Date : 26 avril 2018
Faire confiance... Un mot que j'avais oublié depuis bien longtemps. Difficile de faire confiance aux autres quand ils m'avaient rabaissé toute ma vie, et quand le seul qui avait été proche de moi avait... non, je n'avais pas envie d'y penser. Je ne me pensais pas capable de m'attacher à quelqu'un, mais si tu y croyais, je pouvais toujours me permettre d'espérer un peu. Ça ne coûtait rien, après tout. Je n'allais pas refuser l'espoir que tu m'offrais. Mais je comprenais aussi ta vision du monde. C'était aussi pour ça qu'on avait pu discuter si facilement.
J'aurais, je pense, pu rester à discuter avec toi encore longtemps. Avait-on raté des cours ? Je n'avais pas l'impression d'avoir entendu la cloche sonner, ni quoi que ce soit. Pourtant j'aperçus un de mes camarades de classe qui arrivait dans ma direction.
"Eh, Connor ! La prof a... elle te cherche. Un truc par rapport au conseil des élèves." Je regardais l'heure. Ah, j'avais effectivement raté une partie d'un de mes cours. Pas terrible pour un délégué de classe... Je tournais vers toi un visage désolé.
"Je vais devoir y aller. Devoir de délégué de classe."Je me relevai pour accompagner mon camarade, tendant la main vers toi au cas où tu aurais souhaité te lever aussi.
"Tu as cours aussi ? Tu comptes y aller ?" Peut-être que c'était ton heure de pause, ou quelque chose comme ça. J'aurais préféré rester dehors, au soleil, avec toi, que retourner en classe pour prendre des notes à rapporter au prochain conseil de classe, mais je ne pouvais pas vraiment fuir des responsabilités qui venaient me chercher en personne. Je me contentai donc de te sourire et de te saluer.
"J'espère qu'on se recroisera." Tout en prononçant cette phrase, je réalisai qu'elle était vraie. J'avais envie de te revoir. Discuter avec toi avait été un des rares moments de calme que j'avais eu depuis mon arrivée dans cette école... voire depuis toujours.