HistoireFamilleLavender Lynch, Soeur : Elle vit à Londres, mais Thomas s'entends peu avec elle. Il éviterait à tout prix de la croiser.
Ian Lynch, Père : Travaille pour une compagnie aerienne. Il était relativement peu présent à la maison, mais Thomas le voit comme un héros.
Kayle Lynch, Mère : Douce et Protectrice, c'est les mots que Thomas utiliserait pour la décrire.
Gwen Patterson, Grand-mère : L'ange gardien de Thomas et celle à qui il s'était le plus attaché. Elle était une anciene élève de S'Indarë, tout comme le grand-père de Thomas. Elle est morte en Novembre 2018
Thomas est né le 11 Octobre 2004 dans une petite ville en Angleterre. Son hétérochromie s'était révélée dès la naissance au grand étonnement de ses parents. Ils ne pensaient pas que ça allait se produire. Mais il y avait eu précédent dans la famille et donc c'était tout à fait possible.
Thomas grandit le cadet de la famille, toujours le petit dernier dans tout.
C'est très tôt que Thomas s'était intéressé à la différence de son œil. Il ne comprenait pas pourquoi lui en avait des différents que les autres.
Mais très vite il trouva quelqu'un comme lui, une personne qui marqua sa vie. Sa grand-mère était atteinte de la même Hétérochromie, Thomas sentait via ce détail une sorte de lien magique avec sa grand-mère. Lien qui était plus que spirituel. Elle avait été à S'Indarë et était d’origine Iranise il y a 6 générations. C’était une Sayoshant aussi mais n’ayant un œil incomplet et ainsi n’ayant pas de manifestation majeure de pouvoirs liés à cette race à part des effets mineurs comme jouer avec le feu et les lumières ou inspirer des impressions d’émotions à autrui.
Dès qu'il put marcher, il passa le plus de temps possible à ses côtés. Sa grand-mère était comme un ange pour lui.
Thomas est croyant, il prie régulièrement, il reçut son éducation religieuse via sa grand-mère. Il porte ainsi un crucifix caché sous ses vêtements autour de son cou. C'est un modèle assez simple fait en bronze de mauvaise qualité et un peu déformé. Il en garde surtout une valeur sentimentale, comme sa grand-mère avant lui qui l'avait eu de son arrière-grand-père durant la première guerre mondiale.
Il est allé à l'école à Bickleigh Down Church of England Primary School. C'est là que Thomas reçut sa forte sensibilité au sujet de son œil. Il fut harcelé par ses camarades pour son anormalité et face à la gravité de la situation où Thomas sortait plus de sa chambre, il dut consulter un psy. Cette dernière donna à Thomas un cache-œil "comme les pirates" pour l'aider à affronter son trouble.
Il y eut son premier Crush, une fille dénommée Elizabeth Borough. C'était une fille aux cheveux roux vénitiens et aux yeux ambre. Il mit plusieurs mois pour obtenir le courage de lui parler. Elle n'a pas juste refusé de sortir avec lui, elle l'a humilié devant ses camarades. Depuis Thomas n'a jamais confiance en les autres. Encore moins les femmes. Dommage, car certaines sont si belles...
Il est allé au Collège à Tor Bridge High. C'est durant cette période-là qu'il a commencé à écrire des petites histoires. Il fit partie du club de littérature et son professeur d'Anglais l'a encouragé à participer dans un concours.
Thomas a participé mais n'est pas allé à la remise des prix de peur d'être encore humilié. C'était au fort désespoir de son professeur qui ramena pour lui néanmoins son prix. Thomas a eu la 2ème place, il était dépassé par le fils du maire qui a sûrement été favorisé à cause de son parentage.
Depuis l'écriture est une des activités de Thomas. Il écrit régulièrement les weekends dans ses carnets. Il les cache et déteste quand autrui vient les lire ou généralement fouille ses affaires.
Thomas apprit la nouvelle de la mort de sa grand-mère durant Novembre de cette année 2018. Face à cela, il fit encore une crise de dépression, ne sortant plus. En Janvier, il eut enfin le courage de lire les derniers mots de grand-mère pour lui. C'était des mots chaleureux et pleins d'amour. Une petite note resta à la fin, un souhait de sa part. Elle voulait qu'il sorte d'une école Londonienne appelée S'Indarë. Elle expliqua que c'était là qu'elle fut formée, qu'elle y rencontra le grand-père de Thomas, un ancien voleur. Elle fit cette dernière requête comme une façon de depuis l'au-delà de veiller sur lui encore une fois. Début Février, il prit la décision de ne pas rester dans sa petite ville et d'aller loin, d'aller à S'Indarë sur Londres.
Il refusa de loger chez sa sœur et prit le régime de Pensionnaire Permanent.
Les documents fut envoyés le 12, il reçut une confirmation.
Il alla sur les quais des trains, une valise à la main et son crucifix montré. Il lança une prière en chuchotant alors que son train freinait, sifflant un bruit assourdissant. Un dernier regard fut poussé avant de partir, il ne regretterait rien.
En arrivant aux portes en ferrailles ressemblant à des barreaux d’une prison empêchant de sortir… ou de rentrer, il fut traversé d’un doute, un doute qui persista alors qu’il passa la grille. Ses craintes se sont confirmées alors qu’il s’est tordu de douleur. Son œil brulait, comme un soleil dans son crâne. Puis plus rien, comme un vide. De peur, il retira, petit à petit et doucement, son cache-œil. Il comprit alors que rien ne serait comme avant.
Sa grand-mère était comme lui, il avait hérité son sang. Cet œil maudit ou béni du Sayoshant, un fragment du divin devenu plus intense et débloquant enfin un morceau de son potentiel.
Son pouvoir par contre, il pense ne pas en avoir. Peut-être le hasard fait bien les choses et il a encore un semblant de normalité. Sa découverte de ce dernier ne saurait que tarder.
Avec ses quelques semaines de présence à l'école, il prit lentement le temps d'apprendre à ne pas allumer les lumières en arrivant dans des salles mais ne peut pas maîtriser le reste de ses capacités. Il ne souhaite pas pour l'instant chercher plus sur sa nature et cherche une vie aussi normale que possible.