas le cas. Je m'autorise un tour petit sourire, pour essayer de calmer l'atmosphère.

- Littéralement.

Vu que je viens de la décrocher d'une chute de plusieurs mètres, jamais l'expression "laisser tomber" n'a été aussi vraie.

Ⓒ  Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Dim 15 Déc - 20:21
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




Les bras de Naomi continuaient de la serrer contre elle. Comme si elle pourrait tomber une nouvelle fois si elle la lâchait. Et honnêtement... Edelweiss ne savait même pas ce qu'elle voulait faire maintenant. Elle ne savait même plus quoi penser. Voulait-elle vivre? Mourir? Aucune idée. Elle ne savait plus... Elle arrivait seulement à pleurer. Pleurer alors qu'elle ne pensait même plus avoir assez de larmes. Pleurer sans même déterminer ce qui lui faisait aussi mal. Elle pensait qu'elle n'avait plus rien à perdre... Que ce monstre d'obscurité l'avait déjà dévorée entièrement. Alors... Pourquoi se sentait-elle si perdue? Elle avait la sensation que rien n'allait. Que toute sa vie n'était que désordre et mensonge. Qu'elle ne valait pas la peine d'exister. Et pourtant, à chaque fois qu'elle voulait partir, on le lui interdisait. Comme si elle n'avait simplement pas le droit.

C'était injuste. Pourquoi décidait-on toujours pour elle? Pourquoi devait-elle subir à chaque fois? Personne ne pouvait la comprendre. Personne ne savait ce que c'était d'être rejetée toute sa vie. Par les élèves, par ses parents, par la personne dont elle était amoureuse. Pour une fois qu'elle avait le droit de choisir... De toute façon, elle ne serait pas regrettée. Elle n'avait toujours été qu'un accident... La fille qui était mise à l'écart. Il y avait des fois où elle avait l'impression que personne n'était là. Qu'elle était oubliée au point de pouvoir disparaitre sans même qu'on s'en aperçoive. Que si elle tomberait, elle ne ferrait pas un seul bruit.
Pourtant.. Ce soir, deux personnes avaient accourue. Au milieu de l'obscurité, deux petites lumières. Alors..

- Ne t'excuse pas... Ce n'est pas de ta faute... Je vais t'aider... Je te jure que je vais tout faire... tout faire pour que tu ne te sentes plus jamais comme ça...

La voix de Naomi tremblait un peu. Son étreinte se resserra. Elle enfouit son visage contre elle. Mais, prise par ses propre larmes, elle n'arrivait même pas à déterminer l'état de son amie. Tout ce qu'elle pouvait faire était garder sa main serrer sur le tissus de son haut.
Puis l'étreinte devient un peu plus chaude. Et elle reconnaîtrait les bras de sa colocataire entre mille.

- Merci de l'avoir sauvée... dit-elle avant de relâcher son étreinte, Quant à toi Edelweiss, ne nous refais plus jamais une frayeur pareille je t'en supplie. Peu importe le problème que t'as, tu peux nous en parler et on t'aidera.

Edelweiss tourna la tête pour regarder son amie. Elle souriait légèrement à travers des larmes qu'elle ne savait pas identifier. Elle avait eu peur? Ou bien elle était heureuse de la voir encore là?

- Laisse-nous t'aider, d'accord ? Tu n'as pas à tout porter sur tes épaules. Tu as...

De nouveau, la jeune fille posa ses yeux sur Naomi qui regardait Nia avant de poursuivre sa phrase.

- … deux amies qui t'aiment plus que tout, et qui ne te laisseront tomber pour rien au monde. Littéralement.

Elle ponctua ses paroles d'un petit sourire. Et Edelweiss commençait à se rendre compte de son acte. Elle commençait à se souvenir de ceux qu'elle aimait et qui l'aimait en retour. A quel point avait-elle été égoïste? A quel point avait-elle fait peur à ses amies? La seule fois qu'elle avait vu Naomi pleurer remontait à si loin. C'était pour quelque chose de grave. Et Nia... elle ne l'avait même jamais vu dans cet état. C'était idiot... Elle était idiote. Comment avait-elle pu douter une seule seconde de leur affection? Comment avait-elle pu croire que sa mort ne les aurait pas impacté? Si dans son cas elle perdait l'une de ses amies, elle ne saurait même pas comment continuer à vivre. Alors..

Elle pleura de plus bel en se recroquevillant dans les bras de Naomi. Elle se sentait si égoïste. Si cruelle de leur avoir fait vivre cela. Elles avaient été témoins de sa chute. Elle leur a sûrement fait beaucoup de mal. Et pourtant elles voulaient l'aider. Elles avaient toujours voulu l'aider. C'était seulement elle qui ne leur parlait pas. En fin de compte, elle était celle qui rejetait le plus. Elle s'était toujours cachée dans le noir sans vraiment essayer d'en sortir. Elle mettait toujours la faute sur les autres alors qu'elle ne faisait aucuns efforts. Si elle était dans cette situation.. elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle même.

- Pardon... Je me sens tellement stupide. J'ai été si égoïste...

Elle avait mal au cœur. Toutes ces fois où elle aurait pu leur parler... Mises de côté. Ses doutes et craintes qu'elle aurait pu partager... Ignorés. A quoi pensait-elle? Depuis le début, elle voulait tellement se sentir aimée qu'elle en était venue à faire n'importe quoi. Rejeter l'aide de ses amis. Se cacher derrière son masque de politesse. Aucune sincérité. Pas la moindre compassion réelles envers les autres. Elle partait du principe qu'elle savait tout, qu'elle n'avait besoin de personne. Comment avait-elle pu prétendre penser en leurs noms? A quel point était-elle une handicapée sociale? La petite aux tentacules avait raison... Elle était hypocrite. Cachée derrière une diplomatie et une gentillesse de façade. Incapable d'exprimer de véritables émotions. Même face aux gens qu'elle aimait...

- Je n'ai pensé qu'à moi.. J'avais l'impression de disparaître et que personne ne me voyait... Et.. c'est comme si je vous avais oublié..

Elle arrêta de parler un instant, coupée par les sanglots. C'était.. un peu douloureux. L'air froid qui entrait dans ses poumons. Les pleurs qui ne voulaient pas s'arrêter.

- Je me sentais toute seule... Et je ne savais pas quoi faire... Je ne savais plus vers qui me tourner... Pourtant vous avez toujours été là.. Mais j'étais si aveuglée que.. je ne vous voyais même plus.. Pardon.. Je suis tellement, tellement stupide...

Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 15 Déc - 23:46
Rp Terminé
Miracle du jour, j'ai fait un câlin à ma pire ennemie. La situation s'y prêtait aussi. Même si on se dispute à chacun de nos rencontres, le simple fait de voir Edelweiss aller mal ça nous suffit pour oublier nos querelles. Notre amie est bien plus importante à nos yeux que les raisons qui ont poussé Naomi et moi à nous battre. Sauvée ? Naomi a raison. Elle ne l'est pas encore réellement. Elle le sera quand elle n'aura plus envie de se jeter du haut d'un toit. Quand elle reprendra goût à la vie. Quand elle parviendra à retrouver ses sourires sincères. Elle en a déjà eu mais peu.

Naomi reprend la parole après que j'aie pu faire part de mon souhait à mon amie. Je ne peux qu'être d'accord avec elle. Edelweiss ne doit pas tout porter sur ses épaules. Je ne fais pas mieux en vérité mais là, ce n'est pas de moi dont il est question. C'est Edelweiss. Elle n'a plus assez de force pour supporter tout ça encore longtemps. La preuve étant que cet été déjà elle n'allait pas fort. Elle m'avait dit que ça allait au final mais je la soupçonne de plus en plus de m'avoir cachée un problème beaucoup plus grave. Mais on sera là pour l'aider à se relever quoi qu'il arrive, on l'écoutera encore quand elle aura besoin de vider son sac, on trouvera des solutions pour régler ses problèmes. Elle pourra vraiment toujours compter sur nous.

- Tu n'es ni stupide, ni égoïste Edelweiss. T'es juste une fille attristée qui a souffert et qui se trouve en pleine détresse.

Elle l'était déjà le jour de mon rendez-vous médical. J'avais cru avoir réussi à l'apaiser mais aujourd'hui elle me prouve à quel point j'avais tort. Je reste à côté des deux filles tout en écoutant les paroles de ma colocataire. Elle s'est sentie seule, était perdue et aveuglée par sa tristesse.

- On a toujours été là et on le sera toujours. J'te l'ai déjà dit il y a quelques temps, t'es notre trésor. Jamais on te laissera tomber. On a besoin de toi et on prendra soin de toi, tu peux vraiment tout nous confier. Alors s'il te plaît, si un jour t'as le moindre problème, même le plus infime, dis-le nous. On ne te jugera jamais.

Bien que la pression redescende doucement, j'ai encore bien du mal à stopper les fontaines qui me servent actuellement d'yeux. Trop heureuse que Naomi ait pu stopper sa chute, trop soulagée de voir ma colocataire encore vivante même si cet épisode hantera longtemps mes cauchemars.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t36-l-ainee-lawford https://sin-theatre.forumactif.com/t179-i-m-more-than-meet-the-eyes https://sin-theatre.forumactif.com/t74-dossier-scolaire-de-naomi-lawford

Mer 18 Déc - 0:13
Rp Terminé

18 octobre
2019
Au bord du gouffre

Nia Jones
Edelweiss W.

Elle dit qu'elle est glacée, et c'est maintenant que je réalise qu'elle n'est pas extrêmement couverte. Rien d'étonnant à ça, si elle comptait... bref, vous avez saisi, je pense qu'avoir chaud n'était pas son idée première. Mais je ne peux pas la laisser comme ça. Je n'ai pas le choix, je dois me résoudre à la lâcher quelques secondes pour retirer ma veste et la passer autour de ses épaules. Bon ça paraît un peu idiot et bizarre, mais comme je n'ai pas envie de la poser par terre ni de la forcer à se mettre debout, je la maintiens contre moi en m'aidant un peu avec mon pouvoir. Il faut bien que ça serve à autre chose que blesser les autres...

- Tu n'es pas égoïste... Ce n'est pas ta faute si tu allais mal. Tu n'y es pour rien... Et tu n'es pas stupide. Ne dis pas ça, s'il te plaît...

Je ne veux pas qu'elle y croit. C'est la douleur et la peine qui parlent pour elle, c'est aussi elles qui l'ont empêchée de se confier à nous. Je sais que c'est dur d'admettre quand on souffre, alors comment pourrais-je lui en vouloir ? Comment pourrais-je lui en vouloir alors que je suis si rassurée, si heureuse qu'elle soit encore là ?
Pour une fois, je suis d'accord avec Nia. C'est presque un événement légendaire. Mais en même temps, comment ne pas l'être ? On veut toutes les deux protéger Weiss. On veut toutes les deux qu'elle aille mieux.

- Il faut te réchauffer.

Elle est gelée, et ma veste ne fera pas de miracles. Je la garde dans mes bras. Elle a l'air trop mal en point pour marcher, et de toute façon rien ne pèse bien lourd dans mes bras, si je commence à flancher, je peux la soutenir avec mon pouvoir. Un regard à Nia pour vérifier qu'elle nous suit – évidemment qu'elle va nous suivre – et j'emporte ma petite Weiss jusqu'à leur appartement. Une fois là, je laisse Nia ouvrir avant de déposer notre protégée sur le canapé.

- Vous avez des couvertures ? Des trucs chauds à boire ?

Je peux laisser Nia s'en charger, non ? Mais je me sens trop fébrile de ne rien faire. Évidemment, c'est chez elles, donc elle saura mieux que moi où trouver tout ce qui est nécessaire, mais je vais tourner en rond si je ne peux pas l'aider. N'importe quoi qui puisse la réchauffer. Un couverture, ou plusieurs, un pull, un thé, peu importe. Je veux juste qu'elle ait moins froid.

Ⓒ  Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Mar 24 Déc - 1:47
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




Elle avait réussi à parler mais ne se sentait pas mieux pour autant, étrangement... Elle avait juste l'impression d'être ridicule. Comme si tout n'aurait de sens qu'avec les réponses de ses amies. Parler dans le vide ne servait à rien, n'est-ce pas? C'était comme si elle essayait de dire quelque chose et que personne n'entendait. Elle savait bien que c'était faux, que ses amies étaient juste ici, près d'elle. Mais elle se sentait simplement idiote. Comme si ses prétendus problèmes étaient quelque peu... risibles. Tout le monde pouvait se sentir seul à un moment donné. Tout le monde pouvait avoir des instants d'égarements, de doute, d'égoïsme. Alors elle ne pouvait s'empêcher de se trouver ridicule en énumérant cela comme seule justification à son acte. Et puisqu'elle ne s'était pas confiée à Naomi ou Nia, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Tout était uniquement de sa faute.

- Tu n'es ni stupide, ni égoïste Edelweiss. T'es juste une fille attristée qui a souffert et qui se trouve en pleine détresse.

Elle avait souffert oui. Et peut-être que sa détresse était telle qu'elle ne savait même plus comment appeler à l'aide. Son mal être bloquait sa communication et l'empêchait de se confier. En fait, elle n'en était même pas sûre. Elle ne savait pas ce qui l'avait autant poussé à se recroqueviller sur elle-même. C'était un peu idiot... Et pourtant Nia ne la jugeait pas pour cela. Elle continuait de pleurer, simplement.
Edelweiss se sentit flotter un instant avant qu'une petite chaleur ne se pose sur ses épaules. Elle baissa légèrement les yeux pour regarder la veste qui l'habillait. Celle de Naomi. Elle allait avoir froid à cause d'elle... Mais elle ne disait rien pour rester repliée dans les bras de son amie.

- Tu n'es pas égoïste... Ce n'est pas ta faute si tu allais mal. Tu n'y es pour rien... Et tu n'es pas stupide. Ne dis pas ça, s'il te plaît...

- On a toujours été là et on le sera toujours. J'te l'ai déjà dit il y a quelques temps, t'es notre trésor. Jamais on te laissera tomber. On a besoin de toi et on prendra soin de toi, tu peux vraiment tout nous confier. Alors s'il te plaît, si un jour t'as le moindre problème, même le plus infime, dis-le nous. On ne te jugera jamais.

Edelweiss ne savait pas vraiment en quoi elle était utile à ses amies. Elle avait plutôt l'impression de ne rien leur apporter et de toujours leur causer des problèmes... Mais la jeune fille n'insista pas et ferma les yeux pour reposer sa tête contre Naomi. Elle était un peu fatiguée. Elle avait toujours froid. C'était comme si son énergie avait été entièrement drainée... Et puis... D'une certaine façon ses amies la rassuraient un peu...

- Il faut te réchauffer, affirma Naomi avant d'entamer sa marche.

Elle la ramena jusqu'à leur immeuble alors que la pluie semblait s'épaissir. Puis le trio pénétra l'appartement. Le chauffage devait être allumé. Edelweiss pouvait sentir la différence de température alors que Naomi la déposait en douceur sur le canapé.

- Vous avez des couvertures ? Des trucs chauds à boire ?

Edelweiss replia ses jambes devant sa poitrine en prenant le bord de la veste dans ses mains pour la maintenir un peu plus fort contre elle. La chaleur de la pièce lui rappelait de plus en plus à quel point elle ne sentait plus ses membres.
Juwelen vint se poser près de sa maitresse, sur le bord du canapé, pour secouer ses plumes mouillées puis les nettoyer.

Ses amies étaient en train de s'agiter dans l'appartement et Edelweiss perdit de vue ce qu'elles étaient en train de faire. Elle entendait leurs voix, les voyait bouger dans les différentes pièces mais la jeune fille était figée par ses pensées. C'était passé en théorie, cependant, elle ne pouvait s'empêcher de revoir le toit. De revoir le vide. De revoir la chute. Et repenser à cela ne pouvait que la renvoyer à cet été. Doucement, la jeune fille regarda l'intérieur de son poignet. Elle posa ses doigts dessus, à l'exact endroit où il aurait dû y avoir des marques. A l'exact endroit où elle avait fait glisser son rasoir. Et rien ne pouvait le laisser croire. Elle n'en avait même plus la preuve. Cela ressemblait presque à un souvenir oublié. Ou un rêve. Ses pouvoirs étaient décidément hors de son contrôle... Et si elle avait essayé de sauter dès sa première tentative? Aurait-elle eu le temps de se régénérer? Si elle était morte sur le coup elle n'aurait sûrement rien sentie. Elle serait partie seule, sans déranger personne et sans laisser le temps à son pouvoir de la sauver... Alors pourquoi ne l'avait-elle pas fait? Peut-être que, au fond d'elle, il subsistait des craintes? Peut-être que son désir le plus profond n'était pas de mettre fin à ses jours, simplement de trouver de l'aide..?
Ses doigts glissèrent gentiment sur sa peau.

- J'ai été adoptée... lança-t-elle doucement, presque timidement, mais assez fort pour que ses amies l'entendent.

Elle n'osait pourtant pas les regarder et gardait ses yeux fixés sur son poignet. Juwelen redressa la tête pour se rapprocher et se poser sur son épaule, comme un soutien émotionnel.

- Mes... parents.. me l'ont dit cet été.

Edelweiss eut besoin de marquer un temps de pause. Elle avait même du mal à se rendre compte de ses propres paroles. Et revenir sur ces révélations lui ramenait presque les mêmes sensations que lorsqu'elle les avait apprise. Choc. Colère. Tristesse.

- Je ne suis pas issue d'un désir commun... Je suis seulement un.. accident. Apparemment il y a eu une énorme dispute entre mes parents biologiques. La situation leur a échappé et mon géniteur a.. Il a.. Sa colère a pris le dessus. La violence a pris le pas sur les mots. Et ma mère a été tuée... C'est pour cela que.. j'ai été adoptée.

Edelweiss se recroquevilla légèrement en enlaçant ses genoux pour cacher son visage dans ses bras. Le poids de ses mots semblait lui retomber sur le cœur. Depuis qu'elle avait apprit la nouvelle, elle ne l'avait évoquer avec personne. Pas même sa famille. Alors, délier sa langue lui serrer la gorge. Et elle ne savait pas déterminer les sentiments qui l'assaillaient.

- J'ai l'impression que ma vie n'a été qu'un mensonge depuis le début... Le simple fait de naitre a mis fin à la vie de quelqu'un d'autre... Et.. J'ai peur d'être comme lui. Mes yeux sont exactement les même que les siens...

Ses yeux gris. Ternes et mornes... Ses yeux qu'elle avait toujours détesté. Les mêmes que ceux d'un assassin. Le miroir de cette colère incontrôlable qu'elle-même avait déjà pu ressentir...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia


Dernière édition par Edelweiss L. Wintenberger le Dim 23 Fév - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Sam 28 Déc - 19:50
Rp Terminé
Elle nous aura fait la plus belle peur de notre vie. Maintenant tout ira mieux. Elle est de retour à l'appartement, Naomi et moi-même on va l'aider à remonter la pente et à oublier cette idée de mourir. Elle va aller mieux. Lorsqu'elle est installée sur le canapé, j'écoute la demande de Naomi et hoche la tête.

- Oui. Il y a des couvertures dans l'armoire à l'entrée.

Il faut bien en prévoir pour les invités au cas où on en aurait.

- Ou sinon il y a son duvet dans sa chambre. Tu peux les prendre pendant que je prépare sa boisson ?

Elle pourra ainsi rester près d'Edelweiss et continuer de la réchauffer...en plus de se réchauffer elle-même. Elle s'est baladée sans sa veste, sous la pluie, pour protéger un maximum notre amie du froid. Elle doit bien se réchauffer aussi. En fait ce n'est pas vraiment pour elle que je m'inquiète mais surtout pour ma mascotte. Si elle tombe malade, ça va inquiéter Edelweiss et ça ne va pas l'aider à aller mieux. Alors si pour ça je dois aussi faire en sorte que mon ennemie reste en bonne santé, je le ferai.

Je laisse donc Naomi se charger des couverture tandis que de mon côté, je me rends à la cuisine afin de préparer un bon thé chaud pour mon amie. Pendant que je fais chauffer l'eau et que je cherche le thé qu'Edelweiss boit le plus souvent, un détail me chiffonne. Si Naomi doit se réchauffer, une boisson chaude lui ferait aussi du bien. J'arrive pas à croire ce que je vais faire...

- Tu veux aussi un thé chaud Naomi ?

Lorsque l'eau est chaude, je prépare le thé de mon amie – et de mon ennemie si elle en veut un – et apporte sur la table du salon. À peine me suis-je redressée qu'Edelweiss prend la parole et nous livre un peu ses soucis. Ce qui l'aurait achevée, ce serait donc le fait d'avoir été adoptée ? Non il doit y avoir autre chose en plus. Avec toutes les petites infos que j'ai pu grapiller de temps en temps, le simple fait d'avoir été adoptée ne peut pas l'avoir achevée. Pas aussi facilement.

Pendant qu'elle nous livre encore ce qui la tracasse, je m'assieds doucement à côté de ma colocataire. Cette fois je commence à mieux comprendre le problème. Apparemment elle est née par accident. Et son adoption a été faite parce que ses parents biologiques n'ont pas été fichus d'assumer leurs actes et que son père a fait l'irréparable en plus. Lorsqu'on apprend que notre famille biologique n'a jamais voulu de nous, ce n'est jamais agréable à entendre. Je peux comprendre qu'elle soit à la fois triste et en colère après de telles révélations. Je peux aussi comprendre sa peur de ressembler à son géniteur. Moi-même je tente un maximum de ne pas ressembler aux miens. Et lorsqu'on me fait remarquer qu'il y a une ressemblance avec eux, je deviens dingue.

- T'en fais pas, ce n'est pas parce que t'as les mêmes yeux que lui que tu lui ressembleras.

Je lui prends doucement l'une de ses mains et la serre entre les miennes.

- C'est peut-être lui qui a fourni les trucs pour que tu naisses mais ce n'est pas lui qui t'a élevée. Tes parents adoptifs t'aiment, c'est eux qui t'ont éduquée et même si je ne sais pas comment ils sont, je suis sûre que c'est à eux que tu ressembles. T'es une Wintenberger après tout !

Elle a la chance d'avoir une famille qui l'aime et qui s'occupe d'elle sans avoir le fric comme motivation. Peu importe qu'elle ait été adoptée, ils sont devenus ses véritables parents parce que c'est eux qui se sont occupés d'elle depuis toujours.

- Faut pas t'en vouloir pour la mort de l'autre. Toi tu n'y peux rien. Ce n'est pas de ta faute s'ils n'ont pas été fichus d'assumer.

Est-ce que ça se sent la rancune que j'ai envers mes propres géniteurs ? Eux qui n'ont jamais voulu d'enfants, ils en ont eu deux. Et qu'ont-ils fait ? Rien. Ils ont juste laissé une gouvernante se charger de nous. Elle ne nous a pas réellement aimé, elle était juste payée pour s'occuper de nous. Et nos géniteurs, ils nous ont toujours ignorés sauf quand on peut leur être utile que ce soit pour une promo, un gala ou je ne sais quoi d'autre.

- Et puis indirectement t'as gagné au change. T'as des parents qui font leur possible pour te rendre heureuse, non ? Ils ont élevé une fille qui est devenue une personne formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t36-l-ainee-lawford https://sin-theatre.forumactif.com/t179-i-m-more-than-meet-the-eyes https://sin-theatre.forumactif.com/t74-dossier-scolaire-de-naomi-lawford

Ven 31 Jan - 0:11
Rp Terminé

18 octobre
2019
Au bord du gouffre

Nia Jones
Edelweiss W.

Maintenant que Weiss est en sécurité à l'intérieur, je veux m'assurer qu'elle ne tombera pas malade. je pense qu'avec tout ce qui lui est arrivé, elle n'a pas besoin d'un rhume, d'une grippe ou d'une pneumonie en plus. Et oui, je sais qu'on attrape pas vraiment de maladies juste parce qu'on a froid, mais c'est pas le sujet. Pour l'instant, je vais chercher et ramener les couvertures dont m'a parlé Nia. Le duvet dans sa chambre, par contre... Je ne suis pas trop sûre de savoir om elle est, en fait. Mais les couvertures devraient suffire.

J'ai réussi à en dénicher quelques unes avant que Nia me popose une tasse de thé, en plus de celle qu'elle prépare pour Weiss. C'est vrai que je lui ai donné ma veste, mais j'ai tellement l'habitude du froid que je n'avais même pas fait gaffe. Bon... Vu la situation, c'est peut-être mieux que j'accepte. Je ne veux pas que Weiss culpabilise si j'ai un frisson à un moment, qu'elle ait peur que j'attrape froid à cause d'elle. Du coup, j'accepte une tasse de thé, moi aussi, avant de m'approcher de Weiss pour mettre un couverture sur ses épaules et lui frictionner les bras.

Je reste près d'elle, un bras autour de ses épaules pour la garder au chaud. Je sais qu'elle n'aime pas trop les contacts mais, pour le coup, j'ai le besoin un peu égoïste de sentir qu'elle est là, près de moi. Nia s'installe près de nous après avoir apporté ses tasses et je finis par lâcher Weiss pour qu'elle puisse boire son thé tranquillement. Et nous exposer une partie de ce qu'elle a sur le coeur.

Adopté ? C'est donc une des choses qui l'ont mise dans cet état... J'aurais aimé être là, à ses côtés, quand elle l'a appris pour pouvoir la réconforter et la soutenir. Lui dire que ça ne change rien à ce qu'elle est, ni à ce qu'elle est pour moi - pour nous.

- Weiss... Nia a raison...

Ça m'aurait probablement arraché la langue de dire ça dans n'importe quelle autre situation, mais peu importe.

- Ton père ne détermine pas qui tu es. Regarde, je suis du genre colérique alors que mes parents sont des anges. L'inverse peut très bien se produire. Et toi, tu es adorable, quel que soit l'homme qui t'a mise au monde.

Je souris doucement en posant ma main quelques secondes sur la sienne, puis je reprends ma tasse, histoire de ne pas la mettre mal à l'aise. Mais je ne veux pas qu'elle s'imagine être comme l'homme qui a tué sa mère biologique.

Ⓒ  Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Londres - secteur humain :: Prendre l'air :: Habitations-
Sauter vers: