Les Pisces sont un couple de créatures mi-animal, mi-humain, mi-goutte d'eau qui sont accompagnés de plusieurs étranges poissons, agressifs, flottant autour d'eux tant qu'ils ne leur ordonnent pas d'attaquer. S'ils ne semblent pas menaçants, leur armée de poisson peut vite devenir envahissante, et la peau dure de leurs animaux fait assez mal à l'impact. De plus, les Pisces sont de très bons combattants lorsqu'ils entrent dans la bataille.
Les Pisces et leurs poissons sont apparus près des résidences surveillées, naissant de gouttes d'eau fuyant dans les douches et les robinets des élèves incarcérés là-bas. ils ont finit par réunir une grande armée et ceux qui tombent sur eux semblent rejoindre les poissons qui les suivent, leur visage remplaçant la tête habituelle d'un poisson.
Dernière édition par Edelweiss L. Wintenberger le Mar 4 Sep - 0:52, édité 1 fois
Une journée de plus dans cette école où, lorsque vous n’étiez pas transformé en une créature imaginaire, vous deviez combattre des créatures imaginaires. Léandre aurait pu s’en plaindre, mais il était beaucoup moins affecté que lorsqu’il s’était transformé en Muse. Bien qu’il risquait sa vie à combattre des monstres plus ou moins étranges et loufoques, le fait d’être redevenu humain avait quelque chose de plaisant. Evidemment, il n’arrivait plus à jouer de tous les instruments de musique, ça lui manquait un peu, mais ce n’était pas une qualité indispensable pour réussir dans sa matière. Les cours de magie ne lui manquaient pas, les cours raciaux non plus.
Le jeune homme marchait tranquillement dans la cours, lisant ses cours, le regard vagabondant parfois vers son petit compagnon qui s’amusait comme il pouvait, toujours à quelques mètres de lui. Léandre ne comprenait pas pourquoi sa mascotte restait toujours avec lui, il avait vu qu’il y avait d’autres boules de poil dans son genre mais Gõu restait toujours à mois de cinq mètres du jeune homme. Serait-il lié à lui ? Bien que cela semble différent de son (ancienne ?) partenaire, Léandre eut une pensée pour cette dernière.
_Tu l’aimais bien ?
La voix du petit chient fit lever la tête du jeune homme vers lui. Gõu avait la méchante manie de lire dans ses pensées. Encore heureux qui n’arrivaient pas à lire dans ses souvenirs, il en aurait fais tout un fromage de cette histoire de « lien magique », lui qui semble vouloir que le finlandais se sociabilise.
_Je pense que cela ne te regarde pas. Et de toute façon, maintenant nous ne sommes plus liés.
_Oh mais tu sais, lorsque le grand Méchant aura disparut, tu retrouveras ce que tu as perdu.
Léandre resta silencieux. Comment ça ? Il allait redevenir une Muse ? Et Gõu s’en ira ? Peut-être que s’il restait hors de l’école à ce moment, il perdrait pour toujours sa race magique ? En guise de réponse, le petit animal hocha la tête de gauche à droite avant de répondre :
_Non, tu n’as pas compris. Tout redeviendra comme avant que tu ais touché ton pendentif de Stargazer. Ça veut donc dire que tu redeviendras une Muse et que je m’en irais, oui.
Léandre prit une mine froide sans dire plus de mots. Il n’allait pas clamer haut et fort qu’il s’était attaché à sa mascotte, et il n’en avait pas besoin puisse que ce dernier pouvait lire ses pensées. Le finlandais ferma son manuel et se mit à marcher d’un pas vif vers le bâtiment alors que la boule de poil essaya de le rassurer et de l’encourager à se faire des amis, comme toujours. Léandre se demandais si Gõu n’avait pas deviné cela depuis le début et c’était pour cela qu’il persister à ce que le jeune homme se fasse des amis. Mais les amis, ça finit toujours par vous abandonner, ce petit chien en était la preuve.
Soudain, Léandre sentit quelque chose au fond de son cœur. Il s’arrêta net et porta sa main à son torse. Cette sensation n’était jamais bon signe, elle signifiait qu’un monstre n’était pas loin. Sans une ni deux, Gõu conduisit Léandre au fameux monstre, comme un radar.
Sur les lieux, le jeune homme vit deux monstres aqueux avec des poissons volants. Entre ça et un papillon-humanoïde géant, certaines bestioles étaient vraiment étranges. Les araignées mutantes avec les scarabées enragés semblaient tout à fait normaux à coté.
_Léandre ?
Le jeune homme tourna la tête vers l’autre personne présente. Edelweiss ? Que faisait-elle ici ? Bien que le passage du portail ne l’avait pas transformé physiquement, le finlandais pouvait aisément deviner que l’allemande avait également perdu sa race magique pour le troquer d’un objet qui lui conférait des pouvoirs. Il ne savait pas vraiment si c’était une bonne ou une mauvaise chose.
_Oh c’est elle, Edelweiss ? Elle est mimi
Léandre se demanda tout d’abord comment sa mascotte pouvait connaitre l’allemande, et se souvent rapidement qu’il arrivait à lire dans ses pensées. Et apparemment il a vite compris qu’Edelweiss était sa partenaire avant la disparition de leur magie et de leur race. Léandre eut un soupir intérieur. Généralement Gõu était plutôt sérieux lorsqu’il y avait un monstre en face de lui, il avait même ce coté « petit chef », mais là, il venait de comprendre que le destin avait rassemblé un duo pour vaincre un autre duo et ça semblait le mettre en joie. Les deux adolescents allèrent naturellement l’un vers l’autre, prenant chacun leur bijou magique pour se transformer.
_ Touch the stars en get powerful! _ By the power of Stargazer, transform me!
Leur lumière se mélangèrent, des rayons astraux entourèrent Léandre et virent disparaitre sur Edelweiss. Des étoiles bleues apparurent des mains de la demoiselle pour aller se loger dans les yeux du jeune homme. Leur magie semblait se compléter, comme si cela a toujours été ainsi, comme si leur lien magique, existait toujours à travers les étoiles, à travers leur âme. Les adolescents se retrouvèrent dos à dos, le visage tourné vers leur adversaires. Inconsciemment, des mots s’échappèrent de leur bouche, complétant la phrase l’un de l’autre :
_ Pour les étoiles que vous avez éteintes... _ Par les pouvoirs qui nous consument...
Leurs armes se croisèrent, marquant leur unité, complétée par une phrase qu’ils expirèrent en chœur :
_ Nos pas arrêterons les votre! _ Nos pas arrêterons les votre!
… Que venait-il de se passer ? Léandre resta figer quelques instants dans cette position qui se voulait « menaçante » ou « téméraire », il ne savait pas vraiment. Ce fut Edelweiss qui reprit ses esprits la première. Le jeune home se doutait qu’elle aussi, semblait avoir été détachée de son propre corps durant leur transformation.
_Edelweiiiiss !
La petite boule de poil qui suivait le finlandais partout alla se coller sur la joue de la demoiselle et lui offrit des petites léchouilles sur la joue de la jeune fille. Le jeune homme scruta rapidement a tenue de l’allemande. Elle tirait sur sa jupe avec gêne. Et à vrai dire, le finlandais sen fichait, il avait déjà vu plus court. Dans le monde du show, il avait déjà fais une prestation avec des danseuses vêtues de simple bodies ou en maillots pour apprécier plus aisément le mouvement de leur corps. Ce n’était donc pas une mini jupe qui allait lui donner quelque excitation que ce soit.
_Tu es vraiment trop jolie ! J’espère que Léandre est gentil avec toi, on dirait pas comme ça mais il est très sympa dans le fond, je pense qu’il t’ap-
Ledit Léandre agrippa les ailes de son compagnon minuscule avec son pouce et son index pour le tirer vers lui et lui faire comprendre qu’il ne voulait pas ce dernier exprime ses sentiments et pensées ainsi. C’était déjà très malaisant qu’une créature puisse lire dans ses pensées, il ne voulait pas non plus que le monde entier soit au courant.
_La discussion est terminée.
Gõu adressa un regard au jeune homme, des yeux de chien battus trônaient sur sa face, mais Léandre était impassible. Il lâcha tout de même la boule de poil pour se tourner vers les monstres. Léandre attrapa son arme des deux mains et commença à avancer vers les monstres. Il avait plutôt des attaques à distance, il n’était pas assez agile pour aller au corps à corps, cependant, Edelweiss ne semblait pas avoir d’arme pour s’y rendre non plus. Deux combattants à distances, ce n’était pas la meilleure équipe qui soit mais ils allaient devoir faire avec ça.
Les étranges monstres avaient des dizaines de poissons volants autour d’eux. Léandre analysa rapidement. Les poissons ne semblaient pas si forts mais il était évident que le couple composé d’eau allait les envoyer pour évaluer la force du duo opposé. Il fallait donc s’attendre à recevoir un assaut de poissons volant-au-visage-humain. Etrange d’ailleurs. Ce pourrait-il que ces visages appartiennent à des personnes ? Ont été volé à des humains ? Quel horreur.
L’analyse du jeune homme du se terminer ici puisqu’en effet, le coupe envoya une poignée de poisson à sa rencontre. Léandre frappa le sol de son arme et murmura : « Shooting Star ». Là, des dizaines de sphères de lumières apparurent autour de lui, grossissant pour faire la taille d’un poing et filèrent tout droit vers les poissons, tel des étoiles filantes, les tranchants en deux. Un poisson esquiva tout les filets de lumières est fonça droit sur le jeune homme. Mais Léandre ne pouvait pas bouger tant que son pouvoir était actif, s’il retirait son arme du sol son attaque disparaitrait aussitôt. Il aurait dû le dire à Edelweiss, il allait vite le regretter …
Le jeune homme ne disait rien et n’allait pas lui hurler qu’il ne pouvait pas de toute façon, ses flèches de lumières n’avaient pas terminées leur cheminement. Bien qu’il ait détruit les poissons, c’était les bosses qu’il visait et il devrait encaisser le coup de ce poisson s’il voulait réussir. Heureusement pour lui, sa partenaire était aux aguets et une boule d’énergie vint exploser le poisson qui allait assommer le jeune homme.
Les flèches lumineuses de Léandre arrivèrent finalement à leur cible, mais les deux humanoïdes d’eaux esquivèrent avec facilité, laissant leurs sbires prendre l’attaque à leur place. Zut. Au moins, une bonne poignée de petits monstres était hors d’état de nuire, mais il en restait encore pas mal qui suivit chacun un des leaders.
Le jeune homme sentit la présence de la demoiselle venir à lui, mais la créature au corps féminin bondit vers Edelweiss à ce moment. L’adolescent eut un mouvement vers sa partenaire, voulant lui éviter l’assaut, mais de son coté, le monstre mâle semblait l’avoir prit pour cible. Cependant, le finlandais voulait vraiment aider l’allemande.
Que faire ?
Gõu à ses cotés, ce dernier lui hurla :
_Léandre, ne t’interpose pas ou tu vas te faire massacrer ! Mort, tu ne lui sers à rien !
La boule de poil avait bien vu dans le regard perdu du jeune homme qu’il ne savait pas quoi faire, tirailler entre sa propre survie et celle de la demoiselle. Mais sa mascotte avait raison, mort, il ne pourrait pas aider Edelweiss. Le cœur lourd, la rage montante, il fit une sorte de roulade de dernière minute en arrière pour esquiver le monstre mâle, s’éloignant de sa partenaire. Les deux êtres aquatiques les avaient bien séparés.
_Mais ils sont séparés également.
Bonne analyse. Mais peut-être que leur force ne résidait pas dans leur équipe alors cela ne les touchait pas. Pour sa part, le jeune homme était un combattant à distance et ses pouvoirs semblaient être faits pour attaquer et protéger en masse. Chose qu’il ne comprenait pas d’ailleurs. Lui, un grand solitaire, avait des pouvoirs qui n’étaient avantagés qu’en équipe.
_Je sais que c’est ironique, mais là reprend toi vite, il te fonce dessus !
Encore perturbé par ce que pouvait devenir Edelweiss, le jeune homme reprit ses esprits et vit le monstre venir à lui avec une vitesse folle, plus vite que ses poissons. Ne sachant pas quoi faire, prit de court, le jeune finlandais pointa son bâton et invoqua la première chose qui lui venait aux lèvres, son bouclier :
_ Moonli-
Mais il ne fut pas assez rapide. Le leader lui donna un violent coup de poing dans le ventre, le projetant à deux mètres, au vol, ses poissons créèrent une nuée qui l’assainir de coups sur leur passage. Le jeune homme tomba au sol, assommé par ce qu’il venait de subir. Il entendit vaguement la voix de Gõu lui hurler de se relever. Ouvrant les yeux avec faiblesse, sentant son corps mou par ce qu’il venait de prendre, il sentit une présence au dessus de lui. Vif, animé par l’instinct de survis et la colère qui montait en lui, Léandre donna un violent coup de sceptre au monstre qui se tenait fièrement au dessus de lui. La vue de Léandre était encore brouillé mais il en démenti pas. Il cogna son sceptre sur le sol
_ Moonlight !
Un tapis de lune apparut sous son corps, le monstre et ses acolytes se heurtèrent à une barrière grisâtre et se firent propulser loin du jeune homme. Ce dernier prit appuie sur son sceptre, ses yeux bleu azur regorgeait de colère, presque de haine. Sous ses cheveux devenus blond, son cristal brillait d’une intense lueur rouge sombre, comme le sang. Ce même sang qui bouillonnait en lui, déformant son visage pourtant si calme.
_Tu l’auras cherché !
Il ne fallait pas être sorcier pour comprendre que Léandre n’écoutait plus que la colère qui le consumait. Sa mascotte voulait le calmer, mais ne savait pas quoi faire, il n’avait jamais vu son compagnon aussi en colère, il ne comprenait pas comment un être aussi calme et inoffensif que l’adolescent pouvait avoir autant de colère et de rancœur dans le cœur. Il ne savait pas non plus si cette colère allait devenir force ou faiblesse ….
Le monstre envoya tout ses poissons sur le jeune homme. Grosses erreurs.
_ Sundial !
Un immense cadran solaire apparut sous la nuée de poisson et les enchaina. Léandre fit tourner son bâton et les chaine broya les poissons jusqu’à ce qu’ils disparaissent en flaque. Toujours aussi en colère, le regard haineux, Léandre toisa le monstre, pointant son arme vers lui.
_Voyons voir ce que tu vaux sans tes sbires !
Le monstre semblait amusé. Il fallait avouer que sa tête de chat le rendait peu crédible. Mais il semblait tout de même trouver cela amusant, de se faire provoquer par un petit humain à moitié massacré. Il se jeta sur Léandre. Il était bien trop rapide pour une invocation du jeune homme, il allait devoir l’avoir à coup de sphères d’énergies. Léandre envoya deux, trois sphères, sans succès, le monstre les esquiva toute avant de se retrouver à la hauteur de l’adolescent et lui assainir un coup au visage, l’envoyant valser une nouvelle fois à cinq mètres plus loin. Léandre roula plusieurs fois sur lui-même, perdant son arme.
Gõu arriva au niveau du magical et l’encouragea à se relever et reprendre son arme. Ce n’était pas la volonté qui lui manquait, loin de là, mais Léandre était clairement à moitié assommé. Il releva la tête, vit son sceptre devant lui. Il tendit la main. Il lui manquait seulement cinq centimètres pour l’attraper. Seulement quatre … Le monstre arriva et botta négligemment le sceptre sur le coté, ne laissant plus aucune chance au jeune homme de pouvoir se défendre. L’adversaire agrippa le finlandais par le cou et le souleva. Ce dernier ne sentit plus le sol sous ses pieds. Cependant, il sentait bien la prise du monstre autour de son cou. Il serrait d’une seule main, mais il serrait vraiment fort.
Léandre porta ses deux mains à celle si grande de son ennemi, essayant de dégager sa prise. Mais ça semblait vain, il n’était pas assez fort. Gõu arriva près de Léandre. Il ne pouvait rien pour lui, il était minuscule, il n’avait pas de pouvoir. Mais il pouvait lui parler et l’encourager. C’était pour cela qu’il était ici après tout.
_Léandre reprend toi ! Tu es plus fort que lui !
Non … c’est faux …
_Tu n’es pas faible ! Et tu n’es pas seul ! N’abandonne pas ! Bat toi !
Mais je me bats …
_Si tu ne l’arrêtes pas, il va s’attaquer aux gens que tu aimes ! Bat toi pour eux ! Je sais que tu es assez fort pour les protéger !
Le jeune homme serra les dents, continuant d’essayer de se libérer, mais il sentait également ses forces le quitter et sa tête tourner. Il allait certainement bientôt perdre connaissance.
_Edelweiss n’a aucune chance toute seule !
Utilisant tout ce qui lui restait de force, Léandre tendit le bras. Il ne savait pas si ça allait marcher mais il devait essayer. Sa main était tendu vers son bâton, comme s’il l’appelait à lui, comme si son arme et lui étaient connectés et lui reviendrait. Elle devait revenir … Elle l’avait appelé sur sa table de chevet. Elle l’appelait à chaque fois qu’un monstre apparaissait. Elle devait revenir ! Et elle revient. Son sceptre alla se loger dans sa main, à la surprise générale. Léandre eut un léger sourire.
_Moon…light.
Cette fois, le tapis de lune apparut sur le torse du finlandais et l’enveloppa tel une bulle, propulsant de nouveau le monstre comme si Léandre avait lâché une aura protectrice. Le jeune homme retomba à terre, reprenant toute l’air qu’il pouvait, essayant tant bien que mal à se relever alors que sa bulle avait aussitôt disparut que son corps toucha le sol. Léandre était à bout, chaque pore de sa peau lui faisait mal, ses poumons et sa gorge le brulaient, mais il se releva.
Il n’avait peut-être pas autant de muscle que ce monstre, mais il avait de la volonté et du courage. Deux choses qui pourraient peut-être le sauver dans ce combat. Gou arriva de nouveau à a hauteur, mais avant qu’il ne lui parle, Léandre le coupa, le souffle court :
_Est-ce qu’elle s’en sort ?
_Pas plus que toi.
_Je dois la rejoindre. On sera plus fort à deux. On a toujours été plus fort à deux …
Léandre l’avait bien réalisé avant. Depuis qu’il a franchis les portes de cette école, il a toujours été lié à Edelweiss, et c’était ensemble qu’ils avançaient, qu’il le voulait ou non c’était ainsi. Ils avaient commencé ce combat à deux, ils devaient l’achever à deux.
_Mais il est plus rapide que toi, tu ne l’atteindras jamais avant qu’il ne te massacre !
_Peut-être pour le moment …
Le jeune homme se redressa de tout son long avant de planter son sceptre sur le sol. Le monstre contracta tout ses muscles, prêt à esquiver l’assaut minable de son adversaire. Mais contrairement à lui, la boule de poil pouvait lire dans les pensées de Léandre et connaitre ses intentions.
_Léandre, tu as déjà utilisé beaucoup de pouvoir, tu vas te vider de ton énergie !
_Je n’ai pas vraiment le choix si je veux rejoindre Edelweiss … Star Racers !
Un énorme cadran victorien apparut sous ses pieds, éblouissante. Puis, les aiguilles du cadran se mirent à tourner à une vitesse folle dans le sens des aiguille d’une montre avant de disparaitre en poussière lumineuse comme des étoiles. Cette capacité lui donnait une vitesse cinq fois plus grande. A Présent il était assez rapide pour rejoindre sa partenaire !
Vif, rapide, Léandre se dirigea à l’endroit où les filles se battaient, ignorant son propre adversaire et son corps qui souffrait des blessures de leur affrontement. En effet, Edelweiss ne s’en sortait pas mieux que lui. Le jeune homme lança une boulle d’énergie vers la femelle, l’obligeant à s’éloigner d’Edelweiss pour l’esquiver. Ainsi, Léandre arriva à la hauteur de la demoiselle, se mettant entre elle et son ennemie aqueuse. Il prit une posture défensive en fixant la femelle d’un œil furieux.
_Stop time …
Son pouvoir d’accélération s’arrêta. Léandre se sentait vide d’énergie. Gõu avait raison, il en avait trop consommé depuis tout à l’heure et il s’épuisait. Mais la solution pour vaincre était là ; leur duo. Et il savait au fond de lui que cet essoufflement allait en valoir la peine. Il devait juste tenir encore une petit peu … Juste un peu …
Léandre se tourna vers sa partenaire, alors que le Mâle rejoignait la sienne. Il lui demanda, dans leur langue commune :
Question stupide. Tous les deux avaient mangés la poussière. Malgré leur transformation qui leur octroyait plus de force et de résistance, ils restaient humains derrière leur costume, ressentait la douleur et la mort certainement. Mais la question était plus pour savoir si la demoiselle pouvait encore se battre ou il était préférable que Léandre tente un combat solitaire. Bien que cette idée était complètement suicidaire. Et sa ténacité l’empêchait de vouloir se replier. Le finlandais sentit la présence de la demoiselle venir à ses cotés.
_ Et toi, ça ira? Écoute je ... je pense avoir une idée …
Eh bien, c’était le bon moment, parce que lui n’en avait pas. La colère lui faisait faire des choses sur des coups de tête et lorsqu’il arrivait à reprendre son calme, il ne voyait que la force supérieure de son adversaire. Durant son combat contre le papillon géant, Léandre était plus serein, même s’il était seul au début du combat, mais là il ne savait pas. Peut-être que le fait d’être avec une personne qu’il … appréciait ( ?) le rendait plus sécuritaire et moins téméraire ?
Léandre ne regardait aucunement Edelweiss, préférant fixer leurs ennemies au cas où il leur viendrait l’idée de leur sauter au cou. Au moins, le magical savait que sa barrière était efficace et pourrait parfaitement les protéger. Il sentit tout de même le regard de l’allemande se poser sur lui un court instant.
_ Je crois qu'ils sont fait d'eau... du moins en partie. Et que fait l'eau au soleil?
Léandre esquissa un sourire sur le coté. Il avait peut-être leur chance au final.
_De la vapeur … Parfait.
Parfait oui, mais comment pouvait-il vaporiser ces monstres ? Ils n’allaient pas attendre sagement qu’on vienne les sécher et il semblerait qu’ils étaient bien plus rapide que le duo, il fallait juste voir l’œil au beurre noir de Léandre et les bleus d’Edelweiss. Bien que la transformation atténuait la douleur, augmentait la résistance, cela prouvait bien qu’en situation « normal » ils seraient tout deux morts. D’ailleurs, le couple aquatique semblait s’apprêter à foncer sur eux. Le contraire aurait été étonnant, quel ennemi laisserait un répit lorsque la cible était affaiblie ?
_Edelweiss, je vais les distraire pendant qu’on monte un plan. Je compte sur toi pour surveiller mes arrières. Gõu et moi avons un lien télépathique, en parlant avec lui ça sera comme si tu parlais avec moi. On pourra communiquer ainsi.
Ne laissant aucun choix à la demoiselle, le finlandais s’avança au pas vers les monstres. Il ne savait pas comment il allait faire pour les distraire sans mourir, mais ils n’avaient pas vraiment le choix, s’il était de nouveau séparer de sa partenaire leur perte serait inévitable. Et il ne pouvait pas s’enfermer dans un bouclier éternellement, les monstres finiraient par se lasser et partir pour semer la pagaille. La mascotte arriva rapidement vers le jeune homme qui marchait encore.
_Léandre, Léandre ! Tu n’en avais jamais eut besoin avant, mais si tu te concentre, ton sceptre peut devenir une lance que tu peux utiliser au corps à corps comme une épée.
Le jeune homme regardait du coin sa mascotte. Il acquiesça en s’avançant vers les ennemis, tandis que la boule de poil revint vers la demoiselle. Léandre devait se concentrer, respirer lentement pour appréhender ce qu’il allait faire.
_Vite Edelweiss, réfléchissons ! As-tu un pouvoir assez chaud pour les vaporiser rapidement ?
Léandre ne savait pas comment faisait sa mascotte, mais chaque mot qu’il disait à la demoiselle ressortait dans son esprit en un petit écho, comme s’il était près de lui, dans sa tête. Est-ce que l’allemande avait la même sensation avec son oiseau ? C’était si étrange. Mais une chose avait changé par rapport à d’habitude, cette fois il avait l’impression d’également entendre la respiration de la demoiselle dans sa tête, comme si elle était près de lui, bien qu’il était certain qu’elle ne le soit pas.
Le jeune homme agrippa son arme des deux mains. Comment pouvait-il le transformer en lance ? S’il le demandait, comme ses pouvoirs ? Ça semblait bien plus compliqué que cela, mais il ne fallait pas oublier que cet objet était lié à lui. Il saurait quoi faire, comme lorsqu’il utilisait sa magie, tout cela lui venait instinctivement, comme s’il avait fait cela depuis des années. Ma magie était une chose beaucoup trop abstraite pour demander une concentration. Alors, Léandre arrêta de se poser mille questions et continua à avancer, se disant qu’il devait simplement être plus rapide. Oui, plus rapide. Aller au contact. Etre le bouclier et Edelweiss le soutient. Il ne devait pas craindre la proximité, puisse qu’il n’allait pas perdre !
Le cadran sur le sceptre de Léandre se désassembla, flottant dans l’air en centaine de morceaux avant de venir se former au bout du bâton en une flèche dorée aux motifs rappelant sa forme d’origine. Léandre semblait serein derrière son cache, continuant de marcher à une allure assurée, confiant. Confiant en lui ou en eux ? Intéressant … Cela lui serait bien utile même s’il n’était pas du tout à l’aise au corps à corps, au moins il pourrait gagner du temps, assez pour monter un plan avec sa partenaire. Léandre s’arrêta à quelques mètres du duo et se mit en position de combat, son arme était légère et il pouvait le tenir à une main, ses jambes fléchis pour se déplacer plus rapidement, le corps légèrement pivoté et le bras libre devant pour faire balancier. Son regard azur perçait ses ennemis avec force et calme.
Les monstres aqueux eurent l’air amusé, se disant certainement qu’ils n’allaient faire qu’une bouchée de ce mollusque bleu et s’élancèrent sur lui. Mais contrairement à tout à l’heure, Léandre les voyait arriver et esquiva leur premier assaut avec une souplesse et une agilité dont il ignorait l’existence. Dans son élan, il ne pensa pas à leur retourner leur coup mais reprit la même position, narguant à son tour ces immondices. Le duo se regarda, interloqué, avant de revenir à la charge. Leur mouvement était désynchronisé. Il n’y avait pas d’harmonie entre eux, tout semblaient être dans leur force. Léandre regardant leur mouvement et esquiva de nouveau, utilisant sa lance cette fois pour donner un croche patte à la femelle et trancher le mâle qui esquiva de justesse. La femelle à terre, Léandre fit passer sa lance derrière lui avec rapidité pour lui donner un coup mortel mais elle roula sur le coté, se relevant rapidement pour esquiver à son tour.
*J’ai l’impression d’être plus rapide*
*Le changement de ton arme change également ta condition. A distance tu es un soutient, tu apportes ton aide mais tu es limité dans tes mouvements. Alors qu’avec ta lance tu passe en offensif alors tu gagnes en agilité.*
*Bon sang, tu auras pu me le dire avant que je me fasse massacrer tout à l’heure !*
*Tu avais à peine le temps d’utiliser tes pouvoirs, tu n’aurais pas pu changer d’arme.*
Léandre esquiva un autre coup. Il appréciait bien cette faculté que sa mascotte lui avait cachée. Mais il se rendait bien compte que dans cette phase, il n’avait absolument pas le temps d’utiliser ses pouvoirs. Il ne pouvait que frapper et esquiver, faire office de diversion, et le changement en offensif n’augmentait pas sa force physique alors ses coups semblaient peu efficace contre le mâle et il était assez retissent, voir honteux, lorsqu’il repoussait la femelle, bien qu’elle était un monstre, ce n’était pas dans ses habitudes de frapper les dames. Alors qu’il faisait son travail, Léandre parla dans sa tête et Gõu répéta mots pour mots :
_Edelweiss, as-tu un pouvoir assez brûlant pour les vaporiser rapidement ? J’imagine qu’on n’aura pas de seconde chance ou si on nous l’offre ça sera très risqué. Je possède un pouvoir capable de les enchaîner, mais ils sont trop rapides pour ça. J’ai également un pouvoir que je n’ai jamais utilisé mais qui a la puissance d’un soleil.
Léandre esquiva un coup et fit plusieurs roulade en arrière, sans vraiment savoir par quel miracle il avait réussit à faire ça, se retrouvant près de sa partenaire de sa mascotte, en position de combat. Il se fatiguait beaucoup moins que s’il utilisait ses pouvoirs. Malgré son combat, il était peu essoufflé. Le magical pourrait tenir encore un peu comme ça, mais il était tout de même préférable que le trio trouve une solution rapidement. La mascotte réalisa finalement et s’écria pour se faire entendre des humains :
_Attendez ! Léandre perdra sa transformation s’il l’utilise. Si vous comptez utiliser son pouvoir ultime il faudra être sûr de vous et adieu la deuxième chance.
Ah … ça s’annonçait plutôt mal. Léandre aimait bien avoir un plan B, un plan C et minimum un plan D, mais lorsqu’il faut sauver sa vie, ça devenait compliqué. Le jeune homme regarda sa partenaire du coin de l’œil, sans tourner le dos à ses ennemis qu’il semblait avoir commencé à fatiguer. Il savait qu’Edelweiss n’aimait pas non plus ne pas pouvoir rebondir sur ses pieds. Mais si Léandre avait apprit quelque chose de ses castings et de ses shows en direct, c’était qu’on pouvait toujours rebondir, même lorsque le monde entier avait vu votre erreur. Ici ça serait certainement l’erreur qui pourrait causer leur perte, mais il avait appris à connaitre l’allemande et elle s’en sortait toujours dans ses entreprises.
_Ce n’est pas grave si on n’a pas de deuxième chance. On peut le faire. Je te suivrais.
Etait-ce de la confiance qui se lisait à travers sa voix ? Ou le désespoir ? Léandre regarda le duo ennemi, prêt à les faire valser de nouveau si sa partenaire n’avait pas de plan sous la main.
_Prépare ton attaque finale. Je serai leur entrave et ton soutien.
Léandre ne savait pas pourquoi mais il avait l’étrange sentiment que leur lien magique était encore là, au fond de lui, même si c’était impossible puisse qu’ils avaient perdus race et magie. Cependant il y avait cette étrange étincelle dans sa poitrine qui ne s’expliquait pas. Mais était-ce réellement leur lien ? Ou était-ce un sentiment qui n’appartenait qu’à lui ? …
Edelweiss créa un dôme de feu entourant les deux adversaires. Léandre pouvait sentir que ce dôme n’était pas salvateur, seulement là pour gagner du temps, il était brulant mais pas ardent. Pas assez pour vaporiser de l’eau en tout cas.
Léandre respira doucement en regardant son arme. Pas de seconde chance. Pas de temps à perdre.
Gõu se rapprocha du magical et posa une de ses pattes avant sur la main qui tenait la lance. Bien que les expressions faciales des animaux étaient difficiles à distinguer, Léandre compris que son petit compagnon était souriant. La boule de poil se voulait rassurante.
*J’ai confiance en toi. Et Edelweiss aussi. C’est toi-même qui l’a dit. Ensemble, vous pouvez les vaincre.*
Léandre le regarda un instant avant d’inspirer profondément de nouveau. Très bien.
L’arme du jeune homme revint à sa forme initiale dans une poussière d’étoile. Il avait l’impression d’avoir retrouvé un peu de force depuis tout à l’heure, sans savoir vraiment pourquoi. Léandre pointa son arme vers les deux monstres, sa bouche à demi clos inspirait et expirait lentement l’air autour de lui. Il essayait de faire abstraction de tout ce qui l’entourait pour se concentrer. Contrairement à ses autres pouvoirs, celui là ne pouvait pas venir instinctivement, il demandait à être appeler, un appel au fond de lui, comme puiser dans ses dernières ressources. Puisé dans son ultime force. Toutes les sphères azur sur son costume se mirent à briller. Son arme si mit à briller également. Léandre sentait sa force croitre encore, encore, si bien et si fort qu’il avait l’impression de bruler à l’intérieur de lui et que ce feu devait sortit. Son feu devait sortir ! Le magical ne devait pas se retenir, c’était son attaque ultime, il devait donner tout ce qu’il avait, donner toute sa force, sa puissance et sa précision dans ce sort. Alors que le jeune homme étincelait de bleu de part et d’autre de ses vêtements et son arme d’argent, ses yeux prirent une teinte dorée et une aura incandescente y sortait comme des flammes portées par le vent. Ses sourcils froncés et le visage sévère, il était prêt. Son pouvoir était si concentré que des ondes émanaient violemment de sa personne, faisait voler ses vêtements et fissurant le béton sous ses pieds, se propageant à un rayon de plusieurs mètres autour de lui. Léandre ne s’était jamais senti aussi fort …
Se sentant fin prêt, Léandre fit un geste de sa main armée vers l’avant, propulsant un rayon aveuglant vers les monstres. Au même moment, Edelweiss retira son dôme de feu et croisa son arme avec le sien. Ce rayon aveuglant se mit à luire de filet rouge comme si un puissant dragon filait vers les monstres. La puissance de ce rayon était si intense qu’il poussait les magicals vers l’arrière mais aucun des deux ne lâchèrent leur arme, tenant fermement leur moyen de vaincre. Tenant tout deux ce qui les unissaient et unissaient leur pouvoirs.
Les deux monstres n’eurent pas le temps de fuir, poussés en arrière par le puissant rayon, ils se vaporisaient durant leur envole jusqu’à disparaitre totalement.
Doucement, le rayon diminua et disparut après celle des monstres aqueux. Laissant sur son passage un trou trainant béant dans le bitume jusqu’au mur entourant l’école. Le mur avait une grande trace de suit mais avait survécu, certainement par la magie indestructible qui entourait l’école.
Léandre fut le premier à réagir. Ses doigts ne tenaient plus et il lâcha son arme. Tout comme ses bras, ses jambes se mirent à trembler légèrement, incapable de le tenir plus longtemps debout. Le jeune homme expira un grand coup avant de tomber sur ses genoux malgré sa veine tentative de rester stable. A ce moment, son costume se mit à luire avant de disparaitre dans une poussière d’étoile, le pendentif azur autour de son coup brillait ardemment sous sa chemise encore quelque seconde avant que « tout redevienne normal ». Léandre se redressa pour poser ses fesses sur le sol, ses jambes légèrement recroquevillé et s’appuyant sur ses mains, il laissa sa tête basculé en arrière, les yeux clos vers le ciel, les mèches de son front quittèrent son visage. Il expira profondément, comme s’il venait de courir le marathon le plus long de sa vie.
Gõu vint s’allonger sur son genoux, les ailes tombantes, comme si lui aussi avait traversé une dure épreuve. Léandre semblait avoir moins de séquelles que lors de sa transformation, les ecchymoses sur son visage avait diminué mais étaient tout de même présentes. Ça devait être certainement le cas pour le reste de son corps.
Léandre redressa sa tête et regarda sa boule de poil aussi fatigué que lui. Le jeune homme esquissa un sourire avant de venir gratouiller de son index, gentiment, le ventre de sa minuscule mascotte. Content, le petit chien se retourna, étendant son dos sur le genou du finlandais pour qu’il lui gratte le ventre, donnant des petits coups de patte affectueux à son magical. Même s’il ne l’exprimait pas, Léandre aimait bien ce ventre sur patte un peu trop bavard et affectueux.
Le jeune homme finit par se tourner vers Edelweiss, ses mèches brunes collant sur son visage en sueur. Un sentiment étrange le parcourus maintenant que leur combat était terminé. Terminé … Il ne savait pas vraiment ce qu’il ressentait mais revoir l’allemande lui avait apporté une sorte de bien-être et se dire qu’il allait la quitter une sorte de creux. Ils ne s’étaient pas revus depuis sa transformation en magical. Peut-être parce qu’il s’y était finalement habitué ? Habitué à la voir, à s’asseoir à ses cotés dans certains cours, à lui adresser des regards silencieux mais entendu. Oui, c’était de l’habitude, n’est-ce pas ? C’était pour cela qu’il n’avait pas envie que cela se termine ? Etait-ce vraiment de l’habitude ? …
Léandre prit sa mascotte et la posa sur son épaule pour qu’il continue à se reposer alors que le jeune homme se releva, tant bien que mal, les os craquant à certain endroit, avant de s’avancer vers Edelweiss. Il tapa dans ses mains pour retirer les saletés du sol, appréciant toujours de voir le hâle de sa peau d’origine. Edelweiss venait à peine de découvrir la « nouvelle » apparence de Léandre tout à l’heure mais elle ne semblait pas si perdue que ça. Avait-elle le souvenir de son physique d’origine lors de leur entrée à l’école, même si cela doit se compter en secondes ? Son regard uni d’un bleu profond alla rencontrer ceux de pluie de la petite fleur.
_Je pense qu’on a mérité de se détendre, qu’en penses-tu ? On pourrait retourner à ce café près de la fontaine ?
Même si Léandre n’était pas certain que ça soit « l’habitude » qui animait ce sentiment au fond de lui, il ne voulait pas quitter sa camarade simplement parce que le combat était terminé. Gõu aurait certainement approuvé, s’il n’était pas à moitié décédé sur son épaule. Le finlandais passa sa main opposée sur son visage, sentant la bosse de son bleu près de son œil, ses cheveux collant et la douleur à certaine partie de son corps. Sur un ton léger, presque amusé, Léandre exprima :
_Mais avant … J’aimerais bien faire un « plongeon » à l’infirmerie … et sous la douche.
La petite mascotte ouvrit un œil avers l’allemande puis vers le brun avant de redresser sa petite bouille vers Léandre, les yeux brillants.
_Et moi, je peux venir ?
Léandre se baladait avec des vêtements victoriens et la première fois il était en Muse, alors se promener avec une peluche sur l’épaule … il n’était plus à ça près. L’air stoïque, mais l’esprit serein, il acquiesça à sa boule de poile qui promit d’être sage. Même si le duo avait gagné, même si le reste de la journée s’annonçait ensoleillé dans le ciel et dans leur cœur, Léandre se demanda tout de même ce que pouvait être cet étrange sentiment que lui créait son ancienne partenaire …