Un mois, c'est dingue ce que le temps passe vite. Plus les jours sont heureux et plus il file sans que l'on puisse rattraper la montre. Tu le sais que c'est impossible, mais pourquoi vouloir remonter le temps à présent ? Il n'y en a plus aucune raison si ce n'est peut être vouloir voir Ilya. Sauf que cela signifierait que tu n'aurais jamais rencontré l'homme pour qui ton cœur bat aujourd'hui. Quand tu repenses à vos baisers, tu te roules sur ton lit comme une midinette en plein love. Et c'est le cas. Chaque sourire de lui, chaque messages, chaque moments passés à ces côtés te permet de t'attacher un peu plus à ce monde alors qu'auparavant tu souhaitais le quitter pour retourner à Asgard. Tu as finalement abandonné cette partie de toi qui te considérait souveraine pour être une humaine simple, et qui profite des beaux jours. Pourquoi y retourner quand maintenant ta raison d'être est ailleurs ?
Niels est devenue l'entièreté de ton existence, tant que tu es près de lui c'est suffisant, un rien est significatif. Mais revenons à présent à nos moutonneuses. Cela fait maintenant plusieurs semaines que tu lis des magazines psychologique pour chercher à savoir comment tu peux être une copine parfaite pour lui. Mais la perfection existe t-elle réellement ? Au mieux juste...mériter que vous soyez ensemble. Parce que si on écoute les bruits de couloirs, beaucoup se plaisent à dire que tu ne mérites pas d'être avec un garçon aussi populaire et beau gosse. Que tu es une honte pour lui. Des jalouses ? Peut être un peu, mais toi qui n'a aucune aspiration n'ont-elles pas un peu raison ? Lui il se projette dans l'avenir...alors que toi...tu stagnes...que cherches-tu ? Ou te situes-tu... Tu as peur que les autres gagnent. Tu as peur de ne pas être digne de lui.
Ton portable se met alors à vibrer, tes doutes s'effacent et tes lèvres se font plus mielleuses quand tu en vois le destinataire. Il n'y a que lui pour te faire sourire de la sorte. Toutefois tu ne peux t'empêcher d'appréhender votre nouvelle rencontre ayant pris une certaine décision. Tu ne lui en a pas parlé, mais pour rompre avec le passé, tu as décider de changer d'apparence et de faire couper tes longs cheveux blancs. C'est pour toi une façon...d'aller de l'avant. De ne plus paraître comme une poupée fragile à protéger. Est-ce qu'il va aimer ? Tu te souviens que les filles dans les couloirs disaient qu'il avait un faible pour les filles aux cheveux courts. Et puis ce n'est qu'un essai....s'il n'aime pas de toute façon ils repousseront. Mais pourtant ça te stresse oui.
Son message est très explicite, des amis de longue date lui ont proposés une sortie, et il souhaiterait que tu l'y accompagne. Tes joues deviennent rouges subitement alors que dans ta maladresse tu lâches ton téléphone portable qui te tombe sur le visage. Aouch ! Quelle idée de le mettre comme ça au dessus de ton visage aussi. Tu réponds un truc simple, tapotant doucement, hésitante, effaçant, recommençant. Tu cherches les mots justes. "Je serais heureuse de rencontrer tes amis" Non trop formel. "Tu es sûre qu'ils vont bien m'aimer ?" ça fait la fille à prendre en pitié, pas sûre d'elle ! Non rien à faire tu ne trouves pas. Finalement tu renonces jusqu'à recevoir un autre message de lui, dont les mots arrivent tout de suite à faire disparaître tes inquiétudes.
Tout va bien se passer, je te le promets
Serrant le téléphone contre ton coeur, tu sens celui ci battre encore plus intensément qu'à son origine. Et puis vint alors ce jour...ce fameux jour.
~
Tu n'avais pas opté pour une tenue décontracté, mais bien quelque chose d'un peu plus évolué faisant partie de ta nouvelle garde robe. Heureusement que Claire t'a aidée, parce que ça serait toi, ça risquerait d'être des vêtements pas forcément féminins. Tu es un peu nerveuse, tu attends près du portail de l'école, te faisant dévisager de plus belle. Niels ne devrait pas tarder à arriver lui aussi. Vivement parce que tu te sens pas très à l'aise. Tu as l'impression de passer pour une étrangère. Aucun des trois types n'ose t'accoster, tant mieux ça fait un problème de moins dans cette folle journée. Ha non il y en a un qui est plus téméraire apparemment.
»...Hé salut ! Je crois qu'on se connait pas mais tu ressembles fortement à une fille que j'aime bien ! Tu attends quelqu'un ? Un petit ami peut être ?
Mais quel lourdingue. Tu te tritures les doigts nerveusement, jusqu'à ce qu'il prenne ta main.
»...Tu es sûre que ça va, tu as l'air toute pâle ?
Il avait parfois encore un peu du mal à y croire. Ce moment qu'il avait partagé avec Lyse, un mois plus tôt, flottait toujours dans sa tête entre le rêve et le souvenir, et il lui arrivait encore de douter de la véracité des événements, quand bien même il avait toutes les preuves du monde pour le lui rappeler, tous les messages, tous les autres instants passés à ses côtés. Après tout, le poids de son erreur n'avait qu'en partie quitté ses épaules et il savait, au fond, qu'il vivrait avec toute sa vie ; il avait du mal à comprendre pourquoi Lyse estimait qu'il avait mérité la chance qu'elle lui offrait. Mais il n'était pas assez altruiste ni assez mal dans sa peau pour la refuser.
S'il avait recommencé à venir en cours de façon très sporadique, pas encore prêt à supporter le poids de certains regards qui lui rappelaient encore trop celui qu'il posait sur lui-même quelques semaines plus tôt, il ne sortait pas vraiment de chez lui en dehors de ça. Son environnement s'était drastiquement réduit. Il avait encore peur de ce dont il était capable, autant avec ses pouvoirs qu'avec les parties incontrôlables de sa personnalités, et bien qu'il se tienne naturellement à distance de la plupart des gens de peur de les rendre malades, il craignait de faire une erreur. Lyse était la seule capable de faire battre son coeur, mais il n'avait jamais assez appris à dire non pour se faire spécialement confiance, surtout s'il mettait de l'alcool dans l'équation. Alors dans le doute, il préférait ne pas trop sortir pour l'instant.
Ses amis ne l'entendaient visiblement pas de cette oreille. Depuis une semaine, certains de ses potes lui rabâchaient encore et toujours la même invitation. Il soupira. Ils ne le lâcheraient pas, il le savait, mais il n'avait pas spécialement envie de... Une idée lui vint à l'esprit et il changea de conversation dans sa liste de messages, un petit sourire s'installant aussitôt sur ses lèvres quand il vit le visage de Lyse. Après tout, si elle était avec lui, il savait qu'il n'aurait d'yeux que pour elle et que personne d'autre ne saurait retenir son attention plus d'un quart de seconde. Et elle lui manquait, ça faisait quelques jours qu'il n'avait pas eu l'occasion de la voir. Il n'hésita donc pas très longtemps avant de lui envoyer un message.
Il observa son écran pendant un moment, attendant sa réponse en faisant défiler les quelques photos d'eux dans sa galerie. Comme elle ne répondit pas, il fronça un peu les sourcils, puis il eut un petit sourire attendri et renvoya un second message. Tout va bien se passer, je te le promets. C'est vrai que leur première sortie à plusieurs, même si elle leur avait permis de se rencontrer, ne s'était pas franchement bien passée et qu'elle angoissait probablement trop pour savoir quoi répondre. Il trouvait ça mignon ; ça lui donnait encore plus envie de prendre soin d'elle.
• • • • • • • • • • • • • • • •
Ils étaient tous censés se retrouver devant l'école, mais Niels avait été légèrement retardé par un prof. Ses doigts tapotaient en rythme sur la table alors qu'il regardait les secondes défiler. L'année était bientôt finie, pourquoi on ne lui fichait pas la paix, pour une fois ? Oui, il avait manqué beaucoup de cours, mais sa moyenne avait tenu le choc, alors ils pouvaient pas le laisser tranquille ? Il leva les yeux au ciel pour la énième fois jusqu'à ce que le prof finisse par lui dire de partir en soupirant. Visiblement, il avait compris qu'il ne tirerait rien de lui aujourd'hui ; tant mieux. Sans prendre le temps de s'excuser ni même de le regarder, Niels attrapa son sac et quitta la salle de cours pour avancer rapidement vers la cours en ne faisant qu'un effort minimal pour ne pas bousculer les gens qui se mettaient sur son chemin.
Quand il arriva enfin au niveau du portail, son premier réflexe fut de passer son bras autour des épaules de Lyse pour la ramener vers lui, tout en jetant un regard noir au type qui avait osé lui prendre la main.
- Ne la touche pas. - Niels ! T'es à la bourre !
Il tourna la tête vers les deux autres et reconnut ses amis, mais le troisième ne lui disait rien.
- Et juste parce que je suis en retard, ton pote se permet de draguer ma copine ? - Hein ? C'est ta copine ? Mais vous avez la même tronche. C'est ta soeur, plutôt, non ?
Niels leva les yeux au ciel puis décida de l'ignorer.
- Kyle, tu peux dire à ton pote de dégager avant que je le vire moi-même ? - Ça va, ça va. Ichiro, fous-lui la paix, tu vois bien que tu la mets mal à l'aise.
L'ancien aora continuait de toiser le Ichiro en question et ses bras se resserrèrent un peu autour de sa petite amie. Puis, pendant que les deux gars débattaient sans qu'il les écoute vraiment, il vint chuchoter à l'oreille de la jeune fille :
- Très jolie coiffure. Tu es magnifique.
Il sourit en caressant doucement son bras du bout du pouce. Il ne s'attendait pas à ce qu'elle se soit coupé les cheveux, elle ne lui avait rien dit mais... elle était vraiment super mignonne, comme ça. Il en regrettait presque de ne pas l'avoir invitée seul à seule, plutôt qu'avec les autres.
Dernière édition par Niels Äkning le Lun 24 Mai - 15:14, édité 1 fois
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
Avarice
Colère
Lun 8 Fév - 12:00
Effacer la confusion
"Arrêtez je ne suis pas ce que vous pensez...
Qui c'est ce type ? Qu'est-ce qu'il te veut ? En faites en ce moment tu ne sais pas pourquoi mais tu es le centre de l'attention et c'est une chose qui t'horripiles au plus au point, toi qui adore te faire discrète. Tu sais que le fait que tu sois en couple avec un garçon populaire y joue beaucoup mais, tu aimerais que la stupidité humaine arrête de s'extasier sur des bruits de passages. Bon d'accord, tu n'es pas en couple avec n'importe lequel des populaires, cela peut expliquer beaucoup. Tu te rappelles même que certaine filles te demandaient comment tu avais fait pour le séduire, car de ce que tu as entendu, Niels n'est pas du genre à prendre n'importe qui comme copine. Cela avait gonflé un peu la joie qui sécrétait dans ton esprit, et mis un peu de baume au coeur. Te rappelant de vos moments ensemble, tu sais à présent que tu es unique à ses yeux. Rien que cet aspect renforce un peu plus tes sentiments pour lui.
Mais revenons-en à ce....gars là ? Il peut lâcher ta main ? Non parce que ça serait cool, tu ne voudrais pas que si Niels arrive il se fasse des idées. Tu n'es pas le genre de femme à sauter du coq à l'âne comme dit l'expression. Un bras entoure alors tes épaules, te faisant légèrement sursauter, mais ce parfum tu le reconnais ! Il est significatif, il est ancré en toi. Ton cœur se met à battre intensément alors qu'il repousse le gêneur en lui disant de ne pas te toucher. Spectatrice de la scène suivante, tu vois une nouvelle personne arriver, et tes joues s'empourprent un peu quand tu entends le mot copine. Oui c'est vrai que tu n'es pas encore habituée ! En temps normal...quand vous étiez tout les deux, personne n'avait à se soucier de vous, de votre existence...Sauf qu'en présence de témoins à présent, c'est comme si vous mettez votre amour sous les feux des projecteurs.
Lorsque le type envahissant lâche ta main, tu soupires légèrement d'aise, et tu te sens moins angoissée, mais tu ne peux t'empêcher de frissonner quand Niels chuchote quelque chose à ton oreille. Cette voix....si...Oula on se calme mademoiselle Ysvël, pas de pensées un peu trop déplacées aujourd'hui ! Non tu dois rester concentrée et faire bonne impression. Tu ne veux pas que les gens te jugent et du coup par intermédiaire juge l'aora. Un sourire se peint sur tes lèvres légèrement glosées. Oui tu avais fait un petit effort tout de même pour paraître plus coquette, mais en gardant un charme naturel. Te passant une main sur ta chevelure, les joues rosies.
» C'est vrai tu aimes...? Je suis contente que ça te plaise...je voulais changer un peu...essayer un nouveau style...
En sentant son pouce caresser ton bras, tu frissonnes, un peu plus, avant de lever ta main pour caresser sa joue et y déposer un chaste baiser. Bien entendu cela ne passa pas inaperçu, et rapidement le fameux Kyle revint à la charge.
» T'embrasseras ta soeur plus tard ! On est déjà à la bourre !
Sa soeur, mais pourquoi il n'arrête pas de répéter ça ? Bon c'est vrai que tu commences à avoir cette habitude aussi, car il est vrai que toi et Niels vous êtes physiquement très similaire. Il pourrait être toi en fille, et toi en lui. D'ailleurs durant cet événement où vous vous êtes métamorphosés en l'autre sexe, tu lui ressemblais comme deux gouttes d'eau...
» Mais nous ne sommes pas....
Trop tard, le fameux Kyle était déjà parti devant. Bon hé bien il n'y avait plus qu'à suivre maintenant et retrouver le fameux groupe d'amis. Tu te sens bien entendu un peu nerveuse, tu as peur du regard que l'on va porter sur toi, et le fameux Ichiro le sent au point où un peu joyeux, il tapote ta tête doucement.
» Hé relax jolie miss, t'as l'air toute stressée...heu...c'est quoi ton nom déjà...? Ha oui c'est vrai "Lyse" je crois non ? Si j'ai bonne mémoire, Kyle nous l'avais dit, il voulait qu'on le sache pour que tu sois moins intimidée avec nous. Mais par contre vous êtes vraiment ensemble ? Je veux dire...je ne juge pas les relations un peu "spéciales" ou "incestes" mais c'est pas forcément très bien vu du point de la société actuelle...Remarque entre dragons, on se mariait entre frères et sœurs...c'est peut être pas si choquant...
Mais attends ils pensent vraiment tous que vous êtes parentés Niels et toi ? Tu aimerais pouvoir dissiper le malentendu mais apparemment on ne t'en laisse pas l'opportunité. Peut être un peu plus tard dans la journée ? Tu adresses un regard à Niels, il suffit qu'il soit là pour que tu te sentes automatiquement bien mieux. Pourtant tu as l'impression que cette rencontre ne va pas être de tout repos. Et que ce "Ichiro" ne va pas vous lâcher d'une semelle.
Pensaient-ils vraiment que c'était sa sœur ? Il avait rencontré de nouvelles personnes depuis qu'il avait quitté la cité souterraine et plus ou moins coupé les ponts avec tous les draconiques de son entourage, mais quand même, les gens étaient-ils vraiment si idiots ? Il leva les yeux au ciel, préférant s'occuper de Lyse que des imbéciles. Il complimenta donc sa nouvelle coiffure sans se soucier des trois autres et sa réaction lui tira un sourire. Qui vacilla un peu quand Kyle reprit la parole. Ok, il fallait vraiment qu'il ramène sa vraie sœur près de Sin pour qu'ils arrêtent leurs conneries ?
Kyle s'éloigna avant que Niels ou Lyse aient le temps de protester et le jeune homme poussa un soupir. Vraiment, plus ça allait, plus il regrettait de ne pas juste être sorti avec Lyse sans s'embêter des autres. Quand l'autre gars s'approcha pour tapoter la tête de la valkyrie, Niels chassa sa main d'une tape sur son poignet, en veillant à ne pas toucher sa peau directement.
- Dégage. C'est toi, qui la met mal à l'aise.
Sa façon de lui parler lui tapait sur les nerfs, et sa manière de la toucher comme s'il en avait le droit c'était… crispant. Il osait prétendre qu'il ne voulait pas qu'elle soit intimidée, mais il se permettait de s'incruster dans son espace personnel sans réfléchir.
- Écoute, t'es mignon avec tes remarques débiles mais d'une, ma sœur s'apelle Aurora et c'est une aora, blonde, avec des cornes. Et deux, Lyse est une valkyrie née dans un autre monde, explique-moi donc par quel miracle on pourrait être de la même famille, je suis curieux.
"Entre dragons, on se mariait entre frères et sœurs", non mais franchement. Peut-être à l'époque de la guerre des dragons, mais ça faisait bien longtemps que les races draconiques, comme toutes les autres, ne faisaient plus ce genre de choses.
- Mais bon, je comprends, quand on est jaloux des autres il faut bien trouver un angle d'attaque, même en l'inventant de toutes pièces.
Tristement, il savait de quoi il parlait, ce qui ne faisait que l'énerver encore plus. Le dernier sentiment qu'il se serait imaginé ressentir un jour, c'était la jalousie, et tout ce qu'il avait fait à cause de ça lui restait toujours en travers de la gorge. Mais ce mec n'arrêtait pas de mettre Lyse mal à l'aise, ça l'énervait bien plus que ses propres choix.
Le bras autour des épaules de Lyse, il l'attira un peu contre lui pour l'éloigner de ce type et la garder près de lui. Les gens comme lui n'avaient pas assez de respect à son goût pour les limites physiques, et il lui rappelait un peu trop David. Quant à cette histoire débile de frères et sœurs… il ne les lâcherait probablement pas tout de suite avec ça.
Niels aime ta coupe de cheveux. Rien ne te fera plus plaisir aujourd'hui que cette information. Il est vrai que tu as appréhendé, mais maintenant tu peux retirer le stress qui s'était installé dans les membres de tes muscles. Vos regards se croisent, on peut y sentir toute une complicité entre vous. Pas étonnant qu'avec cela les gens pensent que tu es sa soeur, car non seulement physiquement vous êtes à l'exact identique, mais surtout il suffit de vous contempler pour en avoir la graine du doute semée. Mais ce Ichiro ne veut pas en démordre, allant jusqu'à poser des questions qui mettent dans l'inconfort. Se marier entre dragons ? Il est vrai oui que c'était une traditions dans son monde, car il n'y avait aucune règles concernant le possible accouplement avec un tiers familial, c'était même une marque de noblesse pour garder un sang pur. Sauf que dans ce monde présent, les préceptes ne sont pas à l'identique, et tu as pu l'apprendre petit à petit grâce à ton entourage. Toutefois, ton cœur bat si fort pour le jeune homme que même si tu avais été "sa soeur" rien n'aurait pu entraver votre amour, pas même des principes. Et puis...penser au mariage avec Niels...c'est....gênant...non pas que tu n'en a pas envie, mais peut être que c'est un peu tôt ? En faites tu ne connais pas vraiment le mariage humain. A Asgard, les gens se mariaient pour fortifier des royaumes, il n'y avait donc aucune marque affective.
L'intervention de Niels ne fut pas des plus malvenues. Et tandis qu'il faisait comprendre qu'on empiétait pas sur son territoire, tes joues s'enflammèrent un peu plus. Tu n'es pas encore habituée, tu as toujours du mal à réaliser que tu es sa copine, et que vous êtes ensemble, mais ça ne peut empêcher qu'il réussit à décocher ce sourire radieux sur ton visage. Sourire qui vint frapper de plein fouet le coeur du fameux Ichiro. Il en était persuadé, c'était le destin ! Cette fille, Cette Lyse était sa future étoile, comme une marraine bonne fée dans un conte de Cendrillon.
» Je te trouve en tout cas bien possessif Niels. Est-ce que tu aurais peur ?
L'appeler par son prénom était comme un défi, mais il avait des plans pour plus tard, il sourit avant de retourner son visage vers la captive des bras du cavalier de l'apocalypse.
» T'en fait pas, on est pas méchants juste un peu taquins ! Que ça soit ton frère ou pas, tu sais vous faites ce que vous voulez après tout ! Bon par contre c'est pas tout ça, mais si on allait s'amuser ? On va pas rester plantés là ! Kyle a dit que la séance du film qu'on va voir commence dans 3 heures. Moi je propose qu'on aille se boire un petit verre, manger un bout et jouer aux bornes d'arcades. » Toute façon va bien falloir qu'on tue le temps et puis ça permettra de faire plus ample connaissance avec la "non soeur" de notre copain Niels.
Kyle avait fait exprès de mettre ses guillemets car il n'était toujours pas convaincu vu leur ressemblance physiques. Après comme disaitIchiro, on est dans une démocratie, ils sont libres. Enfin ça te gêne quand même qu'il pense ça, ça veut dire que pour eux comme ils t'identifient comme sa sœur, ils pense que Niels n'est pas quelqu'un de confiance, que ses choix sont explicables, et surtout que ça donne une mauvaise image ! Mais tu refuses cela ! Niels n'a pas a être traité de cette façon ! Il mérite bien mieux que du mépris !
» Je m'excuse de me répéter, mais je n'apprécie pas que vous mettiez en cause la véracité des propos de Niels. Vous êtes ses amis ! S'il vous dit que nous ne sommes pas frères et soeurs, c'est la stricte vérité...
» Bon la plaisanterie est allé un peu loin...nous sommes désolés de t'avoir vexée, nous pensions vraiment que comme vous êtes similaires...vous étiez vraiment frères et soeurs...et puis Niels n'a jamais vraiment eu de vraie histoire avec une fille, et comme on savait qu'il avait une soeur...par déduction dans notre esprit ça semblait limpide...
» Lyse chérie ! Faut pas que tu sois en colère...c'est qu'un quiproquo ! On oublie toute cette histoire et on n'arrête de les embêter vous autres d'accord ?
Son "chérie" avait été volontaire, il aime bien taquiner les gens, mais c'est surtout qu'il veut faire comprendre au jeune cavalier de la mort qu'il devrait surveiller ses arrières car à la moindre occasion ou faille, il n'hésitera pas à courtiser sa belle. Une relation n'en est qu'une que parce que c'est ce qui fait paraître, et il n'est pas difficile de briser n'importe laquelle d'entre elles.
Il le trouvait possessif ? Il n'avait encore rien vu. Un grondement sourd, directement hérité de ses anciens gènes draconiques, remonta dans sa gorge mais il s'efforça de simplement maintenir Lyse davantage contre lui plutôt que de laisser libre court au sentiment désagréable qui enflammait sa poitrine. Pas le moment. N'empêche, il n'aimait déjà pas ce type de base et, plus il parlait plus il avait envie de lui en coller une. Entre ses histoires de frère et soeur et sa façon de beaucoup trop se rapprocher de Lyse et lui faire de l'œil, il devrait s'estimer heureux que Niels n'ait pas - encore - envie de lui refiler une maladie mortelle.
Le fait que les deux se "calment" après les remontrances de Lyse ne l'aida pas à relativiser. Ils l'écoutaient elle mais pas lui, don. Très bien. Il commençait à comprendre le jeu auquel ils avaient décidé de jouer. Un jeu beaucoup trop dangereux. Titiller sa possessivité n'avait jamais été un très bonne idée.
- Ah bah oui forcément c'est "limpide", je suis jamais sorti avec personne donc je sors avec ma sœur. T'es débile ou quoi ?
Non mais franchement, les gens de cette école avaient un certain nombre de cases en moins, c'était pas possible autrement. Il n'était jamais sorti avec personne parce que personne ne l'avait intéressé, en dehors de Mary il y avait bien longtemps, et parce qu'il avait dû, de toute façon, sérieusement freiner toute cette partie de son comportement avec le risque de refiler des maladies à toutes celles qu'il touchait. Il avait toujours été du genre tactile, il savait que la possibilité de la toucher sans risque avait beaucoup joué dans le début de son rapprochement avec Lyse.
- Tu sais, chéri, si tu continues de l'appeler comme ça, tu vas vite découvrir pourquoi il y a du doré et du rouge sombre dans mon cristal.
Cristal qui était la plus profonde teinte de noir, soit dit en passant, et qui devait probablement briller d'un or intense à l'heure actuelle. Passer à autre chose et oublier cette histoire, hein ? Ça serait bien plus simple si ce type ne persistait pas autant à reluquer sa copine. Lyse n'était déjà pas très à l'aise avec les inconnus de base, elle avait en prime son lot de traumatismes avec les hommes, c'était pas pour que le premier imbécile venu s'amuse à imaginer à quoi elle ressemblait sous ses fringues.
Le bras toujours autour des épaules de la jeune femme, il finit par suivre les deux autres vers leur choix de "divertissement pré-cinéma". Il commença à franchement regretter d'avoir finalement accepté cette sortie. Kyle était parfois un peu lourd, mais ça restait un vague pote, mais l'autre... l'autre avait plutôt intérêt à se tenir à carreaux s'il voulait pas se prendre un poing en pleine tronche dans les vingt prochaines minutes.
Beaucoup dirait que tu as perdu de ta combativité et de ton mordant depuis que tu es amoureuse, mais tu viens de prouver qu’il ne faut pas non plus pousser trop loin. Tu as du caractère, tu en a toujours eu, et ce n’est pas parce que tu as un visage de poupée que les gens ne devraient pas te prendre au sérieux. En tout cas ta petit intervention a fait son effet et te voilà soulagée, mais ce Ichiro là qui t’appelle avec des surnoms qu’il ne devrait pas, te met profondément mal à l’aise. Déjà que tu as du mal avec les hommes en général - sauf Niels - mais il faut en plus qu’il soit collant, envahissant, et un peu trop téméraire. C’était obligé ! Cette sortie avec ses amis, ne pouvaient pas se passer autrement, c’est comme si tu étais jugée constamment, comme si un monde sociétale vous séparait toi et ta moitié. Cela te rappelle ce roman que tu as lu, où une riche famille n’acceptait pas l’union de son fils, car la fille était pauvre.
» Ho ça va ! Pas de ma faute si les dragons se mariaient entre eux hein...c'est normal que ça porte à confusion.
Est-ce parce que tu viens d’un autre monde que tu n’as pas le droit d’aimer ? Tu n’as jamais eu d’écailles, tu n’es pas un dragon, juste fille de dragonnier et pourtant on te confond avec sa sœur. Soit ils sont stupides, soient leur cerveaux ne vont pas plus vite que les âneries qu’ils débitent à chaque seconde. Mais bon au moins le quiproquo est levé ! Pourtant ça n’empêche pas Ichiro de te regarder du coin de l’œil comme s’il t’épiait tel un oiseau de mauvaise augure. Son regard il te semble familier, tu avais décelé cette perle de vouloir posséder chez David et cela te glaça instantanément le sang d’avoir de nouveau un souvenir de lui, au point où un frisson remonta jusqu’à ton échine et que ton teint se fit plus pâle que d’origine.
C’est à ce moment là que Niels vint remettre les pendules à l’heure au fameux Ichiro en lui expliquant que s’il continuait de l’appeler « chérie » c’est à lui qu’il allait avoir affaire et qu’il comprendrait vite les couleurs de son cristal ! Ha oui doré ! Tu la connais très bien cette couleur, toi-même tu la possèdes sur le tien ! Tu ne peux t’empêcher de rougir face à cette possessivité, limite heureuse intérieurement et comblée de savoir qu’il tient à toi de cette façon. Au moins tu n’es pas n’importe quelle copine qu’il pourrait avoir, ça n’en est que gratifiant. Il a du succès après tout.
» Ichiro on touche pas aux copines des potes ! Règle d’or ! » Héééé mais j’ai rien dit ! Bon d’accord d’accord je vais faire attention, c’est juste que…
Juste que quoi ?
» Moi aussi je veux une copine aussi extrêmement jolie ! » Si t’arrêtais d’être aussi envahissant, une fille voudrait de toi déjà !
Sur ces paroles où le jeune naïf disait à Kyle qu’il abuse, il finisse par pendre le chemin pour s’arrêter à un café afin de prendre une boisson.
» Donc Lyse, Niels nous a dit que tu viens d’un autre monde ? Cela te dépayse pas…tu n’as pas envie d’y retourner parfois ?
Mais c’est fou ce qu’il a le chic de te mettre mal à l’aise celui-là, tandis qu’ils s’installaient ! En même temps il ne peut pas savoir ton histoire compliqué, il n’y a que Niels qui en sait des bribes. Est-ce que cette journée allait faire que vous allez mieux apprendre à vous connaître ? En tout cas tu l’espérais de tout ton être, passer chaque instant à ses côtés ne faisait qu’embaumer ton petit cœur de fille amoureuse. Pourtant cette journée n’a rien d’anodine, et tu vas vite t’en rendre compte à quel point. Tandis qu’à ton tour tu t’installes à côté de ton petit ami. Ha oui la réponse à la question c’est vrai…est-ce que tu as vraiment envie d’y répondre…
Un bref instant, tu te sens ailleurs. Bien sûr que ton monde te manque mais…
» C’est que….je ne peux pas y retourner…
Pitié pourvu qu’il ne cherche pas plus loin
» Ha bon ? Mais comment ça ? Je veux dire ta famille te manque pas… ?
Aie….le point le plus sensible qu’il ne fallait pas évoquer, ta lèvre tremble légèrement tandis que tu revois les images de la mort de Ilya, le sourire de Héla la déesse de la mort, celle que tu as promis de pourfendre pour la venger, mais…est-ce que tu la reverras un jour ? Est-ce que tu peux vraiment retourner à Asgard ? Ton esprit pense encore une fois un peu trop, et ton silence répond pour toi-même mais cela ne suffit pas au goût du jeune homme.
» Heu ça va ? Tu es toute pâle ! Et je dis pas ça parce que tu es déjà pâle naturellement hein !
Ta main dans celle de ta moitié aux cheveux blancs, tu enlaces cette dernière un peu plus fort comme pour un appel à l’aide.
C'est qu'il insistait avec sa connerie, en plus. Niels lui lança un regard blasé. Ami oui pas, et encore le terme était fort, ce mec était juste beaucoup trop insupportable et lourd quand il avait une idée en tête, et c'était insupportable. "C'est normal que ça porte à confusion", dans son esprit tordu peut-être, mais les races draconiques avaient cessé ce genre de manège au moins depuis le Moyen-Âge, comme tout le monde. C'était aussi débile que de sous-entendre que quelqu'un couchait avec tout ce qui bouge juste parce qu'il avait des oreilles de lapin sur la tête.
- Les dragons se mariaient entre eux il y a des siècles. Tu sais qui faisait ça, aussi ? Littéralement tout le monde, humains en tête. Alors épargne-moi ta stupidité et va prendre un cours d'histoire, ou va coucher avec ta sœur si l'inceste te fait fantasmer tant que ça.
Peu importe. Le malentendu était passé, maintenant, et ils avaient un autre problème. Aussi appelé "Ichiro le mec lourd" à qui il avait très envie de coller son poing dans la mâchoire, maladie ou pas maladie. Après son avertissement, Niels ne retrouva pas son air calme. Déjà parce que ce type était littéralement un répulsif pour tout semblant de calme chez lui, ensuite parce qu'il ne semblait pas avoir compris le message.
- Crois-moi, si tu continue de tourner autour de la mienne, tu risques pas d'avoir de copine tout court, jolie ou pas. Je suis sûr que je peux trouver une maladie bien défigurante pour m'en assurer. Ou bien contagieuse. La peste, ça ferait un retour en beauté, tu penses pas ? Ou la lèpre, peut-être, tu serais moins bavard avec quelques membres en moins.
Il n'avait même pas pris la peine de faire sa menace discrètement, pas plus qu'il ne chercha à dissimuler le regard indiquant clairement à quel membre il pensait en priorité. Bras autour des épaules de Lyse, il marcha avec les autres en se demandant s'il ne pouvait pas tout simplement s'éclipser avec elle et l'emmener ailleurs en plantant les deux idiots quelque pas.
Ils finirent par arriver au café et Niels soupira à nouveau. D'accord, ce type ne pouvait pas savoir, mais il avait déjà bien entamé sa patience et sentir Lyse se crisper tandis qu'il faisait remonter ses souvenirs n'aidait pas vraiment à contenir son envie de le frapper. Il prit une inspiration.
- Sérieusement, t'as jamais appris à réfléchir avant de parler ou c'est juste que ton cerveau a des difficultés au démarrage ? Elle a dit qu'elle ne "pouvait" pas y retourner. pas "voulait". Tu saisis ou c'est comme les vielles machines, faut frapper pour que ça tourne ?
S'il continuait de retourner le couteau dans la plaie, il risquait d'en avoir une, de plaie. Est-ce qu'un coup de couteau dans la main le ferait taire ? Les doigts de Niels se serrèrent doucement autour de ceux de sa petite amie et il soupira.
- Rappelle-moi pourquoi tu as ramené ce truc ici, Kyle ? Je trouve ton ver de terre de compagnie un peu encombrant.
Que quelqu'un fasse dégager ce type avant qu'il ne l'efface directement du monde.
Être confondue déjà avec Aurora est quelque chose de particulièrement difficile à digérer même si pourtant tu l’adores, mais en plus il fallait qu’un type jette de nouveau son dévolu sur toi comme ce David. Claire t’avait plus ou moins prévenue à ce sujet quand tu lui avais demandé quelques conseils sur l’amour.
Une femme une fois en couple est toujours très attirante, puisque comme elle rayonne pour son petit ami et qu’elle fait en sorte de s’entretenir, forcément tous les autres mecs le remarque.
Il est vrai que depuis que toi et Niels vous êtes ensemble, tu as toujours faire en sorte de faire attention à ce genre de choses. Premièrement parce que tu ne veux pas ternir la réputation du suédois plus qu’elle ne l’a été à cause de la copine de Drake. Deuxièmement, parce que tu as si peu confiance en toi que tu t’imposes d’être jolie pour qu’aucune pimbêche ne vienne dire « Il mérite clairement plus belle que cette fille »
Donc bien entendu que ça te touche et que tu soignes tous les aspects de ton physique ! En allant jusqu’à t’intéresser aux styles vestimentaires de la race humaine. C’est aussi pour ça que tu as décidé de te couper les cheveux ! Pour essayer un nouveau genre, voir si ça lui plairait, essayer de t’intéresser à ses goûts. Tout ce qui peut faire plaisir à Niels, et le rendre plus amoureux de toi encore. Oui le regard de ton petit ami compte bien plus que celui des autres, de ce monde insignifiant. Et donc que cet Ichiro soit intéressé par toi t’indiffère.
Mais pas au regard du cavalier de l’apocalypse qui n’apprécie clairement pas voir ce moustique tourner autour de sa copine. Tes joues s’empourprent, et même si ça t’embête que cette ambiance soit ainsi, ça ne peut que te combler et te faire plaisir qu’il soit jaloux de la sorte. Cela prouve encore plus ses sentiments à ton égard. Mais Ichiro est tenace, et les menaces ne lui font pas grand-chose, pire encore ils profitent de ces dernières pour faire passer Niels pour le méchant dans l’histoire, pour faire genre que c’est lui qui a commencé, lui qui est violent.
» Calme tes ardeurs bro’, tu vas faire peur à ta « copine », elle ne veut certainement pas être témoin de la violence de laquelle tu vas faire preuve. C’est pas comme si t’étais pas connu comme une brute de base de toute façon !
S’il pense que ça changera ton regard sur le suédois, il peut toujours courir fort !
» En tout cas tu n’as pas changé, tu prend toujours tout au pied de la lettre, ça va c’était pour plaisanter un peu, garde ton sang-froid.
Il essaye de nouveau de se dédouaner, même si au fond ça le faisait grave chier qu’on lui parle sur ce ton et ce devant des gens. Et ça l’agace encore plus de le regarder faire le beau devant sa copine. Remarque…si elle se rend compte qu’il vaut pas grand-chose et qu’il est détestable et violent, elle pourrait tomber dans ses bras sans même qu’il n’ait à bouger le petit doigt ! Un sourire satisfait ourle ses lèvres. Les mots ont une force inimaginable.
» T’es toujours tellement peu sérieux avec les filles que ça surprend un peu de voir que tu débarques avec l’une d’elle tu comprends ?
En d’autres termes le fait de faire réaliser à la demoiselle ici présente qu’elle sort qu’avec un type qui s’amuse avec les sentiments ? Toujours dans la subtilité bien entendu. Dans la pêche il faut savoir utiliser les bon appâts pour attraper le bon poisson.
» Bon quoi qu’il en soit, on est là pour se détendre et passer un bon moment, donc prenons notre commande déjà, le film lui ne va pas nous attendre ! » Ouais c’est vrai ! heeeey mademoiselle la serveuse par ici s’il vous plait !
La dite serveuse arrive à leur table et dévisage un instant le suédois, ce qui vint attirer tes foudres, mais tu te contentas d’essayer de faire bonne figure, en ne faisant que lui envoyer discrètement un regard meurtrier, l’air de dire pas touche ! Chacun des étudiants prit sa commande, et quand cela arrive à ton tour tu eus un moment d’hésitation, limite un vide. On prend quoi à un rendez vous galant ? Cette question tourne inlassablement dans ta tête. Merde tu as oublié la page du bouquin sur ce sujet ! Heu…heu…est-ce que prendre un diabolo fraise ça fait pas un peu…fillette ?
Ton cœur s’accélère subitement tellement tu es en plein combat intérieur !
» Bah alors Lyse choupinette ! Tu veux rien ? Tu n’as pas soif ?
Mais il va se taire lui à la fin !
» Je…hmmm…je vais prendre ça !
Tu montras un truc random sur la carte en espérant que ça fasse assez cool pour un date. C’est que jusqu’à maintenant tu ne t’es jamais vraiment intéressé aux conventions humaines, et tout ce qui concerne les bars, les cafés tout ça, la nourriture d’un autre pays ne t’a jamais attirée ! Bien entendu tu manges comme n’importe quelle personne, mais tu n’as jamais côtoyé de lieu comme celui où vous êtes ! Alors quand est arrivé le moment de la commande ! Tu a senti un gros malaise ! Et ton indécision t’a fait passer pour une idiote, si bien que tu rougis et que tu évites de regarder ton petit-ami qui doit être amusé de la situation et en rire intérieurement.
Et encore tu n’es pas au bout de tes peines car ce que tu venais de commander, allez te faire découvrir qu’il faut parfois faire sa curieuse et s’intéresser un minimum à tout ce qui t’entoure avant de choisir n’importe quoi.
» Hé bah moi qui pensais que tu étais une fille sage ! Tu es surprenante en faites
Hein comment ça ? Pourquoi il dit ça ! La commande arrive quelques minutes après comme il n’y avait pas foule, et arriva alors devant toi un verre ressemblant à un diabolo fraise ! HA MAIS C’est bon tout va bien alors ! Et dire que tu étais en train de paniquer il y a quelques minutes. Par contre ça a un goût hyper amer ce truc c’est tout sauf de la fraise ! puis en plus ça pique un peu la gorge. Cela se boit d’un coup sec vous croyez ?
» C’est…spécial… » C’est normal c’est un américano ! ça contient de l’alcool ! » De l’a….lcool ?
Ha alors ! En voilà un drôle de sujet ! Tu ne sais pas ce qu’est de l’alcool ! Nan c'est faux c'est plutôt que tu ne VEUX PAS te souvenir de ce qu'est de l'alcool ! Va y avoir matière à en rire. Enfin pas trop pour elle qui vient d'avoir une vision désagréable de la wyverne.
» Genre tu l’as pris sans savoir ce que c’était ?
Apparemment tu as fait une boulette encore ! Note à toi-même, te renseigner sur les choses à l’avenir quand tu vas dans un café-bar ! Parce que bon ce verre, même si c’est pas du tout de ton goût…va falloir le boire un moment donné !
Dans la catégorie "ne pas savoir lâcher l'affaire", ce dragueur lourd gagnait assurément la palme d'or, le césar, l'oscar, et tous les autres titres possibles et imaginables. Niels soupira. Faire peur à sa copine ? Moh, il était presque mignon, à être aussi naïf.
- Elle m'a vu plus violent que ça, "bro". Il me semble bien avoir manqué de tuer un mec un peu trop insistant la première fois qu'on s'est rencontrés, alors c'est pas quelques menaces sorties de ma bouche qui vont lui faire peur.
Pour être exact, il avait failli lui briser les cervicales et seul un sanglot de Lyse l'en avait empêché. Le gars en question, ce cher David, s'en était quand même sorti avec la syphilis et la malaria, ce qui faisait un beau palmarès qui ne l'avait pas laissé en très bon état.
- Et je n'ai pas parlé d'être violent, juste de te refiler la peste. Il me suffit d'un petit contact pour ça.
Tout en parlant, il approcha sa main jusqu'à ce que son index ne se trouve qu'à quelques centimètres du front de l'autre imbécile, un sourire carnassier sur les lèvres. Une simple pichenette, une poignée de main, il avait appris bien longtemps auparavant que même un effleurement mal placé pouvait déclencher une épidémie dans les couloirs de l'école. Pourquoi devenir violent quand il pouvait se contenter de ça ? C'était plus effrayant et dissuasif qu'un coup de poing dans la mâchoire.
il retira sa main doucement avant de s'adosser confortablement dans sa chaise. Ce type ne connaissait rien, ni de lui, ni de Lyse. C'était une évidence tellement absolue qu'elle en devenait risible. Lyse, peur de la violence ? Non. Elle était plutôt de celle qui répondaient à la violence avec un coup bien placé. S'il y avait une chose dont elle avait une chance d'avoir peur, c'était plutôt de l'inverse, la miellosité écœurante de ce type, par exemple. À sa remarque suivante, Niels haussa les épaules. Croyait-il apprendre quelque chose à qui que ce soit ?
- "L'une d'elle" ? Wow, c'est ta meilleure technique de drague, d'essayer de rabaisser ma copine au même niveau que celles qui sont venues minauder pour une chance de passer la nuit avec moi ?
Il soupira avant de bailler, passant à peine quelques doigts devant sa bouche, sans quitter l'autre des yeux. Est-ce qu'on lui en voudrait s'il posait ses pieds sur la table ? Probablement. Il se contenta de les croiser en-dessous.
- Mais je t'en prie, tu peux aller draguer une des autres. Mais elle...
Il passa un bras autour des épaules de Lyse pour l'attirer un peu contre lui.
- Elle vaut bien mieux qu'un type comme toi.
Et elle est à moi. Il garda la seconde remarque pour lui en déposant simplement un baiser sur la joue de Lyse, puis il s'intéressa à la serveuse, captant son regard. Sans doute pour la première fois de sa vie, il y répondit par un sourire sans sous-entendu, simplement aimable. Il ne rompit pas le contact avec Lyse mais, pas soucis de facilité, ôta son bras de ses épaules pour simplement le passer autour de sa taille.
Il ne chercha pas très loin pour sa propre boisson. À vrai dire, il n'eut même pas besoin de regarder la carte pour commander son whisky habituel et profita du temps gagner pour admirer le visage nouvellement dégagé par la nouvelle coupe courte de la jeune femme. Ça lui allait merveilleusement bien. Tellement de ses traits s'affirmaient différemment avec cette coiffure... il avait presque l'impression de la redécouvrir. Il était tellement absorbé qu'il ne fit même pas attention au commentaire du lourdeau de service. Par contre, il fronça les sourcils devant la boisson qu'elle commanda. Il n'aurait pas cru... enfin, si c'était ce qu'elle voulait, il n'allait pas faire de commentaire.
La serveuse prit leur commande et revint peu de temps après avec leurs boissons, forçant Niels à se redresser un peu. Ses doigts glissèrent pour aller s'entrecroiser à ceux de Lyse. Plus ce type insistait pour la soûler, moins Niels avait envie de rompre le contact ne serait-ce qu'une fraction de seconde. le petit échange qui suivit lui tira un sourire attendri, loin d'être moqueur. Oui, c'est bien ce qu'il pensait. Il n'avait pas envie d'attirer l'attention des deux idiots là-dessus ni de la mettre mal à l'aise, alors il changea naturellement de langue ; tant pis si les autres ne comprenaient pas.
- Tu veux commander autre chose, älskling ? On peut toujours dire à la serveuse qu'il y a eu erreur et qu'elle a vu la mauvaise ligne quand tu lui as montré.
Il compenserait le malaise passager de la serveuse avec un pourboire, dans le pire des cas. Il n'avait pas l'intention de faire une scène non plus, mais vu que Lyse n'était pas forcément du genre fêtarde, elle ne pouvait pas connaître tous les cocktails existants, et elle avait dû choisir au hasard. Il se retourna vers l'autre pour répondre à sa remarque avec un petit sourire sarcastique.
- Oh, tu fais jamais d'expériences de ce genre ? Quel manque d'initiative. C'est ennuyeux, les gens qui ne changent jamais leurs habitudes.
Il ricana un peu en faisant tourner le liquide ambré dans son verre. Lui ? Oui, il buvait toujours la même chose, mais rien que la présence de Lyse était un signe irréfutable qu'il changeait certaines de ses habitudes, il n'avait rien à prouver.
Une altercation particulièrement incisive entre deux hommes. Tu ne t’es jamais retrouvée confronté à cela vu que tu n’a jamais été en couple auparavant. Mais après avoir brisé certains de tes préceptes, tu savais que le retour en arrière était tout bonnement impossible pour prononcer encore aujourd’hui que tu es une Valkyrie pure. Et puis…avec le temps tu avais fini par te faire une raison que leur temps était achevé. Asgard n’est plus, ton monde n’est plus qu’un lieu dévasté, vide. Si un jour tu arrivais à y retourner, tu ne serais que rongée par le silence immuable. Odin vous a abandonnées, il faut te faire à cette raison ! Et puis de toute façon, tu le sais…Un jour tu croiseras Héla car elle viendra finir ce qu’elle a commencé. Elle est proche, tu peux le sentir. Le mal de la malédiction qu’elle a instaurée en toi, ce poison s’éveille petit à petit.
Peut être qu’elle s’est réincarnée ici, qu’elle a pris apparence humaine et c’est sûrement pour cette raison que le mal te ronge, tu sens une vive douleur dans ton cœur, mais tu t’efforces de rester impassible, te mordant juste la lèvre inférieure. Tu ne veux pas inquiéter Niels, ni même ses amis. Il ne faut rien briser, c’est déjà assez houleux comme ça. Niels menace même de rendre malade cet Ichiro d’un seul index, ce qui fait déglutir intérieurement le blond et on peut le sentir dans ses yeux. Il est fort mentalement, mais il tient à la vie. Ecoutant leur conversation d’une oreille un peu distraite, tu sens le rythme cardiaque du muscle dans ta poitrine s’accélérer quand ta moitié dépose un baiser sur ta joue, te rapprochant de lui. Hein de quoi ? que ?
» Je pense surtout qu’elle devrait se méfier de ta fidélité, les habitudes reviennent très vite au galop
Il avait été tranchant, direct, sans prendre de détour, plus lancé comme un avertissement qu’au moindre faux bond il ne se retiendrait pas.
» Tu sais Ichiro c’est peut être aussi parce que ça ne l’amuse plus qu’il a changé cette habitude comme tu dis, et puis bon au final il a gagné au change.
Kyle essaye de défendre un peu Niels sans forcément prendre parti car il n’aime pas les histoires. Il était forcé de reconnaître que tu étais une fille particulièrement jolie mais lui avait une règle d’or que le blond avait tendance à oublié, c’est qu’on essaye pas de piquer les copines des potos ! Lui (Ichiro) n’était obnubilé depuis toujours que par son succès auprès de la gente féminine, c’est aussi pour ça qu’il s’était un peu entendu avec Niels sur les premiers moments comme il avait le même attrait à s’amuser avec elles à l’époque ! Il prend donc un peu son choix de se mettre en couple comme une trahison. Mais le problème c’est que Kyle savait que ce genre de mec comme lui est du genre têtu, et doué pour briser les couples. Et Lyse était une fille jolie sur qui il avait posé son regard, et qui lui résiste donc forcément que cette histoire n’était pas prêt de se terminer
» Ecoute Kyle, moi il suffit de voir mon père et ma mère pour comprendre que l’amour fait mal et est toxique, ça te bouffe la vie. Et toute trahison n’est qu’à un pas !
Il essaye bien entendu de semer le doute, de faire germer la graine de la discorde dans l’esprit de Lyse en disant cela. Il était le mieux placé, et il connaissait le « Niels d’avant » donc elle pouvait très bien se douter de quelque chose ?
Il est vrai que tu te rappelles de votre conversation dans la grande roue où il avait affirmé passer d’une fille à l’autre, de jouer avec les sentiments de ces demoiselles sans le vouloir juste parce qu’il acceptait leur avances. Mais ce qui résonne bien plus fort en toi, tel un écho, c’est les promesses du suédois. Il a promis de ne jamais te faire de mal. Et te tromper ce serait irrémédiablement te faire du mal. Après tout ce que vous avez traversé ensemble toi et lui, la confiance mutuelle est forte, et ça Ichiro l’ignore. Tu as confiance en Niels plus que n’importe qui, plus qu’un type qui se dit être un ami en essayant de courtiser sa belle devant lui.
Enfin tant qu’il comprend à la fin que tu n’es pas intéressée et que c’est au point mort, c’est aussi pour ça que tu l’écoutes sans forcément interagir, mais sans même lui accorder une seule once de ton regard rubis. Tu gravites autour de Niels. Ce qui est assez comique quand on sait que tes pouvoirs sont du même acabit. Et d’ailleurs pour montrer qu’il n’y a que votre bulle, Niels prend la liberté de changer de langue et de s’adresser à toi en draconique, aussi pour sûrement éviter de te mettre mal à l’aise. Commander autre chose ? Cela ne risquait pas de poser soucis ?
Toi qui avait tendance à ce que les gens autour de toi t’indiffère, voilà que tu te souciais du bien de la serveuse. Et d’un autre côté tu n’avais pas envie qu’elle revienne lorgner sur ton homme. Un sourire doux se pose sur ton visage tandis qu’il passe son bras autour de ta taille. Le chéri te mis toute en émoi. C’est la première fois qu’il te donnait un surnom si intime et ce n’était pas pour te déplaire. Toi aussi tu peux alors non ?
» Non ne t’en fait pas, kärlek…le chef de la serveuse risque de se mettre en colère. C’est un peu sec et amer mais je serais capable de le boire je pense…
La question serait plutôt est-ce que tu serais capable de le supporter ? N’ayant pour aucune habitude de boire de l’alcool, tu pouvais très vite perdre pied, et encore si ce n’était que ça ! Mais quand tu n’es plus maître de toi-même, tu as tendance à activer tes pouvoirs sans même le faire exprès ou t’en rendre compte. Et puis en plus le jeune homme venait de dire que les gens qui ne changent pas leur habitude sont ennuyeux ! Et même si c’était tourné vers Ichiro pour l’évincer de nouveau, tu les prenais pour toi également.
» T’es sûr qu’on est amis depuis longtemps ? J’ai l’impression qui tu as oublié que je suis le premier à changer mes habitudes ! Et puis je crois que le plus « expériencé » ici de nous deux c’est moi si je ne m’abuse.
Ichiro que ça soit sur le plan social que sexuel était le premier a essayé, varier, prendre des risques car s’il y a bien une chose qu’il déteste c’est le quotidien, les habitudes. Bien entendu il avait appuyé sur le mot histoire de se donner du crédit plus que le suédois au yeux de la scandinave si ça l’intéressait un jour à venir le voir pour une raison ou un autre. Sortant une clope de son paquet parce que l’envie de fumer se faisait un peu ressentir et puis ils sont du côté fumeurs, donc ça ne devrait pas poser de soucis.
De ton côté, tu luttais face au verre, et l’alcool commençait à se ressentir un peu car plus loin juste derrière vous, tu entendis quelqu’un s’exclamer que son verre venait de s’envoler. Ha….heu oups ? Les joues rouges, tu poses ta tête sur l’épaule de ton petit ami, ayant légèrement le tournis.
Boarf jouer avec la gravité un peu le temps que ça passe c’est pas grave ! Un petit hoquet mignon te prenant n’arrangeant rien, car le verre venait de retomber et d’éclabousser un des clients.
Bon en faites c’est peut être plus galère que ce que tu penses.
» Hé bien ! Jolie Lyse tient difficilement l’alcool ? » Je n’y suis pas…hip…habituée non…
Information capitale pour lui si un jour il était amené à la revoir. Le verre de Ichiro venait de s’envoler à son tour, et son corps commençait à flotter !
» What the fuck ! Elle est magique la boisson ou c’est comment ?
Une douleur te prit subitement dans l’œil, dans l’estomac t’obligeant à devoir t’absenter un instant
» Je…je reviens ! Je…
C’est vraiment de la merde l’alcool ! T’extirpant avec tristesse des bras du suédois, tu te rends côté toilettes des filles et te passe un peu d’eau sur le visage ! Faut que tu te reprennes, tu vas finir par annuler la gravité de tout le monde à ce rythme là. Tu essaye de te calmer pour éviter que le poison de la malédiction ne s’active. Car ne l’oublions pas ! Vous êtes sur le secteur terrestre et ici la magie est un secret !
-----------
Pendant ce temps dans le café, des choses perdaient de leur gravité, et ça avait fait fuir quelques clients, ramené quelques journalistes.
» On devrait rapidement finir nos verres avant que ça ne tourne au vinaigre et qu'on vienne nous poser des questions ! Puis toute façon, on a une séance de cinéma sous peu…
Pour eux voir de la magie est chose courante, mais pour les humains…
Les réputations précédaient souvent ceux qui en étaient victimes. Celles de Niels n'était plus à refaire : même à Sin, du moins avant que son changement de race ne soit découvert, il avait reforgé très rapidement sa réputation de mec facile à obtenir, du moins l'espace du nuit, pour quiconque demandait gentiment. Puis, plus tard, pour quiconque demandait gentiment tout en étant immunisé aux maladies. Les autres se tournaient plus rapidement vers Shoichi. Mais cette réputation avait grandement souffert, d'une part à cause de l'histoire avec Leika, d'autre part car il avait commencé à refuser sans la moindre hésitation toute forme de proposition qui lui avait été faite. Que la fille en question soit son genre ou non n'entrait plus en ligne de compte à partir du moment où le bonheur de Lyse était en jeu : jamais il ne toucherait qui que ce soit, elle comprise d'ailleurs, si ça risquait de lui faire du mal. C'était en grande partie pour ça qu'il ne s'était encore rien passé entre eux qui aille au-delà de quelques baisers sulfureux. le petit commentaire de Kyle parvint à lui tirer un sourire ; son ami redevenait le gars vachement moins énervant qu'il connaissait.
- Exactement. Et puis je n'avais aucune raison de refuser avant, maintenant j'en ai une très importante.
Essentielle et centrale, même, vu que rien ne comptait plus pour lui que de la rendre heureuse. Mais un type comme celui qu'il avait rencontré tout à l'heure et qu'il découvrait de plus en plus désagréable à chaque seconde ne pouvait pas comprendre ça. Ce qui tira d'ailleurs un ricanement moqueur au jeune suédois quand le blond insista.
- C'est pas parce que tes parents sont de mauvais exemples que tout le monde est comme eux. Ou aussi pathétique que toi.
L'amour n'avait rien à voir avec le physique. Toutes ces filles qui l'avaient pris pour cible n'étaient pas amoureuses de lui. Peut-être éventuellement un pourcentage négligeable, pas grand monde, mais le reste n'avaient jamais cherché à obtenir plus que ce qu'il était capable de leur céder. Par contre, il n'était tombé amoureux que deux fois, de son amie changeforme qui n'avait pas pu lui retourner ses sentiments, et de Lyse, qui les partageait et les faisait résonner de toute son âme. Qu'il aimait plus que jamais à chaque seconde.
Au final, Ichiro pouvait dire ce qu'il voulait, Lyse avait confiance en lui. Parce qu'il avait fait pour elle ce qu'il n'avait jamais fait pour personne : des promesses, et une déclaration d'amour, une vraie, des mots qu'il n'avait prononcé qu'au creux de son oreille et qui ne franchiraient jamais ses lèvres pour personne d'autre. Et ça, elle le savait. Rien ne pourrait la faire douter de cela.
Ils échangèrent quelques paroles en draconique, parées de mots d'amour qui ne firent que le conforter dans ses certitudes et qui firent battre son cœur plus rapidement. Le commentaire d'Ichiro, en réponse à sa phrase, lui tira un haussement de sourcils.
- Mec, je t'ai jamais vu de ma vie, calme tes ardeurs. C'est pas parce que ma réputation me précède qu'on est potes. Alors sois sage, bois ton jus d'orange, et arrête de t'inventer une vie.
Amis depuis longtemps, hein ? Dans quel monde ? Il n'avait pas "d'amis depuis longtemps", étant donné qu'il avait coupé les ponts avec toutes les personnes de son ancien lycée et que son plus vieil ami à Sin était sûrement Shoichi, qu'il ne connaissait pas depuis si longtemps que ça. Donc soit ce mec écoutait des rumeurs sur lui à tous les coins de couloirs et se faisait des films, soit il partait du principe qu'avoir un ami commun, en l'occurrence Kyle, faisait d'eux des amis de longue date. Dans les deux cas, c'était idiot et possiblement malsain. Avant qu'il n'ait le temps de plus y réfléchir, cependant, le blond aborda de nouveau Lyse, puis la boisson s'éleva doucement dans les airs. Pas besoin d'être un génie pour savoir d'où ça venait, simplement de la connaître.
Elle ne tarda d'ailleurs pas à confirmer son impression car elle s'extirpa de ses bras pour partir vers les toilettes. Sans prêter attention aux deux autres, Niels se leva et s'élança à sa suite. Bien sûr, elle s'était cachée à l'intérieur, mais il ne chercha pas très loin et entra tout de même, ce qui lui valut quelques cris indignés. Il les ignora magistralement.
- Ça va ?
L'alcool lui était monté à la tête trop vite. Il n'y avait pas vraiment de remède miracle pour le faire redescendre, à part manger et le noyer dans de l'eau. Sauf que si ses pouvoirs lui échappaient avant qu'ils aient rejoint une partie cachée de la ville, ils risquaient d'avoir des problèmes.
- Bois un peu d'eau, ça devrait aider à le faire passer.
Il resta près d'elle et caressa doucement son bras pour essayer de l'apaiser. Si elle paniquait, ça ne ferait qu'empirer la situation.
Tu t'étais promis de ne plus toucher une goutte d'alcool après ce qu'il s'est passé avec Drake.Encore une promesse que tu ne sauras pas tenir. Les frissons qui se dessinent sur ta peau ne sont que le souvenir ineffable de cette nuit, et de ce moment où ta déchéance s'est mise à régner. Ce jour là tu avais transgressé tout ce à quoi répondait ton être. Allant même jusqu'à cracher involontairement sur la mémoire de celles qui t'ont bâtie aujourd’hui. Quel cauchemar, si Ilya t'avait vu, elle aurait eu honte, elle t'aurait sûrement reniée, car pour elle, notre père, notre mémoire, et notre travail était tout ce qui la maintenait en vie.
Tandis que tu te regardais face à cette glace qui renvoyait le reflet de l'inconnue que tu étais. La main tenante sur ton œil comme pour cacher la vérité dissimulée. Il y avait des humaines autour de toi, ce qui fit accélérer le stress, et la plante ne demandait qu'à fleurir. Avec le temps tu avais finie par oublier cette malédiction, tu avais finie par oublier tout désir de vengeance. Depuis quand tétais-tu adoucie à ce point ? Une larme silencieuse coulant sur ta joue, tandis que la porte grinça. Une voix s'inquiétant de ton bien être, celle qui fit presser ton autre main contre ta poitrine, écoutant ce cœur battre à tout rompre.
» Ne me regarde pas...s'il te plait...je...je ne veux pas que tu vois...
Tu tentais tant bien que peine de masquer ton visage, tu ne voulais pas que Niels te voit comme ça, il ne t'avait jamais vue ainsi, il ne savait rien car tu n'avais jamais évoqué le sujet avec lui. Et une part de toi voulait rester la fille idéale, celle qui ne cessait de complimenter depuis tout à l'heure, la femme parfaite qui peut rester à ses côtés...
De son côté les autres filles s’esclaffaient, mais en voyant la fleur elles prirent soudainement peur, les obligeant à quitter les lieux. Oui c'est mieux ainsi, c'est normal qu'ils aient tous peur de toi , et bien entendu tu fis même à cause de la panique graviter les objets tout autour en prenant soin d'immuniser Niels face à ton mal. En sentant ses doigts frôler ta peau, un frisson te parcourt, et tu ne peux pas t'empêcher de te jeter dans ses bras, en prenant soin de cacher ton faciès. Telle est ta seule issue.
Quelqu'un frappa à la porte, faisant retentir sa voix d'idiot. Mais tu ne voulais entendre personne, tu voulais rester dans cette étreinte pour te calmer, pour reprendre le contrôle de toit même et faire se dissiper le poison d'Héla. En écoutant les battements du suédois, tu fermes les yeux, te rappelant de doux moments à ses côtés.
» Héééé c'est pas le moment de se bécoter dans les toilettes ! Kyle dit qu'on doit y aller, on a encore du chemin jusqu'au cinéma...
Etait-ce un semblant de jalousie qui parcourait le timbre du blond. Sûrement un peu oui. Mais peut être également la contrariété des paroles du lycéen . Ta respiration redevint un peu plus normale, et tu avais arrêter de trembler comme une chose fragile, et finalement, tu récupéras ton iris rubis, la fleur décidant d'arrêter d'éclore.
» Oui désolée...on arrive...
Pourquoi tu t'excuses ? Tu l'ignores...Peut être est-ce une façon muette d'essayer de te demander toi même pardon. Car tout ça n'est que la conséquence, la fatalité de ton destin. Et même si tu entends cette phrase dans ta tête, d'une personne que tu as rencontrée, te disant que le destin n'est jamais irrémédiable...Tu ne peux que rejeter cette idée... Si tu es née ainsi, si tu as vécu ainsi...c'est parce que tout était déjà scellé... Vis pour ce que tu es Lyse, et non pas pour ce que l'on t'oblige à être...
En as-tu seulement le droit. Ta petite voix ne peut s'empêcher de résonner pour poser cette unique question à ta moitié.
» Est-ce que tu crois que j'ai malgré tout ça...le droit de rester à tes côtés ?
Sans doute qu'il ne devait pas comprendre ce que tu cherchais à formuler, qu'il ignorait que tu tétais de nouveau perdue dans tes songes, dans les affres de ton passé, de ta solitude. Tu ignores ce que peut faire à terme la malédiction qui empoisonne tes veines, peut être que ça pourrait te tuer ? Héla l'avait formulé : si elle ne te tue pas, la malédiction le fera mais alors...dans combien de temps ? Pour la première fois depuis ce jour où David a posée ses mains sur toi dans ce parc d'attractions, tu as peur...tu es effrayée à l'idée de mourir, comme à l'idée d'être rejetée par la seule personne qui constitue ton existence.
Il n'y avait pas que l'alcool... Quelque chose n'allait pas, vraiment pas, et Niels n'arrivait pas à comprendre quoi. Elle avait la main plaquée sur son oeil. Une part de lui aurait aimé voir ce qu'elle tenait tant à cacher, mais la supplique désespérée dans sa voix le retint autant de poser la question que de faire un geste dans sa direction. Il se contenta de ses caresses pour essayer de la sortir de son état. C'était le plus important.
- D'accord.
Niels ferma les yeux, resta près d'elle malgré la colère qui enflait dans sa poitrine envers les filles qui rigolaient. Jusqu'à ce qu'elles finissent par partir et que Lyse vienne se blottir dans ses bras pour cacher son visage contre son torse, lui permettant de rouvrir les paupières.
- Shh. Calme-toi, je suis là. Tout va bien. Je n'ai rien vu. J'avais les yeux fermés, d'accord ? Je suis avec toi, älskling. Toujours. Je te protégerai.
Il avait beau ne pas savoir exactement ce qui pouvait se passer dans sa tête, vu son état, elle avait sûrement besoin d'être rassurée en priorité, de chasser toutes les particules de stress qui l'envahissaient depuis que son pouvoir lui avait échappé, peut-être même avant. Il caressa tendrement ses cheveux en observant autour de lui pour voir si les effets de l'anti-gravité s'amenuisaient. Elle avait l'air de se calmer un peu. Il continua de chuchoter en douceur à ses oreilles jusqu'à ce que la voix de l'autre idiot se fasse entendre. Mais il n'était pas d'humeur à s'énerver encore contre ce type ; pour l'instant, il était surtout concentré sur les tremblements de la jeune fille blottie contre lui, qui diminuaient petit à petit. Quand elle reprit la parole, elle semblait aller un peu mieux. Du moins jusqu'à ce qu'elle pose une question qui le laissa perplexe. À quel point s'était-elle perdue dans ses pensées.
- Lyse. Eh, Lyse, écoute-moi.
Il releva son visage vers lui, posa doucement ses mains sur ses joues et se baissa pour lui offrir un baiser d'une tendresse infinie.
- Ta place est à mes côtés. Parce que c'est ce que ton cœur veut, et tant que tu es là, dans ce monde, à mes côtés, tu as le devoir de l'écouter et d'être heureuse. Je ne laisserai rien ni personne changer ça, d'accord ?
Son bonheur, son sourire, le bien-être de son cœur, de son corps, de son âme ; c'étaient les seules priorités qu'elle devait avoir, les seules choses qui devaient la limiter. Si qui que ce soit ou quoi que ce soit essayait de l'en priver, il trouverait Niels sur son chemin.
- Tu es ma reine. Pour toujours. Je te l'ai promis, non ?
On frappa à nouveau à la porte et il se crispa.
- Oh, vous venez ?
Parasite jusqu'au bout des ongles. Sans répondre, Niels plongea son regard dans celui de Lyse, les mains toujours autour de son visage, effleurant délicatement ses joues du bout des pouces. Il voulait être sûr qu'elle allait mieux avant d'aller où que ce soit.
Ta crise de stress se faisait plus ambiante et lorsque tu te laisse envahir par tes émotions, tu as de la difficulté à contrôler ton pouvoir, et toi-même tu sais qu’il peut s’avérer dangereux. Surtout là en plein milieu du secteur terrestre où personne n’a connaissance des créatures et de la magie. Heureusement tu sais parfaitement que tu peux compter sur Niels. Il te l’a déjà démontré plusieurs fois, il t’a déjà porté secours, protégée et tirer des griffes de ceux qui te voulaient du mal. Le souvenir de David est ineffable, mais l’amour que te porte le suédois t’aide à guérir petit à petit de ce traumatisme, car après tout c’est ce jour précis que tout a commencé, que vous vous êtes rapprochés, que vous vous êtes rencontrés. Et même s’il laisse une remembrance dure à encaisser, comme le baiser de l’autre connard, ses mains parcourant ton corps, tentant de te blesser par les actes les plus barbares qui soient, Niels était ton chevalier, créant cette proximité plus forte entre vous. Beaucoup d’humains diraient que c’est un mal pour un bien. Aussi triste la vérité soit.
Bercée au creux de ses bras, tu ne peux que te sentir bien, soulagée même, ton étreinte se refermant autour de sa taille. Mais ta peur la plus présente c’est ce mal qui ronge ton œil, cette malédiction. Peut être que tu peux partager ce secret avec lui, mais toi qui veut être parfaite pour lui, la plus belle à ses yeux tu as si peur de sa réticence. Non…il t’aime…peu importe comment tu es ! Il a promis qu’il ne t’abandonnerait pas, tout comme tu lui a fait la promesse de rester à ses côtés pour toujours. Vous êtes liés par un lien si puissant qu’il est indéfectible. Lorsque qu’il prend ton visage entre ses mains, tu te perds dans le rubis si scintillant de ses yeux avant de clore les tiens pour répondre au baiser qu’il cueille sur tes lèvres. Ce baiser si doux, rempli d’amour qui gonfle de bonheur ton petit cœur esseulé. Par cette démonstration, il te prouve qu’il est là près de toi et qu’il le sera toujours.
Tu es ma reine. Pour toujours. Je te l'ai promis, non ?
Ses paroles si réconfortantes te donneraient presque des larmes de joie, mais pour ne pas l’inquiéter davantage plus que ce que démontre les traits de son visage, tu lui fais un de tes plus beaux sourires.
De l’autre côté de la porte, l’autre s’impatiente et finit par l’ouvrir à la volée
» BON ! Stop on arrête de se bécoter, je sais pas ce que vous comptiez faire dans ces toilettes publiques, mais vous attendrez un hôtel pour ça…
Un sourire d’abruti, parasite nous disions donc !
» On allait rien faire du tout… » Ho….avec la réputation de ton gars permets moi d’en douter ! Bon allez Kyle nous attend ! Permettez monsieur que je vous subtilise votre princesse !
Il arrive à t’extirper des bras du suédois en prenant ta main - sans que tu es le temps de dire quoique ce soit - pour se retrouver en dehors du café attendant le chevalier de la dame. Ichiro trop heureux de son action garde ta main dans la sienne
» Hé t’as vu Kyle on pourrait presque croire qu’on est en couple hein ? » Toi tu veux te faire tuer par Niels en faites… ? » Allons allons c’est pour plaisanter voyons ! Puis c’est rigolo de tester les limites de ton pote.
Un joyeux luron qui apparemment à pas peur de chopper toutes les maladies de la terre et un brin trop joueur. Cependant quand le suédois arrive, son courage fait vite profil bas et il relâche votre main de peur des représailles. Bon il est temps d’aller voir cette fameuse séance ! Et ça sera une première pour toi, car de souvenir tu n’as jamais allé à un tel lieu n’en voyant ni l’intérêt, ni l’utilité ! Cette habitude risque d’être bouleversé si c’est le commun des rendez vous entre amis ou en couple. Les habitudes du monde, de la société n’ont jamais trouvé d’impact à tes yeux, et même si tu commences à t’y intéresser légèrement, ce n’est pas encore chose aisée. Te rapprochant de nouveau de ton petit-ami parce qu’Ichiro te fait peur a essayer de se rapprocher de toi, vous attendez dans la fille d’attente. Et tu serres un peu plus la main de ton aimé de peur de te perdre comme au parc d’attractions, car pour une raison que tu ignores, il y a tout ces gens…et tu détestes la foule ! Peut être pas au point d’en avoir peur mais…tu n’es vraiment pas trop à l’aise !
» Hoééééé Natsuki ! » Vous en avez mis du temps dis donc ! » Désolé il y avait un couple qui n’arrêtait pas de démontrer son amour dans un lieu très privé tu vois…boooon plus qu’à attendre maintenant ! Et si on discutait entre temps…Lyse toi qui est une déesse d’une autre monde, tu es déjà allé au cinéma…? » Heu….n…non jamais…
Toute intimidée, te voilà avec une bouille toute rouge. Tu espères au fond de toi qu’on ne va pas te juger ou se moquer de toi…