Décorticage du système du combat final pour les stats / bonus / dés
- Citation :
- • résistance mentale (attaques psychiques) : 13 (+1)
• résistance physique (attaques physiques) : 17 (+2)
• esquive (attaques à distance) : 13 (+1)
• équilibre (poison, déséquilibre, etc) : 17 (+2)
Score de défenseLe premier chiffre correspond à votre score de
défense, le score à battre pour vous toucher avec une attaque de ce type, donc :
• résistance mentale : 13
• résistance physique : 17
• esquive : 13
• équilibre : 17
Bonus d'attaqueLe chiffre entre parenthèse correspond à votre
bonus d'attaque, qui s'ajoute à tous vos dés de ce type, donc :
• attaques psychiques : +1
• attaques physiques : +2
• attaques à distance : +1
• poison, déséquilibre, etc : +2
Modifications de statsEn cas d'effet actif en début de tour, la statistique de défense peut monter ou baisser et sera indiquée ainsi :
13 ► 15
Le
deuxième chiffre est
celui à prendre en compte en score de défense. Le premier n'est que le score de base. Si l'effet est désactivé (barrière détruite, sort annulé, etc), le score à prendre en compte redevient le premier chiffre.
Baisse de stats• Au bout de 4 attaques de base réussies contre vous, vous perdez un point dans la stat correspondante. Par exemple, 4 flèches font baisser le score d'esquive de 1. C'est indiqué sur les posts MJ de cette façon :
13
-1 ► 12
• Un pouvoir réussi contre vous, sauf indication contraire, vous enlèvera également un point dans la stat correspondante.
• Vous pouvez décider de tenter une destruction d'objet sur quelqu'un ayant perdu trois points d'esquive ou de résistance physique de cette façon (et de cette façon uniquement, ça ne vaut pas pour les effets divisant les statistiques)
Avantages et désavantagesLes jets de dés peuvent être simples (un dé), avec avantage, ou avec désavantage. Si un effet impose un désavantage, ce sera indiqué sur le post MJ (comme le Blinding Light de Lenaël qui impose un désavantage sur les jets d'attaque à distance).
• Un lancer avec
avantage signifie que vous pouvez lancer deux dés pour une attaque et prenez en compte le meilleur résultat.
• Un lancer avec
désavantage, c'est l'inverse : le pire des deux scores sera le score pris en compte.
Application des bonusLorsque vous lancez un dé, je m'occupe d'éditer le post PNJ pour ajouter vos bonus pour donner quelque chose comme ça :
#1 'Dé magical girl' : 8 +2 (10)Le score entre parenthèse est votre score final, opposé à la stat de défense de celui que vous visez.
Lancer plusieurs désSi vous lancez plusieurs dés pour la même attaque (pour un avantage/désavantage par exemple), changez le chiffre dans cette case :
En revanche, si vous lancez plusieurs attaques, lancez vos dés séparément en cliquant sur l'icône "+"
Et précisez à l'avance contre qui est chaque attaque de cette façon :
- Citation :
- Attaque à distance (+2)
#1 vs Leika :
• esquive 15
#2 vs Ashley
• esquive 18
#3 vs Casey
• esquive 17
Attaques/PouvoirsVous pouvez activer un pouvoir par post, et autant d'attaque de base qu'il est indiqué dans la ligne correspondante sur votre liste de capacités. Ils doivent être indiqués en fin de post selon une des trois catégories :
Pouvoir utilisé = pouvoir activé sur ce post
Pouvoir actif (
Utilisé Tour X)= pouvoir activé sur un post précédent mais qui est toujours actif
Attaque de base (Utilisé x/X fois) = votre attaque de base et le nombre d'utilisation sur ce tour (x) / votre maximum par tour (X)
Si vous avez un pouvoir qui peut être utilisé plusieurs fois par post, précisez aussi le nombre d'utilisations que vous en faites.
Duels de désCertains pouvoirs, et les destructions d'objets, impliquent des duels de dé. Aucune stat n'est prise en compte pour ces duels, ni aucun bonus (sauf pouvoir en conférant un). Les deux personnes impliquées lancent chacune un dé et celui avec le plus haut score remporte le duel.
Forme évoluéeLa forme évoluée dure 3 posts ou 2 tours maximum (donc si vous faites deux posts sur le même tour, vous pouvez l'avoir pour trois posts). Elle vous permet d'utiliser votre capacité évoluée et ne peut être utilisée qu'une fois par combat (sauf pouvoir qui la réinitialise). Vos capacités évoluées ne seront utilisable que pendant ces trois posts et disparaissent en même temps que votre forme évoluée.