Sin Theatre


 
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Mise à jour de mars 2021

Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Avarice 
  •  Gourmandise 

https://sin-theatre.forumactif.com https://sin-theatre.forumactif.com/t913-anciens-et-actuels-directeurs#7173

Ven 5 Mar - 16:02
Mise à jour de mars 2021 Empty

Mise à jour

M
ars 2021


Mise à jour du règlement

Suite à la séparation du discord de Nitzihell de celui d'IndaSin, le règlement du discord a été mis à jour. En soi, pas d'énorme changement de ce côté-là : les deux communautés ont simplement été divisées, donc les informations relatives à Nitzihell ont été retirée du règlement du discord.

Le maximum de comptes autorisés par personne passe de 7 à 8. En effet, en raison de l'ancienneté du forum, certains d'entre vous (d'entre nous, plutôt) se retrouvent à devoir supprimer un personnage pour pouvoir en jouer un nouveau. À l'ouverture, la limite était de cinq compte par personne, elle a déjà été augmentée une fois à l'ajout de l'université il y a deux ans pour permettre aux membres d'exploiter les nouvelles possibilités de jeu. La limite de comptes suivra donc ce modèle : tous les deux ans, le maximum sera augmenté d'un. Ça me semble une augmentation raisonnable basée sur la longévité du forum (et donc le temps de jeu de vos persos). Les conditions de création d'un nouveau compte restent cependant les mêmes que depuis la dernière mise à jour du règlement. Pour rappel :
- vous devez avoir au moins un moins d'ancienneté sur votre dernier compte
- vous devez avoir posté au moins [2 + votre nombre de persos] réponses rp dans les deux derniers mois, quel que soit le rp et quel que soit le compte (en gros si vous avez un perso, c'est trois posts, deux persos 4 posts, etc)
- ne pas avoir un de vos comptes dans les absents

Je rappelle aussi que ces conditions ne s'appliquent pas si vous avez supprimé un personnage que vous souhaitez remplacer par un autre. La seule constante reste de ne pas créer de nouveau compte si vous en avez un dans les absents.

Formulaires modifiés

Le formulaire de suppression de compte a été modifié. À présent, si vous ne souhaitez pas que votre présentation soit conservée, il vous suffit de l'indiquer dans votre message de demande de suppression, et de mettre un autre lien à la place du lien de présentation dans le formulaire (par exemple, votre récap rp/fiche de liens), quelque chose qui permettra d'identifier votre personnage. Si vous souhaitez que tous vos messages soient supprimés, vous pouvez également en faire la demande. Mais ne supprimez pas vos messages vous-même en les remplaçant par un point : non seulement ça me fait perdre du temps car je dois faire plus de manips, c'est aussi irrespectueux car c'est considérer que je ne respecterai pas vos droits. Indarë est un forum créé en France qui respecte donc la loi française sur les droits d'auteurs, dont le droit de rétractation qui est inaliénable : si vous voulez que vos écrits soient retirés d'un support public, ils le seront. Même chose pour vos avatars : si vous ne souhaitez pas que vos graphs soient utilisés pour le code de remplacement, indiquez-le et je prendrai une image lambda coupée au bon format.

Le formulaire de bulletin de notes a été modifié et simplifié : il ne vous donnera dorénavant qu'un seul code à copier sur votre dossier scolaire, qui s'adaptera en fonction des cours que vous ajoutez. Ça vous évitera d'avoir à compter votre nombre de cours facultatifs pour sélectionner le bon code. Celui des relevés universitaires a également été modifié. Malheureusement, à cause des limites de caractères, je n'ai pas pu mettre de liste déroulante :( Cependant, le système a tout de même été simplifié pour être plus clair et votre liste de cours sera ajoutée sous votre carte étudiante pour que vous puissiez simplement les copier-coller sur le bulletin plutôt que d'avoir à les recopier manuellement depuis votre emploi du temps (ou quelle que soit la méthode que vous utilisiez). Il y a un formulaire différent pour chaque semestre pour faciliter l'utilisation et l'automatisation, et parce que les projets ne sont notés qu'au second.

Le formulaire d'enregistrement dans les listings a été modifié pour ajouter le nouveau système d'adresse. Dès aujourd'hui, vous pouvez donc vous enregistrer dans le listing des rues mis à jour.

Restructuration du forum

Les sous-forums de Londres étaient vraiment, vraiment très mal rangés et structurés, avec des choses à l'est qui devaient être au sud, des quartiers qui n'étaient pas du tout au bon endroit, bref un peu du n'importe quoi. Du coup, comme sur Indarë, j'ai fait une restructuration complète du forum. Il y a de nouveaux lieux de rp, certains ont été déplacés, aucun n'a été supprimé. Le listing des rues de Londres a été entièrement mis à jour et vous devez ajouter vos adresses dans le nouveau système même si vous étiez déjà dans le précédent. Un formulaire indépendant a été créé pour la mise à jour, vous pouvez y accéder en cliquant ici. À noter qu'il n'est pour l'instant pas utilisable pour la cité cachée, car le listing n'en a pas encore été totalement mis à jour.
L'ancien sujet pour récupérer vos adresses se trouve ici.

Du coup il y a plein de nouveaux lieux et plein de lieux déplacés, n'hésitez pas à fouiner. Et ne vous en faites pas, aucun de vos rps n'a disparu, et je n'en ai déplacé aucun. En tout cas pas directement (mais si le quartier où ils se trouvaient a bougé d'une section à l'autre, fatalement...) Greenwich et Wimbledon n'étant pas des quartiers de la Londres principale, ils ont été déplacés dans la section Outer London, accessible via la nouvelle catégorie "Ailleurs" où se trouvent également "Ailleurs au Royaume-Uni" et "Rps à l'étranger".

Modifications des listings

Comme dit précédemment, le listing des rues de Londres a été entièrement mis à jour. Vous pouvez y trouver toutes les adresses disponibles. Il a également été séparé en deux : le listing des adresses disponibles, et le listing des adresses occupées.

Le listing des adresses occupées, qui sera créé dès que vous commencerez à enregistrer vos adresses, répertorie les habitations et les lieux de travail que vous avez choisi en vous enregistrant, que ce soit pour votre personnage, sa famille, vos PNJs, etc : vous pouvez enregistrer les adresses que vous voulez. Vous pouvez même faire enregistrer un café où il/elle se rend souvent, par exemple, pour que d'autres personnes puissent rp au même endroit et rendre ce lieu canon dans l'univers du forum.

Le listing des voix a été officiellement ajouté au formulaire d'inscription dans les listings. C'est une option facultative si vous avez une voix qui, pour vous, représente bien celle de votre personnage. La seule condition est que cette voix doit être soit en anglais, soit dans la langue d'origine de votre personnage. Comme pour les avatars, il ne peut y avoir qu'un personnage par doubleur (et comme pour les avatars, la voix sera supprimée du listing si le perso l'est). Vous pouvez enregistrer des voix pour des PNJs, mais elle ne sera pas "verrouillée" ; comprendre par là que si quelqu'un s'inscrit et veut cette voix pour son personnage, il aura priorité pour l'utiliser et votre PNJ sera retiré du listing.

Dossiers scolaires

De petites modifications ont été faites pour le dossier scolaire :
- Un nouveau formulaire de demande de commentaire a été créé et vous permet de demander directement à tous les profs sans avoir besoin de faire un message indépendant. Toutes les demandes, et réponses aux demandes, seront sur le même sujet.
- Pour les élèves de Black Sheep internés, ainsi que pour les Students psychologiquement instables, vous disposez d'un formulaire pour les suivis psy. Si vous avez choisi un psychologue ou un psychiatre joué, vous pouvez simplement cocher la case "demander mes suivis", et vous n'aurez qu'à décrire en quelques points les changements de vos personnage à chaque séance (nombre de séances au choix). Sinon, vous pouvez les écrire vous-mêmes.
- Pour les Bad Wolf, vous disposez d'un formulaire pour les suivis judiciaires.
- Vous pouvez désormais ajouter vous-mêmes vos éventuelles punitions (avertissements, heures de colles, etc) ou ordre de consultation psy d'urgence grâce à un formulaire spécifique (oui je fais beaucoup de formulaires, j'aime les formulaires)

Petits ajouts secondaires

► En plus des cases qui y ont été ajoutées depuis l'ouverture (Taille/Poids, Famille, Identité de genre, Orientation sexuelle), le profil dispose désormais d'une nouvelle case "Couleur de paroles" qui vous permet d'indiquer la couleur de paroles de votre personnage.
De plus, si vous remplissez cette case avant votre inscription dans les listings, votre couleur sera ajoutée au nouveau menu déroulant de l'éditeur de messages.

► L'éditeur se pare en effet d'un nouveau bouton "dialogue", situé à côté du bouton horloge, qui vous affichera une liste déroulante avec les noms des personnages. Il vous suffira de sélectionner le personnage dans la liste et un code appliquera sa couleur d'écriture dans votre message (ce qui vous évite donc d'avoir à aller chercher et copier-coller sa couleur depuis un autre endroit).

► (installé en janvier) Si votre bulletin de notes a été rempli par l'administration, vous pouvez demander à changer les notes ou remplir les suivis psychologiques sur ce sujet.

► Les résultats du questionnaire envoyé en fin d'année dernière sont disponibles ici. Ils ont été en partie utilisés pour cette mise à jour et seront exploités pour les futures modifications de Sin. Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre.

► Un champ contact "vitrine" a été ajouté au profil et vous permet de placer le lien de votre vitrine à trophées.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Archives  :: Events et adminstration-
Sauter vers: