Je tente diverses actions pour remonter le moral de ma colocataire et amie. C'est plus dur que je ne le croyais. Lorsque c'est mon frère qui ne va pas bien, c'est plutôt simple de le rebooster. Je le connais depuis toujours, je sais comment il fonctionne et ce qui lui permettra de reprendre du poil de la bête. Une amie c'est plus compliqué. Je connais certes Edelweiss depuis deux ou trois ans mais c'est la première fois que je la vois dans cet état de détresse. Comment on rebooste une personne suicidaire ? Naomi essaie aussi de consoler notre amie mais elle a l'air d'être au même point que moi, à ne pas trop savoir comment faire.
Lorsqu'Edelweiss nous parle – enfin – de ce qui lui trotte en tête, on essaie toutes les deux de la réconforter. On tente de lui faire comprendre que peu importe comment est son père biologique, elle n'est pas comme lui. J'en suis même à retenir un commentaire quand Naomi parle du fait qu'elle est colérique. Ca pour l'être, c'est sûr qu'elle l'est. Je me tais. Elle utilise juste son expérience pour essayer d'expliquer les choses à notre amie.
Elle reste un moment silencieuse et finit enfin par reprendre la parole pour nous répondre. Je reste attentive à ses paroles. Apparemment Naomi et moi sommes un peu à côté de la plaque. Ce n'est pas vraiment le fait de ressembler physiquement à son géniteur qui l'effraie. C'est plutôt de savoir ce dont elle est capable une fois en colère qui lui fait peur. Je ne connais pas son passé mais j'imagine que son père doit être un meurtrier ou quelque chose qui s'y rapproche. Je ne vois que ça comme raison pour être effrayé de ressembler à une personne au niveau des actions. Ma théorie devient plus ancrée dans on esprit lorsque ma colocataire parle de devenir une meurtrière.
- Quand tu sens que la colère monte, pense à quelque chose ou quelqu'un qui t'apaise. C'est plus facile à dire qu'à faire, j'te l'accorde. Et si la colère monte encore au point que tu sens que tu perds le contrôle, appelle Naomi ou moi. On viendra aussitôt t'aider.
Jamais je ne laissera Edelweiss être dans la merde. Même si pour ça je dois quitter la classe en plein cours. Ou si je dois laisser tomber un entretien important. Mon amie passera toujours en priorité avec mon frère.
- Et...je pense que le psy peut aider aussi. Il doit avoir des astuces pour contrôler la colère.
Je passe doucement ma main sur sa joue en la fixant.
- On ne te laissera pas devenir ce que tu ne veux pas être. On t'aidera à apprendre à contrôler tes colères, à progresser.
Oui. On l'aidera à devenir plus forte, que ce soit physiquement ou psychologiquement. On l'aidera à progresser si elle souhaite apprendre à se défendre sans devoir compter sur ses proches.
- Il faut juste que t'acceptes notre aide. On te soutiendra dans tes choix, tes projets, les divers apprentissages que tu peux avoir, etc.
Tout ce que je lui demande, c'est de ne plus s'isoler comme elle a tendance à le faire. C'est très dur, voire impossible de la soutenir si on ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête. L'aide est difficile à lui apporter si elle ne nous parle ni de ses ennuis, ni de ses projets. J'espère qu'elle se confiera à nous maintenant.
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
Orgueil
Jeu 23 Avr - 13:07
18 octobre 2019
Au bord du gouffre
Nia Jones Edelweiss W.
Je ne sais pas ce qui m'a fait le plus tiquer. "Meurtrière" ou "Melody". Elle est liée à tout ça. Je m'en doutais un peu mais si Weiss ne l'avait pas mentionnée directement, ça ne serait resté qu'une intuition. Mais même si elle dit ça pour expliquer ses instants de colère, je comprends... Ce n'est pas le seul impact que ma sœur a eu sur elle. Ce n'est pas la seule chose qu'elle lui a fait. Est-ce pour ça qu'elle était si mal, quand elle est venue passer le nouvel an chez moi ? Que s'est-il passé ? Je ne peux pas lui demander - elle refuserait de me répondre, je le sais, elle aurait trop peur que je me braque contre elle même si elle est la victime de l'histoire. Mais j'enquêterai. Je trouverai ce que Melody a fait, et à quel point ce qui est arrivé aujourd'hui est de sa faute. Quant à cette histoire de meurtre, et bien... sans le pouvoir de ma sœur, je ne serai probablement pas là pour réconforter Weiss. Nia non plus, d'ailleurs. J'ai bien vu le sang qui s'échappait de sa tête la première fois que je l'ai vue, quand son crâne à percuté le mur de plein fouet. Je suis persuadée qu'elle en serait morte si Melo n'avait pas remonté le temps. Je suis plus à même qu'elle de devenir une tueuse... je l'ai déjà été.
- Tu peux apprendre à la garder sous contrôle. Comme dit Nia, les psys peuvent t'aider. Lutter de toutes tes forces pour penser à des choses positives aussi.
Je ne suis pas la mieux placée pour lui apprendre à se maîtriser. Ma colère se manifeste très souvent par des coups ou par des accès de violence. Comme toutes les fois où j'ai projeté Nia dans le décor, comme la fois où j'ai failli éclater Erik à coups de poings. Je ne sais pas contrôler ma colère. Je ne peux pas l'aider... C'est frustrant. Extrêmement frustrant.
- Je ne suis pas sûre d'être... si utile que ça... Mais je peux t'aider pour d'autres choses.
Si l'aider à contrôler sa colère est difficilement dans mes cordes, je peux la soutenir pour le reste. L'aider à aller mieux, lui remonter le moral. Et comme l'a dit la rouquine, la soutenir dans ses projets, dans ce qu'elle devra faire pour remonter la pente. Et je vais enquêter sur ma sœur. L'éloigner. Amour fraternel ou pas, si elle a fait autant de mal à Weiss, je ne suis pas sûre que je pourrais la pardonner...
Ⓒ Naomi paroles en #006600
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC