Sin Theatre


 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Damoise...au ? en détresse [Lyse]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Jeu 1 Nov - 14:44
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire


Il est vrai que tu n'avais pas réellement réfléchi en lui faisant cette proposition. Tu avais oublié un peu que s'il te comprenait, c'est aussi grâce à son pouvoir et que si tu le comprenais, c'est parce qu'il te parlait dans ta langue à toi. Mais tu avais envie que ce soit lui qui t'ouvre à ce monde inconnu. Tu l'avais sortie de but en blanc cette demande, parce que tu savais que cela l'aiderait et que toi même cela t'enrichirait de quelque chose. T'empêchera à nouveau de te retrouver seule, perdue et complètement à part. Tes sens sont tous en éveil, alors qu'il pense ne pas être qualifié pour cette mission, tu hochais la tête pour lui montrer le contraire. Il était le seul garçon que tu ne fuyais pas pour l'instant. Celui qui ne te veut aucun mal. Il est différent à tes yeux, comme vouée par une admiration, alors qu'il n'est pas un guerrier. Pourquoi est-ce que ton coeur bat en croisant son regard ? Qu'est-ce donc que ce sentiment inconnu. Est-cela qu'on appelle "une forme d'amour". Peut être bien, c'est à peu près la même chose que tu ressentais pour Ilya. Comme si toi et Connor ne pouvait être séparables.

Par réflexe, alors qu'il acceptait quand même de te montrer ce que ce monde a à offrir, tu vins à sortir un livre de conte de fées que tu avais envie de lire, et sur lequel depuis plusieurs mois, tu parachevais à t'entrainer sans relâche pour en comprendre son contenu. Tu étais curieuse de ce que pouvait raconter ce récit, car a l'époque tout les livres d'histoire dans lesquels tu aimais te plonger était en draconique, ou un nordique très ancien. Tu t'approchais un peu du jeune homme, alors que tu ouvrais les première pages. Tu pouvais entendre son souffle à la distance à laquelle tu te trouvais, et cette respiration sonnait comme une mélopée à tes oreilles. Sur la page figurait un titre, que tu avais encore du mal à déchiffrer, il y a des mots et des lettres que tu n'arrives pas à assimiler.

» Sen....kri....ion

On dirait une enfant qui découvre la lecture et l'écriture. Tu as beau être une déesse, tu es comme un bambin qui s'éveille à cet art nouveau. Tu avais emprunté dans la bibliothèque beaucoup de livres de conte de fées, et tu aimerais savoir ce qu'ils recèlent tous, mais tu ne veux pas importuner le jeune homme. Qu'il accepte déjà de t'apprendre, de te montrer quelques petites subtilités, c'est quelque chose qui compte énormément à tes yeux. Tu le regardes, te perdant un bref instant dans son regard, tu avais peur de l'intimider à le fixer de la sorte, mais tu espérais au fond, chercher quelque chose dans l'iris de ses yeux qui serait un secret, une malice. Il est bien trop simple et innocent. Il n'y aucune méchanceté, ni même vice dans son regard. Tu peux lui faire confiance, il n'a pas accepté de t'apprendre pour s'attirer des faveurs auprès de toi.

Connor est un homme parmi tant d'autres, mais à tes yeux il est bien plus unique que tu ne veux l'admettre.


©️ ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Jeu 15 Nov - 14:08
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

Alors que j'acceptais de t'aider, sans savoir si c'était véritablement une idée excellente avec mes piètres capacités, tu finis par sortir de qui m'apparut être un livre de contes. L'idée n'était pas mauvaise, bien au contraire, c'était le moyen le plus simple de se familiariser avec une langue vu que les textes étaient souvent adaptés pour les enfants. Avais-tu donc déjà essayé d'apprendre notre langue en passant par la lecture ? Je te laissai t'approcher de moi pour pouvoir lire par-dessus ton épaule et essayer de corriger un peu ta lecture en espérant que mon pouvoir ne fasse pas des siennes en m'empêchant de me rendre compte si tu faisais une erreur – j'aurais été une aide pitoyable dans ce cas-là. Mais non, il semblait que cette capacité me permettait uniquement de comprendre les langues étrangères, elle ne corrigeait pas les erreurs dans la mienne, ou en tout cas pas les erreurs de lecture. J'esquissais un petit sourire avant de montrer du doigt la lettre sur laquelle tu avais buté en lisant.

"Cendrillon", corrigeai-je. "C'est un d, ici." J'aurais pu te prendre de haut, je sais que beaucoup d'autres personnes l'auraient fait, mais ce ne fut pas le cas. Je l'avais assez vécue toute mon existence, cette condescendance devant les difficultés des autres. Qui étais-je pour juger ta lecture de ma langue alors que je n'aurais probablement pas su déchiffrer une lettre de la tienne ? Je n'avais pas la prétention d'être meilleur que toi, bien au contraire. Non, c'était avec bienveillance que je te reprenais sur ce mot et que je t'aiderais sur les suivants. "C'est bien de commencer par ça. C'est plus adapté pour débuter et ça te permet de connaître un peu notre culture." Car les contes de fées, qu'on le veuille ou non, faisaient partie de notre enfance et de notre imaginaire collectif, c'était donc une très bonne manière de s'intégrer à notre monde. Après, l'image que ça en donnait... tous les peuples avaient probablement leurs propres histoires qui dépeignaient la cruauté du monde autour de nous, sans doute pour nous y préparer en grandissant.

Je vis ton regard croiser le mien et un petit sourire se dessina sur mon visage. J'étais véritablement heureux de pouvoir t'aider, mais aussi de me découvrir peut-être un semblant d'utilité dans ce monde. Tu avais l'air d'y être tellement perdue, j'avais l'impression de me revoir enfant quand je regardais l'éclat dans tes yeux. J'étais sûr que tu y arriverais, peut-être même que tu y arriverais mieux que moi. Je te laissa continuer ta lecture, prêt à t'expliquer un mot (ou plus vraisemblablement te le traduire juste en le lisant à ta place) ou te donner la bonne prononciation d'une lettre ou d'un syllabe en espérant que la magie ne fasse pas des siennes. Tu n'arriverais sûrement pas à lire facilement ce conte aujourd'hui, mais avec de l'aide et des conseils, tu pourrais peut-être le comprendre et t'entraîner dessus jusqu'à ce qu'il soit finalement possible pour toi de comprendre tous les mots, de les prononcer sans hésiter dessus. Je voulais te voir progresser, et je réalisai que c'était normalement comme ça qu'aurait dû être ma famille. Encourageante. Au lieu de ça, ma mère avait été écrasante et ma sœur résolument parfaite, ne contribuant qu'à m'enfoncer dans ma médiocrité.

(c) Bethany sur Sin Theatre


Dernière édition par Connor E. Rudenstein le Sam 2 Nov - 8:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Sam 1 Déc - 21:48
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire


Tu ne voyais pas le temps défiler. Il passait inlassablement alors que tu te perdais à moitié dans ses explications parce que la langue n'est pas facile, ni les mots écrits, mais il était un bon professeur, tu commençais à devenir plus habile, à moins ricocher sur des mots faciles, si bien que le conte, tu avais la sensation de le vivre, comme si tu étais cette enfant à la pantoufle de verre, perdue dans cette brocéliande réelle qu'est le jardin de l'institut, aux côtés du prince qui est censé faire battre le coeur de la jeune fille. Tiens pourquoi est-ce que le tien à eu une palpitation ? Tu ne saurais l'expliquer. Peut être le parfum environnant des fleurs des champs et des roses entrelacées. Les pages marquaient chacune un événement, racontait une bribe pour qu'il soit bien plus facile à comprendre. Tu ne sais pas pourquoi la marâtre est méchante avec Cendrillon...car après tout elle n'avait rien fait qui permette autant d'injustice ? Tu n'as pas connu la méchanceté d'une famille, vu que tu n'en as jamais réellement eu une. Jusqu'à ce que le souvenir d'Ilya te revint en mémoire. Tu étais en train d'apprendre à lire, à écrire la langue de ce monde, alors qu'elle....elle n'en avait plus les capacités. Tu fû même chamboulée, si bien que ton sourire vint légèrement s’arquer en tristesse.

Mais parce que tu ne voulais pas laisser la souffrance te corrompre, tu retrouvais ton assiduité quand à être une élève exemplaire, digne du temps qu'il t'accordait alors qu'il aurait très bien mieux à faire que de t'expliquer à toi, pauvre égarée, qu'un a et un b ne se ressemble pas. Vint alors la page du bal, où le prince rencontra la jeune fille, tomba éperdument amoureux d'elle. Et c'est à ce moment là que tu bloquas le plus, caressant le papier de tes doigts au moment du baiser. Tu ne comprends pas ce qu'est l'amour, tu n'en a jamais connu le semblant d'un sentiment, qu'il vienne de ta famille, qu'il vienne d'ailleurs ou d'aujourd'hui. Non c'était incompréhensible. Tu avais beau être une déesse, il y a tant de choses qui t'ait inconnues, qui te font défaut...Tu regardais le jeune homme, ses lèvres comme si tu essayais d'assimiler ce qui peut attirer autant. Leur texture peut être ? Le toucher ? Leur couleur ? Non décidément tu ne comprends pas ce qui peut faire osciller le coeur d'une femme.

» Pour...quoi ?

Tu espérais qu'il t'apporte la réponse à ce que tu venais de voir, à ce qu'il t'aide à chercher une solution, à résoudre un mystère. Forçant ton regard sur la lecture plutôt que de te perdre dans la contemplation de ses traits, de son visage. Pour un homme, il est plutôt charmant, et du coup le rôle du prince lui va à merveille. Ironie du sort, ou non, il faut croire que les contes ne sont peut être pas uniquement que des légendes.


©️ ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Mer 2 Jan - 12:22
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

T'écouter lire l'histoire de Cendrillon me faisait un étrange effet. Une belle-mère atroce, des belles-sœurs pas beaucoup plus supportables, qui la traitaient comme un créature inférieure et l'écrasaient de leur prétendue supériorité. C'est fou comme, l'espace d'un instant, j'aurais pu m'imaginer à sa place. Ma mère et ma sœur n'était pas aussi violemment cruelles, mais elles m'avaient donné des centaines de fois l'illusion de n'avoir ma place que dans leur ombre, ou sous leur botte. j'avais lu quelque part que l'histoire montrait la force de Cendrillon, capable de sourire et de rêver malgré un harcèlement constant dans sa propre maison, bien plus que le classique "l'amour te sauvera" que les gens y voyaient : elle ne venait même pas au bal en espérant épouser le prince, juste avec l'espoir de sortir enfin de sa prison. Cette jeune fille de conte de fée me semblais plus forte que je ne l'étais moi-même. Moi je n'avais pas su garder les rêves et la joie de vivre. Si tant est que je les ai eux un jour...

Tandis que tu lisais, je corrigeais progressivement ta prononciation du mieux que je pouvais tout en t'expliquant les mots que tu ne comprenais pas – en vérité, c'était même bien plus simple que ça car je n'avais qu'à les dire à voix haute pour que tu les entende dans ta langue. Le côté pratique de ce pouvoir tenait là : faciliter au maximum la compréhension. À partir du moment où tu avais le mot anglais sous les yeux, j'étais le plus infaillible des dictionnaires. Au fur et à mesure, du mieux que je le pouvais, je t'accompagnais à travers les pages de l'un des contes qui avaient bercé mon enfance. Et qui ressemblait parfois à ma propre vie, du moins jusqu'au bal. Car je n'avais eu ni fée ni magie pour me sauver de famille. La magie ne m'avait donné que des épines et un traducteur automatique. Rien qui me débarrasse vraiment de mes problèmes.

Le bal, justement, sembla te laisser perplexe ou rêveuse (malheureusement, le langage corporel ne faisait pas partie de mon kit de langues instantané). Je voyais simplement tes doigts frôler la page comme si ça pouvait te transporter dans la tête des personnages. Je n'osai pas t'interrompre, te laissant à tes réflexions, malgré l'étrange regard que tu posais sur moi depuis un moment, jusqu'à ce que tu ne finisses par exprimer ta pensée. En un mot qui voulait tout et rien dire à la fois : "Pourquoi ?" Et tu me laissas perplexe.
Qu'est-ce que je pouvais bien répondre à ça ?

Ma seule expérience des relations sentimentales se résumait à Kira, mon ancienne petite amie, et on ne pouvait pas vraiment dire que ça apprenait grand chose sur l'amour. C'était plutôt "comment servir de jouet à une succube qui veut passer le temps".  Sinon elle ne m'aurait pas menti sur sa race, pas vrai ? "J'ai peur de ne pas être la meilleure personne pour t'expliquer ce genre de choses..." Je pouvais toujours essayer, cela dit, même si j'avais peur de ne pas réussir à bien exprimer la réalité de ce type de sentiments.  "C'est... comment dire... un sentiment qu'on appelle l'amour. Quand on le ressent, on a envie d'être avec la personne qui le fait naître... et s'embrasser fait partie des manières de le monter." J'avais l'impression d'avoir donné le résumé le moins flatteur et le plus réducteur possible d'un sentiment dont je n'avais jamais fait l'expérience. "Mais je ne m'y connais pas trop". C'était bien la première fois que j'avouais ça avec une telle facilité, sans doute parce que tu étais aussi perdue que moi face à ce sujet.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Lun 7 Jan - 19:53
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire


Il essayait de te l'expliquer, il disait que ça s'appelait "Amour" quelque chose que tu ne connais pas, quelque chose qui t'est familier mais que tu n'as jamais connu, ni même vécu à dire vrai. Alors ce conte parle de ce sentiment qu'Ilya ta sœur a tenté de t'inculquer ? Ou était-ce différent ? Qu'est-ce qu'il pouvait y avoir de bien dans un baiser, qu'est-ce qu'il peut y avoir de plus formidable que l’adrénaline d'un combat ? Tu aimerais le savoir, mais ça reviendrait donc à embrasser quelqu'un. Quelque chose qui te semble donc inéluctable. Ou bien alors...peut être pas si impossible que ça...? Tu tournes de nouveau ton regard vers le jeune homme, tu touches ses lèvres du bout de tes doigts, comme si elles te semblaient très attirantes en cet instant même. Quelque chose de nouveau sans doute...Ce contact aussi fébrile qu'inattendu, décrocha un soubresaut dans ton coeur. Mais qu'est-ce qui te passait par la tête enfin ? Tes joues s’empourprèrent alors que tu enlevais tes doigts qui avait caressé ses lippes si tentatrices. Quelle erreur...Il allait te prendre pour une folle maintenant ! Alors qu'en fin de compte, tu n'étais qu'animée par la connaissance de l'inconnu.  

Tu ne disais rien, tu penses qu'il n'y avait pas matière à ajouter quelque chose, tu étais un peu allé loin, et tu le montrais en essayant de reporter ton regard sur le conte de fées. La partie du bal passée, tu voyais que le charme n'opérait plus ! La jeune femme, cette Cendrillon perdait sa robe enchantée, ses habits de princesse qui la déguisait, et son carosse redevint une citrouille. Une leçon de vie qui t'apprend que tu ne peux être quelqu'un d'autre pendant trop longtemps apparemment. Pourtant elle aurait très bien pu rester princesse. Rester au côtés de ce prince...Au fur et à mesure que tu arpentais les pages, tu étais désireuse de découvrir le fin mot de l'histoire. La méchante belle-mère enferma la jeune femme dans son grenier ! Mais l'amour était sans doute plus fort que tout, puisque le prince cherchait désespéramment cette femme dont il était tombé éperdument amoureux. Pourquoi ? Il y a des filles parmi tant d'autres alors pourquoi elle justement ? Est-ce ça le pouvoir de l'amour ?

» Il pourrait très bien donner la pantoufle de verre à n'importe qui ? Pourquoi il la choisit...elle ?  

Tu cherches encore à comprendre quelque chose qui te dépasse, qui t'est inconnu, qui n'a ni queue ni tête, ni sens. Connor saura peut être trouver les mots justes pour t'apprendre comme bon professeur qu'il se présente.


©️ ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Mer 30 Jan - 17:09
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

Comment t'expliquer quelque chose d'aussi flou ? Ma mère n'avait jamais été un bon exemple pour nous l'inculquer, à ma sœur et moi, elle qui changeait d'amour aussi régulièrement. Jamais je ne l'avais vu véritablement aimer quelqu'un, en tout cas pas plus de quelques années, et j'ignorais si elle en était véritablement capable, ou si j'en étais capable moi-même. Je n'avais jamais ressenti ça pour quelqu'un plus de quelques mois, bien que ça aurait peut-être été le cas, si Kira m'avait laissé ma chance. J'avais cependant l'impression de ne pas donner l'explication la plus claire possible, j'aurais aimé que tu comprennes et que tu voies ça comme dans les contes de fées mais... je n'étais décidément pas un bon professeur dans ce domaine.

Un court silence s'installa après ma description bancale ; je te voyais réfléchir à mes mots comme si tu essayais, à mon image, d'y trouver un sens. Comprendre l'amour... à mon âge, paraît-il, c'était rare de ne pas y connaître quoi que ce soit. Peut-être était-ce mieux pour toi que tu trouves des films, des livres et d'autres œuvres sur le sujet, qui t'en apprendraient probablement plus que moi.
Et qui m'expliqueraient peut-être à moi ce que tu étais en train de faire. Avais-je un terme autre que "buguer" pour correspondre à ce qui m'arriva ? Je ne pense pas. Je restai immobile, le regard rivé sur tes doigts qui effleuraient mes lèvres. "Lyse ..?" L'espace d'un instant, tu sembla perdue dans une réflexion et je me pris à penser que le peu que j'avais tenté de t'expliquer sur l'amour avait été compris de façon un peu trop légère. Je crus presque, que tu allais m'embrasser, mais tu finis par te détourner, rougissant comme une enfant prise en faute, pour te replonger dans la lecture. Ou essayer, tout du moins. Difficile de ne pas voir, au début, que du avait un peu de mal à te remettre dans la lecture mais, finalement, tu repris le fil. Jusqu'à ce qu'une nouvelle question te taraude.

Pourquoi elle et pas une autre ? C'était la question que se posait probablement toute l'humanité dès que la question d'amour entrait en jeu. Les sentiments choisissaient sans demander notre avis et parfois, malheureusement, on passait plus de temps à se demander pourquoi ils avaient choisi telle ou telle personne plutôt que de vraiment les ressentir. "Parce que l'amour c'est... un sentiment assez exclusif. On peut avoir plusieurs amis, on peut avoir une grande famille, mais l'amour dans ce sens, ça n'est qu'une seule personne." A mes yeux, du moins. Certains affirmaient qu'on pouvait aimer plus d'une personne en même temps, mais pour moi qui n'arrivais déjà pas à en aimer ne serait-ce qu'une seule, c'était impensable. Une excuse pour ceux qui n'arrivaient pas à choisir, une justification pour les infidèles. "On ne peut pas choisir qui on aime. C'est juste... comme ça. Les sentiments naissent d'eux-mêmes." Il y avait des théories, sur l'attirance, la compatibilité, ce genre de chose, mais je ne savais pas vraiment comme expliciter ça ni si ça avait grand intérêt. Il y avait autant de vrai dans "les opposés s'attirent" que dans "qui se ressemble s'assemble", alors au fond la vérité semblait plus claire : on pouvait aimer n'importe qui.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Lun 25 Fév - 16:56
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire


Quelque chose d'exclusif que tu ne peux donner qu'à une seule personne. Ce genre de phrase tournait inlassablement dans ton esprit comme si tu essayais d'en comprendre le sens même de son existence. Comment est-ce que l'amour peut être exclusif ? Et surtout qu'est-ce que véritablement l'amour ? Tu n'en a jamais connu les lignes, les mots. Tu sais que tes parents ont produit un acte charnel qui a donné clé à ta naissance, mais est-ce seulement cela ? Ton père Odin ne t'aurait donc pas tout dit ? Il a expliqué qu'il avait puni ta mère pour avoir transgressé le principe même du code des valkyries. Seulement...elle qui tenait plus que tout à son titre pourquoi avait-elle fait cela ? Était-elle tombé amoureuse...Est-ce que c'est possible de ressentir quelque chose d'aussi imagé ?  

Plongée dans la perplexité de cet élément plus que neutre à tes yeux, tu regardais de nouveau le garçon comme si tu espérais en son regard qu'il y ait une réponse à tes interrogatives. Hélas, seul le clair de ses yeux qui vint même jusqu'à perturber le plus profond de ton âme fut ton seul fardeau. Pourquoi est-ce qu'il est mignon comme ça ? Pourquoi est-ce que ça t'avait étrangement chamboulée ? Comme une chimère du passé, un souvenir te frappa, revint dans tes méandres...Comme un écho assourdissant. Tu voyais Ilya ta jeune soeur, après un dur combat entre vous deux, après une petite dispute des plus amicales, elle te rappelait certaines choses qu'encore aujourd'hui tu te questionnais. Qui es-tu ? Pourquoi vis-tu ? Quel est ton but maintenant que plus rien n'est là pour te le rappeler ? Qu'est-ce que les sentiments ? Pourquoi sont-ils là ? Comment peut-on les observer ? Sont-ils comme les dragons ? Des êtres aussi puissants mais aussi légendaires ?  

» Et toi...avoir déjà eu des "sentiments" pour quelqu'un ?  

Peut être qu'en te basant sur son histoire à lui, qui n'est écrite dans aucun conte de fées, ni même aucun livres, tu finirais par déceler l'ésotérisme de ce qui fait ton infortune ?


©️ ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Sam 16 Mar - 14:05
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

Je n'avais pas beaucoup de réponses à apporter à tes questions, malgré tous mes efforts sur le sujet. Je voulais que tu comprennes, mais au fond, je savais que ce n'était pas comme un fait ou une logique, pas quelque chose que l'on pouvait appréhender sans l'avoir vécu soi-même. C'était le problème des sentiments et des émotions, ce qui les rendait si difficiles à contrôler : on les vivait, on ne les connaissait jamais vraiment. Expliquer l'amour à quelqu'un qui ne l'avait jamais vu ou vécu, c'était comme expliquer l'impulsivité de la colère à une personne patiente, ou expliquer la tristesse à quelqu'un qui n'avait jamais rien connu de mal. Je faisais de mon mieux, mais c'était un million de fois plus simple de t'apprendre l'anglais, pouvoir ou pas. Mais la question semblait véritablement t'intriguer. Je ne pouvais pas vraiment t'en blâmer, ça devait être tellement flou, et mes piètres tentatives d'éclaircissement n'aidaient sûrement pas beaucoup.

Ta question me prit malgré tout au dépourvu. A vrai dire, je m'attendais à plus de questions sur l'amour en lui-même, sur les sentiments ou sur le concept, pas à une sur moi. Je restai un moment à te regarder, à chercher une réponse, mais au final il n'y en avait qu'une qui s'imposait à moi. "Je ne crois pas. J'ai... connu une fille, mais je ne sais pas si je l'aimais... je ne sais pas si elle m'aimait, non plus." Je doutais franchement plus de ses sentiments que des miens. Elle avait mis fin à notre relation du jour au lendemain, sans explication. J'étais bouleversé, au début, mais ça n'avait pas duré longtemps. Pas assez pour correspondre à l'image qu'on m'avait donné d'une rupture amoureuse. Si je l'avais vraiment aimée, n'aurais-je pas dû être dévasté ? J'étais sûrement trop comme ma mère, ou peut-être avais-je simplement eu trop peur de laisser libre court à mes émotions toute ma vie, au point de les oublier...

Alors, est-ce que je l'avais vraiment aimée ? Je ne savais pas. Mais j'avais eu de l'affection pour elle. N'était-ce pas déjà un meilleur exemple qu'un total manque de sentiment ? "Quand j'étais avec elle, je me sentais bien. Mon cœur battait plus vite quand on se touchait, j'avais envie de la serrer dans mes bras, de la voir sourire. Je voulais qu'elle soit heureuse, je voulais être avec elle. J'imagine que l'amour doit ressembler à ça mais... peut-être en plus fort. Quelqu'un qui paraît plus important que les autres, quelqu'un dont on ne peut pas se passer, qu'on ne supporte pas de voir triste..." Au fond, je ne l'avais pas aimée assez, mais je savais que ça n'aurait rien changé. Qu'elle ne m'aurait pas aimé pour autant. Kira avait été ma première petite amie, ma première vision d'une attirance qui n'était pas instable comme celle de ma mère et pas malsaine comme celle de Chris pour ma sœur. Mais de là à dire que j'avais passé la barre de l'affection pour atteindre l'amour, il y avait un gouffre. Un gouffre que j'aurais peut-être pu franchir si on était restés ensemble assez longtemps.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Dim 28 Avr - 16:55
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire


[désolée pour le temps de réponse, j'ai eu des soucis d'inspiration irl dû à des soucis]

Il t'expliquait l'amour comme personne ne l'avait jamais fait ou ne le ferait. C'était flou en effet, peut être fallait-il vivre pour comprendre quelque chose d'aussi imperceptible comme les effluves d'un sentiment amoureux ? Ou bien peut être que tu ne comprendrais jamais de quoi il en retourne, toi qui ne voit les choses ainsi que comme des faiblesses supplémentaires, censé te déstabiliser. Tu écoutais son expérience, comme si c'était un conte comme celui de Cendrillon ! Lui même ne savait pas si ce qu'il avait vécu avait appellation de l'amour. C'est d'un compliqué ! Aussi compliqué qu'apprendre à lire, ou bien apprendre l'anglais ! Finalement c'est un domaine qui te dépasse, et ta curiosité devrait s'en arrêter là...seulement tu n'y arrivais pas. Comme si ta personnalité humaine avait soif de cette connaissance inépuisable comme l'est une fontaine de jouvence. Un instant fébrile te ramena à les ombres de ton passé ! Tu n'avais pas connu l'amour maternel, ni même l'amitié. La seule chose qui avait fait vibrer ton cœur, c'était la bienveillance de ta sœur à ton égard. Toi qui était esseulée, perdue dans l'infini d'un monde cruel.


» Si l'amour est censé être un sentiment heureux...pourquoi les gens qui le connaisse semblent si tristes dans ce cas...il y a des choses qui me dépasse dans ce "Lein"...heu monde...je ne sais pas comment ça se dit dans votre langue...

Tu avais terminé la lecture de ce livre assez simple, mais pourtant tu sentais comme un vide autour de toi. Comme si finalement les pages n'avaient qu'encore plus embrouiller ton esprit. La situation semblait délicate, et tu n'avais pas envie d'évoquer plus de mauvais songes à ton protégé. Car oui n'oublions pas que tu l'as sauvé d'une bien périlleuse infamie. En récompense, il t’apporte une réponse à tes questionnements. Du moins selon la faiblesse de l'être humain, que l'on ne ressent pas chez les dieux. Tu n'as pas oublié qui tu es, une déesse, même si pour cette dimension nouvelle, tu n'es plus qu'un souvenir dans des recueils d'histoire. Tu avais déjà fouillé à la bibliothèque, car tu cherchais un éclaircissement à ta faible lanterne. Ce que tu avais vu, ne différait rien de plus que des informations que tu possèdes.

» Pense-tu que je connaîtrais cela un jour moi aussi ?  

Tu parlais bien entendu de l'attachement à un homme ou une femme. Bien que la normalité voudrait que ce soit pour un homme, mais qu'est-ce qui est vraiment commun dans la perversité ?  


© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Dim 12 Mai - 15:19
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

J'avais essayé de t'expliquer l'amour, tout en essayant de le comprendre moi-même. Les mots qui sortaient de ma bouche me paraissaient flous, loin d'être clairs, autant que mes propres sentiments l'avaient toujours été. Derrière mon masque de perfection et d'insensibilité, j'avais toujours fait de mon mieux pour enfermer mes émotions. Était-ce pour ça que j'avais eu des difficultés à aimer ? À comprendre ce que je t'expliquais ? Contrairement à ma mère, je m'estimais capable d'aimer. Je n'avais juste jamais trouvé la bonne personne.

Ta question me ramena à la réalité. Elle était si vraie, et si omniprésente dans le monde, que je ne pus m'empêcher d'avoir un sourire un peu amer. Pourquoi les gens qui aimaient étaient-ils tristes ? "L'amour est un sentiment heureux quand il est partagé. Les gens tristes sont ceux qui aiment quelqu'un qui ne les aime pas..." Il n'y avait pas que ça, bien sûr. L'amour ne permettait pas d'être heureux en permanence. Tout le monde avait ses blessures, qui se mettaient parfois en travers de ce qu'ils essayaient de vivre, de faire, de comprendre. "Ou bien ceux qui voient la personne qu'ils aiment être malheureuse." Je souris avant de me souvenir que tu m'as posé une question par rapport à ma langue. J'aurais aimé pouvoir simplement prononcer le mot pour que tu l'entendes et que tu puisses l'imiter, mais ça n'était pas aussi facile. Après une légère réflexion, j'ouvris mon sac pour un sortir un stylo et une feuille, écrire le mot sur papier. C'était la seule manière que j'avais de te permettre de le voir en anglais, et non de l'entendre dans ta langue d'origine.

Le livre touchait à sa fin. Impressionnant, le nombre de questions que l'on pouvait tirer d'un conte pour enfants. La preuve, sans doute, qu'on avait beau les avoir changés en histoires pour les gosses, ils étaient bien plus que ça à l'origine. Jamais je n'aurais pensé que Cendrillon me conduirait à m'interroger autant. "Bien sûr. Il n'y a pas de raison que tu ne le vives jamais." Après tout, tu étais une fille bien. Jolie. Gentille, courageuse, curieuse. Avec autant de qualités, à quel point la vie aurait-elle été injuste de ne pas te permettre de trouver l'amour ? D'être heureuse après toute la souffrance que tu avais traversée ? La vie était injuste, oui. Mais je préférerais qu'elle ne le soit qu'avec moi, je m'y étais fait. "Tu trouveras quelqu'un qui voudra prendre soin de toi, quelqu'un qui fera battre ton cœur." Ce n'était qu'une question de temps. Avec ce que tu m'avais raconté, j'espérai que ce temps ne serait pas trop long. Tu m'avais sauvée, je t'avais aidée, j'avais envie de te voir sourire, de te voir heureuse, de te voir oublier même quelques courts instants les souvenirs qui remplissaient tes yeux de larmes.

(c) Bethany sur Sin Theatre


[HRP : Pas de soucis pour le temps de réponse, j'étais pas hyper dispo ces derniers temps donc ça m'a pas semblé long]
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Dim 26 Mai - 15:58
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire


L'amour te parait être un sentiment incertain. Et même au fur et à mesure de ce que tu apprenais, tu n'arrivais pas à t'enlever cette idée de la tête. Pouvait-on parler d'amour si on aime pas ? N'était-ce pas même le fruit du mensonge, qui l'alimente et le fait cheminer sur les affres de la perdition ? Les humains aiment mentir pour se donner un genre, s'adonner à une passion d'invention commune. Ils mentent même à leur proches pour ne pas les blesser, mais n'est-ce pas l'effet inverse qui se passe. On dit que l'erreur est humaine, mais l'humain n'est-il pas une erreur ? Quand on voit le monde d'aujourd'hui, cela semble un questionnement pourtant qui n'a pas lieu d'être. Les dieux semblent apprécier de leur vision ce qui s'y passe, sans se donner le plaisir d'agir pour aider les plus démunis. Ils sont la perversion même qui a rendu l'humanité ainsi. S'ils sont censés être un exemple, pas étonnant que la terre est déjà une cause perdue. Pourtant, on trouve encore d'irréductibles survivants à ce système. Des gens comme Connor qui sort de la norme, qui ne veut pas être le souffre-douleur d'un destin déjà tracé. Tu le regardes à chacune de ses explications, comme s'il t'apportait des réponses concises et claires, même si elles amenaient du coup plus de réflexion, plus d'interrogation au sens même de la vie.

Voir la personne qu'ils aiment malheureuse...

Cela te rappelle de trop Ilya, tu savais qu'elle ne respirait pas la joie de vivre et tu l'aimais pourtant d'un amour sincère fort de fraternité et tu n'y pouvais rien. Tu n'étais que la conséquence même de sa chute, de ce qu'elle a toujours espéré au fond d'elle. Tu n'avais été qu'une épisode parmi tant d'autres, qui pouvait lui permettre de donner lieu à un doute. Sauf qu'elle n'a pas choisit de mourir pour sa personne, elle a choisit de mourir pour toi, et c'est pour cela que tu es rongée par l'amertume de ce que tu es, les remords t'accablent comme des oiseaux de mauvais augure.

» Je n'ai aimée qu'une personne...c'était ma soeur, ce n'est peut être pas la même forme d'amour, mais ça me suffisait à être heureuse...avant qu'elle ne soit plus...J'imagine que c'est de cette façon qu'on devient triste par amour...

La tristesse est pourtant une chose prohibée pour les valkyries, du moins c'est ce que le code d'honneur t'avait appris. La faiblesse n'a pas lieu de vivre pour des êtres dignes d'apporter le salut. Tu es une guerrière, et tu le restera toujours, même si tu es probablement l'une des dernières survivantes. Tu es une page de la mémoire de tes ancêtres, et de tes comparses. Tu ne devras jamais salir leur mémoire. Et l'amour est un sentiment bien trop puissant pour te permettre de le ressentir. Du moins c'est ce que tu penses. Et pourtant Connor, il voulait que ça t'arrive, il voulait que tu sois heureuse de trouver quelqu'un qui t'aime et que tu aimeras en retour. Est-ce seulement possible d'aimer pour une fille comme toi ? Peut être que le temps sera ta seule source de réponse. Quelqu'un qui fait battre ton coeur...Tu pensais pourtant ne pas en avoir. Et il venait de t'ouvrir les yeux sur ce que tu étais.

» Et toi tu ne le souhaites pas ? Tu ne veux pas que quelqu'un prenne soin de toi, fasse battre ton coeur ?  

Pourquoi serait-elle après tout la seule à mériter ce genre de châtiment ?


© ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Mer 3 Juil - 14:25
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

Parler d'amour sans le connaître, voilà ce que je faisait. Je t'expliquais la théorie comme si j'en savais plus que toi à ce sujet et tu m'écoutais. Peut-être que tu garderais ça à l'esprit ou peut-être qu'en tombant amoureuse, tu penserais que je t'avais dit n'importe quoi et que je n'y connaissais rien. Je ne pourrais pas vraiment te démentir, si cela arrivait.

Mais pour l'instant tu semblais accepter mes explications, y voir plus clair grâce à elles. Assez, au moins, pour faire le lien avec tes sentiments pour ta sœur. Oui, l'amour fraternel. C'en est un que j'aurais sans doute pu développer, si ma mère n'avait pas mis son grain de sel. Mais est-ce que j'aimais vraiment ma sœur ? Je n'aurais su le dire. Infinity représentait presque tout ce que je détestais dans ce monde, savoir si de l'amour se cachait derrière toute cette rancœur était au-dessus de mes forces. Peut-être Infi m'aimait-elle. Peut-être que toute cette haine que je lui vouais la rendait triste.

Je te souhaitais d'être heureuse. D'avoir un jour une réponse concrète à tes questions. D'être aimée. Mais je ne m'attendais pas vraiment à ce que tu me poses celle-ci. "Moi ?" Est-ce que c'était quelque chose que je voulais ? Je n'en savais rien. Ma vision idéalisée des sentiments semblait n'avoir que peu de place dans ce monde, et je n'étais même pas sûr d'être capable de m'attacher à quelqu'un. Quant à rendre quelqu'un heureux... si je n'avais pas réussi pour moi-même, comment le pourrais-je pour quelqu'un d'autre ? "Je n'en sais rien. Je ne sais pas si c'est à ma portée, ni si j'en ai vraiment envie." On n'avait jamais pris soin de moi, au final. Ma mère ne pensait qu'à me rabaisser, ma sœur était trop parfaite pour qu'on s'entende, Kira avait vite perdu tout intérêt pour moi si elle en avait eu un jour, et les autres...

"Je ne pense pas être fait pour être aimé. Ni que qui que ce soit pourrait." Je haussai les épaules avec un air indifférent. Ça aurait pu m'attrister, mais je m'y étais habitué. Mon dernier élan de confiance en moi était venu avec des pouvoirs de magical boy, et était reparti avec. Ma seule victoire sur Infinity. Sans doute que je ne valais pas la peine qu'on m'aime, non. J'avais déjà du mal à trouver une raison de respirer. "Mais toi oui. Tu finiras par le vivre." Et cela serait ma deuxième victoire sur la vie : avoir pu conseiller quelqu'un suffisamment pour qu'il trouve le bonheur.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Sam 27 Juil - 13:31
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire

Tu le vois dans son regard même si tu as du mal à assimiler les sentiments le plus profond de ce garçon. Cela le rend triste d'une quelconque façon, comme si il explorait à l'aide d'un bateau de croisière, les durs évènements de son existence. Tu ne peux que comprendre cet état d'esprit, sauf que le tiens, s'est échoué sur une plage inconnue, cherchant du secours, une aide insaisissable. Il voguait à la dérive, vers un horizon qui n'avait point de fin avant de s'écraser près des écumes de la mer de l'incompréhension. L'image est un peu forte, mais elle représente très bien l'état d'esprit dans lequel tu te trouves, tu t'ai toujours trouvée. Tu ne savais que dire à tout cela. Tu voulais l'encourager autant qu'il essaye de t'apprendre ces choses de la vie....Pourtant tu as la sensation de t'en sentir incapable. Ce genre de bévues, n'est pas dans le crédo de ce que tu as été. Alors tu sais que si tu forces, tu risques de faire les choses maladroitement et de faire sombrer le navire de la perdition.

Pourtant un jour, quelqu'un t'as dit qu'on ne peut pas savoir ce qu'en sera le résultat si on ne cherche pas à essayer...Tu décides donc de laisser son corps seul agir, de le tenir en maître sur ton estime et ta fierté. La seule tendresse que tu connais et que tu peux offrir à un homme à la mer. Tu t'approches un peu de lui, et tu enroules tes bras autour de sa personne...Bon c'est pas trop parfait comme résultat, mais il s'en contentera. Du moins c'est ce que tu imagines.  

» Tu ne dois pas désespérer....Toi aussi un jour, tu trouveras ta place....tu trouveras quelqu'un qui fera battre ton coeur...

Par la suite, tes joues un peu rouges, tu le relâches, avant de te confondre en air gêné. Néanmoins tu avais dit la vérité. L'être humain ne peut rester seul infiniment. Il a besoin d'être entouré pour se sentir un minimum en vie. Toujours est-il qu'il faut avoir la volonté d'y croire et l'espérance de le vouloir.

Ⓒ ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
Connor E. Rudenstein
S |:| Licence 3
Sexe : Masculin
Identité de genre : Homme/Garçon
Apparitions : 121
Inscription le : 29/11/2017
Né(e) le : 04/11/2000
Age : 23
Taille / Poids : 1m85, 82kg
Péché(s) :
  •  Orgueil 
  •  Envie 
  •  Paresse 

https://sin-theatre.forumactif.com/t39-donnez-moi-de-l-air-connor https://sin-theatre.forumactif.com/t126-ma-vie-de-cactus https://sin-theatre.forumactif.com/t1047-dossier-u683-connor-rudenstein

Sam 2 Nov - 8:47
Rp Terminé
Connor E. Rudenstein
BL |:| Quatrième année



Damoise...au ? en détresse




Date : 26 avril 2018

Je ne savais plus trop quoi penser. Les sentiments et moi, on n'avait jamais été vraiment amis, et tu m'avais posé une colle avec cette question. Peut-être que je n'étais juste pas fait pour vraiment m'attacher à quelqu'un, et c'était ce que je te répondis. Peut-être que j'étais condamné à faire comme ma mère, ne m'attacher que de façon temporaire et superficielle, ou peut-être que j'étais pire encore. Avais-je seulement déjà eu des sentiments pour une personne ? Ce n'est peut-être pas pour rien que de toutes les plantes, la magie m'avait lié à un cactus, la plante solitaire du désert...

Et pourtant, solitaire ou pas, dryade ou pas, j'écarquillai les yeux quand tu passas tes bras autour de moi. Je ne m'y attendais pas. Je ne savais pas non plus trop comment réagir. Je n'arrivai pas à déterminer si ça me faisait du bien ou pas. Un câlin... c'était sûrement le premier auquel j'avais droit depuis que j'avais quitté mon berceau. Kira n'était pas très câlins, elle avait... d'autres priorités. Si, en fait, je pouvais le déterminer. C'était agréable. Ça me donnait l'impression qu'au moins une personne dans ce monde se souciait de moi. Et c'était quelqu'un qui venait d'un autre monde.
Comme quoi, cette planète n'était vraiment pas faite pour moi.

Tu t'écartas avant que j'ai le temps d'avoir une autre réaction que de rougir autant que toi. Je n'avais pas l'habitude des contacts physiques, encore moins depuis que moins corps pouvait se recouvrir d'épines. "Tu crois... ?" Pour l'instant, mon cœur battait un peu trop, mais c'était surtout dû à la surprise et à la gêne. Mais je sentais aussi une petite étincelle, quelque part dans mon esprit, d'émotions positives dont j'avais presque oublié l'existence. Comme si tu étais déterminée à me sauver de plus que de ces filles. "Si tu y crois vraiment, je ne peux pas te laisser espérer toute seule pour nous deux," dis-je avec un petit sourire. Pâle et discret, mais c'était le premier vrai sourire qui apparaissait sur mon visage depuis une éternité. Si mon cœur retrouvait un jour la capacité de ressentir un semblant d'émotions, je te le devrais en grande partie.

"C'est étrange de me dire qu'il a fallu quelqu'un d'un autre monde pour me donner un peu d'espoir en celui-ci..." Pourquoi avais-je dit ça à voix haute ? Je n'en savais rien. Mais cela faisait tellement longtemps que le monde dans lequel je vivais me paraissait fade et douloureux, que j'avais abandonné ne serait-ce que l'idée de sourire.

(c) Bethany sur Sin Theatre
Revenir en haut Aller en bas
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
Lyse Ysvël
W |:| Sans emploi
Sexe : Féminin
Identité de genre : Femme/Fille
Apparitions : 154
Inscription le : 14/03/2018
Taille / Poids : 1m70 / 60kg
Nationalité : Scandinave
Situation amoureuse : Reine de Niels ~♥
Couleur(s) de parole : #0099cc
Péché(s) :
  •  Avarice 
  •  Colère 

https://sin-theatre.forumactif.com/t110-entend-le-chant-des-valkyries#440 https://sin-theatre.forumactif.com/t1024-dossier-s752-lyse-ysvel

Mer 8 Jan - 13:15
Rp Terminé
Damoiseau rescue
"Tu m'a pris pour un prince charmant ?Contemple ton erreur et retourne dans ta tour d'ivoire

Tu ne sais pas vraiment pourquoi tu as donné soudainement de l'affection, de l'attention à quelqu'un que tu viens à peine de rencontrer. Mais tu ne peux que comprendre la détresse qui l'accable. Toi aussi tu te sens à part, étrangère à ce monde qui ne veut pas de toi pour une raison ou une autre. Vous êtes deux êtres perdus dans les affres de l'affliction. Et dans ce genre de quiproquo, tu vis poindre un sourire sur ses lèvres. Sans doute le premier sincère depuis votre échange, ce qui ne pu t'empêcher de montrer le tien à ton tour. Il était et sera ton premier et vrai plus grand ami. Quoi de plus normal que de consoler un ami ? Tu te sens heureuse que ton geste ait pu apporter quelque chose de bénéfique psychologiquement à celui qui te sort petit à petit de la détresse dans laquelle tu te trouvais.

Pas besoin de faux semblant. Pas besoin d'être une autre, juste toi même ! Et tu espère que Connor arrivera à ressentir la même chose que toi au fil du temps.
» Fais moi confiance ! Je suis certaine de ce que je dis ! Cela viendra peut être même plus tôt que tu ne l'imagines. Seul le temps le dira.

En parlant de temps ? Combien de celui avait-il passé ? Votre rencontre t'avait complètement sortie de tes objectifs de la journée et peut être même que sans s'en rendre compte, tu as raté des cours ! Mais qu'importe ! C'était pour la bonne cause, car en cette journée spéciale, tu marques quelque chose que tu n'aurais jamais pensé possible un jour. Tu te créés des liens avec des gens de ce monde. Peut être ne sera-t-il pas le seul, peut être que si. Personne ne pourrait de donner de réponses. Alors que le silence avait soudainement plané de nouveau pour quelques minutes de répit. Connor vint dire tout haut ce qu'au fond de lui il pouvait pensé tout bas. Cela t'interpella, mais te fit comprendre qu'en fin de compte, tu pouvais être importante pour quelqu'un. Tu as donné de l'espoir. Très sarcastique pour quelqu'un qui est censé le retirer chez l'être vivant. Tu émis un petit rire léger.

» Moi aurait du atterrir plus vite ici sans doute, mais moi te comprendre. Difficile d'espérer dans un monde quand celui ci est si fragile, peut être détruit d'une minute à l'autre. Tout est si éphémère...La vie est éphémère et moi l'avoir compris très vite...

Un regard vers les nuages pour te perdre dans la contemplation de ce qui ne dure pas.

Ⓒ  ASHLING POUR EPICODE


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Rp Terminé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sin Theatre :: Extérieur et annexes :: Grande cour-
Sauter vers: