Sin Theatre


 

[FB][PNJ] Lamentations d'Harran | w/Ashley

Thomas Lynch
BL |:| Quatrième année
Thomas Lynch
Thomas Lynch
Thomas Lynch
BL |:| Quatrième année
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 304
Inscription le : 08/04/2019
Né(e) le : 11/10/2004
Age : 19
Taille / Poids : 1.73m 66Kg
Nationalité : Britannique
Situation amoureuse : En Couple avec Ashley Walsh
Couleur(s) de parole : #9DCFFF
Péché(s) :
  •  Paresse 

Commentaire/citation : "Non, regarde pas mon Oeil. J'aime pas quand les gens font ça."
https://sin-theatre.forumactif.com/t690-le-feu-dans-nos-coeurs-protege-contre-l-obscuritee-de-la-nuit-thomas-lynch-terminus#5160 https://sin-theatre.forumactif.com/t1034-dossier-l922-thomas-lynch

Sam 21 Aoû - 16:27
Rp en cours
Sexe :
Race : Sayoshant
Age : 17
Naissance : 914 av J.C
Taille : 1.65m

Lamentations d'HarranVərəθraγna et Sarael


L'Arat-Mithras a encore disparu!

Ah! Par tous les Daivas! Cet enfant!...

Je me tiens dans l'ombre, caché derrière deux amphores remplies de grain, mes yeux d'or brillant doucement dans le noir. Devant moi les deux prètresses-poëtes du temple de Mithra s'inquiétaient tout autant qu'elles s'énervaient de ma fuite.

Si ce n'était pas déjà assez que son sang fut sâli. Il agit en disgrâce! Je crains l'arrivée d'Ahura.

Je vois la plus vieille serrer les poings. Je sens presque les coups de fouet qui vont m'attendre, si ce n'est pas le fer chaud cette fois. Je me place dos aux amphores et attends, respirant doucement et essayant de ne pas faire de bruit, attendant qu'elles s'en aillent.

Pour être né sous Urgulu, si vieux et encore vidé de sa divinité.

Les pas s'éloignent et je souffle un coup, rassuré, ma tête posée contre l'argile froid, face aux bas reliefs qui décrivent Mithra, ses accomplissement, ses périples, ses actes. Je les vois tous les jours, ces dessins sans vie, si pauvres, si plats. Je me relève et passe la tapisse qui couvre l'une des entrée de la pyramide pour faire face à un grand soleil m'éblouissant.

Je relève ma main pour couvrir mes yeux. Devant moi se révelle une vaste étendue de vert. Une chaleur humide règne sur la citée d'Harran en plein jour. Je commence à descendre les marches avant de sauter sur le côté d'une rampe pour éviter une des patrouilles régulières de l'armée du roi. Ceux-là savent que j'appartiens au temple et me laisseraient pas aller. Je m'errafle un peu le coude sur une des briques d'argile sec. Ce n'est rien, un peu de peau, mais je sais que les prètresses vont me charier. Après tout, ce corps est supposé acceuillir le grand Mithra. Je suis supposé n'être que le gardien en attendant son retour. Ce corps n'est pas le mien, c'est ce qu'elles disent.

Je continue à avancer pour enfin descendre au pied de la batisse et au niveau de la foule sous les arbres et les tissus qui ornent les maisons d'argile. Je me précipite entre les personnes, cherchant à disparaitre totalement, à être qu'un entre tous, à être invisible. Je devrais m'éloigner du temple et aller vers les voies du centre de la citée. J'avais entendu par un vieillard sur son tapis qu'un marchand de Caanan allait certainement revenir dans les prochaines semaines. Ainsi chaque jour je reviens depuis près d'un mois, espérant qu'il ne se moquait pas de moi. Cette fois-ci ce sera mon dernier jour.

Je rève de voir ce qui se trouve au delà de ces murs, ces lointaines terres de Caanan. Je n'ai entendu que des histoires. Les prètresses veulent rien me dire, je ne devrais pas épuisser ce corps à vivre pour moi. Que je me moque. Elles ne pensent qu'à me dire Mithra ceci et Mithra cela et me brûlant quand je dis autrement.

Je me pose sur le bord d'un canal coulant sur la place de la citée, passant ma main dans l'eau alors que j'attends encore une fois. J'attends.

 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walsh
S |:| Licence 1
Ashley Walsh
Ashley Walsh
Ashley Walsh
S |:| Licence 1
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 146
Inscription le : 14/12/2020
Né(e) le : 01/12/2003
Age : 20
Taille / Poids : 1m64 / 54kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : ... Je me demande...
Couleur(s) de parole : #000000
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1475-vous-avez-deja-vu-une-jolie-geek-ashley-walsh#12094 https://sin-theatre.forumactif.com/t1495-chronologie-d-une-sidhe-ashley-walsh https://sin-theatre.forumactif.com/t1661-dossier-u721-ashley-walsh

Sam 21 Aoû - 18:21
Rp en cours
Sarael
PNJ |:| Joué par Ashley Walsh
Sexe :
Race : Humaine
Naissance : 912 av J.C
Age : 15 ans
Taille : 1m62





Lamentations d'Harran
« Sous le nom d'amitié, l'amour entre dans l'âme »
Feat. Verethragna

Après plusieurs semaines de voyage, je suis bien heureuse de jeter l’ancre. Le temps passe si lentement en mer… Je ne sais pas comment Père tient tous les jours de cette manière. Je pousse un petit soupir discret alors que les hommes s’affairent derrière moi pour s’occuper de leur bateau bien aimé. De mon côté, je ne peux qu’attendre. Ce que je préfère, c’est installer les produits de manière charmante et présentable pour attirer les clients, mais tant que l’on n’a aucune autorisation pour installer notre modeste échoppe, je reste là. Un nouveau soupir m’échappe.

« La ville vous ennuie-t-elle à ce point, Sarael ? »

Un sourire étire finalement mes lèvres alors que je me tourne vers Jebel, un jeune ami de mon père avec qui je m’entends plutôt bien.

« Au contraire, j’ai hâte de poser pied à terre pour l’explorer. »

Son sourire s’élargit alors qu’il attrape un seau plein de cordes non loin de là.

« Alors patience, votre père devrait revenir d’une minute à l’autre. »

J’hoche la tête avant de me tourner de nouveau vers le quai animé. Je ne sais pas combien de temps on va rester ici, mais j’espère que ce sera assez long pour que je me remette de ce voyage avant d’entamer le suivant. Parfois, l’envie de rester à un endroit pour un temps indéterminé me gagne, et je rêve de ne plus être dans une étendue d’eau à perte de vue. De l’eau. Toujours de l’eau qui tape contre le bois du bateau. De l’eau qui laisse parfois deviner des majestueuses créatures. Mais de l’eau qui te menace et te donne parfois envie de rebrousser chemin.
Alors oui, je suis heureuse d’être en ville, même s’il ne s’agit pas de la mienne. Je suis heureuse de voir de nouveaux visages, d’entendre de nouvelles voix, des rires, des cris, le bruit de la cité.
Dans un mouvement lent et gracieux, je pose mon visage sur ma main, accoudée au garde-corps, impatiente sans vraiment le montrer, et c’est quand je devine la silhouette de mon père approcher que je me redresse vivement.

« Alors ?! »
« Garde ton calme Sarael, je viens je viens. »

Je fais une petite moue alors qu’il monte la rampe pour annoncer la nouvelle, et comme d’ordinaire, il aime nous maintenir en haleine. Il garde un visage neutre, n’annonce ni bonne, ni mauvaise nouvelle. Un silence de mort s’installe dans le bateau alors que tous les yeux se pose sur lui, et je suis bien entendu, la première à le briser.

« Oh Père ça suffit. »

Son visage s’adoucit subitement et mon sourire s’élargit, il hoche la tête avec un sourire joueur et tout le monde se détend. On peut rester ! Notre enregistrement est accepté ! Comme chaque fois en fait. Ça ne devrait plus m’étonner, mais mon père s’amuse tellement à nous faire peur, que je ne peux pas empêcher le doute de s’immiscer dans mon esprit. Heureuse, alors que tout le monde s’affaire pour installer notre stand, je cherche quelque chose à faire, et je me dirige tout de suite vers mes produits préférés, les tissus pourpres, notre spécialité.

Après quelques temps, nous pouvons enfin installer tout nos produits, et c’est là que j’entre en scène. La céramique de ce côté, mis en scène de la plus jolie manière possible, et le tissu de ce côté-ci. J’observe mon travail, mais quand je vois les vases, quelque chose manque… Je fronce les sourcils, réfléchissant… Comment mettre en scène ce genre de pot… Comment attirer l’œil des clients… Mon regard s’éclaire quand je vois passer une petite fille tenant un petit bouquet de fleurs dans ses mains. Rapidement, je trottine vers mon père.

