Sin Theatre


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La Muse et le Kraken (Maëlys)

Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 244
Inscription le : 18/12/2017
Né(e) le : 07/01/2003
Age : 21
Taille / Poids : 1m58 / 42kg
Couleur(s) de parole : Ever parle en #ff6666 et m'interrompt en italique.
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t57-en-cours-ever-est-dans-la-place https://sin-theatre.forumactif.com/t71-vie-d-un-calamar-conscient https://sin-theatre.forumactif.com/t1025-dossier-s795-ever-inkraven

Lun 4 Mar - 23:16
Rp Terminé
Ever V. Inkraven
BS |:| Deuxième année

La Muse et le Kraken

ft Ever Inkraven / Maëlys Jørgensen
le lundi 10 septembre 2018
Nouvelle rentrée scolaire. Elle n'aime pas la rentrée. Déjà parce que ça l'éloigne des vacances et que toute chose qui l'éloigne des vacances est un crime contre sa personne, mais surtout parce que les gens qui se sont pas vu de l'été son tellement contents de se retrouver qu'ils ont tendance à crier un peu fort. Elle a les oreilles sensibles, et elle n'est pas d'humeur pour la marée de PNJ qui hurlent. Du coup... elle a séché les cours. Oui, le premier jour, elle fera l'effet d'aller aux suivants. Peut-être. J'ai aucune envie d'aller en cours cette semaine, alors t'avance pas trop. De toute façon il y'a pas encore de contrôles, donc ça sert à rien que j'y aille, si ? Je ne te ferais pas sécher tous tes cours. De toute façon, tu finiras bien par devoir y aller. Super... eh bah laisse-moi profiter de mes derniers instants de liberté. Avec un soupir, elle s'allonge dans l'herbe, laissant son carnet à côté d'elle en fermant les yeux. Il faudra bien qu'elle mette les pieds dans l'école, ce soir, pour aller déplacer ses affaires dans sa nouvelle chambre, mais elle n'ira pas avant la fin des cours. Pour l'instant, elle profite du temps passé dans ce parc. Peut-être qu'elle dessinera quelque chose, aussi. Après tout la journée ne fait que commencer.

Après une sieste tranquille dans l'herbe du parc, elle finit par s'asseoir, sortant son carnet à dessin. Et c'est à ça qu'elle passe le reste de la matinée, jusqu'à ce que son estomac se rappelle à elle. Le temps d'un fish'n'chips et elle retourne s'installer dans son espace vert, au même endroit, pour terminer sa toile. C'est un super dessin pour fêter sa nouvelle chambre. Elle n'a pas la moindre idée de qui seront ses colocataires, d'ailleurs. L'année dernière, elle est tombée sur des filles beaucoup trop résolument sages. Aussi inintéressantes qu'une feuille blanche... et encore, les feuilles, on peut dessiner dessus.

Son oeuvre finie, et une fois certaine d'avoir dépassé l'heure du dernier cours, elle se relève, rangeant ses carnets dans son sac avant de le passer sur son épaule et de marcher jusqu'aux grilles. Ouvertes pour laisser sortir les élèves qui commencent à sortir pour rentrer chez eux ou pour aller en ville. Cachant ses tentacules encore courts sous une capuche, Ever se glisse dans la foule à contre-courant en échappant à l’œil du surveillant pour éviter de commencer l'année sur une heure de colle. Une fois le danger passé, elle trottine jusqu'au dortoir en laissant tomber sa capuche sur ses épaules, puis elle monde jusqu'à sa chambre. Première arrivée, visiblement.

En attendant que ses colocs arrivent, elle sort son carnet à dessin et découpe proprement la dernière feuille, avant de dessiner un cadre autour grâce à un pinceau trempé dans son encre magique. Le cadre apparaît magiquement, formant un véritable tableau, et elle l'accroche du mieux qu'elle peut sur le mur proche du lit qu'elle décide de s'attribuer. Première arrivée, elle décide, c'est tout. Ensuite elle s'installe sur son lit, avec son carnet à dessin, en griffonnant une nouvelle idée et en tournant régulièrement la tête vers la chambre en attendant que la porte s'ouvre.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Mar 5 Mar - 22:18
Rp Terminé
Maëlys Jørgensen
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
RACE : Succube
POUVOIR : Pandore
TAILLE / POIDS : 1m65 /  58 kg
CLASSE : 4m année
La Muse et le Kraken“L’art n’est pas un mensonge.”  [Gustave Flaubert]La rentrée est un des moments que je préfère. Déjà parce je vais revoir mes camarades et me faire de nouveaux amis, mais aussi – et surtout – parce que ça sous-entends que le Docteur Birthe est loin de moi. Et ça, malgré tout, c'est une nouvelle qui me réjouit. Je regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps avec Karen ou avec mes parents... Mais je reste confinée chez le docteur. J'ignore même si Karen est là... Si elle vient, si elle pense à moi. Probablement pas d'ailleurs. Mais bon. J'ai l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, d'oublier le Danemark... Je pensais pas vraiment avoir ce genre de pensées un jour. Le Danemark c'est toute ma vie. Et maintenant... Je déteste y aller. Que suis-je devenue... ?

Je m'occupe la première heure, lisant dans mon coin, en silence. Je ne connais pas mes camarades. J'ignore qui je vais retrouver et quels seront les nouveaux et à quel point leurs pouvoirs seront terrifiants. Parce que bon, vu certains... Rien que nos professeurs... Certains font peur. Même d'un point de vue de surveillant. Prenons Madame Raykin par exemple. Bon, elle a une queue de lézard et on dit qu'elle a toujours un scalpel sur elle... C'est assez effrayant non ? Et encore, je ne prends pas en compte que Madame Raykin contrôle ses pouvoirs et caractéristiques raciales alors que mes camarades auront probablement autant de contrôle que moi... C'est-à-dire aucun. Ou presque.

Lorsque notre emploi du temps nous est présenté, par l'une des professeures les plus... spéciales que j'ai rencontré, j'observe la journée qui m'attend. Mathématiques, géographie, anglais, santé, mannequinat, adaptation. Je vais encore me battre contre le professeur qui tente de me faire comprendre que je suis une succube. Mais je n'ai rien à comprendre. Je suis une fausse succube. Il faut juste trouver comment retirer cette espèce qui m'empêche la Muse que je suis d'être complètement moi.

C'est à la fin de journée que je me rends compte que c'est un peu compliqué les fins de lundi. Je dois sortir de l'école pour faire mon heure de mannequinat – aujourd'hui ça a été, on m'a montré les nouvelles collections – et rentrer assez rapidement pour mon cours de magie. Je l'ai fais. Je peux le refaire. Je dois juste m'habituer. J'observe, dans la classe, mon nouveau numéro de chambre. Je ne sais pas qui partagera la chambre avec moi, est-ce que j'aurais une colocataire ? Deux ? Trois ? J'en sais rien. Je sais que je suis dans la chambre 102. Finissant de ranger mes affaires, je porte mon sac en me dirigeant vers les dortoirs.

William - Maë' !

Je me retourne, souriante aux membres de notre récent groupe. J'observe les garçons m'entourer.

Maëlys - Comment allez-vous Messieurs ?
Dan - Rho ! Mais arrête d'être si formelle !

Les trois hommes acquiescèrent et Dan, souriant, frotte mes cheveux rapidement avant de me laisser lorsque j'annonce que j'ai une nouvelle chambre à voir.

Dan - Nous on est ensemble ! Viens nous voir à l'occasion ! Qu'on commence à écrire des chansons !

Dan, le guitariste, Will le batteur et Joe le bassiste partent vers leurs chambres pendant que je monte à l'étage pour fixer la porte. Je ferme les yeux quelques secondes et inspire, comme si cela me donnait du courage. Et j'abaisse la poignet pour entrer. À ce moment-là, j'observe plusieurs lits, vides et l'un d'eux a un tableau accroché au dessus de lui. J'observe la demoiselle allongée sur le lit, dessinant. Je m'incline et lui souris doucement.

Maëlys - Bonjour. Je suis Mademoiselle Maëlys Jørgensen, votre nouvelle colocataire. Enchantée de vous connaître, Mademoiselle... ?

Je prends le lit le plus éloigné de l'entrée, celui qui est contre la fenêtre, y posant mon sac doucement, évitant le plus de bruit pour ne pas la déranger dans son dessin. Quelque part, je me dis que je n'aime pas être déragé quand j'écris. Cela doit être la même chose pour elle. Alors, une fois mes affaires rangées – je me demande qui s'amuse à amener nos affaires d'ailleurs – je me rapproche du tableau, fascinée par le dessin. J'aimerais savoir dessiner comme ça. Bah... j'ai toujours été mauvaise dans cette discipline.

Maëlys - C'est sublime... Vous en êtes l'auteure ?  

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 244
Inscription le : 18/12/2017
Né(e) le : 07/01/2003
Age : 21
Taille / Poids : 1m58 / 42kg
Couleur(s) de parole : Ever parle en #ff6666 et m'interrompt en italique.
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t57-en-cours-ever-est-dans-la-place https://sin-theatre.forumactif.com/t71-vie-d-un-calamar-conscient https://sin-theatre.forumactif.com/t1025-dossier-s795-ever-inkraven

Dim 24 Mar - 23:22
Rp Terminé
Ever V. Inkraven
BS |:| Deuxième année

La Muse et le Kraken

ft Ever Inkraven / Maëlys Jørgensen
le lundi 10 septembre 2018
Finalement, malgré ses coups d’œil récurrents vers le monde extérieur, la porte s'ouvre alors qu'Ever est plongée dans son dessin. Ça ne l'empêcha pas de releva la tête assez vite, pour observer la jeune fille aux cheveux verts qui se trouve là. Un petit serpent enroulé autour d'une mèche, une grenouille dans les cheveux, un uniforme témoignant qu'elle n'a pas fait comme elle et décidé de sécher les cours le jour de la rentrée (rien d'étonnant à cela), un sourire mine de rien assez adorable et un geste de salutation un peu étrange. Mais moins que la façon dont elle s'adresse.
Haussant un sourcil, Ever pose le carnet à côté d'elle, le temps de chasser le tentacule encore court qui s'est invité devant son visage, puis elle relève à nouveau la tête vers sa camarade.

» Enchantée, moi c'est Ever, dit-elle d'une voix où transperce une pointe d'enthousiasme. Tu as le droit de me tutoyer, tu sais. En fait je préférerais.

Pour ne pas dire l'obligation. L'idée qu'on la vouvoie la dérange vraiment, vraiment beaucoup, surtout venant d'une fille qui doit avoir son âge, ou même quelques années de plus. Pendant que sa nouvelle colocataire range ses affaires, Ever reprend son croquis, attendant qu'elle ait terminé de s'installer pour laisser définitivement le dessin sur le matelas. Du coin de l’œil, elle jette un œil dans le carnet qui décrit ses faits et gestes, puis elle le ferme pour que Maëlys ne tombe pas dessus, et elle le range dans le sac posé à côté de son lit. Ensuite de quoi elle se lève, avec un petit sourire en écoutant la jeune fille complimenter son dessin.

» Oui, c'est un parc de la ville. Je l'ai fait tout à l'heure.

Là elle réalise qu'elle vient tout bonnement de dire qu'elle avait séché les cours, ou en tout cas qu'elle avait passé la journée à dessiner plutôt qu'à écouter des profs parler. Discrètement, elle essaye de s'assurer que cette déclaration passera un peu inaperçue. Maëlys vient de la vouvoyer et a l'air d'une fille respectueuse, ça serait dommage qu'elle ne l'aime pas juste parce qu'Ever n'est pas très portée scolarité.

» Je me suis dit que ça ferait une bonne décoration pour la chambre.

Et ça ne sera sûrement pas la dernière chose qu'elle fera pour décorer cette chambre... Dans le cadre des choses qui ne la feront pas virer des dortoirs, bien sûr, malgré son envie profonde, parfois, de repeindre totalement les murs. Son coin de la pièce risque de devenir très rapidement, au fil de l'année, une galerie d'art.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Jeu 28 Mar - 0:15
Rp Terminé
Maëlys Jørgensen
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
RACE : Succube
POUVOIR : Pandore
TAILLE / POIDS : 1m65 /  58 kg
CLASSE : 4m année
La Muse et le Kraken“L’art n’est pas un mensonge.”  [Gustave Flaubert]Ever. Un prénom que je trouve chou et peu commun. Un peu comme elle. Choue et peu commune. Très mignonne je trouve. J'adore ses cheveux ! Je me demande s'ils sont doux. Vivants ? Comme mon serpent ? Elle a de grands yeux orangés et une chevelure peu orthodoxe et … Adorablement mignon. Seigneur ! Si je ne me retenais pas, je serais gaga en train de lui faire plein de papouilles. Enfin, essayons de devenir amie d'abord. Après, je pourrais peut-être lui en faire en étant... « légitime ». Enfin. Pensons-y plus tard. D'abord... Une chose après l'autre. La tutoyer. Je retiens l'information mais ne dit rien. Il faut y penser et l'appliquer. Comme je suis du genre à vouvoyer tout le monde, je ne fais pas de distinction. Le respect devrait être pour tout le monde. Néanmoins, si c'est son désir, je ne vais pas m'y opposer. C'est logique aussi.

Maëlys - Je vou... Je te tutoierais. Je risque pourtant de me reprendre souvent...

Je l'ai vu ranger un carnet, sûrement pour rester un peu ordonnée... Peut-être qu'elle a eut peur que je lise sans son autorisation. Je n'aurais pas fais ça. Je respecte autrui. Enfin, je peux comprendre la méfiance. Néanmoins, je ne peux m'empêcher que d'avoir une pensée pour les télépathes de mauvaise vie qui entreraient sans son consentement dans sa jolie tête. Enfin... Je n'allais pas en parler. C'était une hypothèse assez idiote et très spécifique. De surcroît, hors si mon serpent bleu se déclenche, je n'ai aucunement la possibilité de lire dans sa tête. Et je ne le veux pas. C'est très dérangeant. Et pour elle, et pour moi.

Ever - Oui, c'est un parc de la ville. Je l'ai fait tout à l'heure.

Mon sourcil se hausse. Non pas parce qu'elle n'était pas en cours. Je n'ai rien à dire là dessus. C'est dommage qu'elle n'y soit pas allée. Mais ce n'est pas grave non plus. C'était la première journée. Les cours n'ont pas vraiment commencé, nous n'avons eut que nos emplois du temps. Si elle peut se permettre de perdre une journée... C'est celle-là... Attends. Attends attends... Elle a fait ça... en combien de temps?! Elle annonce qu'elle pensait que ça ferait une bonne décoration. Et j'hoche la tête lentement. Je suis absolument d'accord.

Maëlys - Vo..Tu as eut raison. Si v...tu le souhaites, tu peux en mettre de mon côté aussi... J'aime beaucoup ce que v.. hum. Tu fais. Ah oui... Euh... Est-ce t..tu es dérangée... par la musique ?

Mon visage rougit. J'ai dû mal à assumer le groupe qu'on a créé... Mais si je dois réviser nos chansons...  Autant prévenir celle(s?) avec qui je vais partager ma chambre.

Maëlys - Je... Hum... Je m'entraîne à la chanson... Alors... Peut-être que des fois, vous m'entendrez chanter... ou faire un peu de bruit pour les arrangements et les sonorités... N'hésitez pas à m'arrêtez si vous... Je m'arrête, réalisant mon vouvoiement et reprends Si tu en as marre. Ou si tu veux te concentrer... Je m'en voudrais de v..te sortir de l'Inspiration.  

Je lui souris. Doucement, pour essayer de cacher ma gêne. L'Inspiration est une bonne chose. Retirer un artiste de ce merveilleux monde est un sacrilège que je me refuse de faire. Que j'en sois consciente ou non. Surtout avec un talent comme le sien. Ce serait vraiment dommage. Chez moi, on appelle les artistes comme elle des génies. Cette ambiance, ces ombres, ces détails... Non vraiment, gâché un talent comme ça... Ce serait une hérésie.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 244
Inscription le : 18/12/2017
Né(e) le : 07/01/2003
Age : 21
Taille / Poids : 1m58 / 42kg
Couleur(s) de parole : Ever parle en #ff6666 et m'interrompt en italique.
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t57-en-cours-ever-est-dans-la-place https://sin-theatre.forumactif.com/t71-vie-d-un-calamar-conscient https://sin-theatre.forumactif.com/t1025-dossier-s795-ever-inkraven

Sam 6 Avr - 14:40
Rp Terminé
Ever V. Inkraven
BS |:| Deuxième année

La Muse et le Kraken

ft Ever Inkraven / Maëlys Jørgensen
le lundi 10 septembre 2018
Première chose qu'Ever note, c'est que sa nouvelle colocataire semble avoir un mal fou à la tutoyer. Elle a un peu de compassion pour elle. Dans un monde pareil, lâcher une adolescente qui vouvoie ses camarades, c'est un peu de la cruauté. Mais bon, elle finira par s'habituer, de toute façon à force de la côtoyer un jour ça lui viendra naturellement... peut-être. En tout cas elle fera en sorte que ça arrive.

Mais pour l'instant, elles discutent peinture. Ever sourit, toute contente de voir quelqu'un reconnaître son talent artistique. Bon, elle vient officiellement de lancer dans leur première conversation qu'elle a séché les cours, histoire de donner une bonne image d'elle pour commencer, mais à part un haussement de sourcil, cette remarque ne lui vaut rien. Pas de commentaire, de reproche ou de jugement dans le regard. Une personne qui ne critique pas les gens gratuitement ? Raison de plus pour l'apprécier.

» Si je fais d'autres tableaux, je ferais en sorte d'en créer un pour toi, si tu veux.

Elle est contente à cette idée. De pouvoir partager son art autrement qu'en matérialisant des choses autour d'elle. Tant qu'elle ne fait pas de connerie avec son pouvoir, tout se passera bien. Elles pourront avoir une chambre décorée de partout. Elle a bien envie d'en faire sa première galerie d'art. Reste à voir si leur troisième coloc sera d'accord mais, au pire, elle aura la section non peinte de la chambre, c'est pas grave. En plus l'administration ne pourra rien lui dire vu qu'elle ne peint pas sur les murs, cette année.

» La musique ? Non pas du tout ! J'aime beaucoup la musique.

Elle a l'habitude d'en entendre assez souvent. Non, tant que ce n'était pas la même musique que celle d'Ashley, cette pop qui passe sur toutes les radios et qui commence doucement à lui porter sur les nerfs, ça ira. En fait elle espère vraiment que ce n'est pas ça, parce que ça risque de devenir un peu compliqué. Mais Maëlys n'a pas la tête d'une bimbo qui se déhanche sur des comédies musicales pour midinette.

» Oh, tu chantes ? Tu fais partie du club de musique ou bien tu fais juste ça pour toi ?

Le club de musique... Elle a rencontré un gars qui en faisait partie, au début de l'été. Non, de mémoire, c'était même le garant du club. Sympa, agréable et qu'elle aurait bien aimé revoir. À croire qu'elle n'arrive à s'entendre qu'avec les artistes. Ou peut-être juste avec les gens qui ne la critiquant pas à tout bout de champ et qui ne s'amusent pas à se mettre en travers de son chemin.

» Ne t'en fais pas, j'ai le dessin dans le sang, t'écouter chanter ne m'enlèvera pas mon inspiration. Ça pourrait même m'en donner.

Elle est capable de créer des œuvres d'art à partir de paroles de chanson, après tout. Le sens des mots peint une histoire, c'est un art comme un autre qui se transpose de support en support. En fait, ça lui ferait même un exercice pour améliorer ses capacités en dessin.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 6 Mai - 16:39
Rp Terminé
Maëlys Jørgensen
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
RACE : Succube
POUVOIR : Pandore
TAILLE / POIDS : 1m65 /  58 kg
CLASSE : 4m année
La Muse et le Kraken“L’art n’est pas un mensonge.”  [Gustave Flaubert]Elle semble heureuse de partager une discussion artistique. Je ne comprends pas trop. C'est pourtant logique d'aborder ce sujet rapidement non ? Tout le monde aime une peinture, une musique, une danse, un dessin non ? On a tous une couleur préférée non ? N'est-ce pas parce que nos esprits associent la couleur à l'image et comme l'image nous plaît, la couleur aussi. Rapidement, elle me propose de me faire un tableau. Et mes joues chauffent doucement. J'aimerais beaucoup ! Mais ça doit demander du temps, de l'inspiration et... et...

Maëlys - J'accepte avec plaisir ! Je serais ravie d'avoir un tableau qui contient ta patte artistique !

Je souris doucement, m'asseyant sur mon lit. Elle m'arrache un soupir de soulagement lorsqu'elle me dit adorer la musique. Tant mieux... Je n'aurais pas aimé la déranger d'une quelconque façon. Mais visiblement, la musique peut devenir son Inspiration. C'est logique. Tout comme je pourrais créer une chanson de son tableau... Néanmoins, je sais ne pas être assez douée. Peut-être qu'un jour j'y arriverais. Ce serait bien !

Maëlys - Je suis dans l'option musique. Avec des camarades on a créé un groupe en fin d'année dernière. Pour cette année on essaie de trouver le style qui nous correspond le plus. Visiblement on s'oriente naturellement plus vers de la pop-rock. Je visualise surtout un groupe avec plein d'énergie à transmettre aux gens ! Une musique à écouter quand on va pas bien et qui te redonne du punch !

Je m'arrête et repose mes mains sur mes genoux. Quand je parle de musique je m'emballe tout le temps. Ça peut déranger. Vaut mieux être calme, au moins je ne peux embêter personne ainsi. Je m'excuse de mon emportement et sort mon téléphone pour lui tendre l'une de mes chansons. Elle m'a – involontairement je le conçois – montré une de ses créations, il est logique que je fasse la même. Avec les membres de mon groupe, nous sommes d'accord sur le tempo et le rythme, sur les paroles aussi... Mais nous discutons encore de la mélodie exacte. Nous n'arrivons pas encore à nous mettre d'accord.

Maëlys - Mon batteur nous a mixé ça... Il y a une guitare, une caisse de résonance et une cymbale... A la base, je voulais voir avec eux s'ils avaient quoi que ce soit à redire sur ma voix... Mais... Et bien... ça vou... ça te donne une idée de ce qu'on fait... Et si ça t-te donne envie de dessiner quelque chose... J'en serais ravie !

Ça me rappellerait mes années de Muses. À observer un artiste dans son monde. J'adorais ça. Passer des heures à les observer pendant qu'ils gravaient, dessinaient, peignaient, sculptaient, jouaient, créaient. Je pense que je pourrais passer un certain temps à la regarder. C'est une chose magique que de voir quelqu'un dans son monde. Je n'ai pas de mots pour le décrire, ça dépend de l'art et de l'artiste. Avant être Muse me donnait accès aux mondes des artistes. Des petites bulles personnelles où je n'avais pas de possibilités de déconcentrer le créatif. Leurs mondes personnels. Je me souviens d'un écrivain qui rédigeait dans un silence absolu. Je me souviens d'une peintre qui chantait lorsque son pinceau touchait la toile. Je me souviens d'un sculpteur qui dansait et modulait son argile au rythme des musiques qu'il entendait. Pour elle... Je me demande quel monde elle aurait pu me montrer. Un monde de couleur ? Uniforme ? Un monde vide ? Silencieux ?

Maëlys - T-Tu es dans quelle classe ? En seconde année ? Si jamais tu as besoin d'aide, pour tes cours ou si je peux aider pour tes pouvoirs... Hésite pas... Je t'aiderais du mieux que je peux !

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 244
Inscription le : 18/12/2017
Né(e) le : 07/01/2003
Age : 21
Taille / Poids : 1m58 / 42kg
Couleur(s) de parole : Ever parle en #ff6666 et m'interrompt en italique.
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t57-en-cours-ever-est-dans-la-place https://sin-theatre.forumactif.com/t71-vie-d-un-calamar-conscient https://sin-theatre.forumactif.com/t1025-dossier-s795-ever-inkraven

Mar 14 Mai - 18:19
Rp Terminé
Ever V. Inkraven
BS |:| Deuxième année

La Muse et le Kraken

ft Ever Inkraven / Maëlys Jørgensen
le lundi 10 septembre 2018
Eh bien, voilà qu'elle a promis un tableau à sa nouvelle camarade de chambre. On peut dire que c'est une colocation qui commence bien ! C'est pour ça qu'elle aime les artistes, ça fait un sujet de conversation commun qui surpasse les différences. Car il n'y a qu'à voir Maëlys, et à l'entendre, pour savoir qu'elles ont un sacré nombre de différences. Elle est polie, visiblement plus gentille qu'elle même si elle n'a pas l'air d'une menteuse (avantage non négligeable, Ever ne supporte pas les hypocrites), plus enthousiaste envers les choses, ce qui n'a rien de surprenant vu qu'elle ignore que ce qui l'entoure n'est qu'une fiction rédigée. Et pourtant elles discutent sans difficultés, assises sur leur lit, face à face.

La pop-rock alors ? Oui, c'est mieux que la pop tout court. Plus de punch, plus d'énergie, moins d'ambiance boom pour enfants. Eh bien, même si Ever est plus portée punk ou rap, parce que certains contrastes se marient bien dans sa tête, au moins elle est pour l'instant à peu près sûre que la musique de Maëlys ne risque pas de lui taper sur les nerfs. Un sacré bon point, considérant qu'elles vont partager la même chambre et qu'elle ne se voit pas l'empêcher de chanter, ou la fuir quand elle chante. Ça serait comme l'empêcher, elle, de dessiner.
Très mauvais plan, la dernière personne qui a fait ça s'est retrouvée avec un dragon aux trousses.

» Pourquoi tu t'excuses ? Si tu chantes pour donner de l'énergie aux gens, il ne faut pas t'excuser d'en avoir !

Ever sourit. Au fond, elle sait que ce n'est pas de sa faute si elle s'excuse et pas spécialement sa propre décision, mais elle trouve ça un peu dommage, de s'excuser d'être comme on est. Jamais il ne lui viendrait à l'idée de s'excuser d'être insolente et impertinente ; ça lui cause d'ailleurs pas mal de problèmes. Mais c'est dommage de considérer sa propre personnalité comme quelque chose dont on doit être désolé.

Curieuse, Ever se lève de son lit pour aller s'asseoir à côté de sa colocataire et écouter la musique. Oui, elle aurait pu le faire du sien, mais c'est plus simple comme ça, non ? Elle s'installe en tailleur sur le lit, fermant les yeux pour mieux s'imprégner des notes. Quoi que ce soit à redire sur sa voix ? Elle chante vraiment bien, c'est dommage qu'elle en doute. Enfin... le doute est important en art, sinon on ne progresse jamais, mais il faut quand même avoir conscience de ce qu'on sait faire, sinon il devient de l'angoisse et ça finit par bloquer totalement l'inspiration. Mais Maëlys a l'air d'apprécier sa musique, ou en tout cas de s'amuser, alors elle en est probablement loin.

» Tu as une jolie voix. Et tu chantes bien. Tu m'en feras écouter d'autres ? Quand vous les aurez enregistrées, évidemment.

De ce qu'elle a compris, ils débutent à peine. Mais elle aime bien leur morceau, c'est sympa, les musiciens ont l'air d'avoir leur propre talent et, comme elle vient de le dire, Maëlys chante bien. Que des avantages, donc. Et le style ne ressemble pas à une comédie musicale de CM2, c'est important aussi.

» Deuxième année, ouais. Déjà prête à passer en troisième, en quatrième, et à sortir de cette école.

Alors que sa deuxième année vient à peine de commencer, tout à fait. Si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait arrêté les cours depuis longtemps pour sen centrer uniquement sur l'art. Mais si elle avait arrêté les cours, elle n'aurait pas obtenu ce pouvoir cool, malgré son indéniable inconvénient. Ça aurait été un peu dommage.

» Tu es en troisième année, toi ?

Si elle lui propose de l'aide pour ses cours, c'est sûrement qu'elle a au moins une année d'avance sur elle, et elle n'a pas une tête de quatrième année. Enfin à moins qu'elle ait sauté une classe, évidemment. Ever n'a jamais rencontré personne qui ait sauté de classe, elle ne sait pas quelle impression ils donnent.

» T'en fais pas, pour mes cours je m'en sors. Mes pouvoirs... mes pouvoirs sont un peu capricieux, mais ça va.

Elle ne précise pas qu'elle s'en sort en trichant. Ça lui a permis de terminer sa première année sans trop de problème et elle compte bien faire exactement pareil cette année, et les deux suivantes. S'en sortir avec la moyenne nécessaire, avoir son diplôme, et ne plus jamais entendre parler d'école de sa vie. Un programme très, très plaisant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Lun 29 Juil - 20:20
Rp Terminé
Maëlys Jørgensen
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
RACE : Succube
POUVOIR : Pandore
TAILLE / POIDS : 1m65 /  58 kg
CLASSE : 4m année
La Muse et le Kraken“L’art n’est pas un mensonge.”  [Gustave Flaubert]Mes lèvres s'ouvrent sous les mots de ma nouvelle colocataire. Et se referment quasi-instantanément. J'aurais pu l'importuner. Je l'importunerais sûrement plus en lui expliquant pourquoi je me suis excusée. Je ne m'excusais pas vraiment d'avoir envie de donner de l'énergie. Mais plutôt de la déranger avec mes digressions sur la musique... Enfin, cela ne semble pas la déranger. Heureusement... Je n'aimerais pas me froisser directement avec elle alors qu'on allait passer l'année ensemble. Cela aurait affreux. Vous imaginez ? Être avec quelqu'un, tous les soirs, toutes les nuits, tous les matins, alors que vous ne l'appréciez pas ? Quel enfer. J'avais déjà bien assez à faire avec ma race... Alors je n'allais pas me rajouter des complications.

Ever vient sur mon lit, écoutant la musique. Et je crois que je suis plus stressée que d'habitude. Je n'aimerais pas qu'elle n'aime pas. Ce serait dérangeant. Ceci étant, cela m'assurerait sur le fait de ne pas en parler ou écouter la musique trop forte. Moi la première, quand j'écris une chanson... Enfin quand j'essaie... Je n'aimerais pas qu'on me fasse subir une musique que je n'aime pas.

Ever - Tu m'en feras écouter d'autres ? Quand vous les aurez enregistrées, évidemment.
Maëlys - Merci... et avec plaisir !

Je lui souris en retour en essayant d'oublier mon visage qui rougit sous le compliment. Je l'écoute quand elle me dit qu'elle est en deuxième année. Et je m'entends rire faiblement quand elle affirme être prête sortir de l'école. Je ne pense pas. Je veux dire... Si on reste quatre ans au lycée c'est qu'il y a une raison. Une de plus lorsqu'on sait que tous les étudiants ont un pouvoir à gérer. Rien qu'avec mon cas, il me faudra bien plus de quatre ans pour contrôler mon pouvoir. Sûrement plus pour ma race. Mais c'est de ma faute. Je veux pas manger des gens. Je lui hoche la tête lentement à sa question.

Maëlys - En troisième année oui. Je te comprends... Mes pouvoirs sont assez... capricieux aussi. Même si pour le coup, c'est de ma faute. Je n'ai travaillé qu'avec mon serpent.

Comme si je l'avais appelé, le serpent ondule le long de mon crâne pour s'enrouler vers Ever. Il est d'un blanc immaculé, me rassurant alors que je le regarde se tendre vers la demoiselle. Il siffle en silence, essayant de la toucher. Et je me laisse caresser le haut de son crâne avec délicatesse.

Maëlys - Tu ne crains rien. Tant qu'il est blanc, il est complètement inoffensif. Si jamais il devient bleu... Je pense que ce serait une mauvaise chose que tu t'approches de lui. Les autres couleurs... Ça n'a pas d'incidence sur les autres. Que sur moi. Mais ne t'inquiète pas, il reste accroché à moi. Quant à tes années de lycée... ça paraît long. Mais ça va passer vite. Et puis, si tes pouvoirs sont capricieux, il faut t'entraîner. Pareil... Ce n'est que mon avis... Mais tu pourrais apprendre plein de choses sur le dessin. Madame O'Neill semble compétente. Peut-être qu'en t'attardant dans les cours artistiques, tu apprendrais plus de choses pour augmenter tes connaissances. Et donc ce que tu dessines ?

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
Ever V. Inkraven
C |:| Tatoueuse
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 244
Inscription le : 18/12/2017
Né(e) le : 07/01/2003
Age : 21
Taille / Poids : 1m58 / 42kg
Couleur(s) de parole : Ever parle en #ff6666 et m'interrompt en italique.
Péché(s) :
  •  Orgueil 

https://sin-theatre.forumactif.com/t57-en-cours-ever-est-dans-la-place https://sin-theatre.forumactif.com/t71-vie-d-un-calamar-conscient https://sin-theatre.forumactif.com/t1025-dossier-s795-ever-inkraven

Sam 10 Aoû - 17:37
Rp Terminé
Ever V. Inkraven
BS |:| Deuxième année

La Muse et le Kraken

ft Ever Inkraven / Maëlys Jørgensen
le lundi 10 septembre 2018
Sa nouvelle colocataire semble être quelqu'un d'adorable. La voir rougir sous son compliment ira un petit sourire à Ever. Sans doute n'a-t-elle pas l'habitude de recevoir des éloges sur son travail, d'autant plus si elle vient de débuter. Avec le temps, on s'y fait. Sans devenir prétentieux, on finit par pouvoir reconnaître objectivement certaines qualités de ses créations, ce qui n'empêche évidemment pas d'en voir les défauts, et on cesse d'être persuadés que tout le monde va détester. D'un côté, Ever a envie de voir le jour où Maëlys pourra chanter ses chansons ou les faire écouter avec fierté, ou au moins avec une conscience d'avoir créé quelque chose de bien.

» Ton serpent ?

Oh, elle n'est pas la seule à avoir des capacités liées à quelque chose que certains trouvent repoussant ? Elle baisse un instant les yeux sur ses tentacules, consciente que beaucoup de personnes lui jettent des regards de travers en les voyant, puis elle les repose sur Maëlys. Ses yeux orange se posent sur le petit animal blanc qui s'approche d'elle et elle sourit. Bon, d'accord, le sien est nettement moins repoussant, même si les phobiques des serpents doivent la haïr. Calme, Ever écoute donc sa camarade lui exposer la nature de ses pouvoirs avec un petit haussement de sourcils.

Alors comme ça, son serpent change de couleur et lui donne de nouvelles capacités selon celle qu'il porte ? Un joli pouvoir pour une artiste, de jouer avec les coloris. Au final, sa colocataire ne lui explique pas vraiment l'effet de chaque couleur, simplement que le bleu peut être dangereux, négatif. Elle se demande combien il y en a.

» La magie a l'air d'avoir eu une sacrée imagination en te donnant ce pouvoir.

"La magie" c'est sa manière d'évoquer les créateurs sans avoir l'air trop étrange. Elle sait très bien que l'aléatoire de la zone n'en est pas vraiment et qu'il dépend de la décision consciente de personnes plus ou moins gentilles avec leur création. C'est sans doute pour ça qu'elle est plus curieuse que d'autres par rapport aux pouvoirs. L'imagination a toujours été quelque chose qui l'intéresse, qui la fascine, même.

» J'ai jamais aimé l'école. L'art, c'est la seule chose qui vaille la peine, ici.

Elle sourit en entendant Maëlys lui parler de la prof de dessin et des choses qu'elle pourrait lui apprendre. Effectivement, elle ne niera jamais toutes les possibilités que lui offre l'art, mais elle a toujours préféré apprendre d'elle-même. Les professeurs lui ont toujours laissé une impression désagréable. "Si tu ne sais pas le faire, enseigne-le". C'est une phrase qu'elle a entendue quelque part et qu'elle s'est ancrée dans la tête, assez pour se persuader qu'au moins la moitié des profs d'arts ne maîtrisent pas le leur.
Sûrement fausse, d'ailleurs.

» Il y a toujours des choses à apprendre. Mais je suis plus une exploratrice qu'une étudiante. Je préfère découvrir toute seule, tester des choses, rater et recommencer.

L'art ne cesse jamais de s'améliorer, mais elle a toujours eu du mal à accepter que des inconnus lui donnent des conseils. Elle sait ce qu'elle fait. Et quand elle ne sait pas, elle préfère qu'on la laisse se tromper.





Dernière édition par Ever V. Inkraven le Dim 9 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Dim 29 Déc - 12:02
Rp Terminé
Maëlys Jørgensen
Ancien membre
SEXE :
ÂGE : 18 ans
RACE : Succube
POUVOIR : Pandore
TAILLE / POIDS : 1m65 /  58 kg
CLASSE : 4m année
La Muse et le Kraken“L’art n’est pas un mensonge.”  [Gustave Flaubert]

Mon serpent s'avance, s'entourant autour de mon doigt pour effleurer la chevelure de ma camarade de chambre. Il taquine, touche, se rapproche un peu, curieux. Et je l'observe, prêtant attention à ce qu'il ne l'embête pas outre mesure.  

Ever - La magie a l'air d'avoir eu une sacrée imagination en te donnant ce pouvoir.  

Je n'aurais sûrement par formulé ça ainsi... Mais elle n'a pas tord. Mon pouvoir vient effectivement avec une imagination un peu plus poussée que pour mes camarades. Et encore... Je trouve que certains ont un pouvoir bien plus imaginatif que mon serpent. Enfin... Ce n'est pas important, la conversation dévie déjà. Ever n'aime pas l'école. Ever aime l'Art. Je souris. Ever est une artiste, à n'en point douter. Cette volonté de chercher, de découvrir... Mais il semble que nous ne voyons pas la même chose... Je n'ai jamais vu les choses comme un artiste. Lui a son monde, moi j'existais pour le compléter, pour lui ouvrir de nouvelles portes. Qu'il les prenne ou non ne relevait pas de mes pouvoirs...

Maëlys – L'école et l'art ne sont pas forcément dissociable tu sais ? Tu as l'air de prendre les cours comme ce qu'ils sont : des moments à apprendre sur un domaine. Mais...

Je réfléchis, l'observant en tentant de ne pas me tromper dans les mots que je vais employer.

Maëlys – Mais tu pourrais voir les cours comme des outils. Par exemple... Quand tu dessines un paysage, tu pioches dans tes souvenirs, dans ce que tu as vu, retenu, appris. Tu n'as qu'à voir les cours comme un outil à utiliser en plus dans tes dessins ! Comme ça tu aurais des milliers d'essais à faire !

Je me sens m'emporter. J'aime l'idée d'un millier de choses à essayer dans une branche aussi fournie que l'Art.

Maëlys – Et en te donnant de petits objectifs comme ça, les années de lycée passeront bien plus vite et tu seras plus vite libérée des cours. Qu'en penses-tu ?

[...]

Avec Ever, nous avons discuté encore longuement, d'art, de cours, de nous. Nous avons écouté de la musique et nous avons ri. Je l'apprécie beaucoup. Finalement, la journée s'est terminée chacune dans son lit, à parler un peu plus que nécessaire, jusqu'à ce que le sommeil nous emporte toutes deux.

HRP:

Ⓒ ️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Logements :: Dortoir principal :: 1er & 2e : Chez les filles :: Chambres-
Sauter vers: