Commentaire/citation : Ce compte PNJ peut être utilisé par les membres sur demande à l'administration. Il n'a comme autorisation de base de poster que dans les sections "Essentiels" et "Gestion des rps", vous devez donc demander un déverrouillage du sous-forum où vous souhaitez l'utiliser.
Ven 12 Juin - 18:19
Caindell Madrevan, Krystal Hamilton
25 avril 2020. 21:00. Toute cette histoire vous intrigue. Qui est ce Egon Esper ? Comment a-t-il pu mélanger vos capacités ? Quel est ce pouvoir dont la brigade refuse de parler ? Aujourd'hui, vous avez décidé de répondre une bonne fois pour toutes à ces questions.
Vous avez réussi à vous faufiler dans le bâtiment des archives de la prison magique. L'endroit semble désert, c'est le moment idéal pour enquêter un peu.
Ce bâtiment est composé de quatre pièces : une salle de garde-à-vue, une salle des archives contenant les fichiers de tous les détenus actuels et anciens, et une salle d'étude avec les dossiers médicaux et scientifiques liés aux tentatives d'ablation de pouvoir de classe L.
Vous vous trouvez actuellement dans la quatrième, l'accueil, plongée dans l'obscurité. Une grille verrouillée vous sépare de la salle de garde-à-vue.
Vous pouvez lancer un dé de fouille sur ce sujet pour trouver des choses dans la pièce.
► L'inscription se fait en groupe de deux ou plus ► Rythme rp à négocier avec vos partenaires ► 600 mots maximum
Krystal Hamilton
S |:| Licence 2
Krystal Hamilton
Krystal Hamilton
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 289
Inscription le : 30/06/2018
Né(e) le : 10/01/2002
Age : 22
Taille / Poids : 1m75 / 59 kg
Nationalité : America ! Fuck yeah !
Situation amoureuse : Bergère. Quoi ? Il y a des moutons partout chez moi
Couleur(s) de parole : #FFCC00
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Luxure
Commentaire/citation : « Au fait, sache que je suis riche ! »
Recherches aux archives 2Egon Esper est un nom qui revient souvent dans les conversations en ce moment et c'est bien normal vu les doutes de la brigade et les pouvoirs mélangés de tous le monde. Il faut bien trouver un coupable, n'est-ce pas? Je peux comprendre, les gens sont en colère ou bien ils ont peur. Moi je suis surtout curieuse! Et il est temps de mettre en lumière quelques informations. Après tout, le savoir est source de pouvoir! Si beaucoup se demandent quelles sont les capacités de ce type, ma question à moi est différente: pourquoi? La brigade a affirmé qu'il était dangereux et de classe L. Et si, comme je le soupçonne, il maîtrise ses capacités, pourquoi avoir fait ça? Qu'est-ce que ça lui apporte? Sûrement une histoire de vengeance ou bien de déséquilibre mental. Ou c'est juste un grand méchant de dessin animé. Agrougrou! Pas beau vilain! Ce genre là.
Je marche en compagnie de mon copain dans les couloirs de la prison magique. Le lieu ciblé a été réfléchi par nos soins étant donné qu'Egon s'est échappé d'ici. Il y aura forcément des informations intéressantes qu'on n'est pas censé savoir. Vêtue de noir et les cheveux noués en queue de cheval, je suis prête à mener l'enquête! C'est le travail d'une journaliste, après tout! J'ai un sourire en coin, appréciant me faufiler dans l'obscurité et me retrouver sur le terrain. Un peu d'action et d'adrénaline ne font jamais de mal! Caindell a l'air un peu moins serein que moi cela dit. Bah, au pire, j'ai de l'argent. soudoyer un policier qui nous attraperait n'est pas un soucis. Bref.
Nous arrivons dans une salle que j'assimile à l'accueil. Il y a quelques meubles et rangements ainsi qu'une grille sur un côté. Elle sépare la pièce d'une salle de garde à vue, visiblement. Je m'approche pour commencer à fouiller. Je regarde consciencieusement autour de moi pour ne pas louper d'indice potentiel. D'ailleurs mes yeux sont rapidement attirés par le petit meuble à roulette juste à côté de la grille. Il y a des tasses posées dessus. En temps normal, je ne me serai pas attardée, mais celles-ci ont l'air disposées de façon un peu inhabituelle. Comme si elles avaient un ordre. Une première petite énigme? J'esquisse un sourire avant de me tourner vers Caindell.
- Soit la personne qui a rangé ces tasses est un maniaque de premier ordre, soit les policiers d'ici s'amusent à faire des énigmes.
Je lui désigne ma trouvaille d'un signe de tête. A peine arrivée que j'ai déjà quelque chose. Enfin, c'est un peu normal! Les petits détails n’échappent pas aux yeux d'une génie!
Il ne se faisait pas à ces cheveux, à ses yeux, à cette apparence de manière générale, et à cette race. Sans son épée, son armure et son interface, il se sentait totalement démuni, encore plus depuis qu'il avait découvert que blesser quelqu'un, même par accident, avait un effet boomerang relativement douloureux. Ou très douloureux, parfois. Autant dire qu'il n'avait pas hésité très longtemps à suivre Krystal quand elle avait proposé d'enquêter aux prisons magiques pour en découvrir plus sur Egon. Pas simplement par curiosité, mais aussi parce qu'il avait envie de savoir comment annuler ces fichus changements. Un mois entier à ressembler à tout sauf à lui-même, ça commençait à lui peser. Et s'ils ne trouvaient rien ici, il envisageait très sérieusement de s'essayer à la teinture histoire de récupérer, au moins, ses cheveux. A défaut de tout le reste.
Il se serait quand même senti plus à l'aise avec une arme. Autant commencer par la base : enfreindre la loi n'était pas vraiment son genre. Il avait plutôt été du genre à la défendre, ou à flirter avec ses limites parfois, et il avait peur de renier beaucoup trop de choses. Ou, pire, de tomber nez à nez avec quelqu'un et de le blesser par accident. Les retours de bâton étaient trop violents. Mais Krystal était sereine, elle, alors il suivait le mouvement. Ça aussi c'était agaçant, tiens. Il s'était surpris une ou deux fois à l'envier et il trouvait ça profondément désagréable, et indigne de ses valeurs.
Ils se retrouvèrent rapidement dans l'accueil des archives de la prison, le meilleur endroit pour commencer des recherches sur une personne qui s'en était évadée. Pendant que Krystal allait fouiner près des grilles, Caindell s'attarda au niveau du bureau. Avec un peu de chance, il y aurait des dossiers directement ici. En guise de dossier, ce qu'il trouva fut surtout une lampe, qu'il alluma malgré quelques grésillements avant de s'avancer vers Krystal pour éclairer les fameuses tasses.
- Difficile de le qualifier de maniaque. Tu as vu toute cette poussière ? Elles sont là exprès...
Il devait y avoir quelque chose en rapport avec l'ordre des tasses, mais quoi ? Caindell fit courir la lumière de sa lampe dans la pièce pour essayer de repérer d'autres choses. D'autres meubles à fouiller, peut-être, ou quelque chose d'ouvert. Il devait bien y avoir un moyen d'accéder à une autre pièce, si les dossiers n'étaient pas ici. Où pouvaient-ils bien cacher les clefs.
- Est-ce que les tasses ont quelque chose de spécial ? demanda-t-il en reposant la lumière dessus.
#336699 Ⓒ Cain
Krystal Hamilton
S |:| Licence 2
Krystal Hamilton
Krystal Hamilton
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 289
Inscription le : 30/06/2018
Né(e) le : 10/01/2002
Age : 22
Taille / Poids : 1m75 / 59 kg
Nationalité : America ! Fuck yeah !
Situation amoureuse : Bergère. Quoi ? Il y a des moutons partout chez moi
Couleur(s) de parole : #FFCC00
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Luxure
Commentaire/citation : « Au fait, sache que je suis riche ! »
Recherches aux archives 2Je continue d'observer les tasses après les avoir désignées à mon copain. Il revient vers moi avec une lampe de poche trouvée dans un tiroir du bureau, apparemment. C'est pas plus mal. Puisque la discrétion est de mise, nous avons tous les deux confiés nos téléphones à Aydan qui a pour mission de se balader dans la ville. Assez loin pour ne pas soupçonner quoi que ce soit mais assez près pour pouvoir intervenir en cas de besoin. Je sais bien que c'est très facile de tracer un téléphone, inutile de mettre des preuves contre nous.
D'ailleurs en parlant de discrétion, j'enfile des gants en soie pour ne pas risquer de laisser une empreinte sur un objet.
- Difficile de le qualifier de maniaque. Tu as vu toute cette poussière ? Elles sont là exprès...
Je hoche la tête. Donc nous avons eu la même observation. J'aime quand nous sommes sur la même longueur d'onde! C'est agréable. Caindell laisse la lumière de sa lampe se balader dans la pièce avant de revenir sur les tasses.
- Est-ce que les tasses ont quelque chose de spécial ?
J'en prends une délicatement entre mes doigts pour la retourner et essayer de trouver un indice. S'il y a un ordre de rangement précis, il y a sûrement une logique à analyser. Mais pour l'instant, il n'y av rien de très significatif. Peut-être que je pourrais m'aider de leurs couleurs? Ou bien de leurs formes? Pour le moment, je dois simplement trouver un sens de lecture à ces tasses.
- Je pense qu'il y a un ordre de lecture spécifique mais pour le moment je ne sais pas lequel.
Je continue de les regarder un court instant avant de tourner les talons. Bon, je n'aime pas laisser mon cerveau figé sur une énigme sans réponse. J'ai besoin d'être active. Mes cellules grises se secouent étrangement plus quand je fais plusieurs choses en même temps. Je vais donc près du bureau et commence à l'observer sous toutes ses coutures. Je sais que Cain a trouvé une lampe dans les tiroirs, il n'a donc sûrement rien trouvé de plus intéressant dedans. Cependant, je sais que les bureaux ont parfois des petits compartiments secrets. Celui-ci en a peut-être? Si c'est le cas, ils serviraient sans hésitation à cacher des informations plus... confidentielles. Même si je pense que les plus importantes seront sous clé, il est possible qu'elles soient cachées juste sous notre nez. La technique du "tellement évident qu'on va pas regarder".
Commentaire/citation : Ce compte PNJ peut être utilisé par les membres sur demande à l'administration. Il n'a comme autorisation de base de poster que dans les sections "Essentiels" et "Gestion des rps", vous devez donc demander un déverrouillage du sous-forum où vous souhaitez l'utiliser.
Les tasses n'avaient rien de spécial... Non, plus vraisemblablement, il leur manquait l'élément qui liait les choses entre elles et leur permettrait de comprendre le but de ces tasses. Ils comprendraient sûrement en trouvant l'élément associé. Si elles étaient dans cet ordre-là, vu qu'elles n'étaient visiblement jamais utilisées, c'est qu'elle devait servir de moyen mnémotechnique. Pour le coup, cet endroit lui rappelait un peu son monde d'origine : puzzles et énigmes avaient été son quotidien.
Et comme toutes les énigmes, elles avaient sûrement un ordre spécifique composé de plusieurs éléments. Ça ne lui paraissait pas surprenant. En fait, avec tous les changements qui avaient lieu en ce moment, ça lui faisait du bien de retrouver en partie un terrain connu. Muni de sa lampe torche, il finit par rejoindre Krystal du côté du bureau pour fouiller avec elle. Après tout, c'est l'endroit le plus probable où trouver des dossiers, des clefs, ou n'importe quoi qui pourrait les aider.
Pendant qu'elle partait à la recherche de potentiels compartiments secrets, il resta de l'autre côté du bureau pour chercher dans les tiroirs. Rien qui attire son attention très longtemps, du moins jusqu'à ce qu'une liste d'achat de matériel le fasse froncer les sourcils. Quelque chose n'était pas normal. Les... les quantités ? Elles étaient toutes extravagantes, extrêmement élevées pour une liste qui ne contenait que quatre éléments. 48 tournevis, 33 agrafeuses, 62 stylos et 40 bloc-notes ? C'était un peu trop bizarre pour un aussi petit endroit. De mémoire, la prison n'avait pas autant d'employés.
- J'ai trouvé une liste bizarre. Elle n'est pas comme les autres.
Pour appuyer ses paroles, il lui tendit la liste. Même la signature était différente de celle des autres, elle semblait... fausse. Non, définitivement, il y avait quelque chose de spécial avec ce papier. Mieux valait le mettre de côté. Ils trouveraient bien comment l'utiliser plus tard, c'était probablement un élément parmi d'autres.
#336699 Ⓒ Cain
Krystal Hamilton
S |:| Licence 2
Krystal Hamilton
Krystal Hamilton
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 289
Inscription le : 30/06/2018
Né(e) le : 10/01/2002
Age : 22
Taille / Poids : 1m75 / 59 kg
Nationalité : America ! Fuck yeah !
Situation amoureuse : Bergère. Quoi ? Il y a des moutons partout chez moi
Couleur(s) de parole : #FFCC00
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Luxure
Commentaire/citation : « Au fait, sache que je suis riche ! »
Recherches aux archives 2Caindell me rejoint dans ma fouille du bureau pour se concentrer sur les tiroirs. Ah? Je pensais qu'il avait tout vu puisqu'il avait déjà trouvé la lampe de poche mais visiblement j'avais tord. Bon, peu importe tant qu'on trouve de quoi avancer dans nos recherches. Deux vérifications valent mieux qu'une de toute façon. Alors je continue mes recherches de mon côté mais elles sont peu concluante. Mon copain a eu raison d'aller ver les tiroirs apparemment puisqu'il m'interpelle.
- J'ai trouvé une liste bizarre. Elle n'est pas comme les autres.
Je lève le nez de mes recherches pour regarder le bout de papier qui me tendait. Je le prends entre mes mains pour en lire le contenu. 48 tournevis, 33 agrafeuses, 62 stylos et 40 bloc-notes. Hmhm. Drôle de liste de course. Les quantités sont extravagantes... Ou sinon leur fournisseur a des produits très très très fragiles. Il y a décidément beaucoup de choses étrange ici. On dirait presque des énigmes à la jeu vidéo. Caindell doit être ravie.
Je hausse les épaules en lui rendant la liste.
- Tu as visiblement plus de chance que moi avec le bureau, si tu veux continuer à le fouiller je te le laisse. Je vais inspecter d'autres endroits.
Sur ces mots je m'éloigne pour examiner d'autres recoins de la pièce. C'est le meuble près du bureau qui interpelle mon attention. Il est en hauteur et en regardant avec plus d'attention il contient des clés. Mais bien entendu il est fermé. Je regarde la serrure consciencieusement. Hmmm. Ça s'ouvre avec une série de quatre codes compris entre zéro et cent, visiblement. Quatre nombre donc. Je ne me pose pas plus de question et essaye de rentrer dans l'ordre les nombres de la liste de course. 48, 33, 62 et 40. Il ne se passe rien. Bon, j'aurai essayé.
- Il y a un meuble avec beaucoup de clés là-haut. Pour l'instant il est fermé et on a besoin de quatre nombres entre zéro et cent pour l'ouvrir. Non je t'arrête tout de suite les nombres de la liste n'ont pas marché. En tout cas pas dans l'ordre. Je viens de tester. Autant chercher plus d'indications pour éviter de bloquer bêtement la serrure en faisant du hasard.
La liste mise de côté, Caindell continua de fouiller un peu le bureau pendant que Krystal s'éloignait pour fouiller ailleurs. Il ouvrit plusieurs tiroirs, repassant derrière elle même s'il se doutait bien qu'elle n'aurait jamais laissé passer un indice, simplement pour ne pas avoir l'impression de fouiller dans le vide. Cette liste l'intriguait. Il devait sûrement y avoir quelque chose à faire avec ces nombres, mais quoi ? Quand la voix de Krystal s'éleva à nouveau dans l'obscurité de la pièce, il éclaira dans sa direction, gardant le faisceau vers le bas pour ne pas lui coller la lumière dans les yeux.
- Je peux voir ?
Il ne tarda pas à la rejoindre, délaissant le bureau qui, de toute façon, avait sûrement donné tous les indices qu'ils auraient pu y trouver. Le meuble contenait effectivement un certain nombre de clefs : l'une d'elle leur permettrait sûrement d'ouvrir la grille et d'accéder aux archives. La question restait de savoir laquelle, et surtout comment y accéder. Il aurait bien opté pour la force, mais il n'avait pas d'épée à portée de main et il était à peu près sûr de ne pas pouvoir détruire ça à mains nues sans se blesser. Et ce n'était vraiment pas le moment. Sans compter le risque non-négligeable qu'un système de sécurité les empêche d'aller plus loin s'ils n'employaient pas la méthode désignée et conventionnelle.
- Il doit y avoir une manière de trouver l'ordre... Je pense que les nombres de la liste sont les bons, mais il faut voir comment les mettre.
Elle était sûrement arrivée à la même conclusion, mais elle avait raison : ils ne pouvaient pas essayer au hasard, il y avait sûrement quelque chose pour le bloquer. Donc ils étaient condamnés à fouiller encore la pièce jusqu'à trouver comment utiliser cette fichue liste.
- Je vais fouiller ailleurs.
Il était sur les nerfs, en ce moment. Il avait besoin de réussir quelque chose.
#336699 Ⓒ Cain
Krystal Hamilton
S |:| Licence 2
Krystal Hamilton
Krystal Hamilton
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 289
Inscription le : 30/06/2018
Né(e) le : 10/01/2002
Age : 22
Taille / Poids : 1m75 / 59 kg
Nationalité : America ! Fuck yeah !
Situation amoureuse : Bergère. Quoi ? Il y a des moutons partout chez moi
Couleur(s) de parole : #FFCC00
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Luxure
Commentaire/citation : « Au fait, sache que je suis riche ! »
Recherches aux archives 2Cain me rejoint pour observer le meuble que je viens de remarquer. Déjà, on sait que l'ordre que j'ai essayé n'est pas le bon. Par contre je suis presque sûre que les chiffres sont ceux qu'il faut utiliser. Je regarde le meuble comme si je lisais dans ses pensées pour le faire avouer. Je mordille doucement mon pouce. J'aime quand les choses vont vite mais je préfère le travail bien fait. Ça prendra le temps qu'il faudra mais on obtiendra les informations qu'on est venu chercher!
- Il doit y avoir une manière de trouver l'ordre... Je pense que les nombres de la liste sont les bons, mais il faut voir comment les mettre.
Je hoche la tête. Oui je suis d'accord avec lui. Les nombres sont sûrement les bons. On a jamais vu un achat aussi exagéré pour des tournevis! Je pousse un soupir en fermant les yeux. J'ai arrêté d'écouter ou de m'occuper de Cain pour entrer dans ma réflexion pendant une seconde. Et les mots de mon copain tournent en boucle dans ma tête. Il doit y avoir une manière de trouver l'ordre... Un ordre... Un ordre... Une seconde! Mais oui! Je me dirige vers mon petit-ami pour lui prendre la main et le faire se tourner vers moi puis je presse mes lèvres contre les siennes.
- Tu es génial, Caindell! C'est pas pour rien que je t'aime!
Je parle pas trop fort mais je ne peux cacher mon enthousiasme lorsque je le tire avec moi. C'est lui qui a la lampe et si mon hypothèse est juste, on va avoir besoin d'examiner à nouveau ces tasses qui m'intriguaient autant tout à l'heure. Je lui demande de pointer le faisceau dessus puis commence à les observer. Elles n'ont pas bougé depuis un bon bout de temps vu la poussière qu'il y a dessus. C'est pour une bonne raison, n'est-ce pas? Et cette raison est cachée sous la crasse. Il y a des symboles d'objets de bureau dessus. Et comme prévu, il y a chaque objet présent sur la liste de "course". Agrafeuse, bloc, stylo, tournevis .
- Le voilà notre ordre, lançai-je malicieusement alors que je me redresse pour tourner les talons.
Je retourne au niveau du meuble contenant les clés pour rentrer le code. En fermant les yeux une seconde je peux revoir la liste aussi simplement que si je l'avais sous les yeux. 33 40 62 48, donc? Un petit bruit de métal retenti et je pose ma main sur la porte du meuble pour l'ouvrir avec délicatesse. Puis je désigne son contenu à Caindell en me tournant vers lui, un air fière sur le visage.
Parfois, il suffisait d'un détail, d'associer les bons éléments, et la solution apparaissait d'elle même. Caindell resta interdit un moment lorsque Krystal se jeta sur lui pour l'embrasser, sans trop comprendre d'où lui venait cet éclat de génie miraculeux ni ce qui lui valait ce soudain élan d'affection, mais il la suivit sans poser de question ou chercher à se dégager. Il ne comprit que lorsqu'il éclaira les tasses pour apercevoir des dessins de fournitures de bureau. Celles de sa liste. C'était donc à ça que servaient les tasses. Pas bête, si quelqu'un avait du mal à retenir le code - et vu les nombres utilisés, ils devaient être nombreux.
Caindell la laissa rejoindre le meuble pour récupérer les clefs pendant qu'il jetait encore un œil dans la pièce. Il y avait un autre meuble, près de la porte. Intrigué, de peur d'avoir manqué quelque chose, il s'approcha et fronça les sourcils. Il fallait une clef pour l'ouvrir. Ça tombait bien...
- Tu as une petite clef ? Vraiment pas grande.
Peut-être qu'il y avait quelque chose d'utile là-dedans, ou peut-être que c'était juste de la paperasse, mais il n'avait pas envie d'avoir à faire demi-tour. Ils prenaient assez de risques à circuler ici en pleine lui sans faire des trajets aller-retour répétitifs.
- Prends aussi toutes les autres, au cas où. On ne sait pas ce qu'elles ouvre et je sais que tu sauras exactement où les remettre quand on partira.
Il faisait assez confiance à sa mémoire pour ne pas douter un seul instant qu'elle pourrait les replacer au millimètre près à l'endroit où elle les avait prises.
#336699 Ⓒ Cain
Krystal Hamilton
S |:| Licence 2
Krystal Hamilton
Krystal Hamilton
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 289
Inscription le : 30/06/2018
Né(e) le : 10/01/2002
Age : 22
Taille / Poids : 1m75 / 59 kg
Nationalité : America ! Fuck yeah !
Situation amoureuse : Bergère. Quoi ? Il y a des moutons partout chez moi
Couleur(s) de parole : #FFCC00
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Luxure
Commentaire/citation : « Au fait, sache que je suis riche ! »
Recherches aux archives 2Le meuble étant ouvert, j'observe les différentes clé qu'il y a à l'intérieur et leur emplacement. La personne qui les range est sûrement un maniaque, elles sont toutes bien disposées au millimètre près. J'esquisse un petit sourire en les regardant avant de tourner la tête vers mon p'tit mouton d'amour -pardon, mon agneau actuellement, c'est vrai qu'il est blond-. Il est face à un meuble près de la porte et me demande s'il y a une petite clé dans le lot. Je reporte une nouvelle fois mes yeux d'émeraudes sur mon propre meuble pour chercher ce qu'il me demande. Je vais prendre les deux plus petites pour les essayer et puis on agrandira petit à petit si elles ne fonctionnent pas.
- Prends aussi toutes les autres, au cas où. On ne sait pas ce qu'elles ouvre et je sais que tu sauras exactement où les remettre quand on partira.
J'esquisse un petit sourire flatté à son commentaire. C'est vrai qu'avec ma mémoire je ne risque pas de faire d'impaire en les replaçant après utilisation. Je récupère donc toutes les clés et les glisse dans mon sac une par une. Les deux seules que je garde à la main sont les petites que Caindell voulait. Je m'approche de lui pour les lui donner et qu'il puisse les essayer. Je regarde le meuble sur lequel il veut encore s'attarder. C'est vrai que la serrure est minuscule par rapport au reste des clés. D'ailleurs c'est la plus petite qui la déverrouille. Je me demande bien ce qu'il y a dedans... C'est vrai qu'avant de passer à une autre salle, il vaut mieux s'assurer qu'on a trouvé toutes les informations utiles ici. Faire des aller-retours est une perte de temps et augmente nos chances de nous faire remarquer. Ⓒ 2981 12289 0
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Apparitions : 271
Inscription le : 13/04/2018
Commentaire/citation : Ce compte PNJ peut être utilisé par les membres sur demande à l'administration. Il n'a comme autorisation de base de poster que dans les sections "Essentiels" et "Gestion des rps", vous devez donc demander un déverrouillage du sous-forum où vous souhaitez l'utiliser.
Jeu 23 Juil - 17:25
Ouverture du meuble
À l'intérieur du meuble, vous trouvez une clé un peu différente des autres. Celles que vous avez récupérées ressemblent à des clés de portes normales, ou des clés de cadenas. Celle dans le dernier meuble est une clé plus sophistiquée, visiblement faite pour une porte plus sécurisée. Elle fonctionnera sur la grille qui sépare votre pièce actuelle de la suivante.
Après la grille : salle de garde à vue
La salle de garde à vue est une pièce de petite taille, très peu meublée et assez simple. Un banc est fixé au mur en face de vous. À votre droite, une porte verrouillée et un miroir, probablement un miroir sans teint. Vous ne voyez rien d'autre pour le moment.
Vous pouvez lancer un dé de fouille sur ce sujet pour trouver des choses dans la pièce.
Krystal finit par revenir dans sa direction avec toutes les clefs du meuble, dont deux petites. Le test ne prit pas bien longtemps, la plus petite des deux finit par ouvrir le tiroir et ils y trouvèrent une autre clef.
- Décidément... Il y a combien de trucs à ouvrir, dans cet endroit ?
En tout cas, si elle était à part, c'est qu'elle était importante, non ? Elle semblait assez solide, en tout cas fabriquée un peu différemment de celles qui se trouvaient dans l'autre meuble. Peut-être qu'il y avait une salle spéciale, ou un coffre-fort. Ou bien peut-être, tout simplement, que c'était celle qui ouvrait la grille sécurisée à côté des tasses.
-Avec tout ça, on doit bien avoir la bonne pour continuer d'avancer.
Il récupéra le petit objet avant d'éclairer le chemin jusqu'à la grille, où il testa d'abord celle qu'il avait en main. Étrangement, elle fonctionna sans problème ; une bonne chose, donc, qu'il se soit attardé sur ce meuble avant de décider d'avancer. Il poussa donc prudemment la porte qu'il venait de déverrouiller en serrant les dents quand elle se mit à grincer. Mais personne ne les entendrait, à moins qu'un gars ait décidé de squatter ici en pleine nuit. Il n'y avait pas l'air d'avoir de sécurité nocturne autre que les codes, les clefs et, peut-être, un système d'alarme si quelqu'un essayait de forcer quoi que ce soit.
Son premier réflexe, en arrivant dans la salle suivante, fut d'approcher de la porte à sa droite, mais il remarqua bien vite qu'elle n'avait pas de poignée. D'un côté, s'il s'agissait d'une salle où ils gardaient les détenus ou futurs détenus, leur offrir une porte de sortie n'était probablement pas une bonne idée. Il devait donc y avoir une autre manière d'ouvrir mais... laquelle ?
- Ça n'a pas l'air de s'ouvrir de l'intérieur.
Comment passaient-ils, alors ? C'était peut-être une clef spéciale ? Il y avait une serrure, après tout.
- On essaye les clefs ? Peut-être que l'une d'elle pourra ouvrir...
Sinon, c'était que chaque employé avait la sienne, sans doute.
#336699 Ⓒ Cain
Krystal Hamilton
S |:| Licence 2
Krystal Hamilton
Krystal Hamilton
Sexe :
Identité de genre :
Apparitions : 289
Inscription le : 30/06/2018
Né(e) le : 10/01/2002
Age : 22
Taille / Poids : 1m75 / 59 kg
Nationalité : America ! Fuck yeah !
Situation amoureuse : Bergère. Quoi ? Il y a des moutons partout chez moi
Couleur(s) de parole : #FFCC00
Péché(s) :
Orgueil
Avarice
Luxure
Commentaire/citation : « Au fait, sache que je suis riche ! »
Recherches aux archives 2Caindell semblait s'impatienter légèrement en trouvant la nouvelle clé dans le tiroir. Enfin, dans une prison, c'est un peu logique qu'il y ait un paquet de portes à fermer à double-tour. Entre celles des prisonniers, des salles de garde à vue, des archives et des bureaux, c'est assez logique en y pensant. Le tout était de trouver les bonnes clés pour les bonnes serrures! CQFD! Mon copain récupère l'objet trouvé dans le tiroir pour l'essayer sur la grille. Un clic retentit et la clé tourne sans problème. Bingo on dirait bien! Il a bien fait de s'attarder sur ce petit meuble oublié. Je me retient de rire en voyant la grimace qu'il tire lorsque la grille se met à grincer mais ne dit rien. C'est vrai que ça pourrait attirer des agents de sécurité mais puisqu'il n'y en a pas encore eu jusqu'à maintenant, je ne m'inquiète pas trop. Au pire, j'ai de quoi faire de la corruption.
Je décoiffe légèrement mon p'tit mouton en entrant dans la nouvelle pièce. C'est une salle de garde à vue assez classique. Pas beaucoup de meubles, un banc, une vitre sans teint et une porte. C'est d'ailleurs le premier élément que Caindell examine.
- Ça n'a pas l'air de s'ouvrir de l'intérieur. On essaye les clefs ? Peut-être que l'une d'elle pourra ouvrir...
Je tourne la tête vers lui et m'approche. Effectivement, il n'y a pas de poignée mais une serrure. Je hoche la tête avant de tendre les clés que j'ai récupéré à mon copain.
- Je te laisse t'occuper de ta trouvaille, moi je vais fouiller par là-bas.
Je lui désigne un coin de la pièce où il y a le banc. Après qu'il ait récupéré les clés je m'approche de ce qui m'intéresse et m'assois dessus. Hm... alors, comment on se sent ici? C'est pas très confortable. Soupir. Il leur faudrait un meilleur décorateur d'intérieur aussi... Je regarde un peu autour de moi, me penche, puis remarque une sorte d'interrupteur. Curieuse, j'appuie dessus pour voir ce que ça fait. Un crissement me fait lever le nez et j’aperçois une petite trappe s'ouvrir dans le miroir. Oh? Intéressant ça! Je me lève et m'approche pour regarder de l'autre côté.
- Caindell, tu pourras éclairer derrière? Ⓒ 2981 12289 0
Caindell récupéra les clefs qu'elle lui tendait et la laissa s'occuper de ce qu'elle voulait tandis qu'il essayait une à une les clefs sur la serrure. Mais aucune d'elle ne semblait correspondre et, quand la dernière lui refusa aussi l'accès, il soupira. Ils ne pouvaient pas rentrer par la force, même si ça leur aurait facilité la vie, mais il savait qu'ils n'étaient l'un comme l'autre pas du genre à abandonner, d'autant plus que ça ressemblait un peu trop aux énigmes et aux quêtes qu'il avait dans son monde d'origine pour qu'l admette qu'ils étaient dans une impasse.
L'ouverture de la trappe dans le miroir près de lui le fit sursauter et il tourna brusquement la tête. Puis sa curiosité reprit l'ascendant et il fronça les sourcils pour s'en approcher, posant les yeux sur Krystal et comprenant sans mal que c'était elle qui l'avait ouverte. Elle devait bien servir à quelque chose... mais à quoi ? Pourquoi avoir une trappe dans un miroir ? Intrigué, et aussi un peu parce qu'elle le lui avait demandé, il éclaira la trappe avec sa lampe torche, mais il ne vit rien de spécial de l'autre côté, simplement une pièce ou un couloir.
- Ça a l'air directement relié à la pièce voisine, mais je ne vois rien qui pourrait nous être utile.
Il devait bien y avoir un moyen d'ouvrir la porte sans avoir à se résoudre à casser la vitre, quand même, non ? Si un employé perdait sa clef, comment faisait-il pour passer ? Ou même en cas d'urgence... non, ça c'était idiot : il y avait sûrement toujours quelqu'un de l'autre côté du miroir pour l'ouvrir de l'extérieur. Mais là, ils n'avaient personne. Il devait bien y avoir une manière d'exploiter cette trappe...