Situation amoureuse : En couple avec Weiss, et mes biscuits avec Juwelen
Couleur(s) de parole : #006600
Péché(s) :
Orgueil
Sam 29 Fév - 16:25
11 janvier 2020
Couper les liens du passé
Edelweiss W.
Depuis quand la présence de Melody me met aussi mal à l'aise ? Nos liens ont tellement souffert des derniers mois. Non, même avant ça. Depuis ce jour où elle a dit qu'elle n'avait plus besoin de moi, puis avril, puis Erik... Quand j'ai parlé avec Weiss au nouvel an, elle m'avait dit qu'il s'était passé quelque chose avec Melody. Qu'elle avait mal pris d'être repoussée. Et je n'avais pas pu m'empêcher de culpabiliser. Et j'avais mené mon enquête. Ce que j'ai découvert en interrogeant les bonnes personnes a achevé de briser le lien entre nous. Ou peut-être était-ce le récente tentative de suicide de mon amie, que je n'avais empêchée que de justesse. J'étais incapable de voir ma sœur sans me souvenir de tout ce que j'avais appris, de tout le mal qu'elle avait fait, de tout ce que j'ignorais sûrement encore. Je n'étais pas sa mère et pourtant, son comportement était à mes yeux mon échec. Mon erreur. J'avais trop protégé son cœur : par peur de la voir blessée, j'ai fini par faire d'elle un monstre. Je suis incapable de la détester. Mais quand elle est près de moi, je ne vois en elle que la matérialisation de mes erreurs, du comportement toxique que j'ai eu pendant tant d'années, et la culpabilité du mal qu'elle a fait à cause de moi. Au fond, si Weiss en est arrivée à se sentir aussi mal, c'est aussi de ma faute. Sans moi, Melody ne serait peut-être pas devenue aussi monstrueuse...
- Ça va Nao ? Tu as l'air préoccupée. - Hein ? Oh... Oui, ça va, je m'étais perdue dans mes pensées. Pardon.
Ça ne devrait pas la surprendre, mais je la vois froncer les sourcils. Elle a toujours voulu savoir ce que j'avais en tête, dans ces moments où mes pensées prennent le dessus. Aujourd'hui plus que jamais, je suis contente qu'elle n'en soit pas capable. Elle n'est venue que pour m'apporter quelques trucs que j'avais oublié à la maison, maintenant qu'elle fait aussi ses valises pour partir aux Etats-Unis, mais même ça, ça me crispe. Dans les objets en question, il y a des photos de nous que j'avais volontairement laissées derrière moi parce qu'elles me faisaient trop souffrir. Des décorations, une peluche, d'autres choses du genre qui me faisaient penser à tout ce qu'on avait perdu. Comme dans les films, ces gens qui récupèrent un carton d'objets de leur ex et qui ne savent pas quoi en faire. Au fond, mon lien avec Melody en était proche. Aussi malsain que ce soit.
Je m'en rends compte, maintenant, que le lien que j'avais avec elle était mauvais. Entre ma possessivité, ma surprotection et les sentiments qui n'auraient jamais dû être là, jamais dû être possibles. Avec ce que j'ai appris, j'en viens à douter de tout. L'ai-je vraiment un jour vue comme ma sœur, ou bien y a-t-il quelque chose qui a raté dans la construction de notre lien ? On m'a dit que les liens fraternels ne se construisaient pas pareil que les liens amicaux et sentimentaux, qu'ils suivaient un autre chemin, et que tomber amoureux d'un membre de sa famille était un échec de construction de ce premier lien. J'ai tendance à y croire. C'est parce que je l'ai trop vue comme une chose fragile à protéger que j'ai oublié que je n'étais que sa sœur, pas son héroïne, pas sa barrière contre le monde. Et les sentiments qui en sont nés étaient faux. Malsains. Ils m'ont empêchée d'avoir une sœur. Et ils nous empêcheront peut-être toujours d'être sœurs.
Par politesse plus qu'autre chose, et comme on ferait un deuil, je l'ai laissée rester un peu. Discuter, prendre un verre. Elle part en Amérique demain et, même si sa présence me met mal à l'aise, je ne pouvais pas lui refuser un au revoir avant qu'elle se lance dans sa carrière. Je n'ai pas suivi sa carrière, je ne sais pas comment elle a justifié ses cornes et ses écailles, mais elle l'a fait suffisamment bien pour justifier un shooting là-bas pendant plus d'un mois. Est-ce que ça sera suffisant pour effacer le reste ? Je n'en suis pas sûre. Peut-être que j'aurais une sœur quand elle rentrera. Ou une étrangère.
- Je vais y aller. Je t'appelle quand je serai à l'aéroport demain ?
Je me contente de hocher la tête et elle se dirige vers la porte avec un petit soupir. C'est un câlin mécanique que je lui offre en guise de dernière salutation avant qu'elle s'éloigne dans le couloir. C'est à moi de soupirer tandis que je me laisse tomber dans le canapé, attrapant un cookie dans le bol de gâteaux mélangés qui traîne toujours sur ma table basse. Cookies, gaufrettes et autres biscuits. Ça permet d'accueillir les gens quoi qu'ils aiment, et surtout ça me permet de grignoter devant la télé quand je me perds sur Netflix.
La sonnerie de l'interphone retentit au moment où j'attrape la télécommande. Melody aurait oublié quelque chose ? Je me relève, attrapant une gaufrette au passage que je coince entre mes dents avant d'aller répondre. Weiss. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle vienne. Est-ce qu'elle a croisé Melody ? J'espère que non. L'idée qu'il y ait pu avoir une confrontation entre elle me crispe, mais j'essaye de ne pas le laisser transparaître dans ma voix quand je lui ouvre la porte.
Maintenant que j'y pense, je ressemble à rien, aujourd'hui. J'ai juste enfilé un short et un débardeur à l'arrache en me levant, et je n'ai pas pris la peine de vraiment me coiffer, juste d'attacher mes cheveux à la va-vite et de retenir ma tignasse avec un bandeau. Enfin bon, c'est Weiss, elle ne m'en voudra pas. Et c'est un peu trop tard pour me changer, elle n'a que quelques marches à monter avant d'arriver. À part essayer d'enfiler un jean à la place du short, et encore, je n'aurais pas le temps de faire grand chose pour mon style déglingué du week-end. Le toc-toc sur la porte ne fait que me le confirmer. Tant pis, je ressemblerai à un épouvantail pas frileux. Je pense qu'elle m'a vue dans des états pires que ça.
- Coucou, dis-je après avoir croqué et avalé un bout de ma gaufrette.
Mon expression a radicalement changé par rapport à ma conversation avec Melody. Là, je souris. C'est déjà un changement majeur. La première chose que je remarque, c'est sa coiffure. Et son petit sourire timide qui, même s'il est pâle, reste un sourire. Donc soit elle n'a pas croisé ma sœur, soit il ne s'est rien passé qui puisse lui ruiner le moral.
- Tu as changé de coupe ? Ça te va bien.
Tout en disant cela, je m'écarte un peu pour la laisser entrer. Heureusement, contrairement à ma dégaine de la journée, mon appartement n'est pas trop négligé et en bazar.
Ⓒ Naomi paroles en #006600
Edelweiss L. Wintenberger
S |:| Licence 2
Apparitions : 933
Inscription le : 05/03/2018
Né(e) le : 22/12/2002
Taille / Poids : 1m66 / Autour de 53Kg
Nationalité : Franco-Allemande
Situation amoureuse : En couple
Couleur(s) de parole : #9966CC
Péché(s) :
Avarice
Colère
Commentaire/citation : « Du siehst aus wie Juwelen... »
Péché(s) :
Orgueil
Lun 16 Mar - 21:06
11 janvier 2020
Edelweiss W.
Plus légère, hein ? Si ce n'est pas en lien avec les derniers événements, ça... Mais l'essentiel, c'est qu'elle a l'air d'aller mieux. Si sa nouvelle coupe lui permet de prendre un nouveau départ, c'est un bonus non négligeable. Je préfère lavoir souriante et en forme que dans l'état où on l'a trouvée, Nia et moi. J'allais ajouter quelque chose, prendre un peu de ses nouvelles, quand elle commence à gronder Juwelen. Je rigole un peu,n surtout quand il se met à roucouler d'un petit air suppliant. Il est aussi adorable que sa maîtresse. Je l'autorise à piquer dans mon bol de gâteaux d'un petit signe de tête avant de tapoter doucement la sienne du bout de l'index. Vraiment trop mignon, cet oiseau. Il ne tarde d'ailleurs pas à s'enfuir avec sa gaufrette jusqu'à un petit coin de la table. Ça ne m'ôte pas mon sourire, bien au contraire.
Par contre, Weiss qui se triture les doigts avec un expression hésitante, ça m'inquiète un peu plus. Il s'est passé quelque chose ? Peut-être qu'elle a vraiment parlé à Melody, en fin de compte. J'espère que non. Si elle lui a encore fait du mal... Mais non, ce n'est pas ça. Au lieu de toutes les choses qui m'inquiétaient, elle s'excuse. Pourquoi ? Ce n'est pas de sa faute si elle était dans cet état. C'était une maladie qui avait rongé son esprit et qui avait fait tout ça.
- Weiss...
C'est vrai qu'elle ne nous en a jamais parlé, mais comment pourrais-je lui en vouloir ? Ce n'est pas sa faute, et on aurait pu être plus attentive. Nia vivait avec elle, et moi je la voyais régulièrement. L'une comme l'autre, on aurait pu voir signes, mais on ne l'avait remarqué que trop tard.
- Ce n'est pas de ta faute, dis-je d'une voix douce en posant ma main sur la sienne.
J'ai une drôle de sensation dans la poitrine en faisant ça, mais je n'arrive pas à l'identifier, alors je préfère l'ignorer. Me préoccuper de Weiss plus que des trucs bizarres qui m'arrivent parfois. Je souris avec tendresse.
- Je sais que tu ne recommenceras jamais. Tu sais pourquoi ? Parce que moi aussi je t'ai fait une promesse : celle de te protéger.
Et j'avais lamentablement échoué à la tenir, jusqu'à la dernière seconde, quand le destin m'avait laissé une ultime chance. Je ne laisserai plus ce genre de choses au hasard.
- Je n'ai pas pu te défendre... contre le monstre que j'ai créé en couvant ma sœur mais...
Je m'efforce de faire disparaître la note de tristesse dans mon sourire et la remplace par une expression déterminée.
- Je tiendrai cette promesse. Tu peux avoir foi en mes paroles... comme j'ai foi dans les tiennes.
Péché(s) :
Avarice
Colère
Péché(s) :
Orgueil
Ven 10 Avr - 2:11
11 janvier 2020
Edelweiss W.
Melody avait fait tant de mal. La réalité aurait-elle pu être différente si je l'avais un peu moins protégée ? Sûrement. La Melody de l'autre monde n'était pas comme elle. Elle était plus timide, mais elle avait aussi une blessure à la hanche qui m'avait fait tellement tiquer, tellement peur. Une cicatrice qui ressemblait beaucoup trop à la marque d'un couteau. L'idée que ma sœur aurait pu finir par se suicider ou se faire poignarder n'est pas franchement plus reluisante que celle d'avoir créé un monstre. Mais je ne la laisserai plus blesser Weiss. Plus jamais. Je la protégerai. Comme quelqu'un de normal, pas comme je l'ai fait avec ma sœur. Tout se passera bien, non ?
Un léger silence s'installe. Pas aussi lourd qu'il aurait pu l'être dans une situation pareille. Un silence calme, presque apaisant en fait. D'habitude, je suis mal à l'aise avec le silence. Il m'oppresse un peu, j'ai l'impression qu'il y a quelque chose à combler, ou que mon cerveau va péter un plomb si je reste encerclé trop longtemps par l'absence de bruit. Mais là, je n'ai pas envie de parler. Je crois que même si j'essayais, je ne saurais même pas quoi dire. C'est comme si depuis mes derniers mots, j'avais installé une bulle autour de nous. Je... je me sens un peu bizarre. C'est... c'est la façon dont elle me regarde... Il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre.
Je ne comprends pas. Je ne comprends pas la sensation qui me bloque le cœur quand sa main se serre sur la mienne. C'est comme si mon esprit avait un train de retard. Je n'arrive pas à saisir vraiment ce qui se passe. L'impact des doigts entrelacés aux miens, du regard qui croise le mien. Quand je sens son souffle sur mes lèvres, c'est comme si tout en moi avait cessé de fonctionner. Mon cerveau, mon cœur, la moindre parcelle de réflexion. Un bouton off, celui que j'avais si longtemps cherché pour faire taire la vague incessante de mes pensées. Et là, juste comme ça, plus rien. Rien d'autre que ses yeux clairs, les infimes nuances de ses iris. Juste avant qu'ils se ferment. Une seconde, je vois ses cils briller à la lumière. La suivante, je sens ses lèvres se poser sur les miennes et j'ai l'impression qu'elle remet mon cœur en marche.
Elle s'écarte. Reste là. Ne t'éloigne pas. Reste avec moi. Je tends ma main presque par réflexe pour la poser sur son épaule, l'effleurer. Quand je reprend vaguement conscience de mes mouvements, elle se pose sur sa joue. Ai-je le droit de parler ? Ai-je besoin de le faire ? La seule chose dont j'ai envie pour l'instant... Je sens son visage s'approcher du mien avant de réaliser que c'est moi qui m'approche. Que c'est moi qui pose à mon tour mes lèvres sur les siennes et qui ferme les yeux. Je ne sais pas ce qui se passe. Je ne sais pas comment on en est arrivées là. Mais je n'échangerais ça pour rien au monde.
Péché(s) :
Avarice
Colère
Péché(s) :
Orgueil
Ven 24 Avr - 14:04
11 janvier 2020
Edelweiss W.
Elle sent si bon... Je n'avais jamais remarqué à quel point son parfum était apaisant, avant aujourd'hui. J'ai envie de m’enivrer de l'odeur de sa peau. Et la douceur de ses lèvres... y a-t-il quelque chose au monde de plus agréable ? Vraiment, j'en doute. De plus en plus. Depuis combien de temps mon cœur a-t-il commencé à battre ainsi en sa présence ? Depuis combien de temps tout en moi m'appelait à la prendre dans mes bras, à la garder contre moi, contre mon cœur ? Depuis combien de temps suis-je aveugle aux étoiles qu'elle devait sans doute faire naître dans mon regard ? Ça n'est pas nouveau, je le sais. C'est comme si je retrouvais enfin quelque chose qui m'avait échappé pendant longtemps. Un sentiment qui se taisait, se cachait, comme s'il avait peur de ma réaction. Quand nos lèvres se séparent, je passe doucement ma main dans ses cheveux. Une de ses mèches se colore de blond, le même blond que le mien, au contact de mes doigts, comme si ce pouvoir m'échappait pour la première fois depuis longtemps. Comme s'il voulait révéler la part de moi en elle qu'elle a sûrement ignoré aussi bien que moi jusqu'à présent...
Mais je vois son sourire s'abaisser et ma main se crispe légèrement. Peut-être que je me suis emportée ? Non... Non, j'ai reconnu l'expression dans son regard. Je n'ai pas rêvé, si ? La façon dont elle posait les yeux sur moi, le sourire qu'elle affichait... Ça doit être autre chose. C'est forcément autre chose, pas vrai ? C'est quand elle détourne le regard que mon cœur se serre, et le fait qu'elle finisse par le reposer sur moi ne suffit pas à me rassurer. J'écarte ma main tandis que ses cheveux reprennent leur couleur originelle. Mais elle me tient toujours contre elle. Mais ses mots ne sont pas ceux qui me faisaient peur. L'air s'échappe de mes poumons dans une exhalation soulagée, me faisant par là-même réaliser à quel point je le retenais. À quel point l'idée qu'elle ait pu changer d'avis me faisait peur.
- Bien sûr... Pourquoi tu dis ça ? Qu'est-ce qui ne va pas ?
Et puis il y a les mots qu'elle prononce. Pas ceux que je craignais, mais ils n'en sont pas moins effrayants pour autant. Melody... J'avais peur qu'elle ne l'ait croisé, et elle confirme mes angoisses. Mon cœur se crispe à nouveau tandis que ma main vient chercher celle de Weiss, la serrer doucement. Les paroles de ma sœur m'auraient mise en rage s'il n'y avait pas le visage doux de Weiss face à moi, si mon besoin de la rassurer ne l'avait pas emporté sur la colère. Alors c'est un air mortellement sérieux qui prend place dans mes prunelles au moment où je cherche les siennes, où mon regard s'y rive.
- Un jour, Melody m'a dit "Je suis grande, je fais ce que je veux. Aux dernière nouvelles, je ne me mêle pas de tes fréquentations et de ce que tu fais."
Des mots qu'elle m'a lâchés de plein fouet le jour où je l'ai trouvé dans un lit, presque nue, avec une "amie". Où je voulais juste m'assurer qu'elle ne se fasse pas manipuler, elle qui semblait si peu encline à faire la différence entre l'amitié et le reste. Ce jour-là, elle a détruit quelque chose qui ne s'est jamais vraiment reformé.
- Il est peut-être temps qu'elle respecte ses propres paroles.
Après tout, c'est elle qui m'a interdit de me mêler des personnes avec qui elle traînait, de celles à qui elle s'attachait. C'est elle qui m'a reproché de le faire en brandissant comme arme le fait qu'elle ne s'était jamais mêlée de ma vie. Alors qu'elle reste en dehors de mes histoires d'amour, où le lien qu'elle a brisé jour après jour risque de lui revenir à la figure comme un élastique trop tendu.
- Écoute-moi bien, Weiss.
Ma voix est douce, malgré l'air toujours aussi déterminé et sérieux de mon regard.
- Je ne la laisserai pas te faire de mal. Je ne la laisserai pas se mêler de ma vie tout comme elle a refusé que je me mêle de la sienne. S'il y a bien une chose chez moi que ma sœur a perdu le droit d'influencer, c'est mon cœur.
Et pourtant, qu'est-ce qu'elle a pu le faire, autrefois. Combien de fois ai-je craqué et fondu sur ses sourires et son visage d'ange ? Mais derrière cette façade adorable, j'avais contribué à créer un démon. Peut-être que Nia m'a rendu service, en fin de compte, ce jour-là. En brisant l'admiration sans bornes, l'obsession malsaine que je vouais à ma petite sœur. Quand je les ai vues ensembles, une partie de moi s'est détachée d'elle. C'est cette partie-là qui me permet d'être là aujourd'hui. Sinon peut-être serais-je encore l'ombre de ma sœur, celle qui éloigne tout le monde d'elle et qui, par extension, éloigne tout le monde de moi...
- Et mon cœur veut être avec toi...
Dernière édition par Naomi Lawford le Sam 1 Mai - 21:13, édité 1 fois
Péché(s) :
Avarice
Colère
Péché(s) :
Orgueil
Dim 7 Juin - 2:40
11 janvier 2020
Edelweiss W.
C'est un peu difficile, au fond, d'admettre moi-même que je ne veux plus la moindre influence de Melody dans ma vie. Comment en est-on arrivé là ? il y a eu tant de choses qui ont brisé ce que je prenais pour un lien indéfectible mais qui n'était, au fond, qu'un comportement malsain de ma part. Elle en a sans doute profité. Ou peut-être que c'est moi qui l'ait forcée à en profiter. Enfin... c'est trop tard, maintenant. Je ne peux que jouer le Frankenstein qui regarde son monstre lui échapper en espérant qu'il ne causera pas trop de dégâts. Et actuellement, j'ai autre chose qui obnubile mes pensées. Une main qui entraîne la mienne jusqu'au cœur qui ne bat que pour moi.
Avant... avant tout ça... non, elle a bien fait de ne pas s'en rendre compte plus tôt. Avant, il y avait Melody. Et Erik. En avril, j'étais encore tiraillée entre les deux. Il m'a fallu... tellement de temps avant de réaliser que les deux étaient toxiques pour moi. Si elle était tombée amoureuse... non, si elle avait compris qu'elle avait des sentiments pour moi à cette époque, les choses auraient été différentes. Est-ce que j'aurais pris le parti de Melody ? Est-ce que j'aurais eu peur d'y répondre à cause de Melody, que je n'aurais pas osé risquer de blesser ma sœur ? Ou, pire... est-ce que je n'aurais pas précipité sa chute à cause de mon lien avec Erik, en lui retirant un des soutiens sans faille qui lui a sauvé la vie ? Non. Je ne veux pas imaginer à quoi ça aurait ressemblé.
- Ça nous aura permis d'apprendre à nous connaître.
Je souris, ma main s'écartant du haut de sa poitrine en pivotant pour me saisir de ses doigts et les caresser doucement du bout du pouce. Je suis contente qu'elle soit là. Je suis contente qu'elle soit là maintenant, quand j'ai enfin pu me débarrasser des pires côtés de moi, évoluer, devenir quelqu'un qui saura prendre soin d'elle. Avant ça, je lui aurais fait plus de mal que de bien. Je le sais. Avec mon obsession malsaine et mon comportement trop toxique, j'aurais peut-être remplacé ma sœur à la place de celle qui l'a poussée dans le vide... Mais là, je suis avec elle. je sens son parfum, la douceur de sa peau sous mes doigts, et je suis heureuse que nos cœurs se soient croisés aujourd'hui.
- Je t'aime...
Que... Qu'est-ce que j'ai dit, là ? Ouh la je... je m'emporte un peu vite, non ? Je sens que j'ai piqué un fard. En tout cas, j'ai détourné les yeux aussitôt. Je... ne sais pas ce qui m'a pris. Ça m'a échappé ! Comment j'ai pu dire une chose pareille aussi facilement ? Je... ce n'est pas que je le pense pas mais... mais c'est trop rapide, non ? C'est trop tôt, c'est trop... Pourquoi j'ai toujours autant de mal à contrôler mes paroles et mes émotions ?
Péché(s) :
Avarice
Colère
Péché(s) :
Orgueil
Lun 20 Juil - 14:40
11 janvier 2020
Edelweiss W.
Certains mots sont ceux de trop. D'autres sont juste ceux que l'autre avait besoin d'entendre. Je ne la regarde pas, trop gênée, mais pourquoi j'ai cette sensation que son silence n'est pas celui que je craignais. Pas le silence de la peur, du doute ou du rejet, mais le silence de celle qui ne s'attendait pas à attendre ces mots sortir de ma bouche. Peut-être même, celle qui ne s'attendait pas à entendre ces mots s'adresser un jour à elle. Je peux la comprendre. Moi aussi, longtemps, j'ai cru que je ne les entendrais jamais vraiment. J'ai aussi cru que je ne les dirais jamais vraiment. Moi, m'attacher à quelqu'un ? Moi l'instable, incontrôlable, surprotectrice et toxique ? Oui. Il faut croire que les gens changent. Je suis heureuse d'avoir changé avant de me rapprocher d'elle. L'idée même que j'aurais pu la blesser m'est trop douloureuse.
Sa voix est comme un trait tracé sur mon passé, une éponge pour effacer mes erreurs. J'entends une émotion qui me serre le cœur et tout ce qu'elle m'évoque, c'est une envie subite et instinctive de la serrer dans mes bras. Ce n'est qu'un merci et pourtant, j'y entends une réponse à mes paroles. Une réciprocité que je n'attendais même pas tant mes mots étaient soudains et pourtant, elle se fiche dans ma poitrine pour faire fondre toutes les peurs qui auraient pu s'y trouver. Elle n'a pas dit la même chose que moi. Et pourtant, d'une certaine façon, elle l'a dit. je l'ai entendu dans son émotion, je le lis dans ses yeux. Je n'ai pas besoin de plus. Je n'ai pas besoin de mots pour savoir ce qu'elle pense.
Sa main sur ma joue est comme un électrochoc qui court sur toute ma peau, un frisson que je n'avais jamais ressenti jusque là et qui serait capable de me briser en mille morceaux s'il n'était pas, au contraire, en train de combler les failles tracées par tout ce que j'ai vécu depuis quelques années. Est-ce normal que j'aie envie de pleurer ? Est-ce normal que les larmes que je sens monter dans mes yeux et dans ma gorge n'aient pas un goût amer, mais sucré ? Un goût de joie et de calme ? Le même que ses lèvres qui viennent se poser sur mes lèvres et qui achèvent de remettre en place le nouveau rythme de mes battements de cœur, eux qui semblaient avoir perdu le précédent. Alors je glisse ma main derrière sa tête, laisse ses mèches caramel s'enrouler autour de mes doigts si tel est leur désir, car je ne peux que comprendre leur envie de ne pas nous séparer. Et je laisse mes yeux se fermer, mon cœur s'ouvrir, répondant à son baiser comme si j'avais attendu ça toute ma vie. Je t'aime. Ne l'oublie jamais. N'en doute jamais. Car jamais je n'en douterai.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1