« Père ! Je vais cueillir des fleurs pour mettre en valeur les vases ! »

Il n’a pas le temps de me répondre que je suis déjà partie, fière de mon idée. Le problème… C’est que je n’ai aucune idée d’où je pourrais aller pour en cueillir. Et je sais qu’il ne voudra pas que je m’éloigne du canal… ou pire, que je sorte de la ville… Alors je ralentis mes pas, jusqu’à presque m’arrêter pour réfléchir, regardant tout autour de moi, sans faire attention au garçon qui se trouve non loin, la main dans l’eau.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Lynch
BL |:| Quatrième année
Thomas Lynch
Thomas Lynch
Thomas Lynch
BL |:| Quatrième année
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 304
Inscription le : 08/04/2019
Né(e) le : 11/10/2004
Age : 19
Taille / Poids : 1.73m 66Kg
Nationalité : Britannique
Situation amoureuse : En Couple avec Ashley Walsh
Couleur(s) de parole : #9DCFFF
Péché(s) :
  •  Paresse 

Commentaire/citation : "Non, regarde pas mon Oeil. J'aime pas quand les gens font ça."
https://sin-theatre.forumactif.com/t690-le-feu-dans-nos-coeurs-protege-contre-l-obscuritee-de-la-nuit-thomas-lynch-terminus#5160 https://sin-theatre.forumactif.com/t1034-dossier-l922-thomas-lynch

Jeu 30 Sep - 19:48
Rp en cours
Ahuraδāta-Vərəθraγna
PNJ |:| Joué par Thomas Lynch
Sexe :
Race : Sayoshant
Age : 17
Naissance : 914 av J.C
Taille : 1.65m

Lamentations d'HarranVərəθraγna et Sarael
 


Les fleuves sont remplis de dangers entre les bêtes sauvages, les maladies et les rochers, pourtant il y a toujours des marchands pour les braver. Voilà là un qui arrive en ville, son petit navire amarré sur le canal traversant Harran. Je redresse mon regard pour le porter sur leur humble stand s'étalant dès que ce qui semblerait être le patriarch de cette entreprise arrive, un regard sérieux avant de sourire vivement. Je ne prête guère plus attention jusqu'à ce que le mendiant devant moi semble me signaler de la tête qu'il s'agit du marchand qui m'intéresse. Lui? Pourtant il n'a rien de si extraordinaire au premier regard... Il a un air bien du Levant par contre. Son nez me semble plus marqué que ceux d'ici. Il n'entretient pas une barbe sophistiquée emplie de petites spirales de poils comme ceux d'Ur et la bouche du Tigris. Il ne porte pas non plus les sandales des cavaliers du grand nord, même si ces derniers commencent à se vouloir civilizés.

Mes yeux s'écarquillent lorsque je vois devant moi se dérouler des étoffes pourpres, une couleur si rare. J'en avais presque jamais vu mais alors là c'est comme si l'on descendait ces tissus des cieux eux-mêmes. La couleur est si pure... Est-ce là donc l'artisanat des Phoeniciens? Ou seulement leur adresse commerciale? Il s'en suit des pots et amphores d'un talent fort impressionant, disposés par les mains d'une fille aux cheveux d'or. Je tente d'écouter mais je ne comprends pas leurs paroles. Leur langue m'échappe mais pas leur ton de voix. Celle de la fille semble maitrisée, propre, mais encore un peu amateur. Un peu comme les chanteuses des quartiers du plaisir où tout le monde va mais personne n'ose l'avouer.

Mon attention départ du stand de marchandises d'autremonde sur cette figure étrangère qui s'élance avec enthousiasme et rapide confusion. Elle ralentit dans ses pas jusqu'à être au rythme d'une tortue. Son regard est errant, prétant guère attention à ce qui est autour d'elle. Je pourrais l'ignorer et juste aller voir ce que je prévoyais de découvrir mais une pensée me traverse l'esprit de peut-être tenter une conversation. Quoique la raison me préterait à reconnaitre qu'elle ne parlerait certainement pas la langue d'ici, je pense tenter ma chance.

Je me relève et tente d'interpeller la demoiselle en me rapprochant.

Hé, là, vous êtes perdue? Comment puis-je vous aider, Phoenicienne?

J'attends une réaction, peut-être au moins une réponse.

Si elle ne me comprends pas je tente d'écrire dans la terre en me servant de ma sandale. Même si les langues sont différentes, tout le monde utilise le Cunéiforme et ceux qui savent le lire sont les prêtres et les marchands. Jamais ces commerçants n'auraient raté l'opportunité de noter leurs transactions... et je compte qu'elle non plus.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ashley Walsh
S |:| Licence 1
Ashley Walsh
Ashley Walsh
Ashley Walsh
S |:| Licence 1
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 146
Inscription le : 14/12/2020
Né(e) le : 01/12/2003
Age : 20
Taille / Poids : 1m64 / 54kg
Nationalité : Américaine
Situation amoureuse : ... Je me demande...
Couleur(s) de parole : #000000
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Luxure 

https://sin-theatre.forumactif.com/t1475-vous-avez-deja-vu-une-jolie-geek-ashley-walsh#12094 https://sin-theatre.forumactif.com/t1495-chronologie-d-une-sidhe-ashley-walsh https://sin-theatre.forumactif.com/t1661-dossier-u721-ashley-walsh

Mer 20 Oct - 21:28
Rp en cours
Sarael
PNJ |:| Joué par Ashley Walsh
Sexe :
Race : Humaine
Naissance : 912 av J.C
Age : 15 ans
Taille : 1m62





Lamentations d'Harran
« Sous le nom d'amitié, l'amour entre dans l'âme »
Feat. Verethragna

Quand j’entends une voix, je ne peux m’empêcher de sursauter et de me retourner dans un mouvement brusque. Est-ce que je me fais attaquer ?! Que me veut-il ?! Eh bien ! À peine arrivée, déjà des ennuis ! Fronçant les sourcils, pour avoir une allure plus autoritaire, je fais face à l’homme qui m’interpelle et que je ne comprends pas. Mais quand je vois son visage, je me fige, victime de ma surprise face à sa beauté. Est-ce…véritablement un homme mal intentionné ? Avec un visage pareil ? Le mal est trompeur, c’est bien connu, mais… Comment pourrait-il être méchant ? Je détaille ses traits fins, son regard perçants et ses cheveux de blé, comme subjuguée.
Puis je lui lance un regard interrogateur, un peu perdue. Est-ce qu’il veut m’aider ? Il se met soudainement à écrire avec son pied dans le sable et je baisse les yeux, toujours prudente concernant ses intentions. Si je suis perdue… Et s’il peut m’aider ! Mon sourire revient subitement et je remercie mon père de m’avoir enseigné la lecture. J’hoche la tête, ravie d’avoir trouvé de l’aide si rapidement dans une ville que je ne connais pas. Rapidement, je m’accroupie, faisant attention à ne pas m’assoir sur le tissu de mon caftan, pour commencer à écrire à mon tour.

« Je cherche un endroit où cueillir de fleurs. En connaissez-vous un, non loin de là ? »

Je me redresse pour le regarder avec bonne humeur, heureuse de pouvoir recevoir de l’aide. Père m’a déconseillé de me faire des amis dans les villes qu’on visite, pour éviter des séparations inutiles, mais je ne peux pas m’empêcher de vouloir faire connaissance avec des locaux… Pour découvrir leur culture ! C’est un bon échange ! Je vends la mienne en échange de la découverte de la leur !
J’attends donc sa réponse avec impatience, priant pour qu’il puisse m’aider à trouver un endroit avec de jolies fleurs pour garnir le stand de mon père. Il est souvent un peu simplet dans sa manière de vendre. Ça fonctionne bien sûr ! Sinon on ne serait pas dans cette ville, et je n’aurais pas ce vêtement plus ou moins luxueux, mais je pense tout de même qu’il pourrait faire plus d’efforts dans sa présentation. Il faut croire qu’il n’a pas vraiment la fibre artistique.

Observant l’homme devant moi, je m’interroge. Il n’a pas l’air vraiment plus vieux que moi en fin de compte… Peut-être… Deux, ou trois années de plus. J’aimerais bien qu’il devienne un ami. Je vais rester ici quelques semaines, voir quelques mois, en fonction des affaires de mon père. Je n’ai pas envie de m’ennuyer avec les gens du bateau… Mais il faut que je fasse attention, que je ne me fis pas aux apparences. Alors restons polie, et voyons ses réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp en cours
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Rps spéciaux :: Rps PNJ-
Sauter vers: