Sin Theatre


 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au bord du gouffre... [ft. Naomi Lawford et Nia Jones]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Dim 23 Fév - 21:00
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




Accablée par ses propres paroles, la jeune fille ne pouvait faire autrement que de garder ses bras serrées autour de ses genoux. Le visage cachée pour ne pas affronter le regard de ses amies. Intérieurement, elle savait bien que Naomi et Nia ne l'accableraient d'aucun jugement cependant... irrationnellement, elle ne pouvait se résoudre à leur parler franchement. Les yeux dans les yeux. De toute façon, elle n'avait toujours su faire que cela. Fuir. Ce n'était pas aujourd'hui qu'elle allait changer... Pas avec ce qu'elle était en train de dire. Pas dans cette situation. Pour l'heure, elle sentait seulement son cœur lourd comme la pluie. Son corps faible comme une feuille tremblante. Malgré la couverture qui enroulait ses épaules. Malgré les mains de Naomi qui tentaient de la réchauffer. Jamais elle n'aurait pensé qu'elle se trouverait si vulnérable en parlant ainsi. Plus qu'une révélation, elle leur ouvrait son cœur, d'une certaine façon. Elle leur disait ce qu'elle n'avait jamais confié à personne. Elle parlait de ses craintes alors que sa famille ne le soupçonnait pas. Elle montrait une partie d'elle-même qu'elle dissimulait aux yeux de tous. A ses parents. Ses amis. A elle-même. Puisqu'elle se savait trop fragile pour encaisser, elle avait seulement besoin de se mentir. Se persuader que tout aller bien. Mais maintenant qu'elle était là, sur le canapé de son salon, avec ses deux meilleures amies qui tentaient de la consoler, elle se rendait compte d'à qu'elle point elle avait eu tord. Elle n'allait pas bien. En y regardant bien, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas rit aux éclats. Qu'elle n'avait pas sourit franchement. Qu'elle avait perdu l'insouciance de son enfance. Depuis qu'elle était adolescente, ses expressions n'avaient toujours été que des esquisses...

- T'en fais pas, ce n'est pas parce que t'as les mêmes yeux que lui que tu lui ressembleras. C'est peut-être lui qui a fourni les trucs pour que tu naisses mais ce n'est pas lui qui t'a élevée. Tes parents adoptifs t'aiment, c'est eux qui t'ont éduquée et même si je ne sais pas comment ils sont, je suis sûre que c'est à eux que tu ressembles. T'es une Wintenberger après tout !


Oui, Nia avait raison. Ses véritables parents, ceux qui l'ont élevé et chérit sont ceux qu'elle connait. Elle faisait partit de leur famille. De leurs valeurs. De leurs principes. Mais... elle savait aussi que son amie tapait un peu à côté... Elle était heureuse qu'elle veuille la réconforter mais peut-être n'avait-elle pas compris le fond du problème.

- Faut pas t'en vouloir pour la mort de l'autre. Toi tu n'y peux rien. Ce n'est pas de ta faute s'ils n'ont pas été fichus d'assumer.

... Il lui était difficile de croire entièrement ses paroles. Certes, elle n'était qu'un nouveau né lorsque l'événement s'est produit mais... Si elle n'avait jamais existé, alors cette femme serait sûrement en vie actuellement. Edelweiss était partagée. Elle voulait se raccrocher aux paroles de son amie. Elle le voulait vraiment. Mais pour l'instant, elle n'y arrivait pas, persuadée d'avoir joué un rôle majeur dans cette histoire.

- Et puis indirectement t'as gagné au change. T'as des parents qui font leur possible pour te rendre heureuse, non ? Ils ont élevé une fille qui est devenue une personne formidable.

Effectivement... Dans le pire des cas, l'on pouvait affirmer qu'elle était gagnante. Ses nouveaux parents s'étaient occupés d'elle merveilleusement comparé à ce qu'elle aurait vécu aux mains de ses géniteurs.
Mais pour l'instant, elle restait là, la tête dans le creux de ses bras, sans bouger d'un cil. Elle se contentait d'écouter ses amies sans rien dire. Sa gorge était nouée. Elle sentait toujours des larmes sur ses joues.
Et maintenant c'était au tour de Naomi de tenter de la consoler. Ses amies étaient adorables, décidément... Avait-elle même le droit d'espérer les mériter? Elle qui s'apitoyait sur son sort sans réussir à faire autre chose que pleurer. Elle qui leur causait toujours du soucis. Non franchement... Elle n'avait pas l'impression de mériter des personnes aussi lumineuses. Si elle continuait à les côtoyer, elle avait l'impression de risquer de les entrainer dans ses ténèbres.  

- Ton père ne détermine pas qui tu es. Regarde, je suis du genre colérique alors que mes parents sont des anges. L'inverse peut très bien se produire. Et toi, tu es adorable, quel que soit l'homme qui t'a mise au monde.

Edelweiss resta encore un instant silencieuse. Un long moment. Le temps d'essayer de mettre de l'ordre dans son chaos émotionnel. Juwelen, lui, lançait des regards de soutien à Naomi et Nia. Il voyait bien qu'elles faisaient leur possible pour remonter le moral à sa maîtresse et il leur était terriblement reconnaissant.
La jeune fille fini par redresser la tête, doucement, la sortant de ses bras.

- Non ce n'est pas.. ce que je voulais dire...

Edelweiss baissa les yeux avant de les fermer et mettre une main sur ses paupières. Elle pouvait revoir clairement Rédouane qui brûlait dans les flammes. Ses flammes. Elle avait choisit de lui mettre le feu. Elle voulait réellement le voir mourir ce jours là, consumée par une colère sourde. Et il en était de même pour le dragon. Elle avait claqué des doigts dans le seul but de le tuer. Elle en avait conscience. Elle en avait envie. Et à cause de cela, Nia avait été sévèrement blessée. Rien que de repenser à cette haine profonde, elle en avait la nausée. Peut importait son éducation. Cette colère prouvait qu'elle était capable des mêmes choses que lui.

- Vous m'avez toutes les deux vues... La colère qu'il a pu avoir.. j'ai ressenti la même. A deux reprises... Et si vous n'aviez pas été là à Pâques ou Halloween je.. Je serais devenue.. exactement comme lui.

Elle l'était déjà. Rien que d'avoir eu la même pulsion lui donnait cette impression. La seule différence était qu'on l'avait empêché d'arriver à la finalité. Cependant elle ne pouvait pas le dire à ses amies. C'était trop.. Elle leur avait déjà causé assez de problèmes. Mais elle n'arrivait pas à lutter contre l'étau qui enserrait ses poumons.

- Je ne veux pas être une meurtrière.. Je veux plus jamais ressentir cette colère. Mais quand elle monte, je ne sais pas comment l'arrêter... Et plus ça avance, plus j'ai l'impression qu'elle me suit partout où je passe. A chaque fois que je me sens oppressée par quelqu'un. A chaque  fois que Melody me répète les mêmes reproches. Mais je ne veux faire de mal à personne... Je..

Edelweiss laissa sa tête retomber dans ses bras pour cacher de nouvelles larmes.

- Je ne sais plus quoi faire en ce moment... Pardon...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Nia Jones
S |:| Licence 3
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Luxure 
  •  Envie 

Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
https://sin-theatre.forumactif.com/t31-doctor-who-a-eu-des-descendants-a-son-insu-8d#56 https://sin-theatre.forumactif.com/t42-journal-de-nia#89 https://sin-theatre.forumactif.com/t1051-dossier-u704-nia-jones

Dim 8 Mar - 19:08
Rp Terminé
Je tente diverses actions pour remonter le moral de ma colocataire et amie. C'est plus dur que je ne le croyais. Lorsque c'est mon frère qui ne va pas bien, c'est plutôt simple de le rebooster. Je le connais depuis toujours, je sais comment il fonctionne et ce qui lui permettra de reprendre du poil de la bête. Une amie c'est plus compliqué. Je connais certes Edelweiss depuis deux ou trois ans mais c'est la première fois que je la vois dans cet état de détresse. Comment on rebooste une personne suicidaire ? Naomi essaie aussi de consoler notre amie mais elle a l'air d'être au même point que moi, à ne pas trop savoir comment faire.

Lorsqu'Edelweiss nous parle – enfin – de ce qui lui trotte en tête, on essaie toutes les deux de la réconforter. On tente de lui faire comprendre que peu importe comment est son père biologique, elle n'est pas comme lui. J'en suis même à retenir un commentaire quand Naomi parle du fait qu'elle est colérique. Ca pour l'être, c'est sûr qu'elle l'est. Je me tais. Elle utilise juste son expérience pour essayer d'expliquer les choses à notre amie.

Elle reste un moment silencieuse et finit enfin par reprendre la parole pour nous répondre. Je reste attentive à ses paroles. Apparemment Naomi et moi sommes un peu à côté de la plaque. Ce n'est pas vraiment le fait de ressembler physiquement à son géniteur qui l'effraie. C'est plutôt de savoir ce dont elle est capable une fois en colère qui lui fait peur. Je ne connais pas son passé mais j'imagine que son père doit être un meurtrier ou quelque chose qui s'y rapproche. Je ne vois que ça comme raison pour être effrayé de ressembler à une personne au niveau des actions. Ma théorie devient plus ancrée dans on esprit lorsque ma colocataire parle de devenir une meurtrière.

- Quand tu sens que la colère monte, pense à quelque chose ou quelqu'un qui t'apaise. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'te l'accorde. Et si la colère monte encore au point que tu sens que tu perds le contrôle, appelle Naomi ou moi. On viendra aussitôt t'aider.

Jamais je ne laissera Edelweiss être dans la merde. Même si pour ça je dois quitter la classe en plein cours. Ou si je dois laisser tomber un entretien important. Mon amie passera toujours en priorité avec mon frère.

- Et...je pense que le psy peut aider aussi. Il doit avoir des astuces pour contrôler la colère.

Je passe doucement ma main sur sa joue en la fixant.

- On ne te laissera pas devenir ce que tu ne veux pas être. On t'aidera à apprendre à contrôler tes colères, à progresser.

Oui. On l'aidera à devenir plus forte, que ce soit physiquement ou psychologiquement. On l'aidera à progresser si elle souhaite apprendre à se défendre sans devoir compter sur ses proches.

- Il faut juste que t'acceptes notre aide. On te soutiendra dans tes choix, tes projets, les divers apprentissages que tu peux avoir, etc.

Tout ce que je lui demande, c'est de ne plus s'isoler comme elle a tendance à le faire. C'est très dur, voire impossible de la soutenir si on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête. L'aide est difficile à lui apporter si elle ne nous parle ni de ses ennuis, ni de ses projets. J'espère qu'elle se confiera à nous maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t36-l-ainee-lawford https://sin-theatre.forumactif.com/t179-i-m-more-than-meet-the-eyes https://sin-theatre.forumactif.com/t74-dossier-scolaire-de-naomi-lawford

Jeu 23 Avr - 13:07
Rp Terminé

18 octobre
2019
Au bord du gouffre

Nia Jones
Edelweiss W.

Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus tiquer. "Meurtrière" ou "Melody". Elle est liée à tout ça. Je m'en doutais un peu mais si Weiss ne l'avait pas mentionnée directement, ça ne serait resté qu'une intuition. Mais même si elle dit ça pour expliquer ses instants de colère, je comprends... Ce n'est pas le seul impact que ma sœur a eu sur elle. Ce n'est pas la seule chose qu'elle lui a fait. Est-ce pour ça qu'elle était si mal, quand elle est venue passer le nouvel an chez moi ? Que s'est-il passé ? Je ne peux pas lui demander - elle refuserait de me répondre, je le sais, elle aurait trop peur que je me braque contre elle même si elle est la victime de l'histoire. Mais j'enquêterai. Je trouverai ce que Melody a fait, et à quel point ce qui est arrivé aujourd'hui est de sa faute.
Quant à cette histoire de meurtre, et bien... sans le pouvoir de ma sœur, je ne serai probablement pas là pour réconforter Weiss. Nia non plus, d'ailleurs. J'ai bien vu le sang qui s'échappait de sa tête la première fois que je l'ai vue, quand son crâne à percuté le mur de plein fouet. Je suis persuadée qu'elle en serait morte si Melo n'avait pas remonté le temps. Je suis plus à même qu'elle de devenir une tueuse... je l'ai déjà été.

- Tu peux apprendre à la garder sous contrôle. Comme dit Nia, les psys peuvent t'aider. Lutter de toutes tes forces pour penser à des choses positives aussi.

Je ne suis pas la mieux placée pour lui apprendre à se maîtriser. Ma colère se manifeste très souvent par des coups ou par des accès de violence. Comme toutes les fois où j'ai projeté Nia dans le décor, comme la fois où j'ai failli éclater Erik à coups de poings. Je ne sais pas contrôler ma colère. Je ne peux pas l'aider...
C'est frustrant. Extrêmement frustrant.

- Je ne suis pas sûre d'être... si utile que ça... Mais je peux t'aider pour d'autres choses.

Si l'aider à contrôler sa colère est difficilement dans mes cordes, je peux la soutenir pour le reste. L'aider à aller mieux, lui remonter le moral. Et comme l'a dit la rouquine, la soutenir dans ses projets, dans ce qu'elle devra faire pour remonter la pente. Et je vais enquêter sur ma sœur. L'éloigner. Amour fraternel ou pas, si elle a fait autant de mal à Weiss, je ne suis pas sûre que je pourrais la pardonner...

Ⓒ  Naomi
paroles en #006600
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Age : 21
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
https://sin-theatre.forumactif.com/t99-une-fleur-vous-ouvre-ses-petals#325 https://sin-theatre.forumactif.com/t161-fleurir-pour-s-epanouir https://sin-theatre.forumactif.com/t1452-dossier-u835-edelweiss-wintenberger

Sam 9 Mai - 18:52
Rp Terminé


Au bord du gouffre...




Le visage caché par ses bras, la jeune fille retrouva le silence qui l'habitait plus tôt. Elle n'avait plus envie de parler. Tout avait été dit. A quoi bon ajouter quelque chose? Cela ne servirait qu'à enserrer sa poitrine plus qu'elle ne l'était déjà. Elle avait encore cette sensation de larme au bord des yeux sans même savoir si c'était réel ou non. Elle avait tellement pleuré ce soir... Le ressenti de ces petites gouttes salées était encore collé à sa peau et cela suffisait à l’agacer... C'était désagréable. Ses yeux lui brûlaient. Ses poumons aussi. Elle avait l'impression que sa gorge était serrée au point de l'empêcher de respirer. Elle commençait à avoir la migraine.

- Quand tu sens que la colère monte, pense à quelque chose ou quelqu'un qui t'apaise. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'te l'accorde. Et si la colère monte encore au point que tu sens que tu perds le contrôle, appelle Naomi ou moi. On viendra aussitôt t'aider.

Effectivement c'était plus facile à dire qu'à faire... Même si Nia avait raison, la jeune fille n'arrivait pas à voir comment appliquer ce conseil. Même si elle essayait de chercher quelque chose qui l'apaisait, elle ne trouvait rien. Comme si tout lui pesait en ce moment. Comme si elle n'arrivait pas à trouver la lumière dans les ténèbres même si elle était évidente. Et elle ne savait pas si elle sera capable d'appeler Nia ou Naomi. Au delà de cette impression de déranger, elle avait peur de ne pas avoir l'esprit assez clair pour avoir ce réflexe. Les fois où elle a failli... à Halloween elle a eu besoin de voir son amie blessée pour même réaliser ce qu'elle faisait. Et malgré cela, elle avait uniquement envie d'arrêter l'emprise de son pouvoir sur Nia. Pas sur le dragon. Elle n'avait aucuns remords à le laisser agoniser des suites de sa magie. Elle n'a même pas eu une seule pensée pour lui... Et à Pâques, Naomi avait été obligée de l'appeler plusieurs fois pour finalement la forcer à baisser son bras. Ce n'étaient pas ses mots qui l'avaient arrêté mais ses gestes.
Alors à quel point serait-elle capable de sentir lorsqu'elle passe la ligne? A quel point arrivera-t-elle à faire la part des choses pour se stopper seule et essayer de se calmer? A quel point son esprit sera assez clair pour penser à ses amies à cet instant? Elle l'ignorait. Et cela lui faisait peur...

- Et...je pense que le psy peut aider aussi. Il doit avoir des astuces pour contrôler la colère.
- Tu peux apprendre à la garder sous contrôle. Comme dit Nia, les psys peuvent t'aider. Lutter de toutes tes forces pour penser à des choses positives aussi.

Ah oui... Son psychologue. Elle l'avait presque oublié. Ces derniers temps, elle avait eu un mal fou à répondre présente lors des séances. Parfois elle n'y allait pas quand sa motivation était vraiment au plus bas. Honnêtement, elle n'arrivait pas à déterminer si les séances l'aidaient vraiment. Monsieur Stevens n'était pas méchant mais il avait l'art d'appuyer où elle avait mal ou bien il attendait simplement qu'elle parle. En y repensant, elle ne savait pas bien à quoi lui servait ces entretiens... Au final, elle avait quand même finit au bord d'un toit sans beaucoup d'attaches qui la retenaient.
Edelweiss poussa un soupir à la fois lassé mais aussi pour essayer de calmer les larmes qui lui serraient la gorge.  

- On ne te laissera pas devenir ce que tu ne veux pas être. On t'aidera à apprendre à contrôler tes colères, à progresser. Il faut juste que t'acceptes notre aide.

Qu'elle accepte l'aide... La jeune fille resta figée un instant. Il n'était pas dans ses habitudes de laisser autrui l'approcher au point de voir ses failles mais... Naomi et Nia l'avait déjà vu au plus bas, que pouvait-elle espérer leur cacher? Après cet événement, elles seraient sûrement plus vigilantes. La jeune fille ne pourra plus prétendre aller bien alors qu'elle trouvait des endroits dans la cour pour s'asseoir seule et se cacher. Peut-être... qu'elle n'avait pas vraiment le choix. Elle ne savait pas encore si elle voulait aller mieux mais elle pouvait essayer? Essayer au moins de le faire pour ses amies...

- Je ne suis pas sûre d'être... si utile que ça... Mais je peux t'aider pour d'autres choses.

Après un petit temps silencieux, Edelweiss finit par relever la tête pour regarder Nia puis Naomi. Ses amies voulaient vraiment l'aider... Elles avaient l'air tellement impliquées par son état, tellement touchées aussi... Et en voyant ces expressions sur leurs visages, la demoiselle songea que, peut-être, sa vie avait un peu d'importance. Que si ses amies se battaient autant pour elle, elle valait quelque chose...

- D'accord. Je vais essayer...

Edelweiss baissa à nouveau les yeux pour regarder le sol devant elle avant d'inspirer doucement.

- Merci...


Codage par Nika L. Iélanov sur Pensionnat Immortalia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Londres - secteur humain :: Prendre l'air :: Habitations-
Sauter vers: