La jeune fille ne semblait pas spécialement à l'aise à l'idée de monter sur scène. Contrairement à beaucoup avant elle, elle ne s'avança pas vers le micro, se contentant de lui serrer la main puis de descendre de la scène, diplôme en main. D'une certaine façon, il espérait ne pas la revoir, car il douter de la recroiser dans des circonstances moins dramatiques que les précédentes. Normalement, elle serait à la charge d'Andrew à la rentrée, étant donné qu'elle s'était inscrite à l'université. Restait à espérer que la nouvelle école d'Andrew ne suivrait pas le même chemin souvent désastreux que le lycée.
Il ne restait plus qu'un nom sur sa liste. Il prit donc le dernier diplôme avant de l'appeler.
- Lyse Ysvël.
Comme la plupart des élèves de cette année, Lyse avait passé un temps assez difficile au sein de l'école. Son dossier mentionnait une apparition depuis un autre monde et le fait qu'elle ne parlait pas de langue connue à son arrivée. heureusement, elle avait reçu de l'aide, suffisamment pour bien s'en sortir à S'Indarë. Il avait donc le même sourire que pour les autres lorsqu'il lui rendit son diplôme. Un fois Lyse descendue de scène, il conclut :
- Et ceci conclut notre promotion de 2020. Votre séjour à S'Indarë ne s'arrête pas ici pour tout le monde. Certains se sont inscrits à l'université, d'autres voleront de leurs propres ailes, à Londres ou ailleurs. J'espère que vous trouverez tous une voie qui vous satisfait pleinement.
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
Avarice
Colère
Mar 6 Avr - 10:55
Remise de diplôme
"Être le fantôme du passé
Tu les regardes défiler comme si c’était une comédie, une pièce toute organisée, mais prêtais-tu vraiment attention au spectacle que cet événement créait ? Non. Hormis les quelques personnes qui ont su réveiller ton existence, les autres ne sont que la pièce immaculée d’un puzzle qui reste à compléter mais que tu ne t’efforceras jamais de faire. Simplement, en tant qu’élève studieuse, tu ne feras que ton travail d’étudiante. Tu savais que ce jour viendrait, que ton tour n’était pas loin, mais à peine prononcé, ton prénom te fit l’effet d’une bombe à retardement dans ta poitrine. Un souffle de concentration plus tard, alors que tu cherchais l’audace de l’accomplir, tu te lèves pour te diriger vers cette scène où ta torture est palpable. Te présenter devant les gens, devoir parler…Quoi qu’il semblerait que ce ne soit pas obligatoire. C’est mieux ainsi. Qu’aurais-tu à dire de toute façon à un monde qui ne te concerne pas ? A des êtres humains dont la simple vie t’indiffère.
Tu n’as jamais été sociale avec eux, et tu ne le seras jamais jusqu’à ta mort. Arrivée près du proviseur, tu lui présentes tes respects les plus sincères avant de prendre le bout de papier qui marquera un tournant dans ton histoire - enfin c'est ce que tout le monde pense - et de le remercier poliment.
Pas besoin d’un discours, toutefois en regardant de haut ces êtres insignifiants, ton regard croise celui de Niels et te fait rougir irrémédiablement avant de baisser la tête intimidée, et de te dépêcher de descendre de la scène pour regagner ta place.
Finalement, il aura quand même réussi à te perturber jusqu’au bout.