Aujourd'hui est le jour de la remise des diplômes. Tous les élèves de quatrième année qui l'ont obtenu ont été convoqués avec leur famille afin de récupérer leur diplôme national officiel, mais tous les élèves de l'école sont invités à assister à la cérémonie. Une petite estrade a été installée dans le parc, ainsi que des chaises pour que les futurs anciens élèves puissent s'installer.
Tous les détenteurs d'un nouveau diplôme seront appelés sur scène par ordre alphabétique pour récupérer leur document. Mais avant cela, l'élève ayant obtenu le meilleur résultat va prononcer un discours d'adieu avant que lui et ses camarades ne quittent le lycée pour de bon. Ensuite de quoi Andrew appellera un par un chacun d'entre vous pour fêter cette fin d'année 2019. Cette année, c'est Naomi Lawford qui a eu les meilleures notes de sa promo. Félicitation à elle.
[Tous les élèves de quatrième année ayant obtenu leur diplôme sont convoqués pour récupérer le leur. Vous serez appelés sur scène post après post, il vous suffit de poster quelque chose pour dire si votre famille est présente, ou si vous avez invité des amis, etc, et décrire votre montée sur scène pour prendre votre diplôme.]
Dernière édition par Andrew Rehrin le Sam 2 Nov - 16:09, édité 1 fois
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
Orgueil
Mar 1 Oct - 19:07
2 juillet 2019
Remise des diplômes
Diplômés
« L'année se termine. Pour certain, c'est quatre ans de S'Indarë qui touchent à leur fin. Pour moi seulement deux, mais c'est déjà beaucoup.
La grande majorité d'entre nous est arrivée ici en étant humain. Ceux qui ne l'étaient pas ont quand même subis les changements de la zone. Nouveau pouvoir, ou changement complet. Je sais qu'on en est pas tous contents, qu'on a pas tous eu la même chance à ce niveau-là. Je sais que moi, j'ai eu du bol, que ça ne m'empêche pas de continuer ma vie presque normalement. Que d'autres, ici, vont emménager dans la cité cachée, par choix ou par obligation. Certains vont à l'université, aussi. Bonne chance à vous.
En tout cas, ce lycée nous aura changés. Pas seulement à ce niveau-là. On a appris des choses, vécu des choses que les gens normaux ne peuvent imaginer. On a rencontré des gens, des amis, peut-être plus, des ennemis aussi. Si vous êtes comme moi, peut-être que ces années de lycée vous ont aussi éloignés de gens auxquels vous teniez...
…
…
Mais au final, on est tous là. Malgré tout ce qui nous est tombé dessus, tout ce qu'on a vécu, tout ce qui aurait pu nous empêcher d'atteindre le bout du chemin, aujourd'hui, on reçoit nos diplômes. C'est la fin du lycée. Bonne chance à ceux que je connais comme à ceux qu'on ne connaît pas. S'il y a bien une chose que j'ai appris ici, c'est qu'on en a toujours besoin. »
Je ferme les yeux en tâchant d'ignorer ma gorge serrée. Quitter l'école ne m'attriste pas autant que cette phrase que j'ai prononcée... J'ai cru que je ne pourrais pas terminer mon discours. Avec un petit soupir, je m'éloigne du micro, descend de la scène, retourne m'asseoir à ma place. Je remonterai plus tard, quand mon m'appellera. Juste après ma sœur...
Ⓒ Naomi paroles en #006600
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Gourmandise
Mar 1 Oct - 23:40
Andrew resta silencieux le long du discours, laissant sa jeune élève faire ses adieux à ses camarades. Quand il la vit s'interrompre, il crut un instant qu'elle allait fondre en larmes sur scène et ne pas pouvoir prononcer les derniers mots, mais elle sembla se reprendre d'un coup et elle termina finalement son mot de départ. Il la salua d'un léger signe de tête quand elle descendit de l'estrade, applaudie par ses camarades, puis il reprit sa place au micro.
- Je vais appeler chacun d'entre vous pour vous remettre votre diplôme. Que vous restiez parmi nous cet été, rejoigniez l'université ou partiez voler de vos propres ailes, ce diplôme sera significatif de la fin de vos années de lycée. Vous pouvez être fiers de l'avoir obtenu, quelle que soit les difficultés qui se sont dressées sur votre route.
Un long discours n'était pas nécessaire :il voulait simplement rappeler à ses élèves, quels qu'ils soient, qu'ils avaient accompli quelque chose aujourd'hui. Cette année. Quelque chose qui pouvait sembler dérisoire, mais s'ils pouvaient s'en souvenir dans leurs moments plus sombres, il s'estimerait satisfait. Andrew sortit la liste de diplômés. Certains de ses élèves de quatrième année n'avaient pas eu la chance de réussir leurs examens, mais il y avait assez de noms sur cette feuille pour qu'il se sente fier. Ça lui ferait presque oublier la menace qui pesait sur lui pour l'année prochaine. Mais si c'étaient ses derniers élèves, il devait leur fournir une remise des diplômes mémorables.
- Connor Rudenstein.
Ah, Connor. Il aurait dû être présent sur cette liste l'année précédente, mais il avait raté de peu ses examens. Personne n'aurait pu l'en blâmer : ils avaient eu lieu à peine un mois après des événements rapportés traumatisants par tous les élèves qui y avaient pris part. Mais finalement, malgré sa présence portée par la malchance à de nombreux mauvais endroits au mauvais moment, le garçon semblait en meilleure forme qu'à son arrivée. Andrew sourit et lui tendit son diplôme lorsqu'il monta sur scène.
L'année était finie. Je n'avais pas eu mon diplôme du premier coup, mais je l'avais quand même obtenu, finalement. Ça ne rendrait pas ma mère fière de moi pour autant. Je le savais. Je la sentais, crispée, à côté de moi, et elle se détendit à peine en entendant mon nom. Pensait-elle que je lui avait menti ? Que j'avais encore échoué ? Maman comptait rentrer en Amérique, m'embarquer avec elle. Je n'en avais aucune envie. Les Etats-Unis portaient trop de cicatrices à mes yeux. Mais si je ne trouvais pas vite une raison de rester en Angleterre, je n'aurais pas le choix. Même avec tout ce qui s'était passé, tous les trucs qui nous étaient tombés dessus pendant ces deux années, je préférais quand même ne pas rentrer. Ça en dit long, quand se transformer en magical boy pour combattre des monstres, voir tous ses camarades mourir à Halloween et devenir fille pendant deux semaines n'était quand même pas pire que son pays d'origine. Transformez-moi en ce que vous voulez, mais ne me forcez pas à retraverser l'océan.
Contenant un soupir qui n'aurait pas été de circonstance, je me levai de ma chaise pour monter sur l'estrade à l'entente de mon nom. Ce diplôme, à mes yeux, ce n'était qu'un passe-droit vers un avenir pour lequel je n'avais aucun plan ni aucune idée, mais je l'acceptais quand même avec mon sourire habituel, gardant le masque jusqu'au bout. Ou presque. Je dédaignai totalement l'étape de saluer ma famille dans la foule. Infi se s'était chargée du capital souriant des Rudenstein l'année dernière. Moi, je voulais simplement recevoir mon diplôme, et continuer de réfléchir à un plan.
A vrai dire, j'avais bien une idée : me lancer dans le cinéma. C'était mon option de l'année, la seule matière qui sorte un peu de l'ordinaire, et je n'avais pas eu une si mauvaise note. En plus, j'avais eu l'occasion de m'y exercer dans le club. Les britanniques ne sont pas mauvais en films et en séries. Si j'insistai assez en disant que c'était mon rêve, quitte à mentir, ma mère me laisserait-elle rester ici, étudier dans une université spécialisée et essayer de participer à une création intéressante ? Ça valait le coup de tenter. D'essayer de valoir quelque chose. Mon sourire devint un tantinet plus naturel lorsque le diplôme passa dans mes mains. Pas parce que j'étais fier de le recevoir, mais parce que j'entrevoyais une solution. Si Infi plaidait en ma faveur, ça serait possible. Qu'importe que ce ne soit pas une passion, si ça me permettait d'échapper aux terres américaines et à ce qu'elles représentaient, je prendrais n'importe quel job.
Cette école ne m'avait pas guéri d'une phobie scolaire inexistante. Elle n'avait pas empêché ma narcolepsie de me pourrir la vie. Elle ne m'avait pas sauvé des cauchemars. Elle ne m'avait pas rendu meilleur scolairement parlant. Ni socialement. Mais, au moins, elle m'avait trouvé de quoi occuper plusieurs années de ma vie. Je n'avais pas besoin d'un rêve ou d'une passion, j'avais besoin de quelque chose qui me donne une raison de me lever le matin. Est-ce que S'Indarë m'avait offert un avenir ? Peut-être. Il y avait peu de chances qu'ils le sachent un jour, si c'était le cas, à moins qu'un miracle ne me pousse à sortir de l'ombre.
De tous ceux qui étaient montés sur scène jusque là, Connor fut le seul à ne pas se retourner vers sa famille. Connor semblait être de ceux qui s'en sortiraient mieux à l'âge adulte, une fois leur famille écartée de leur vie. Andrew lui tendit son diplôme, perçut un changement dans son sourire qu'il ne releva pas et lui adressa un léger signe de tête en guise d'encouragement. Quel que soit ses projets à l'avenir, il espérait que ses jours dans l'établissement avaient été positifs. Certaines personnes mettaient plus longtemps à trouver leur voie, mais personne n'était "désespéré". Quand il pourrait voir les choses librement, Andrew en était persuadé, Connor trouverait aussi une motivation dans sa vie.
La liste continua de défiler. Andrew appela une petite dizaine de personnes, qui montèrent sur scène l'une après l'autre. Plusieurs noms lui étaient plus familiers que d'autres. Gina Hatselcuts, Marshall Carston, qui grimaça quand il l'appela par ce nom, Melody Lawford... Qui n'était d'ailleurs suivie pas très loin par sa soeur aînée, descendue de scène une dizaine de minutes plus tôt.
- Naomi Lawford
La jeune fille avait causé son lot de problèmes. Bonne élève comme en témoignait son statut de major de promo, elle avait un comportement qui, lui, laissait à désirer. Il ne comptait plus le nombre de fois où elle avait causé des problèmes à cause du côté incontrôlable de son pouvoir, notamment en se battant avec des camarades de classe. Impulsive et légèrement colérique, la demoiselle. Il avait dû lui rappeler plusieurs fois qu'utiliser ses pouvoirs contre d'autres personnes était interdit par le règlement de l'école et, également, par la loi, mais elle ne semblait pas le contrôler assez pour se contenir, parfois. Au fond, elle lui rappelait un peu Martel, ce qui tombait presque sous le sens en sachant que cette dernière était sa marraine. Elle aussi avait eu, dans son adolescence, cette tendance à régler ses problèmes par la force. Restait à espérer que Naomi suivrait l'exemple et deviendrait "raisonnable"...
Naomi Lawford
C |:| Actrice
Naomi Lawford
Naomi Lawford
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 478
Inscription le : 26/11/2017
Né(e) le : 25/01/2001
Age : 23
Taille / Poids : 1m63 / 58kg
Nationalité : Canadienne
Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
Orgueil
Ven 11 Oct - 14:35
2 juillet 2019
Remise des diplômes
Diplômés
Voilà, c'est la fin. Après mon discours, je suis retournée m'asseoir, même si je savais que j'allais devoir me relever pour récupérer mon diplôme. Je regarde tout le monde monter sur scène, Andrew leur tendre le papier qui signera la fin de leurs années de lycée... Moi aussi, je vais m'arrêter là. Et après ? J'ai perdu plus que je n'ai gagné dans cette école. J'ai perdu ma sœur, ou en tout cas le lien que j'avais avec elle, je me suis séparée de mon premier petit ami sans trop savoir comment on en était arrivés là, je me suis fait une ennemie, je n'ai pas spécialement appris à contrôler mon pouvoir, j'ai failli mourir avec une robe à froufrous ridicule, je me suis pris un coup que je ne pensais jamais pouvoir me prendre à cause des conneries d'Alix... Au final, la seule chose positive qu'il me reste sur cette fin d'année, c'est Weiss.
Je soupire en entendant mon nom. Bon, allez, j'ai fait un discours grandiloquent, je peux bien avoir le sourire pour récupérer mon diplôme, non ? Ne serait-ce que pour ne pas trop inquiéter mes parents. Je souris doucement à ma mère en me levant, essayant de ne pas trop croiser le regard de Melody, et je monte une nouvelle fois sur scène. Ça se finira comme ça. Je ne mettrai plus les pieds à S'Indarë, et j'apprendrai à maîtriser mon pouvoir toute seule de mon côté. Je n'ai pas besoin de plus. Je ne veux plus me retrouver coincée dans une salle de cours. Ma vie est censée se faire devant une caméra. Non, la seule raison que je peux avoir de revenir ici, c'est pour la remise des diplômes de Weiss. C'est tout.
Une fois mon diplôme en main, je me retourne un peu vers les gens assis là. Des diplômés, des parents, des amis. Ils m'ont écoutée dire des choses qui n'auraient dû concerner que moi. Je serre un peu le papier entre mes doigts. Descends de scène. Ça ira. Je vais prendre mon appart, m'éloigner de tout ça, et tout ira bien...
Ⓒ Naomi paroles en #006600
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Gourmandise
Jeu 17 Oct - 15:35
Que ferait-elle après le lycée ? Connaissant la jeune fille, elle reprendrait probablement sa carrière dans le cinéma là où elle l'avait laissée. Il avait peu de chances de la voir débarquer dans l'université qui était en train d'ouvrir dans la cité souterraine. Non, les sœurs Lawford n'avaient que peu de chances de remettre les pieds dans une de ses écoles. S'ils les revoyaient un jour,, ce serait dans des magazines ou sur un écran. Eh bien, il espérait qu'elles s'en sortiraient et que la chance leur sourirait. Sortir de S'Indarë pouvait parfois avoir des conséquences assez imprévues sur les rêves des anciens élèves, et c'était toujours triste à constater.
Quelques noms suivirent celui de la jeune fille avant qu'il ne tombe sur, justement, la fameuse camarade de classe avec qui elle se battait régulièrement.
- Nia Jones.
C'était le deuxième visage parmi les diplômés de l'année qu'il avait l'habitude de voir. Il ne savait pas pourquoi, mais les deux filles ne pouvaient clairement pas se voir en peinture. Ca le rassurait bien, du coup, de savoir qu'elles ne seraient pas ensemble à l'université l'année prochaine. Nia, elle, s'était inscrite pour poursuivre ses études. Il savait qu'elle avait eu son lot d'aventures douloureuses, comme beaucoup de ses élèves cette année. Elle s'était retrouvée à l'hôpital, l'an dernier, pendant l'étrange invasion de monstres qui avait frappé l'école et une partie de la ville deux semaines durant. Mais comme beaucoup d'autres, il ne savait pas trop comment elle s'était remise de cette situation. De ce qu'elle savait, elle ne faisait pas partie des élèves morts à Halloween... c'était déjà ça.
Nia Jones
S |:| Licence 3
Nia Jones
Nia Jones
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 376
Inscription le : 25/11/2017
Né(e) le : 07/05/2000
Age : 24
Taille / Poids : 1m74 / Environ 52kg
Nationalité : Anglaise
Situation amoureuse : Catastrophique
Couleur(s) de parole : #ff3333
Péché(s) :
Avarice
Luxure
Envie
Commentaire/citation : Nia écrit en #ff3333
Jeu 17 Oct - 16:42
L'année se termine et j'ai du mal à savoir si j'en suis heureuse ou triste. La joie est présente du fait que je ne verrai plus la tronche de Naomi – enfin je l'espère – mais en même temps, ça m'attriste parce que je ne peux plus soutenir Edelweiss autant que je le voudrais. Certes on sera toujours colocataire grâce à l'appartement qu'on va louer ensemble mais on ne se verra plus entre deux cours. Tant pis je viendrai lui dire bonjour à chaque fois que j'en aurai l'occasion. Ca sera régulier. Au départ je pensais me trouver un job directement mais au final j'ai préféré aller à l'université. Acquérir quelques connaissances de plus et surtout me concentrer sur mon domaine de prédilection me permettront d'être plus efficace encore.
Durant la cérémonie, j'ai dû bien me concentrer pour ne pas laisser ma rancune contre Naomi prendre le dessus. Ca n'aurait vraiment pas été respectueux de faire des commentaires durant son discours. Même pour elle. Puis après je ne la verrai plus, sauf si Edelweiss veut l'inviter à l'appartement. Je peux donc bien faire un effort. Et j'en ferai encore à l'avenir si ma colocataire décide de faire venir l'autre dans notre logement. Son bonheur passe avant tout le reste et je vois bien qu'elle a besoin de l'avoir à ses côtés même si ça me fait chier.
Après le discours, chaque élève est appelé tout à tour avoir d'aller récupérer son diplôme. Evidemment quand ça a été le tour de Dave, je l'ai félicité. Même avec ses frasques de l'année, il a quand même beaucoup bossé afin d'obtenir son diplôme et de pouvoir entrer dans le monde du travail plus tard. Contrairement à moi, lui il n'a pas voulu poursuivre ses études. Ca ne nous empêchera pas de garder des contacts réguliers.
Lorsque vient mon tour, je me rends calmement vers l'estrade où sont remis les diplômes. Je n'ai pas besoin de jeter un oeil à la famille. Je sais que Dave est là – fatalement il a aussi eu son diplôme – et que c'est le seul de ma famille à être présent. Mes parents ? Aux abonnés absents comme d'habitude et ce n'est pas plus mal. J'aurais mal pris leur venue. Ca n'aurait été qu'un acte hypocrite de leur part.
Je remercie le directeur puis repars à ma place avec mon diplôme dans les mains. C'est désormais officiel, le lycée est bel et bien fini pour moi. Ca va me faire bizarre de ne plus avoir la même chambre qu'Edelweiss même si l'on restera colocataires. Ca me fera aussi bizarre de ne plus voir certains profs mais c'est une nouvelle page qui se tourne et j'ai beaucoup appris dans cette école. Pas seulement durant les cours mais aussi socialement parlant. J'ai aussi pas mal subi entre les frasques de mon frère, pâques, halloween, avril dernier et les différentes altercations avec Naomi. On peut dire que les années au lycée ont été mouvementées. Si l'université est pareille, je ne risque pas de m'ennuyer.
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Gourmandise
Mer 30 Oct - 9:47
Voilà un départ qui allait apporter un peu de calme dans les couloirs. Presque un peu trop, en fait. Il devait bien l'admettre, parfois, dire au revoir aux élèves qui avaient animé l'école l'attristait un peu. D'un autre côté, si la justice magique arrivait à ses fins, ce n'était en fin de compte qu'un court au revoir. Nia poursuivait sur sa voie, apprenant la mécanique à niveau supérieur. Elle s'était inscrite un peu plus tard que ses autres camarades. Changement d'avis ? Peut-être. En tant que Blue Bird, elle avait déjà un bon niveau, mais un peu plus de pratique et d'apprentissage ne faisaient jamais de mal.
Il la félicita et la laissa retourner s'asseoir, continuant sa liste de noms, de donner des diplômes, de se remémorer les souvenirs qu'il avait de certains élèves. Dire que l'année prochaine, quelqu'un d'autre diplômerait sûrement une bonne partie de la 3°A... Enfin, ce n'était pas le moment d'y penser.
- Tsume Montoya.
Une de ses élèves les plus calmes, même si ses professeurs lui avaient rapportés des réactions parfois inquiétantes après les attaques d'avril, l'année précédente. La possibilité que la jeune fille ait vécu des événements plus traumatisants qu'elle ne voulait bien l'admettre n'était pas négligeable. Elle était un peu solitaire, aussi, il avait songé parfois à une possible confrontation désastreuse avec ses camarades, mais il n'avait jamais trouvé l'occasion d'aller lui poser la question.
Sexe : Race : Valkyrie Pouvoir : Annulation Âge : 19 ans Métier : Femme de ménage
Alors que je me levais et me dirigeais vers l'estrade, je me disais que ces années passées ici n'avaient pas été inutile. Certes, je ne m'étais pas faite beaucoup d'amis ou de relations, ce qui sera surement pénalisant pour mon avenir professionnel, qui débutera bientôt, mais j'ai pu perfectionner mon anglais et surtout avoir une expérience professionnelle importante. Après tout, sur mes trois années passées ici, j'ai travailler deux ans pour "agent de surface", terme européen pour désigner une femme de ménage.
Toutefois, je n'étais pas très satisfaite de cette dernière année. Je n'ai toujours pas retrouvé celle qui avait failli me tuer par traîtrise l'an dernier, et elle n'a jamais le moindre signe de repentance du coup. Etait-ce donc la valeur que ma vie a ? Je ne sais pas et cette question n'a cessé de me revenir quand je n'étais pas occupée. Arrivée devant le directeur, je m'inclinais, légèrement, en signe de respect. Après tout, il m'avait donné une chance que peu d'autres m'auraient permis d'avoir. Oui, je n'ai pas une honte estime des gens en général, les jugeant tous globalement égocentrique. Peu sont réellement prêt à aider ou se soucier des autres, ce qui est triste.
"Merci, monsieur, pour tout."
Par politesse, je me tournais et m'inclinais devant les autres étudiants et leur famille. Moi, je n'avais personne qui soit venu : ma famille était entièrement morte. Quand à maître Gustadoèrs et son flis, Garcia, j'avais reçu une lettre de félicitation de leur part mais les troubles secouant leur pays, et l'inflation galopante qui rendait les voyages bien cher, les empêchant de venir. C'était un peu triste mais peut-être était ainsi, la vie d'une valkyrie ? Une vie dédiée aux autres mais solitaire et sans retour ? Je l'ignorais mais je devais laisser la place pour le, ou la, suivant. Je descendis donc tranquillement de l'estrade, sans même me demander si quelqu'un était heureux ou content de ma réussite. Je n'étais pas sure de vouloir connaître la réponse.
Andrew Rehrin
PNJ |:| Directeur de l'université
Andrew Rehrin
Andrew Rehrin
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 532
Inscription le : 08/08/2017
Né(e) le : 07/04/1898
Age : 126
Taille / Poids : 1m80
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Gourmandise
Sam 2 Nov - 16:09
La jeune fille avait été une grande aide. Pour lui donner une chance que d'autres adolescents dans sa situation n'avaient pas, Andrew avait accepté de l'engager à temps partiel pour faire le ménage dans les dortoirs de l'école. Ça lui avait permis de gagner sa bourse d'étude pour payer son inscription, et de briller dans ses études. Elle avait fait du très bon boulot malgré tous les événements et malgré la surcharge de travail. Il sourit doucement en lui tendant son diplôme. Elle l'avait mérité.
La jeune fille descendit de scène et il appela les personnes suivantes sur la liste. Il ne restait plus grand monde avant qu'il n'ait terminé. Quatre personnes montèrent encore sur scène, puis il arriva au bout de ses diplômes. Il donna le dernier avec un petit sourire nostalgique. Peut-être que ce serait la dernière fois qu'il faisait ça. Aucun des élèves ne le savait, pas même ses propres employés, mais la justice magique finirait bien par prendre une décision. Et vu les derniers événements, il ne doutait pas vraiment du résultat. Le pouvoir d'Alma était peut-être limité, mais celui des magistrats ne l'était pas. C'était déjà eux qui emportaient certains de ses élèves ou de ses protégés à cause de la nature dangereuse de leurs pouvoirs...
Andrew retint un soupir. Après cela, tous les élèves iraient voler de leurs propres ailes. Certains s'étaient inscrits à l'université, d'autres entraient dans le monde du travail, d'autres y retournaient même, et certains prendrait sûrement une année de repos. Pour voyager, ou pour trouver leur voie. En tout cas, il y a une grande partie qu'il ne verrait plus.
- Je vous souhaite à tous de trouver votre voie et de réussir dans l'avenir que vous aurez choisi.
Il se força à sourire de son mieux.
- Bonne chance à tous. Bonnes vacances, et à bientôt à ceux que je reverrai à l'université. Vous êtes libres !
Il coupa ensuite le micro et laissa tout le monde discuter, partir et faire ce que bon leur semblait tandis qu'il descendait de l'estrade. Il ne s'attarda dans la cour que pour saluer les élèves et discuter un peu avec les parents qui s'étaient présentés. Il quitta la réunion après un petit moment, quand elle commença à se vider légèrement, partant s'installer dans un coin un peu isolé de la cour. Assis sur un banc, il ramena ses cheveux en arrière d'une main, avec un soupir. Voilà, l'année était finie.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum